• Ses yeux sont sur vous

     

     

    Ses yeux sont sur vous

     

    "Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut." Genèse 1.2-3


    J’aime regarder les albums photos, c’est un moment particulier. Mes racines, mes souvenirs sont là sur ces quelques images. Ce qu’il y a de particulier, contrairement à une vidéo, est la manière dont notre imaginaire agit. On refait l’histoire, on l’imagine, on donne vie à des gravures en les articulant, en remettant des senteurs, des couleurs, des dialogues…

     

    Votre Père céleste est près de vous et ne vous a pas laissé orphelin.

     

    Ses yeux sont sur vous

     
    La première vision que j'ai en mémoire remonte à l'âge de deux ans. Elle est liée à une photographie prise par mon père lorsque nous habitions à Chicago. J'ai toujours cru, en voyant cette photo, où je suis dans la neige en train de pleurer, que mon papa m'avait raconté l'histoire d'un petit garçon perdu. Pris de chagrin pour ce môme, je me mis à larmoyer. D'ailleurs, à chaque fois que je voyais cette photo mon cœur devenait mélancolique.

    Trente ans plus tard, je rappelais cette scène à mon père. Il se mit à sourire, puis me dit : "En fait je ne t'ai jamais raconté d'histoire, c'est toi qui était perdu. C'est pourquoi tu gémis, tu te croyais seul et abandonné. En te voyant pleurer, j'ai fait une photo de toi." Je me croyais égaré dans le froid de l'hiver alors que mon père était près de moi. C'est mon premier souvenir, mon premier trauma.

    Se sentir délaissé est terrible. Personne pour vous tendre la main quand vous êtes pris dans la froideur de l'épreuve. Du moins c'est ce que vous croyez. Votre Père céleste est près de vous et ne vous a pas laissé orphelin. Ses yeux sont posés sur vous. Son Esprit est près de vous, en vous. Au dessus de votre abîme, l'Esprit du Seigneur est là pour faire jaillir la lumière dans vos ténèbres.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père céleste, merci d'avoir tes yeux posés sur moi. Merci de m'avoir donné ton Esprit afin que je ne sois plus un orphelin. Amen.

     

     

    Ses yeux sont sur vous

     

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Trésors cachés

     

    Trésors cachés

     

     

    Du soleil dans la brume
    Des fleurs dans le désert
    La grâce dans l'amertume
    L'amour dans le rejet

    Présence dans la solitude
    Pluie dans la sécheresse
    Liberté dans la servitude
    Recours dans la détresse





    La calme dans l'orage
    La paix au sein du bruit
    Lueur dans les nuages
    Lumière dans la nuit

    La joie dans la tristesse
    L'Esprit qui me restaure
    La force dans la faiblesse
    En Dieu, j'ai ces trésors !


    Catherine O'Connor

     

     

     

    Trésors cachés

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Apprendre à oublier

     

     

    Apprendre à oublier

     

    “Mais je fais une chose : j'oublie..." Philippiens 3.13 


    Trouvez-vous difficile d'oublier les blessures que vous avez subies ou les souffrances que vous avez peut-être causées à d'autres personnes ? Plus encore que pardonner, oublier est affaire de volonté. Dieu a choisi d'oublier nos péchés :
    “Je pardonnerai leur iniquité, Je ne me souviendrai plus de leur péché” (Jérémie 31.34). Vous devez vous engager sur le même chemin. Paul avait choisi d'oublier et vous pouvez faire le même choix ! Notez les promesses suivantes et appropriez-vous-en :

     

    1- “N'aie donc pas peur, ne te sens plus humilié, car tu ne seras plus déshonoré, mais tu oublieras l'humiliation de ta jeunesse... tu ne penseras plus au déshonneur que tu éprouvais avant...” (Esaïe 54.4).

    2- “Ne pense plus au passé, ne te préoccupe plus de ce qui est derrière toi, car Je vais accomplir quelque chose de nouveau, on le voit déjà paraître, n'allez-vous pas le reconnaître ? [Dieu a prévu quelque chose de nouveau pour votre vie, ne ratez pas cette opportunité !]. Je vais même ouvrir des routes dans le désert et faire couler des rivières dans les lieux arides !” (Esaïe 43.18-19).

    Apprendre à oublier

    3- “Les malheurs du passé tomberont dans l'oubli... Car Je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, si bien qu'on n'évoquera plus les choses du passé. Réjouissez-vous donc et ne vous arrêtez pas de crier votre enthousiasme pour ce que Je vais créer” (Esaïe 65.17-18). Remarquez l'importance du mot “créer”. Dieu peut introduire de l'ordre au coeur même du chaos et faire jaillir la beauté de la vie de cendres refroidies ! Mais la guérison de vos douleurs passées ne sera pas instantanée. Vous devrez acquérir davantage de maturité, accepter d'être poussé au delà de vos limites et pardonner sans cesse avant d'être délivré de vos souvenirs douloureux. “Mais, me direz-vous, toutes ces promesses se trouvent dans l'AncienTestament !” Oui, c'est vrai, mais écoutez encore : “Il fait toujours exactement ce qu'Il a dit. Il accomplit toujours ce que Dieu a promis et confirme toutes les promesses de Dieu, quelles qu'elles soient” (2 Corinthiens 1.19-20). Aujourd'hui Dieu est prêt à vous guérir de vos mauvais souvenirs. Sa grâce est bien plus importante que votre passé. Approchez- vous donc de Lui avec confiance

     

     

    Bob Gass

     

    Apprendre à oublier

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La confiance au lieu du doute

     

    La confiance au lieu du doute

     

    "Sois fort et prends courage. Bannis la peur et le doute. Car souviens-toi, l’Éternel Dieu sera avec toi partout où tu iras." Josué 1.9 

    Le doute est le pire ennemi de la confiance. Il limite votre potentiel, engendre la procrastination et vous prive de ce que Dieu a de meilleur pour vous. Nous lisons dans Jacques 1.6 : "[…] celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève". Lorsque vous doutez, vous laissez les circonstances vous diriger.

    Peu importe d'où vous venez.

    Ce qui compte, c'est la direction que vous avez décidé de prendre désormais.

    "Sois fort et prends courage. Bannis la peur et le doute. Car souviens-toi, l'Éternel Dieu sera avec toi partout où tu iras" Josué 1.9. Dieu dit en substance à Josué : "Débarrasse-toi une bonne fois du doute. Bannis-le !" Bannir signifie chasser, faire disparaître, rejeter définitivement.

    Deux attitudes sont de nature à saper notre confiance et à engendrer le doute.

    La comparaison avec autrui. Paul affirme dans 2 Corinthiens 10.12 que ceux qui se comparent à autrui manquent d'intelligence. Vous ne devriez jamais vous comparer à qui que ce soit, parce que vous êtes un être unique. Dieu vous a créé tel que vous êtes ; il ne veut pas que vous soyez quelqu'un d'autre. La plupart des gens débutent dans la vie comme des originaux et finissent comme des copies – de mauvaises copies, qui plus est !

    Dieu condamne la comparaison pour deux raisons. Premièrement, vous trouverez toujours quelqu'un qui se débrouille mieux que vous, et vous serez découragé. Et deuxièmement, vous trouverez toujours quelqu'un qui se débrouille moins bien que vous, et vous serez rempli d'orgueil. Ne vous comparez à personne. Vous êtes unique, et donc incomparable !

    Les échecs passés. D'autres pensent qu'à cause de certains faits passés, Dieu ne pourra jamais les utiliser. Connaissez-vous votre Bible ? Les grands leaders spirituels n'étaient pas tous des enfants de chœur ! Moïse était meurtrier. David était adultère et meurtrier. Abraham a trahi sa femme – à deux reprises ! Jacob a volé l'héritage à son frère. Paul était un terroriste religieux. Pierre était un homme rude, un pêcheur au long cours, dont le langage était probablement en accord avec le personnage ! Dieu utilise des hommes et des femmes au passé mouvementé, parce qu'aucun de nous n'est parfait. Il choisit des êtres quelconques, ordinaires, bourrés de problèmes. S'il n'utilisait que des êtres parfaits, qu'est-ce qui aurait pu être fait dans le monde ?

    Peu importe d'où vous venez. Ce qui compte, c'est la direction que vous avez décidé de prendre désormais.

    Lorsque Dieu vous demande de bannir le doute, vous êtes face à un choix. Vous pouvez choisir de douter de vos doutes au lieu d'y croire. À compter d'aujourd'hui, prenez l'habitude de reconnaître un doute quand il se présente, mais décidez de ne pas y prêter foi. Quel est l'impact de cette attitude sur votre confiance ?

    Une pensée pour aujourd'hui :
    Croyez ce qu'affirme la Bible : Dieu veut vous utiliser, il avait un projet pour votre vie avant même que vous ne soyez sur terre et il veut vous prendre à son service.

     

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quand vous vous trouvez acculé le dos au mur

     

    “C'est pourquoi le nom de Baal-Peratsim fut donné à ce lieu…” 1 Chroniques 14.11

     

    Etes-vous aujourd'hui acculé le dos au mur, incapable de trouver une issue de secours ? Prenez exemple sur David : il a traversé au cours de sa vie bien des épreuves qui l'ont conduit à faire de plus en plus confiance à Dieu et surtout à Lui obéir. Examinons l'une d'elles. “Les Philistins arrivèrent et se répandirent dans la vallée des Rephaïm. David consulta Dieu en disant : “Monterai-je contre les Philistins ?” (1 Chroniques 14.9-11). Remarquez la manière d'agir de David :

     

    1- En premier lieu il savait que Dieu était avec lui et qu'il avait été appelé à régner sur le peuple d'Israël : “David reconnut que Dieu l'affermissait comme roi d'Israël” (v2). Dieu avait choisi David et Il vous a choisi également. Il vous a appelé à Le servir et à faire partie de Sa famille et vous a donné en garantie Son propre esprit. Cette certitude devrait vous rassurer et vous encourager à aller de l'avant, sans vous laissez impressionner par les manoeuvres de l'ennemi.

     

    2- En second lieu, sûr du soutien divin, il consulta Dieu et demanda : “Monterai-je contre les Philistins ?” Il ne se précipita pas dans la bataille, mais rechercha les conseils du meilleur statège qui soit ! Quand tout va mal autour de vous, faites-vous la même chose que David ? Ce que Dieu aime c'est votre obéissance et votre confiance. Approchez-vous de Lui et consultez-Le avant de vous engager dans quelque voie que ce soit. Si vous accomplissez Sa volonté, Il vous garantira la victoire.

     

    3- Il exprima sa gratitude, conscient que la défaite des Philistins était entièrement due à la main puissante de Dieu : “Dieu a traversé la ligne de mes ennemis…” Remarquez que par deux fois les Philistins envahirent la vallée des Rephaïm. La première fois Dieu livra ces derniers entre les mains de David “qui les battit” (v 11). La seconde fois Dieu “marcha devant l'armée de David pour détruire l'armée ennemie.” David apparemment n'eut même pas à lever le petit doigt ! Parfois Dieu vous aidera à surmonter votre ennemi, parfois Il se battra à votre place et vous n'aurez qu'à regarder le résultat. Il est important donc que vous prêtiez attention aux directives divines et ensuite, que vous exprimiez votre reconnaissance à Dieu. Les événements s'enchaînent ainsi : vous consultez Dieu, vous Lui obéissez, vous remportez la victoire, et vous Lui exprimez votre reconnaissance. N'oubliez aucune de ces étapes !

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qu'est-ce qui vous définit ?

     

    Qu'est-ce qui vous définit?

     

     

    Romains 8 verset 16 : L'esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

     

    Qu'est-ce-qui détermine votre valeur ? Il s'agit peut-être de la classe sociale à laquelle vous appartenez, du métier que vous exercez, de votre position en tant qu'épouse ou mère, ou encore de votre compte bancaire. Quoiqu'il en soit, vous vous appuyez sur un élément quelconque pour vous définir dans la vie. Malheureusement, la " roue tourne ", un jour arrive la retraite ou le chômage, les enfants quittent le nid familial, ou les problèmes financiers peuvent apparaître. Alors si nous avons mis notre valeur dans ces choses, on peut se retrouver un jour, désemparées.

    La bible nous propose un fondement solide afin de construire notre identité. Le Dieu créateur des cieux et de la terre. Ce Dieu omnipotent, omniscient, nous a adoptées, en faisant de nous ses enfants. Quel mystère ! Pour accepter et comprendre cela, nous avons besoin d'une révélation du Saint-Esprit. Réaliser au plus profond de notre cœur que Dieu est un Père parfait, qui veut marcher avec nous dans nos vies quotidiennes et affecter ce que nous sommes, est essentiel pour mener une vie chrétienne victorieuse.

    Comme un père, Dieu se soucie de chacune de nous : il veille sur nos pas et nous guide (Psaumes 32 verset 8), il a compassion de nous (Psaumes 103 verset 13), nous protège, nous accorde de bonnes choses (Mathieu 7 verset 11). Il nous discipline quand cela s'avère nécessaire (Proverbes 3 verset 12). Notre Père qui nous a voulue et aimée avant même notre naissance, a des projets pour chacune de ses filles.

    Nous avons l'approbation du Père parce que nous sommes participantes de sa nature divine. Héritières des promesses de Dieu, nous sommes affranchies de la peur (Romains 8 verset 15).Dans la peine ou la joie, dans la victoire ou la défaite, l'amour du Père Céleste est immuable. Notre identité en Christ est enracinée dans la relation avec ce Père aimant, qui nous a adoptées.

    Avez-vous des difficultés pour vous apprécier à votre juste valeur ? Sachez que vous êtes précieuse aux yeux de Dieu : vous êtes sa fille bien-aimée.

    PRIERE : Merci parce que tu es mon Père Céleste. Aide-moi à le réaliser au plus profond de mon cœur. AMEN.

     

     

    Corinne Montout

    (Source : Topchrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Invitez Dieu dans chaque pièce de votre cœur

     

    "Ne savez-vous pas ceci : votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu […] ?" 1 Corinthiens 6.19
     
    Lorsque vous devenez chrétien, il se passe quelque chose d'incroyable : Dieu vient habiter dans votre cœur. Vous devenez la demeure de Dieu. Si j'aime beaucoup être chez moi, c'est parce que je m'y sens bien. De même, étant la demeure de Christ, nous devons veiller à ce qu'il se sente bien chez nous. Y a-t-il quelque chose dans ma vie qui met Dieu mal à l'aise ?

    Si nous voulons vraiment vivre la vie chrétienne, nous devons abandonner notre cœur tout entier à Dieu et le laisser accéder à chaque pièce de notre "maison". Et lorsque Dieu nous demande de lui remettre tout ce qui se trouve dans les différentes pièces de notre cœur, réjouissons-nous, car c'est le prélude à quelque chose de plus grand et de meilleur. Voici quelques "pièces" auxquelles vous devrez peut-être lui donner accès :

    Votre esprit. Qu'est-ce qui fait l'objet de vos pensées ? Plus vous pensez à une chose, plus celle-ci devient une partie de vous-même. En fait, vos pensées déterminent le cours de votre vie. Dieu les connaît, aussi occupez votre esprit avec ce qui lui est agréable (Philippiens 4.8). Et rappelez-vous que vous pouvez choisir à quoi attacher vos pensées.

    Vos désirs. Nous devons arriver au stade où nous pouvons dire à Dieu : "Je désire uniquement ce qui est selon ta volonté, et si je te demande quelque chose que tu ne veux pas que j'aie, ne me le donne pas." Nos désirs peuvent être source d'énormes problèmes dans notre vie – surtout lorsqu'un autre reçoit quelque chose que nous aimerions…

    Vos amis. Qui sont vos amis ? Quels sont vos sujets de conversation ? Je parle ici des personnes avec lesquelles vous passez du temps et à qui vous ouvrez votre cœur. Vos échanges font-ils naître un sourire sur le visage de Dieu… ou l'attristent-ils ? Recherchez la présence d'amis qui aiment la Parole de Dieu et faites preuve de créativité dans votre façon d'aider autrui.

    L'image que vous donnez de vous-même. Portez-vous du bon fruit, ou faites-vous simplement de la figuration ? Je vous encourage à travailler avec excellence et intégrité. En choisissant de ne pas rapporter de commérages au bureau, de faire votre travail avec sérieux ou de ne pas prendre part à des activités qui déplaisent à Dieu, vous l'honorez.

    Vos distractions. Laissez-vous Dieu décider des films que vous regardez, de la musique que vous écoutez ou des livres que vous lisez ? Il n'y a pas de mal à se détendre, mais nos choix dans ce domaine doivent aussi l'honorer. De même, il nous faut considérer avec soin le temps que nous consacrons à nos loisirs. S'ils prennent une place trop importante dans notre vie, il y a un problème. Il n'est pas interdit de vous amuser ; il faut simplement choisir ce qui est le meilleur pour vous et qui plaît à Dieu.

    Les choses cachées. C'est l'endroit où nous cachons toutes ces choses dont nous ne pensons plus avoir l'usage, mais que nous conservons au cas où… des sentiments comme l'apitoiement sur soi ou la rancune. Pourquoi ne pas vous débarrasser de tout ce qui déplaît à Dieu ?
     



    Une action pour aujourd'hui :
    Demandez à Dieu de vous aider à ôter de votre vie tout ce qui ne lui est pas agréable. Jésus est un hôte divin qui demeure constamment en vous – un hôte qui vous aime, vous comprend, vous voit et vous entend. Il veut faire un avec vous… être au centre de toutes vos activités. Mais ultimement, le choix vous appartient. Voulez-vous qu'il se sente à l'aise dans chaque pièce de votre cœur ?

     

     

    Joyce Meyer

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jamais seul avec Jésus

     

    Jamais seul avec Jésus

     

    "… La bienveillance de l’Eternel n’est pas épuisée, ses compassions ne sont pas à leurs termes… Grande est sa fidélité !" Lamentations 3.22
     

    J'aimerais partager ce magnifique poème d'une jeune femme de mon église, Débora Perraud. Il s'intitule :

    Jamais seul avec Jésus

    Il existe ce que l'on appelle "la loi des séries". Parfois toutes les catastrophes ou mauvaises nouvelles nous tombent dessus en même temps pendant qu'à côté de nous d'autres cumulent les bonnes nouvelles et les joies… Tout s'assombrit dans notre esprit et l'on se demande bien pourquoi tout cela nous arrive. Il est une chose certaine c'est que dans ces moments-là Dieu est près de nous. Mieux ! Il vit en nous par son Esprit et sa puissance nous libère de tous fardeaux et de toutes situations.

    Chrétien anéanti, découragé,
    Tu es fatigué, sans cesse éprouvé.
    Tu cherches le réconfort où il n'existe pas

    Et tu penses à tort être seul ici-bas.
    Tu pries… tu pries, tu cries, tu supplies ; RIEN
    Oui, il te semble que le Seigneur ne fait rien …!
    Ton cœur et ton esprit sont noyés dans ce tourbillon
    Et tu coules… tu coules dans l'abîme de tes réflexions.

    Je ne peux t'expliquer pourquoi et pourquoi toi !
    Je ne peux te dire combien de temps encore
    Cet éprouvant et long tunnel durera
    Mais tiens bon ! Oui, tiens bon, sois fort !

    Et même si tu as du mal à le croire
    Jésus te comprend, il est ton seul espoir.
    Lui seul vit les profondeurs de ta douleur
    Lui seul comprend tes soupirs et tes pleurs.

    Ses bontés se renouvellent dès le soleil levant
    Et ses compassions demeurent la nuit durant.
    Peux-tu compter toutes les étoiles du ciel …?
    Il en est de même des bénédictions de l'Eternel.

    Tout ce qui tu vis n'est pas vain
    Car Dieu fait tout pour un but certain.
    Dieu est toujours là, il est tout près de toi
    Ne baisse pas les bras, je t'en prie, accroche-toi !!

    Il ne t'arrive rien que tu ne peux supporter
    Rien où Jésus ne viendrait t'aider !
    Non, non, non ! Tu n'es pas seul ici-bas !
    Jésus, crois-le, Jésus est avec toi !
     

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, tu m'assures de ta présence et de ta puissance dans les moments difficiles. Aide-moi à serrer cette réalité dans mon cœur et poursuivre sur le chemin de la foi. Au nom de Jésus. Amen !

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Connaître Dieu dans la tempête

     

    Connaître Dieu dans la tempête

     

    "Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture." Psaumes 37.3 

     
    Avez-vous déjà eu le privilège de connaître une personne qui a donné à Dieu tout ce qu'elle avait et qui vivait chaque jour comme si c'était son dernier ?

    Je pense que nous aspirons tous à vivre ainsi. Mais si la peur s'empare de nous ou si la vie devient trop trépidante, nous pouvons perdre de vue les rêves et les objectifs que Dieu place devant nous.

    Je voudrais vous encourager aujourd'hui par cette affirmation : vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande pour peu que vous appreniez à lui faire confiance "en cours de route".
    Voyez-vous, nous sommes tous excités quand Dieu nous adresse un appel. Et nous le sommes encore plus quand nous avons mené notre mission à son terme. Mais c'est notre attitude en cours de route qui décidera du succès de notre entreprise et du temps qu'il nous faudra pour franchir la ligne d'arrivée.

    Vous souvenez-vous de l'histoire de la tempête apaisée ?

    Jésus dit à ses disciples : "Passons sur l'autre rive" et ils montèrent aussitôt dans la barque. Ils étaient probablement excités à l'idée d'accompagner Jésus. Mais lorsqu'ils arrivèrent au large, une forte tempête se leva et leur barque commença à couler (Marc 4.35-41).

    Peut-être pensons-nous qu'il n'y avait pas de problème, puisque Dieu était avec eux. Mais réfléchissez quelques instants : comment auriez-vous géré cette situation à leur place ?
    Auriez-vous fait confiance à Dieu pour vous conduire sur l'autre rive ?

    Beaucoup de personnes ne voient jamais leurs rêves se réaliser parce qu'elles ne font pas confiance à Dieu "pendant la traversée".

    Quand j'ai commencé mon ministère, j'ai démissionné de l'emploi que j'occupais pour pouvoir servir Dieu à plein temps. Du fait que je travaillais pour lui, j'étais persuadée qu'il ne tarderait pas à nous assurer la sécurité financière. Je me trompais.

    Pendant quelques années, nous avons dépendu de Dieu pour tous nos besoins, y compris pour acheter des chaussettes et des sous-vêtements. Je me souviens qu'il nous manquait environ 40$ chaque mois, rien que pour payer nos factures. Nous avons appris à faire confiance à Dieu, et il a toujours pourvu.

    Avec le recul, je me rends compte que ces années ont été très précieuses pour moi. Elles m'ont aidée à construire une relation intime avec Dieu, alors que je le voyais intervenir dans ma vie sur une base quotidienne.

    Si vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous ferez vous aussi l'expérience de sa fidélité et vous serez étonné de voir les effets positifs sur votre relation avec lui.


    Une action pour aujourd'hui :
    Même durant les tempêtes de la vie, continuez à aller vers les autres. Soyez en bénédiction autour de vous. Semez des graines de temps, de service, d'amour et d'encouragement. C'est ainsi que vous irez jusqu'au bout de votre appel et que vous récolterez une moisson abondante dans votre vie.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Laissez-vous encourager par Dieu

     

     

    Laissez-vous encourager par Dieu

     

    "Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays." Jérémie 1.18 

     

    Le peuple d'Israël s'est détourné de Dieu. Après avoir vécu malédictions sur malédictions à cause de leur désobéissance, ils sont sur le point de vivre le dernier châtiment, le plus terrible, c'est-à dire l'exil. Le peuple n'a fait que transgresser la loi de Dieu et désormais une armée bouillante, celle de Nabuchodonosor, est sur le point de s'abattre sur Juda.

    Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.


    Dieu fit appel à un jeune homme du nom de Jérémie, peu sûr de lui, pour annoncer ses oracles. Afin d'encourager Jérémie à obéir, le Seigneur travailla sur le caractère du prophète afin de le fortifier et lui redonner confiance. Des paroles de vie furent prononcées par Dieu lui-même pour que Jérémie change la vision qu'il avait de lui. Il lui montra que désormais il serait comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain. Peu importe les attaques, personne ne pourra le vaincre car l'Eternel marchera à ses côtés. Dieu sera avec lui pour le délivrer de toute attaque.

    Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission. Jérémie se sentait incapable, mais Dieu lui fit réaliser qu'avec sa puissance personne ne pourra l'arrêter. Mes bien-aimés, si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Apprenez à obéir à Dieu, à aller au-delà de vos doutes et du mauvais regard que vous portez sur vous-même. Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, aide-moi à me voir comme toi tu me vois. Donne-moi le courage d'accomplir la destinée que tu m'as tracée. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     


     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité 1 à 3

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (1)

     

    “Ne les crains pas, car Je suis avec toi pour te délivrer.” Jérémie 1.8 

     

    Jérémie a écrit : “Voici les paroles que le Seigneur m'a adressées : Avant de te former dans le ventre de ta mère, Je te connaissais. Avant ta naissance, Je t'ai choisi pour Me servir. J'ai fait de toi Mon porte-parole auprès des peuples. J'ai répondu : Hélas ! Seigneur Dieu, je ne sais pas parler, je suis trop jeune. Mais le Seigneur m'a dit : Ne dis pas : “Je suis trop jeune." Tu iras partout où Je t'enverrai. Tu diras tout ce que Je te commanderai. N'aie pas peur des gens ! En effet, Je suis avec toi pour te délivrer. Voilà ce que le Seigneur m'a déclaré. Ensuite, le Seigneur a avancé la main. Il a touché ma bouche et Il a dit : Je mets Mes paroles dans ta bouche. Tu vois, aujourd'hui, Je te confie une mission auprès des peuples et des royaumes.Tu vas arracher et abattre, détruire et démolir, construire et planter…En effet, Je veille à réaliser ce que J'ai dit" (versets 4-12).

    Est-ce que vous avez l’impression que la mission à laquelle Dieu vous a appelée est trop grande pour vous ? Pour l’accomplir seul, oui elle l’est, mais ce n’est plus le cas dès que vous incluez Dieu ! Vous n’oeuvrez pas tout seul, Dieu est avec vous. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer à un Moïse sceptique quant à sa capacité à parler devant des foules : “Qui a donné une bouche à l’homme ? N’est -ce pas Moi, le Seigneur ? Maintenant, va. Je serai avec toi quant tu parleras et Je t’indiquerai ce que tu devras dire” (Exode 4.11-12).

    Qu’il s’agisse de démolir ou d’ériger quelque chose, Celui qui vous a appelé va vous équiper, vous rendre capable de l'accomplir et vous accorder le succès. Il n’a fait aucune erreur en vous choisissant. Vous dites : “Si seulement j’avais de l’instruction, du talent, l’expérience d’untel ou d’untel !” Si Dieu les avait voulu eux, Il les aurait choisis, mais Il vous a choisi vous. Soyez simplement vous-même, faites confiance à Dieu et tout se passera bien pour vous.

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité 1 à 3

     

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (2)

     

    “Lève-toi et déclare-leur tout ce que Je t’ordonnerai.” Jérémie 1.1 

     

    Avez-vous honte de vos origines ? Jérémie apparemment en souffrait. Il commence son livre en expliquant qu'il appartient à une lignée de prêtres "déchus", établis à Anathoth, dans le territoire de Benjamin (Lisez 2 Rois 2.26-27). Le passé ne le destinait certes pas à un ministère brillant dans la sacrificature. Pourtant la grâce de Dieu l'avait choisi avant même sa naissance. Nous sommes tous logés à la même enseigne : nos gènes ne nous ont pas prédestinés à de hautes fonctions dans le royaume de Dieu ! Que devons-nous faire ? Tirer les leçons des erreurs de nos ancêtres et suivre l’exemple de ceux qui sont demeurés fidèles au Seigneur. A vous de découvrir pourquoi Dieu vous a placé sur cette terre et la tâche qu'Il vous a confiée. Puis accomplissez-la. Ne laissez pas s'éteindre la torche que vous avez reçue, portez-la avec courage et détermination jusqu'au jour où vous pouvez la passer au coureur suivant.

    Faites tout pour finir votre course la tête haute avant d'entendre Dieu vous déclarer : “C’est bien, bon et fidèle serviteur.” Et prenez garde à ce que vous dites ! Les paroles que vous prononcez influencent les autres mais peuvent vous influencer aussi. Quand Jérémie a affirmé à Dieu qu’il était trop jeune, Celui-ci lui répondit : “Ne dis pas cela !” Quand il se plaignit de ne pas avoir la langue facile, Dieu rétorqua : “Ne dis pas cela non plus !” Quand il s’aperçut du nombre impressionnant de ses adversaires, ses genoux s'entrechoquèrent, mais Dieu lui dit : “Tiens-toi prêt et déclare-leur tout ce que Je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que Je ne te fasse trembler devant eux. Voici que Je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer, des murs de bronze contre les rois de Juda, contre ses ministres, contre ses sacrificateurs et contre le peuple du pays. Ils te feront la guerre mais ils ne l’emporteront pas sur toi ; car Je suis avec toi pour te délivrer…” (v. 17-19). Cette promesse divine a été faite à Jérémie, mais elle s'adresse à vous aussi.

     

     

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (3)

     

    “Il toucha ma bouche et dit : C’est toi qui prononceras Mes paroles...” Jérémie 1.9  

     

    Les personnes appelées par Dieu, comme Jérémie ou Moïse, manquent souvent d'assurance au début, et se sentent peu aptes à remplir leur tâche. Si vous êtes tenté de sauter de joie et de vous écrier : “Seigneur, Tu peux me faire confiance ; je vais gérer ça tout seul”, il est très probable qu'Il ne vous confiera rien ! Mais peut-être cherchez-vous des excuses du genre : “J’ai commis tant d’erreurs jusqu'à aujourd'hui !” Tout le monde en commet, mais les vainqueurs sont ceux qui s’en relèvent. “Le Seigneur prend plaisir aux voies de l’homme. S’il tombe, il n’est pas terrassé, car le Seigneur lui soutient la main” (Psaume 37.23-24). Lorsque Jérémie rétorqua à Dieu qu’il n’avait ni les compétences ni la confiance requises pour accomplir la mission, Dieu lui répondit ce qu’Il dit à chacun d’entre nous :

    1- Tu n’y vas pas de ta propre autorité. “Tu iras vers tous ceux contre qui Je t’enverrai” (Jérémie 1.7). Qui vous envoie et vous soutient ? Dieu ! N'est-ce pas suffisant ?

     

    2- Le message ne vient pas de vous. “Tu déclareras tout ce que Je t’ordonnerai” (v.7). N’ayez pas peur, ne faites pas de compromis, ne cherchez pas de raisons ni d'excuses. Dites simplement ce que Dieu vous a ordonné de dire et Il fera le reste : “Car Je me hâte d’accomplir Ma parole” (v.12).

     

    3- Vous êtes parfaitement qualifié pour la tâche dès lors que Dieu vous touche. “Puis le Seigneur étendit la main et toucha ma bouche, puis me dit : “Voici que Je mets Mes paroles dans ta bouche” (v.9). Soyez vous-même, vous ne pouvez pas, de toute façon, être quelqu’un d’autre ! Votre identité ne dépend pas de ce que les gens disent de vous mais de Dieu seul. Vous pouvez donc accomplir la tâche qu'Il vous confie s'Il affirme que vous en êtes capable. Tombez donc d'accord avec Lui !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique