• Qu'est-ce qui vous définit ?

     

    Qu'est-ce qui vous définit ?

     

    Qu'est-ce qui vous définit?

     

     

    Romains 8 verset 16 : L'esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

     

    Qu'est-ce-qui détermine votre valeur ? Il s'agit peut-être de la classe sociale à laquelle vous appartenez, du métier que vous exercez, de votre position en tant qu'épouse ou mère, ou encore de votre compte bancaire. Quoiqu'il en soit, vous vous appuyez sur un élément quelconque pour vous définir dans la vie. Malheureusement, la " roue tourne ", un jour arrive la retraite ou le chômage, les enfants quittent le nid familial, ou les problèmes financiers peuvent apparaître. Alors si nous avons mis notre valeur dans ces choses, on peut se retrouver un jour, désemparées.

    La bible nous propose un fondement solide afin de construire notre identité. Le Dieu créateur des cieux et de la terre. Ce Dieu omnipotent, omniscient, nous a adoptées, en faisant de nous ses enfants. Quel mystère ! Pour accepter et comprendre cela, nous avons besoin d'une révélation du Saint-Esprit. Réaliser au plus profond de notre cœur que Dieu est un Père parfait, qui veut marcher avec nous dans nos vies quotidiennes et affecter ce que nous sommes, est essentiel pour mener une vie chrétienne victorieuse.

    Comme un père, Dieu se soucie de chacune de nous : il veille sur nos pas et nous guide (Psaumes 32 verset 8), il a compassion de nous (Psaumes 103 verset 13), nous protège, nous accorde de bonnes choses (Mathieu 7 verset 11). Il nous discipline quand cela s'avère nécessaire (Proverbes 3 verset 12). Notre Père qui nous a voulue et aimée avant même notre naissance, a des projets pour chacune de ses filles.

    Nous avons l'approbation du Père parce que nous sommes participantes de sa nature divine. Héritières des promesses de Dieu, nous sommes affranchies de la peur (Romains 8 verset 15).Dans la peine ou la joie, dans la victoire ou la défaite, l'amour du Père Céleste est immuable. Notre identité en Christ est enracinée dans la relation avec ce Père aimant, qui nous a adoptées.

    Avez-vous des difficultés pour vous apprécier à votre juste valeur ? Sachez que vous êtes précieuse aux yeux de Dieu : vous êtes sa fille bien-aimée.

    PRIERE : Merci parce que tu es mon Père Céleste. Aide-moi à le réaliser au plus profond de mon cœur. AMEN.

     

     

    Corinne Montout

    (Source : Topchrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Invitez Dieu dans chaque pièce de votre coeurQuand vous vous trouvez acculé le dos au mur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :