• Laissez-vous encourager par Dieu

    Laissez-vous encourager par Dieu

     

     

    Laissez-vous encourager par Dieu

     

    "Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays." Jérémie 1.18 

     

    Le peuple d'Israël s'est détourné de Dieu. Après avoir vécu malédictions sur malédictions à cause de leur désobéissance, ils sont sur le point de vivre le dernier châtiment, le plus terrible, c'est-à dire l'exil. Le peuple n'a fait que transgresser la loi de Dieu et désormais une armée bouillante, celle de Nabuchodonosor, est sur le point de s'abattre sur Juda.

    Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.


    Dieu fit appel à un jeune homme du nom de Jérémie, peu sûr de lui, pour annoncer ses oracles. Afin d'encourager Jérémie à obéir, le Seigneur travailla sur le caractère du prophète afin de le fortifier et lui redonner confiance. Des paroles de vie furent prononcées par Dieu lui-même pour que Jérémie change la vision qu'il avait de lui. Il lui montra que désormais il serait comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain. Peu importe les attaques, personne ne pourra le vaincre car l'Eternel marchera à ses côtés. Dieu sera avec lui pour le délivrer de toute attaque.

    Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission. Jérémie se sentait incapable, mais Dieu lui fit réaliser qu'avec sa puissance personne ne pourra l'arrêter. Mes bien-aimés, si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Apprenez à obéir à Dieu, à aller au-delà de vos doutes et du mauvais regard que vous portez sur vous-même. Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, aide-moi à me voir comme toi tu me vois. Donne-moi le courage d'accomplir la destinée que tu m'as tracée. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     


     

     

    « Pour surmonter votre sentiment d'insécurité 1 à 3Connaître Dieu dans la tempête »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :