• Ses yeux sont sur vous

    Ses yeux sont sur vous

     

     

    Ses yeux sont sur vous

     

    "Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut." Genèse 1.2-3


    J’aime regarder les albums photos, c’est un moment particulier. Mes racines, mes souvenirs sont là sur ces quelques images. Ce qu’il y a de particulier, contrairement à une vidéo, est la manière dont notre imaginaire agit. On refait l’histoire, on l’imagine, on donne vie à des gravures en les articulant, en remettant des senteurs, des couleurs, des dialogues…

     

    Votre Père céleste est près de vous et ne vous a pas laissé orphelin.

     

    Ses yeux sont sur vous

     
    La première vision que j'ai en mémoire remonte à l'âge de deux ans. Elle est liée à une photographie prise par mon père lorsque nous habitions à Chicago. J'ai toujours cru, en voyant cette photo, où je suis dans la neige en train de pleurer, que mon papa m'avait raconté l'histoire d'un petit garçon perdu. Pris de chagrin pour ce môme, je me mis à larmoyer. D'ailleurs, à chaque fois que je voyais cette photo mon cœur devenait mélancolique.

    Trente ans plus tard, je rappelais cette scène à mon père. Il se mit à sourire, puis me dit : "En fait je ne t'ai jamais raconté d'histoire, c'est toi qui était perdu. C'est pourquoi tu gémis, tu te croyais seul et abandonné. En te voyant pleurer, j'ai fait une photo de toi." Je me croyais égaré dans le froid de l'hiver alors que mon père était près de moi. C'est mon premier souvenir, mon premier trauma.

    Se sentir délaissé est terrible. Personne pour vous tendre la main quand vous êtes pris dans la froideur de l'épreuve. Du moins c'est ce que vous croyez. Votre Père céleste est près de vous et ne vous a pas laissé orphelin. Ses yeux sont posés sur vous. Son Esprit est près de vous, en vous. Au dessus de votre abîme, l'Esprit du Seigneur est là pour faire jaillir la lumière dans vos ténèbres.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père céleste, merci d'avoir tes yeux posés sur moi. Merci de m'avoir donné ton Esprit afin que je ne sois plus un orphelin. Amen.

     

     

    Ses yeux sont sur vous

     

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pas de hasard avec DieuEtes-vous déprimé aujourd'hui ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :