• Connaître Dieu dans la tempête

    Connaître Dieu dans la tempête

     

    Connaître Dieu dans la tempête

     

    "Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture." Psaumes 37.3 

     
    Avez-vous déjà eu le privilège de connaître une personne qui a donné à Dieu tout ce qu'elle avait et qui vivait chaque jour comme si c'était son dernier ?

    Je pense que nous aspirons tous à vivre ainsi. Mais si la peur s'empare de nous ou si la vie devient trop trépidante, nous pouvons perdre de vue les rêves et les objectifs que Dieu place devant nous.

    Je voudrais vous encourager aujourd'hui par cette affirmation : vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande pour peu que vous appreniez à lui faire confiance "en cours de route".
    Voyez-vous, nous sommes tous excités quand Dieu nous adresse un appel. Et nous le sommes encore plus quand nous avons mené notre mission à son terme. Mais c'est notre attitude en cours de route qui décidera du succès de notre entreprise et du temps qu'il nous faudra pour franchir la ligne d'arrivée.

    Vous souvenez-vous de l'histoire de la tempête apaisée ?

    Jésus dit à ses disciples : "Passons sur l'autre rive" et ils montèrent aussitôt dans la barque. Ils étaient probablement excités à l'idée d'accompagner Jésus. Mais lorsqu'ils arrivèrent au large, une forte tempête se leva et leur barque commença à couler (Marc 4.35-41).

    Peut-être pensons-nous qu'il n'y avait pas de problème, puisque Dieu était avec eux. Mais réfléchissez quelques instants : comment auriez-vous géré cette situation à leur place ?
    Auriez-vous fait confiance à Dieu pour vous conduire sur l'autre rive ?

    Beaucoup de personnes ne voient jamais leurs rêves se réaliser parce qu'elles ne font pas confiance à Dieu "pendant la traversée".

    Quand j'ai commencé mon ministère, j'ai démissionné de l'emploi que j'occupais pour pouvoir servir Dieu à plein temps. Du fait que je travaillais pour lui, j'étais persuadée qu'il ne tarderait pas à nous assurer la sécurité financière. Je me trompais.

    Pendant quelques années, nous avons dépendu de Dieu pour tous nos besoins, y compris pour acheter des chaussettes et des sous-vêtements. Je me souviens qu'il nous manquait environ 40$ chaque mois, rien que pour payer nos factures. Nous avons appris à faire confiance à Dieu, et il a toujours pourvu.

    Avec le recul, je me rends compte que ces années ont été très précieuses pour moi. Elles m'ont aidée à construire une relation intime avec Dieu, alors que je le voyais intervenir dans ma vie sur une base quotidienne.

    Si vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous ferez vous aussi l'expérience de sa fidélité et vous serez étonné de voir les effets positifs sur votre relation avec lui.


    Une action pour aujourd'hui :
    Même durant les tempêtes de la vie, continuez à aller vers les autres. Soyez en bénédiction autour de vous. Semez des graines de temps, de service, d'amour et d'encouragement. C'est ainsi que vous irez jusqu'au bout de votre appel et que vous récolterez une moisson abondante dans votre vie.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    « Laissez-vous encourager par DieuJamais seul avec Jésus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:15

    Bonjour,


    Pour connaître Dieu la Bible suffit-elle ?


    Que Dieu YHWH vous bénisse au nom de son Fils Jésus.

    2
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:03

    Bonjour,

    Il est important de faire confiance à Dieu en toutes circonstances car il veut prendre soin de nous, il veut notre plus grand bien.

    Plus on apprendra à le connaître, à dépendre de lui, à être en relation avec lui ; et mieux nous serons faire face à tout ce qui se présente 

    Connaître la bible est très important pour connaître Dieu. Mais il ne faut pas simplement l’avoir lue pour dire qu’on connaît Dieu.
    Il ne faut pas que cela reste de la « théorie ».
    Il faut passer aussi par la pratique : être en relation avec lui en autre à travers la méditation de sa parole, à travers la prière, en étant à écoute…
    Par exemple : si un livre parle du sujet « comment conduire une voiture ». Si on le lit, on ne peut pas affirmer qu’on sait alors conduire. Ce n’est qu’en passant par la pratique qu’on saura conduire.

     

    Que Dieu vous bénisse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :