• La force d’une conviction

     

    La force d’une conviction

     

     

     

    La force d’une conviction

     

     

     

    Je SAIS que mon Rédempteur est vivant et qu’à la fin il se lèvera sur la terre (Job 19.25) 

     

    Cette affirmation est tirée du plus vieux livre de la Bible et elle nous parvient de la bouche de Job, homme éprouvé, homme souffrant. Personne ne peut envier son destin, lourd tant par son questionnement, persistant et justifié, que par la douleur qui tenaille son âme et son corps meurtris. Or Job est juste (Job 1.8 et Ez 14.14) et ressemble à un arbre qui plie dans la tempête et dont le tronc ne se brise pas, malgré la violence des éléments. L’épreuve est terrible ! On est saisi de compassion envers cet homme si durement touché. Pourtant Dieu contrôle la situation, mais Job ne s’en aperçoit pas et son sentiment de solitude est abyssal.

     

    Au chapitre 19, Job pense que Dieu a tendu un filet sous ses pas (v6), qu’il a fermé son chemin pour le plonger dans l’obscurité (v8). Détruite de tous côtés, sa vie ressemble à un arbre déraciné (v10) et il a l’impression que de nombreux ennemis campent autour de lui (v12). Il est laissé seul, abandonné par ses proches (v 14), ses amis l’ont outragé déjà dix fois (v3). Même les enfants ne viennent plus vers lui (v 18). 

     

    En piteux état à tous niveaux, il s’exclame pourtant : je SAIS que mon Rédempteur est vivant !

     

    D’où vient cette affirmation ? Il est soudain habité par une conviction, par une révélation divine si forte qu’il est littéralement élevé au-dessus de sa montagne de détresses. Il SAIT que ce Rédempteur, ce Sauveur, qu’il ne connaît pas encore très bien, se lèvera pour venir vers lui et même… Il SAIT qu’un jour il verra Dieu (v 26). Prodigieux !

     

    Soutenu par l’Esprit de Dieu, le parfait Consolateur, il s’élève au-dessus des pires conditions de vie, au-dessus de l’incompréhension, au-dessus de la colère et du doute. Et il découvre alors le terrain de la paix et de l’assurance, de la certitude… Il SAIT !

     

    Sans aller dans cet extrême, nombreux sont pourtant ceux dont l’état ressemble à celui de Job, décrit au chapitre 19. Mais Dieu n’est ni sourd, ni muet, ni indifférent. Il rejoint le souffrant dans son état et soudain arrive le même miracle : la révélation d’une conviction, et, avec la conviction se trouve la force pour avancer.

     

    Comme Job est resté debout à cause de la révélation vivante et de la conviction forte données par le Saint-Esprit, recevez, vous aussi, une force et une espérance nouvelles en ce jour. Vous serez alors, comme lui, solide et enraciné dans la foi, porté par l’espérance, certain que votre épreuve aura une fin. Vous serez comme cet arbre qui se courbe sous le vent de l’épreuve mais qui, après la tempête, se relève car ses racines sont profondément ancrées dans la présence de Dieu.

     

    Gloire à Dieu ! Recevez cette certitude !

     

    Walter Zanzen
    (Source : adoredieu.com)

     

    La force d’une conviction

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Qui sont les anges ?Jacques 5 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :