• Seigneur, même si tout semble impossible, je sais qu’avec toi rien n’est irréversible

     

    Seigneur, même si tout semble impossible, je sais qu’avec toi rien n’est irréversible

     

     

     

    Seigneur, même si tout semble impossible,

    je sais qu’avec toi rien n’est irréversible

     

     

     

     

     

    Ezéchias mit sa confiance en l'Éternel, le Dieu d'Israël ; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n'y en eut point de semblable à lui. 2 Rois 18 :5

    Ezéchias était considéré comme l’un des plus grands rois que Juda ait jamais connu. Après la mort de David, le pays dut faire face à une succession de mauvais rois et aucun ne fut de la trempe de David. Mais Dieu en érigea un, Ezéchias.

     

    Il fut un bon Roi à cause de sa foi et de sa confiance en Dieu. Il plaça son espérance dans le Seigneur en gardant ses commandements et il incita tout le peuple à se détourner de ses péchés pour revenir à Dieu.

     

    Nous pensons parfois que des situations sont impossibles à régler et qu’aucune solution n’est envisageable. C’était le cas pour Ezéchias.

     

    La nation avait complètement abandonné les principes de Dieu. Les sacrificateurs et les lévites avaient abandonné leurs fonctions, ils étaient dans le péché, le peuple se livrait à l’idolâtrie, ils ne fêtaient plus la Pâque et le peuple avait oublié qui était Dieu. Le pays avait été laissé à l’abandon et se trouvait maintenant dans un état catastrophique. Cela pouvait sembler irréversible comme c’est parfois le cas dans notre vie mais Ezéchias n’a pas vu la nation comme une cause perdue. Il a placé sa confiance en Dieu.

     

    Il a travaillé dur afin de ramener ses principes dans la nation. Il a rétabli les sacrificateurs et les Lévites dans leurs fonctions, ré-institué la fête de la Pâque et a détruit tous les autels et les lieux idolâtres de Juda.

     

    L'Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. 2 Rois 18 :7 

     

    Dieu était avec lui car il avait fait le bon choix de placer sa confiance en l’Eternel à qui rien n’est impossible. Si on choisit de faire les bons choix, de se débarrasser de ce qui est mauvais dans nos vies et de suivre Dieu, alors Il se tiendra à nos côtés car Dieu accompagne toujours nos démarches de changement si elles sont justes.

     

    De la même manière qu’un père accompagne son enfant au travers des tempêtes de la vie et le guide, Dieu souhaite nous encourager et nous conduire. Rien ne lui est impossible. Il a su ramener au travers d’Ezéchias une nation entière alors Il saura vous amener hors de votre tempête pour vous conduire dans de verts pâturages.

     

    Prions ensemble : Seigneur je sais que rien n’est impossible à toi si je place ma confiance en toi. Je décide aujourd’hui de placer ma foi en toi car je sais que tu as le pouvoir nécessaire pour m’aider dans ce que je traverse. Amen

     

     

    Nathan Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Le Seigneur exige de nous d’être à son écoute, d’être souple entre ses mainsLa parole de Dieu subsiste éternellement - Esaïe 40 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :