• Versets selon l'occasion ou le besoin

     

    Versets selon les l'occasion ou le besoin

     

    Versets selon l'occasion ou le besoin 

     

     

    LES PROMESSES

     

     

    De nombreuses bénédictions 

     

    Psaumes 28:8 L'Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. 

    Psaumes 29:11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux. 

    Psaumes 84:12 Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 

    2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. 

    2 Corinthiens 9:8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre. 

    Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 

    2 Pierre 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 

     

    La Bible : Notre guide 

    Un guide est une personne qui montre le chemin et qui renseigne.  La bible est un guide de vie.  C’est le livre d’instruction que le Seigneur nous donne.

     

    2 Timothée 3:16-17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

     

    Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

     

    Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

     

    Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

     

    Psaumes 119:24 Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers.

     

    Psaumes 73:24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

     
     

    La Bible et son autorité 

    2 Pierre 1:20-21 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 

    Psaumes 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. 

    Psaumes 138:2 Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. 

    Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce q ue vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 

    Matthieu 7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 

    Proverbes 30:5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. Jean 5:24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 

     
     

    La puissance de la Parole de Dieu 

    Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 

    Jérémie 23:29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ? 

    Jacques 1:21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous et qui peut sauver vos âmes.

    Jacques 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. 

    Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 

    1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 

    Ésaïe 55:10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 

    11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. 

    Actes 20:32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés. 

    Psaumes 17:4 A la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres, Je me tiens en garde contre la voie des violents; 

    Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 

    11 je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
     

     

     

    La vie éternelle 

    Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

    Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 

    Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 

    Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 

    Romains 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 

    1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils 

     

    Le pouvoir thérapeutique de la Bible 

    La thérapeutique est un traitement visant à guérir ou à soulager une maladie. Dans la bible on parle souvent d’ordonnance et de guérison et dans ce sens la bible est thérapeutique.

     

    Psaumes 107:20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

     

    Proverbes 4:20-22 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.

     

    Psaumes 119:93 Je n'oublierai jamais tes ordonnances, Car c'est par elles que tu me rends la vie.

     

    Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

     
     

    Prière exaucée 

    Job 22:27 Tu le prieras, et il t'exaucera, Et tu accompliras tes vœux. 

    Psaumes 91:15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 

    Jérémie 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 

    Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 

    Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. 

    Matthieu 18:19-20 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. 

    Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. 

    Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 

    Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 

    Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. 

    1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. 

     

    Versets selon les l'occasion ou le besoin

     

    VERSETS SELON L’OCCASION

     

     

     

    Lorsque vous avez peur 

     

    La peur est ressentie en présence ou dans la perspective d'une menace, mais qui peut être contre vous quand il est avec vous?

     

    Ésaïe 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

    Psaumes 46:2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

    Psaumes 91:1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

    2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

    3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

    4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

    5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

    6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

    7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint.

    Ésaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

    Ésaïe 41:11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.

    Proverbes 3:26 Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

    Psaumes 34:16 Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

    Ésaïe 51:12-13 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe? Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur?

    Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé.

    2 Timothée 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

    Psaumes 28:7 L'Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.

    Hébreux 13:6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

    Psaumes 23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

    Romains 8:37-39 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Comment triompher de la solitude 

    Si vous avez un sentiment d’être abandonné de vos proches, de la société, rappelez-vous toujours qu'il a dit "je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

     

    Psaumes 46:2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

     

    Deutéronome 33:27 Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite…

     

    Psaumes 31:8 Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme.

     

    Psaumes 68:7 Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux.

     

    Psaumes 103:13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

     

    Hébreux 13:5 …car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

     

    Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

     

    Matthieu 28:20 ... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

     

    Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

     

    Comment surmonter votre mauvaise image de soi 

    Il ne nous voit pas comme nous nous voyons et c’est très bien comme cela.

     

    1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 

    2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

    Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. 

    Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 

    6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 

    Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 

    10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 

     

     

    Comment surmonter votre gène 

    Ne soyez pas gêné d’être chrétien, n’ayez pas honte, car " Quiconque croit en lui ne sera point confus. " Romains 10:11

     

    1 Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

    15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

    16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

    Psaumes 119:116 Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance!

    117 Sois mon appui, pour que je sois sauvé, Et que je m'occupe sans cesse de tes statuts!

    Romains 10:11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

    Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

    2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre

    3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

    4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

    Psaumes 37:18 L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.

    19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.

    2 Corinthiens 4:7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

    8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

    9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

    2 Timothée 1:12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.


     

     

    Comment surmonter votre découragement 

    Quelques mots qui peuvent vous aidez à vaincre le découragement car "Je puis tout par celui qui me fortifie. "

     

     

    Psaumes 31:25  Fortifiez-vous et que votre coeur s'affermisse, Vous tous qui espérez en l'Éternel!

     

    Psaumes 29:11  L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux.


    Psaumes 103:13-14  Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.


    Deutéronome 33:27  Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi…

     

    Job 8:20  Non, Dieu ne rejette point l'homme intègre, Et il ne protège point les méchants.

    Philippiens 4:6  Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

     

    Marc 10:29-30  Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

     

    Psaumes 125:1  ... Ceux qui se confient en l'Éternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

     

    Psaumes 34:10  Craignez l'Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. 11 Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.

     

    Esdras 8:22  …. car nous avions dit au roi: La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l'abandonnent.

     

    Ésaïe 44:3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

     

    Proverbes 21:21  Celui qui poursuit la justice et la bonté Trouve la vie, la justice et la gloire.

     

    Ésaïe 40:29  Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.


    Philippiens 4:11-13  … car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie.

     

     

    Comment surmonter vos sentiments de culpabilité 

    Le sentiment de culpabilité est un sentiment éprouvé par une personne qui se juge coupable, à tort ou à raison. Il ne nous condamne pas, alors pourquoi se condamner soi-même?

    Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

     

    Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

     

    1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

     

    Psaumes 32:5 Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.

     

    Psaumes 103:12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

     

    Psaumes 103:10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.

     

    Hébreux 8:12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

     

    Ésaïe 43:5 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

     

    Hébreux 10:22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

     

    2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

     

     

    Comment surmonter vos inquiétudes 

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6 :34) Cette expression est biblique.

     

     

    Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

     

    7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

     

    1 Pierre 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

     

    Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

     

    Psaumes 55:23 Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

     

    Psaumes 4:9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

     

    Psaumes 25:12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.

     

    13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

     

    Matthieu 6:25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

     

    Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

     

    34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

     

    Psaumes 91:13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

     

    14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

     

    15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

     

     

    Comment sortir de votre lassitude 

    La lassitude est un état d’abattement, d’ennui et de découragement. Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1:9

     


    Deutéronome 31:6 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.

    Josué 1:9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

    2 Chroniques 20:15 …. Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

    Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

    Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

    Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

    Ésaïe 61:10 Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux

    Psaumes 103:1 … Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!

    2 Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

    3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

    4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

    5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.

    Jacques 1:2-4 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

     

    Comment sortir de votre dépression 

    Si vous n'arrivez pas à fonctionner normalement dans la vie de tous les jours, (dépression) rappelez-vous toujours de garder vos yeux sur lui, car lui il ne vous oubliera jamais.

     

    1 Pierre 4:12-13 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

    Romains 8:26-27 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

    Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

    Jérémie 17:7-8 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

    Ésaïe 49:15-16 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

    Psaumes 147:3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

    2 Corinthiens 1:3-4 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction.

     

    Comment résister à la tentation 

    Le fait d’être attiré par une chose ou par une action que l’on considère comme une mise à l’épreuve est la tentation.

     

    Éphésiens 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

     

    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

     

    13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté

     

    14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

     

    15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

     

    16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.

     

    Jacques 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

     

    14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

     

    Hébreux 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

     

    16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

    Jacques 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

     

    1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

     

    Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

     

    Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

     

    1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

     

    9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

     

    Psaumes 1:1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

     

    2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

     

    3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

     

     

    Comment réprimer vos sentiments de frustrations 

    Les choses ne vont pas toujours de la manière que nous le voulons et de ce fait la frustration s’empare de nous.

     

    Proverbes 16:3 Recommande à l'Éternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. 

    Proverbes 3:5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 

    6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 

     

    Psaumes 37:5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 

    Psaumes 37:7 Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. 

    1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 

    15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 

    Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. 

    Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 

    7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. 

     

     

    Comment maîtriser votre colère

    Si vous avez de la difficulté à maîtriser votre colère, la bible contient plusieurs versets qui vous aideront à reprendre le contrôle ou tout simplement à ne pas le perdre.  

     

    Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

    Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

     

    Proverbes 15:1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

     

    Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.

     

    Psaumes 37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.

     

    Colossiens 3:8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

     

    Éphésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

     

    Proverbes 14:29 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.

     

    Proverbes 14:17 Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.

     

    Proverbes 16:32 Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

     

    Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

     

    Ecclésiaste 7:9 Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.

     

    Jacques 1:19-20 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

     

     

    Comment assouvir votre soif 

    Si vous n’avez pas réussi à étancher votre soif; si vous ne voyez pas vos désirs comblés. "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive." Jean 7:37

     

    Ésaïe 55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

    Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

    38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

    Psaumes 103:2 Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

    3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

    4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde.

    Ésaïe 41:17 Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau, et il n'y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Éternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.

     

     

    Comment apprendre à se soumettre 

    La soumission a toujours eu une connotation négative. Quand on parle de se soumettre à Dieu, il faut plutôt voir l'obéissance aux écritures.

     

    Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,

     

    6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

     

    7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

     

    8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

     

    1 Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.

     

    14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.

     

    1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,

     

    14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

     

    15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,

     

    Éphésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,

     

    21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

     

    Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

     

    1 Pierre 5:5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

     

    6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable.

     

    Éphésiens 4:17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

     

    18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.

     

     

    Besoin de sécurité 

    Le besoin de sécurité est soit physique ou psychologique.  Tout le monde a besoin, d’un abri pour être en sécurité, d’avoir la sécurité dans ses revenus, la sécurité morale et psychologique, la stabilité familiale ou une certaine sécurité affective.

     

    Psaumes 34:8 L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

     

    2 Chroniques 16:9 Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui.

     

    Exode 23:22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.

     

    Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

     

    Deutéronome 1:30 L'Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte.

     

    Néhémie 9:6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

     

    Job 22:25 Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.

     

    Sophonie 3:17 L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

     

    2 Thessaloniciens 3:3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

     

    Ésaïe 46:4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

     

     

    Besoin de réconfort 

    Tout le monde un jour ou l'autre à besoin de réconfort.  Si tel est votre cas, plusieurs versets s'offrent à vous pour que vous puisiez trouver refuge dans les bras du Seigneur.

     

    Psaumes 46:1   Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.


    Psaumes 145:18   L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.

     

    Psaumes 142:3   Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier.

    Ésaïe 54:14   Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.  

    Jean 16:33   Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


    Romains 8:38   Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

     

     39    ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.


    Psaumes 32:7   Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance

     

     

     

    Besoin de paix
     


    Je ne crois pas qu'il y a plus grande paix que la paix de l'esprit.  Même dans un monde chaotique, si vous avez sa paix, rien ne vous perturbera.

     

    Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

    Ésaïe 26:12 Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.

    Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

    Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

    Romains 14:17-19 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.

    Psaumes 4:9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

     

     

    Besoin de joie

    Si vous avez besoin de joie, de cette émotion agréable de bonheur, de ravissement et de satisfaction.  Vous trouverez tout cela en lui.

     

    Psaumes 16:11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

     

    Job 22:21-26 Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Alors tu feras du Tout Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face.

     

    Psaumes 33:21 Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

     

    Ésaïe 12:2-3 Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut.

     

    Jérémie 15:16 J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!

     

    Actes 2:28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.

     

     

    Besoin de direction

    Quand vous êtes en voiture, vous suivez les directions sur la route. Pourquoi ne pas soumettre à Dieu le chemin à suivre pour votre vie ?

     

    Proverbes 16:3 Recommande à l'Éternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront.

     

    Psaumes 37:23 L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie;

     

    Jacques 1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

     

    Psaumes 32:8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

     

    Exode 15:13 Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.

     

    2 Samuel 22:29 Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres.

     

    Psaumes 25:4 Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

     

    5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

     

    8 L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

     

    9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

     

    Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

     

    Ésaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

     

     

    Besoin d'aide financière

    Si vous avez des besoins financiers confiez lui,demandez lui, mais ne le faites pas par caprice.  Il répondra au besoin si ceux-ci ne sont pas le fruit du caprice. Rappelez-vous toujours,  "car nous n'avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons rien en emporter; " 1 Timothée 6 :7

     

    Psaumes 23:1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

    Psaumes 111:5 Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent; Il se souvient toujours de son alliance.

    Psaumes 145:15-16 Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps. Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

    Ésaïe 33:15-16 Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.

    Malachie 3:10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

    Joël 2:26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

    Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ

     

    L’autorité 

    Vous avez le droit et le pouvoir de commander et de décider des choses de votre vie et ceci est la plus grande des autorités.

     

    Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.

     

    Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

     

    1 Jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

     

    Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

     

    1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

     

    Marc 16:17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

     

    Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

     

     

     

    (Source : http://www.le-chretien.com)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ronde de douceurs 12Apprendre à oublier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :