-
Un pas seulement
Un pas seulement
(Jésus dit :) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5. 24
Un groupe de jeunes anime l’arrière du bus. Voilà qu’un voyageur vient s’asseoir près d’eux… peut-être intentionnellement. Là, il se met à lire sa Bible. Cela ne passe pas inaperçu, et pour faire rire les autres, l’un de ces jeunes lui demande d’un air grave :
– Bonjour. Est-ce que vous pouvez me renseigner ? C’est loin d’ici, le paradis ?
Le voyageur regarde ce jeune dans les yeux et, à la fois bienveillant et sérieux, lui répond :
– Le paradis, mon cher, il n’est qu’à un pas de toi, mais veux-tu faire ce pas maintenant ?
Ces simples mots, et la manière dont ils ont été prononcés, font leur chemin dans le cœur et la conscience de ce jeune. Il n’a trouvé de repos dans son esprit qu’après avoir fait “ce pas” vers Jésus Christ, le Sauveur.
Est-ce que chacun de nos lecteurs a fait ce pas de la foi ? Il est nécessaire pour “passer de la mort à la vie”. La mort, c’est rester dans l’ignorance de l’amour de Dieu ; la vie, c’est connaître celui qui est venu nous le révéler, Jésus son Fils. Personne ne peut le faire à votre place. Peut-être avez-vous des parents ou des amis croyants ? Leur foi ne peut rien pour vous, il faut la vôtre. Peut-être faites-vous confiance à des intermédiaires entre vous et Dieu, pour tout ce qui concerne “la religion” ? Eux non plus ne peuvent pas vous aider autrement qu’en vous invitant à chercher vous-même la présence de Dieu, et c’est cela le paradis. Vous n’avez rien à lui offrir. Il n’attend de vous qu’une chose : le repentir produit par la foi. N’hésitez pas plus longtemps : faites le pas, venez à lui tel que vous êtes !
(Source : La Bonne Semence / editeurbpc.com)
-
Commentaires