•  

     

    Changez votre comportement !

     

     

    "Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence." Romains 12.2

     

    Parfois, pour que les choses s'améliorent, vous devez changer votre façon de penser.

    1. Considérez les échecs comme une étape, non comme une impasse. Ceux qui vont de l'avant ne font pas seulement face à l'adversité ; ils l'acceptent, sachant qu'elle peut les conduire au succès.

    2. Restez sourd devant les critiques et continuez à donner le meilleur de vous-même. Tous ceux qui ont connu la réussite ont dû affronter des opposants.

    3. Si vous êtes dans la crainte, louer Dieu affermira votre foi. Cela peut prendre du temps, mais la louange et l'action de grâce ne manqueront jamais de vous faire avancer.

    4. En cas d'échec, cherchez-en la cause et pensez à toutes les fois où vous avez connu le succès. Remplacez le doute par la méditation de la Parole.

    5. Lorsque vous allez au combat, représentez-vous votre victoire avec la puissance divine. Avec elle, "Tout est possible" (Matthieu 19.26).

    6. Plutôt que de rester sur votre passé et d'appréhender l'avenir, concentrez-vous sur le présent, car c'est sur lui que votre pouvoir est le plus grand. Souvenez-vous que Dieu a dit : "Que ta santé dure autant que tes jours !" (Deutéronome 33.25).

    7. Plutôt que de vous plaindre, cherchez des solutions, car c'est ainsi que vous en trouverez.

    8. Lorsque vous êtes agité, reprenez votre calme. Faites une marche au cours de laquelle vous allez réfléchir à ce que vous pouvez faire et abandonnez le reste à Dieu.

    9. Lorsque vous êtes seul, pensez à ceux qui vous ont aidé, aimé et soutenu.

    10. Lorsque vous êtes sous pression et vous sentez observé, souriez et détendez-vous. Vous n'avez qu'une seule vie, très courte. C'est pourquoi, vivez pleinement le temps présent.

     

    Une action pour aujourd'hui :
    Changez votre comportement et soyez transformé par le renouvellement de l'intelligence.

     

     

    Bob Gass

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sa main est un secours

     

    "Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit…" Matthieu 14.31


    En 1999, lorsque le Seigneur me demanda de partir à l'école biblique au Canada, j'avais très peu d'argent. Malgré cela, convaincu que Dieu m'avait parlé, j'obéis. C'est fort de cette direction qu'avec mon épouse et ma petite fille d'un an nous achetions nos billets d'avion pour un aller simple, ne disposant pas de moyens suffisants pour le billet retour.

    Malgré vos doutes et vos larmes, sachez que la main du Seigneur est là, prête à vous secourir


    Notre bourse nous permettait de vivre environ trois mois, mais par la foi nous avions décidé de partir pour neuf mois. Après un trimestre, les finances étaient à sec. Mon épouse me regarda et me dit : "Et maintenant…" Alors, faisant semblant d'être plein d'assurance, je lui répondis : "Ne t'inquiète pas, ça va aller." Puis elle sortit, et là je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps, tant je paniquais. J'avais l'impression de faire naufrage et d'entrainer ma famille avec moi.

    Dans ma chambre, je me mis à prier et les larmes coulaient le long de mes joues. J'exposai mon problème au Seigneur : "Je suis venu ici sur ta recommandation, et maintenant ma famille et moi traversons des difficultés financières certaines.  En plus, je n'ai même pas assez d'argent pour acheter un billet retour et m'enfuir…" Alors que je priais, la présence de Dieu remplit ma chambre. Cette atmosphère me donna joie et assurance. Puis, plein de foi, je me mis à louer le Seigneur avec une confiance absolue. J'étais convaincu que mon Dieu allait agir. Ma vie était entre ses mains.

    Et le miracle se produisit par des dons provenant de Français, de Québécois et de Suisses. Ils représentèrent la main du Seigneur pour me tirer de ce mauvais pas. Sortir de sa barque à l'appel de Jésus est un véritable pas de foi. C'est pourquoi malgré vos doutes et vos larmes, sachez que la main du Seigneur est là, prête à vous secourir. Il ne vous laissera pas vous noyer.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je proclame que tu es un Père tendre et fidèle et que ta main est un secours qui ne faillit jamais. Je te remercie pour ta fidélité. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Se reposer sur Jésus

     

    Se reposer sur Jésus

     

    "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
    Romains 8.38-39

    La folie pesante du monde peut nous faire perdre les pédales, les problèmes quotidiens qui nous assaillent sont tellement nombreux que l'on peut se demander « Serai-je encore debout à la fin de la journée ? » Nous avons l'impression de ne plus avoir de force pour faire face à nos responsabilités (le travail, les responsabilités familiales, la gestion du foyer, des travaux, des problèmes d'agent ou de santé, …).

    Je suis intimement persuadé que nous ne sommes pas faits pour vivre ainsi. Ce n'est pas de la vie mais de la survie.
    Aucun être humain n'est capable de porter les fardeaux que le monde lui met sur les épaules. Nous ne sommes pas assez forts. Ces fardeaux sont la cause de grands maux tels que la dépression nerveuse, l'anxiété, la colère, la violence, la tromperie …

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
    Matthieu 11.28-30

    Par amour, Jésus, qui était auprès de Dieu, est descendu sur terre, dans un corps mortel comme le notre. Il a guéri les boiteux, les aveugles, les lépreux, les paralytiques. Il a donné à manger à ceux qui avaient faim et réconforté ceux qui étaient tristes.

     

    Se reposer sur Jésus


    Jésus a ensuite souffert sur la croix, est mort puis ressuscité pour que nous ayons le pardon de nos péchés.
    Par amour il s'est sacrifié pour nous. Il veut chaque jour nous aider à porter nos fardeaux. Lorsqu'il nous voit souffrir, il veut nous soulager ; il nous demande de l'accueillir dans notre cœur et de tout abandonner aux pieds de sa croix. Il veut porter les fardeaux à notre place, afin que nous puissions le suivre en toute sérénité et avoir la vie en son nom.

    La vie ici-bas est bien trop dure pour nous si nous n'avons pas Jésus pour nous relever, nous guider, nous aimer et nous fortifier.
    Des gens témoignent que même dans les pires situations, lorsque l'on croit que nos problèmes sont sans issue, Dieu nous fortifie et nous fait aller de l'avant.

    "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15.5

     

     

    François Fornasiero

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prenez soin de vous !

     

    Prenez soin de vous !

     

    "Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses."  2 Corinthiens 10.4 


    Vous avez un ennemi. Il porte plusieurs noms, comme Satan, Lucifer, le diable, le malin, le menteur, etc. Il ne veut pas que vous profitiez de votre vie ou que vous progressiez dans quelque domaine que ce soit. S'il n'est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous ne pouvons cependant faire comme s'il n'existait pas ou méconnaître ses agissements, car l'ignorance nous empêcherait de remporter la victoire sur lui.

    Le plan d'attaque de Satan obéit à une stratégie. Son principal objectif est de réduire à néant notre foi en Dieu. Il commence par attaquer notre esprit en nous mentant, en déformant la Parole de Dieu et en nous présentant toutes sortes d'arguments (Luc 4.2 ; 2 Corinthiens 10.3-5). S'il n'arrive pas à nous séduire, il s'en prendra à notre santé physique et/ou à nos biens. Son arme contre nous est la souffrance. Il sait que si nous sommes las, découragés, si nous commençons à douter de la bonté de Dieu et que nous avons envie de renoncer, il peut nous empêcher d'obéir à Dieu.

    Pendant dix années de ma vie, j'étais presque constamment malade physiquement. En fait, je me sentais tellement mal en point que les mots me manquent pour vous l'expliquer. Durant cette période, s'il est vrai que je connus certains changements physiques qui m'affectèrent, la véritable racine de mes problèmes était le stress.

    J'étais une forcenée du travail et je ne m'accordais pas assez de repos. J'acceptais beaucoup trop de responsabilités et je ne savais pas déléguer ou refuser des engagements. Je me mêlais de tout. Et si un travail n'était pas fait à ma façon, il était mal fait. Je ne dormais pas correctement, je ne riais pas beaucoup (voire pas du tout) et je ne m'accordais jamais de bon temps. Les rares fois où il m'arrivait de me reposer, je me sentais coupable, pensant que j'avais mieux à faire. Ma façon de raisonner était complètement faussée ! Et je ruinais ma santé.

    Je me souviens avoir consulté un médecin qui conclut que mon problème était le stress. Son diagnostic me contraria profondément, parce que ce n'était pas ce que je voulais entendre. Un autre médecin me dit : "Vous êtes une femme qui prend tout très à cœur." Je finis tout de même par comprendre l'importance de la relaxation, d'une alimentation correcte et d'un sommeil suffisant. Aujourd'hui, je me sens bien. J'ai vaincu les mensonges de Satan et l'ignorance des règles d'une bonne hygiène de vie qui m'avait valu tant de souffrances.

    Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu, parce qu'il vous aime et qu'il veut œuvrer au travers de vous. Le don qu'il vous a donné est peut-être d'ordre spirituel, mais si vous êtes constamment malade, vous ne pouvez pas faire pas grand-chose pour aider les autres.

    Ne laissez pas l'ennemi, dont le but est de détruire votre vie, fausser votre façon de penser. N'ajoutez pas foi à ses mensonges qui visent à faire de vous un être passif et à vous empêcher d'accomplir les plans de Dieu pour vous.

    Une action pour aujourd'hui :
    Prenez soin de vous. Ayez un régime alimentaire sain et équilibré. Dormez suffisamment. Si vous avez besoin de bouger davantage, commencez par faire ce que vous savez et renseignez-vous pour instaurer une habitude qui vous soit profitable.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    Prenez soin de vous !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Tout a une raison d'être

     

    Tout a une raison d'être

     

    « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu » Ro 8.28, BFC

    Lorsque vous connaissez le plan de Dieu pour votre vie, vous ne laisserez plus rien se mettre en travers. Ainsi, dans les conflits et le chaos, vous ne serez pas facilement découragé. Quand l’adversité perdure malgré vos prières, vous ne vous laisserez pas gagner par la frustration et l’abattement. Pourquoi ? Parce que vous savez que si ces choses sont dans votre vie, ce n’est pas dû à votre désobéissance. Dieu les a permises et veut s’en servir pour développer en vous la nature de Christ. « Toutes choses », non pas certaines choses, « contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu ».

     

    Vous allez dire : « Mais pourquoi ces épreuves ? » Attendez un peu et vous comprendrez ! Dieu pose des fondations dans votre vie et vous équipe afin que vous sachiez quoi faire dans la réussite. Avec cette épreuve, vous trouverez la force que lui seul peut vous donner. Il vous prépare dans le désert, de sorte qu’une fois en terre promise, quand les gens seront contre vous, aigris et jaloux, vous aurez la force de vous détacher d’eux. Il veut que vous sachiez que le secours vient de lui et non pas des hommes. Avez-vous compris cette vérité ? Si non, vous avez besoin de demander à la comprendre, mais pas à n’importe qui, à Dieu seul. Sa Parole dit : « Appelle-moi, et je te répondrai, je t'apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas » (Jér 33.3, BFC). Ne craignez pas de demander cela à Dieu car dans la Bible, beaucoup l’ont fait. Soyez prêt lorsque Dieu vous répondra : « C’est pour mon plan ».

     

    Bob Gass 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Présent et Futur

     

    Présent et Futur

     

    Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent droit devant toi. Aplanis la route par ou tu passes, et que toutes tes voies soient bien assurées. Ne dévie ni à droite ni à gauche (…)
    Proverbes 4.25-26.

    Nous avons reçu des visiteurs dans notre maison d'accueil, notre rencontre fut courte mais tellement enrichissante …

    Voila une petite illustration que je désire partager avec vous : Intriguée je regarde cet homme d'une soixantaine d'années sortir une balle de tennis de son sac; la jetant à la verticale, celle-ci rebondit sur le sol. A ce moment précis il me dit :

    «C'est le présent», la saisissant alors qu'elle arrive à la hauteur de sa main il dit alors «Et ça c'est le futur»...

    Il continue en disant ceci : «Delphine, n'oublie jamais cette illustration, lorsque tu commences un travail, dans ton cas un orphelinat, la manière dont tu planifies les choses aujourd'hui aura un impact sur ton futur.
    Si tu sais par avance ce que «Bethel, maison d'accueil pour orphelins» doit devenir, tu peux planifier et éviter beaucoup d'erreurs, tu as une vision claire, tu ne fais pas les choses n'importe comment, en te dispersant.

    Tu sais ce que Bethel doit être dans un an de cela, tu suis la vision que Dieu te donne, tu ne prends pas tes décisions au hasard …»


    Cette illustration est certes extrêmement simple mais elle est vraie, il en est de même pour ta vie de famille, ta vie de couple, ta vie de célibataire : tu dois chercher Dieu pour savoir ce que tu dois semer maintenant dans un domaine ou un autre afin de le récolter plus tard.

    Jésus savait quelle était sa mission celle de mourir sur la croix afin de sauver tous ceux et celles qui accepteront de croire en Lui.
    Rien ne l'a fait déver de sa mission, il n'allait pas au hasard au gré des saisons, il avait un but et chaque jour il s'en rapprochait d'avantage …

    Réalises-tu que tes choix ont un impact sur ton futur ? 


    Dieu doit être notre conseiller. Des décisions trop rapidement prises qui ne sont pas inspirées de Dieu nous conduiront à l'échec et au remord, mais surtout, pas au port désiré …

     

     

    Delphine G.

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Comment réagir aux attaques de Satan (1)

     

    “Il prit la fuite et sortit de la maison.” Genèse 39.12

     

    L'un des plus grand statèges de l'histoire militaire, le général Schwarzkopf qui a commandé les forces de la coalition contre Saddam Hussein, affirmait lire et relire la Guerre des Gaules de Jules César, ouvrage qu'il considérait comme l'un des meilleurs manuels de statégie militaires qui soient. Quant à vous, pour bien réagir aux attaques de Satan, étudiez attentivement dans la Bible les statégies diverses adoptées par certains des héros de Dieu.

     

    1- Joseph prit la fuite ! Parfois la fuite est la meilleure méthode pour éviter l'attaque. “Joseph était un jeune homme beau et charmant… Au bout de quelque temps, la femme de son maître le remarqua et lui dit : “Viens au lit avec moi !”… Il refusa et dit : “Comment pourrais-je commettre un acte aussi abominable et pécher contre Dieu lui-même ?” Elle continuait quand même à lui faire tous les jours des avances, mais il n'accepta jamais de lui céder. Un jour, comme Joseph arrivait à la maison pour son travail, les domestiques étaient absents. La femme de Potifar le saisit par sa tunique en lui disant : “Viens donc au lit avec moi !” Mais Joseph lui laissa sa tunique entre les mains et s'enfuit de la maison” (v.6-12).

    Joseph était jeune, beau, célibataire et seul, loin de chez lui, une proie idéale pour la femme de Potiphar, mariée à un homme puissant, mais probablement frustrée et esseulée, qui ne cessait de le harceler jour après jour. S'il avait cédé à ses avances, Joseph aurait évité bien des déboires futurs mais l'important pour lui était de rester fidèle aux valeurs divines. Remarquez ses paroles : “pécher contre Dieu lui-même”. David bien plus tard, après avoir commis l'adultère avec Bath-Schéba, s'écria : “J'ai péché contre Dieu…” (2 Samuel 12.13). Avant d'aller trop loin et de céder à la convoitise, détournez les yeux. La convoitise ressemble à un tigre : une fois libérée elle envahira votre esprit, contrôlera vos pensées et ne rentrera pas facilement dans sa cage. Fuyez quand il est encore temps.

     

     

    Comment réagir aux attaques de Satan (2)

     

    “Ce que je fais est une oeuvre considérable, et je ne peux pas descendre.” Néhémie 6.3 

     

    Néhémie rencontra beaucoup de difficultés lors de la reconstruction les murs de Jérusalem. Vos succès ne feront pas que des heureux ! Ecoutez son rapport : “Sanballat et Guéshem m'envoyèrent ce message : Viens, rencontrons-nous... Ils se préparaient à me faire du mal. Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J'ai beaucoup de travail à faire et je ne peux pas descendre ; pourquoi le travail serait-il interrompu pendant que je le quitterais pour descendre vers vous ? Ils envoyèrent quatre fois le même message, et je leur rendis la même réponse” (Néhémie 6.2-4). Lorsque Satan vous attaque, voilà la réponse à lui donner : “Je suis engagé dans une oeuvre considérable et je n'ai pas le temps de discuter avec toi !” Si vous vous détournez de la tâche que Dieu vous a confiée pour répondre à vos critiques, vous indiquez à Satan que sa statégie est en train de payer et qu'il peut continuer à vous faire perdre du temps. Concentrez-vous sur votre travail et laissez Dieu s'occuper de ceux qui vous critiquent et vous dénigrent. S'Il peut vous délivrer de vos ennuis, Il peut aussi vous protéger des mauvaises langues ! Le mur à construire a besoin de vos mains, retournez sur le chantier. Vous rencontrerez deux sortes de personnes qui feront le jeu de Satan, parfois sans s'en rendre compte vraiment :

    1- Celle qui critique tout et qui ne fait rien elle-même. Elle cherchera le moindre défaut dans votre mur et pointera un doigt accusateur à chacun de vos faux-pas.

    2- Celle qui a peur de toute initiative et qui ne voit que les risques de danger. Ses conseils de prudence, certes bien intentionnés, vous ralentiront dans votre course et vous décourageront. Faites preuve néanmoins d'amour et de compassion envers elle ; si Dieu vous a parlé et vous a fait l'honneur de travailler pour Lui, ne vous laisser pas impressionner par les risques mais affermissez votre foi en Dieu.

     

     

     

    Comment réagir aux attaques de Satan (3)

     

    “Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ?” Josué 5.14

     

    Certaines étapes de votre vie sont bien plus importantes que d'autres. Avant de devenir roi d'Israël David a dû affronter un géant quasi-invincible. Pour obtenir les bénédictions promises il lui fallait dominer sa peur et remporter la victoire. Josué, fraîchement promu à la position de chef militaire du peuple d'Israël, se retrouva devant les murailles de Jéricho, la ville la mieux fortifiée de la Terre Promise. La première bataille s'annonçait la plus rude : examinons sa stratégie. “Tandis que Josué était près de Jéricho, il leva les yeux et regarda : voici qu'un homme se tenait en face de lui, son épée dégainée à la main. Josué… lui dit : “Es-tu pour nous ou pour nos adversaires ?” - “Non, dit-il, mais je suis le chef de l'armée du Seigneur. Et je viens d'arriver.” Alors Josué se jeta face contre terre, se prosterna et lui dit : “Que dit mon seigneur à son serviteur ?” Le chef de l'armée du Seigneur dit à Josué : “Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est saint.” Et Josué obéit” (Josué 5.13-15).

    Cette bataille était trop grande pour Josué et ses troupes. Il avait besoin de toute l'armée du Seigneur derrière lui et pour l'obtenir il devait se mettre à genoux. Quelle est votre bataille de Jéricho aujourd'hui ? Quelle victoire devez-vous remporter avant d'obtenir les bénédictions promises ? Mettez-vous à genoux : il est certaines batailles qui ne peuvent être remportées autrement. A Getsémané Jésus affronta la plus rude bataille de sa vie en priant : “Père, éloigne de Moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux” (Marc 16.36).

    Quand redoublent d'intensité les attaques de l'ennemi, la meilleure tactique est de vous approcher tout seul du Seigneur et de prendre le temps de Lui confier vos craintes et vos doutes. Puis écoutez-Le vous dévoiler Son plan, avant de Lui obéir. Après l'obéissance vient la victoire, garantie par la force divine en vous.

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Vous pouvez faire confiance à la Parole de Dieu (1)

     

    “Ta parole est la vérité.” Jean 17.17 

     

    Au coeur de la tourmente, vers où vous tourner afin de trouver la force nécessaire pour aller de l'avant ? Perdu dans un océan de questions morales et éthiques, où trouver la boussole adéquate ? Charles Swindoll a écrit : “Impossible de trouver sur cette terre une autorité plus solide en la matière que la Parole de Dieu, la Bible. Cette source de vérité, intemporelle et digne de confiance, renferme la clé qui ouvre les portes des mystères de la vie. Elle seule nous fournit l’abri dont nous avons besoin pour nous protéger des tempêtes. Mais pourquoi pouvons-nous la considérer comme la suprême autorité ?

    1- Parce que la Parole de Dieu est La Vérité personnifiée. Voici ce que Jésus a dit lorsqu’il invoquait Son Père : “Ta Parole est la vérité” (Jean 17.17). Il s’agit de la vérité pure, en qui vous pouvez avoir entière confiance, car elle ne s'évaporera pas, ne se dessèchera pas, ne se retournera pas contre vous, ne vous trompera pas. La vérité, c'est l'essence même de la Bible. Voilà pourquoi la Bible nous procure LE soutien constant dont nous avons besoin.

    2- Le Livre de Dieu est aussi la voix de Dieu. Paul a écrit : “Vous avez accueilli la Parole de Dieu… non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez” (1 Thessaloniciens 2.13). La Parole de Dieu c'est vraiment la Voix de Dieu. Si le Seigneur revenait sur terre pour parler, Son message serait exactement le même que celui de Sa parole, qu’il s’agisse de Son opinion, de Ses conseils, de Ses commandements, de Ses désirs et de Ses mises en garde. En faisant confiance à la voix de Dieu, vous êtes sur des fondations solides, vous avez une vérité digne de foi...

    3- La parole de Dieu perdure. Vous rendez-vous compte que seulement deux choses sur cette terre survivront dans l'éternité ? Seulement deux : les êtres humains et la parole de Dieu ! Tout le reste finira par disparaître dans le feu. Absolument tout : ce que nous accumulons sur nos étagères, les photos que nous encadrons avec tant d'amour, nos trophées et bibelots… Tout disparaîtra dans la grande fournaise finale (Lisez 2 Pierre 3.7, 10-12). Seule la Parole divine demeurera éternellement (1 Pierre 1.25).”

     

     

    Vous pouvez faire confiance à la Parole de Dieu (2)

     

    “La parole de Dieu qui agit en vous qui croyez…” 1 Thessaloniciens 2.13 

     

    Chuck Swindoll continue :

    "4- La Parole de Dieu est inspirée. Nous n’avons aucun problème avec l'idée que Dieu nous ait donné La vérité, mais cette vérité n'a-t-elle pas été corrompue quand Il nous l'a révélée par l'entremise d'hommes pécheurs ? C’est donc le moment de découvrir le sens de ces trois mots importants : révélation, inspiration et illumination. Il y a eu révélation lorsque Dieu a fait don de Sa vérité, inspiration quand les auteurs l'ont reçue afin de la fixer par écrit et illumination quand aujourd'hui nous la comprenons et la mettons en pratique. Notre confiance dans la Bible est directement liée à notre foi dans son inspiration. Comment pouvons-nous être sûrs qu’elle est vraie ? Paul propose une réponse fiable : “Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice” (2 Timothée 3.16). Lorsque Dieu a révélé Sa vérité aux auteurs humains, comme dans la respiration Il “expira” Sa parole. Quand nous dictons une lettre à quelqu'un, nous faisons de même, nous “expirons” un message écrit par un autre. Les auteurs de la Bible se sontils contentés de retranscrire sous la dictée ? Vous avez sans doute remarqué que le style de Pierre est différent de celui de Jean, lui-même se distinguant de celui de David. La personnalité de chacun a, d’une certaine manière, été préservée sans pour autant corrompre le texte divin. On ne peut donc pas dire qu’il s’agisse simplement d’une dictée. Pierre a dit : “aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être l’objet d’interprétation particulière, car… c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu” (2 Pierre 1.20-21).

    5- Sa Parole vous permettra de surnager ! Quand vous traversez des moments difficiles, Sa Parole vous apporte la stabilité nécessaire à votre survie. Rien d’autre ne vous sortira des longs tunnels qui jalonnent votre vie... Aucune autre réalité ne vous procurera la force dont vous avez besoin au quotidien et l'espoir pour l'avenir.” (Charles Swindoll “Insight for living”)

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rien n'est trop petit

     

    Rien n’est trop petit

     

    "Il y a ici un garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. Mais qu’est-ce que cela pour un si grand nombre de personnes ?" Jean 6.9 


     La scène d'où le verset est extrait est assez irréaliste. Imaginez un instant que vous devez nourrir des milliers de personnes et que vous ne disposez de presque rien mis à part "cinq pains et deux poissons".

    La foi d'un homme devrait tirer sa source première dans la parole de Dieu

    et non dans ce qu'il possède.


    Tout comme les disciples, vous auriez peut-être dit au Seigneur "... Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie tous ces gens pour qu'ils aillent dans les villages s'acheter des vivres." Matthieu 14.15

    Alors, Jésus-Christ vous aurait sûrement répondu : "Il n'est pas nécessaire qu'ils s'en aillent ; donnez-leur vous-mêmes à manger !" Matthieu 14.16

    À ce moment-là et face à ces milliers de personnes, vous auriez peut-être jugé nécessaire de montrer au Seigneur votre infime possession en disant "Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons." Matthieu 14.17

    Il est important de réaliser que lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose d'irrationnel, et cela à partir de rien, notre mentalité cartésienne risque d'affecter notre foi et ainsi remettre en cause les directives de Dieu.

    Beaucoup de choses paraissent insignifiantes, trop petites à nos yeux pour être utilisées par Dieu et pourtant elles ont toute leur place dans son plan. La foi d'un homme devrait tirer sa source première dans la parole de Dieu et non dans ce qu'il possède.

    "Si vraiment vous aviez la foi, même si elle n'était pas plus grosse qu'un grain de moutarde, vous pourriez commander à ce mûrier-là : "Arrache tes racines du sol et va te transplanter dans la mer". Immédiatement, il vous obéirait ".Luc 17.5

    En ce qui concerne cette foule à qui il fallait donner à manger, une action de grâces de la part du Seigneur s'est montrée pleinement suffisante pour déclencher un miracle.

    Dieu multiplia les aliments et "tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants". Matthieu 14.20-21

    N'oubliez jamais que lorsqu'il n'y a plus rien autour de vous Dieu lui, peut encore utiliser cette petite chose que vous n'avez pas vue. Croyez-le, un zeste de foi obtient des résultats impressionnants.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, utilise les moindres détails de ma vie afin que je sois une source de bénédiction pour le monde entier. Amen.

     

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Faire face à l’anxiété (1)

     

     L'inquiétude dans le cœur de l'homme l'accable » Pr 12.2

     

    Lorsque vous avez l’estomac noué, un gros poids sur le cœur, des sueurs froides et des pensées qui se bousculent, où trouvez-vous votre réconfort ? Dans l’alcool, la drogue, les relations, le travail, l’argent, le sexe ou autre ? Si c’est le cas, votre réconfort sera éphémère. La Bible dit : « L'inquiétude dans le cœur de l'homme l'accable ». Elle le fait sombrer dans la dépression et le désespoir. Où est donc le remède ? L'anxiété et la dépression peuvent être dues à Satan. Lorsque le roi Saül s’est obstiné, « L'Esprit de l'Éternel s'écarta de Saül, tandis qu'un mauvais esprit venant de l'Éternel le remplissait d'épouvante » (1S 16.14). Notre orgueil et notre rébellion permettent à Satan d’envahir nos pensées et de régir nos émotions. À l’inverse, notre humilité et notre obéissance au Seigneur permettent à Dieu de retourner l’attaque de Satan contre lui, et nous triomphons de l’anxiété et de la dépression. « Celui qui s'abaisse sera élevé » (Mt 23.12, BFC). Vous possédez une véritable autorité sur le Diable, mais elle ne se manifeste que lorsque vous vous soumettez à Dieu. Jacques, au chapitre 4, verset 7, nous donne les trois étapes menant à la victoire :

    1) « Soumettez-vous donc à Dieu ». Reliés à la Parole et à la puissance de Dieu, vous exercez votre autorité sur Satan.

    2) « Résistez au diable ». C’est un langage militaire. Cela implique un effort soutenu pour l’empêcher de vous dominer.

    3) « et il fuira loin de vous ». Le Malin renonce à son emprise sur votre vie et à son dessein de vous contrôler à travers l’anxiété et la dépression

     

     

     

     

    Faire face à l'anxiété (2)

    « Quand une foule de préoccupations s'agite au dedans de moi, [...] » Ps 94.19

     

    Vos pensées peuvent très vite alimenter vos angoisses. Mais sachez que :

     

    1) Vos pensées vous appartiennent ! « Quand une foule de préoccupations s'agite au dedans de moi ». C’est vous qui concevez, interprétez, acceptez ou rejetez vos pensées. Apprenez donc à faire la différence entre les pensées qui vous aident et celles qui vous nuisent.

     

    2) Vos pensées vous façonnent (Pr 23.7). Ce ne sont pas les événements mais vos pensées à leur propos qui déterminent vos sentiments. Vos pensées déclenchent une réaction biochimique interne qui détermine vos émotions, leur durée et leur intensité. Dès que vos pensées changent, vos sentiments changent.

     

    3) Vos pensées se multiplient. Le Psalmiste parle d’« une foule de préoccupations ». Des pensées fortuites peuvent nous préoccuper un temps, mais sans produire une anxiété durable. En revanche, un système de pensées négatives qui se multiplient produira de l’angoisse. Nous devons amener « toute pensée captive à l’obéissance au Christ » (2Co 10.4-5), de manière à contrôler nos émotions.

     

    4) Vous devez « être renouvelés par l'Esprit dans votre intelligence » (Ep 4.23). Remettez vos pensées entre les mains de Dieu, de sorte qu’il puisse les approuver ou les changer si nécessaire. Une fois que vous laissez Dieu contrôler vos pensées, l’anxiété n’a plus de pouvoir sur vous. Vos pensées sont vitales. Elles peuvent diminuer ou augmenter votre anxiété. Évitez les gens qui vous découragent et passez du temps avec ceux qui ont les paroles positives qui vous remplissent de joie (Pr 12.25). 

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Comptez sur la grâce de Dieu

     

    "...afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2.7
     

    Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?

    Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l'esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s'appelle la grâce et c'est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

    Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous ont de la peine à accepter un cadeau. Nous présumons toujours, particulièrement avec Dieu, que nous devons faire quelque chose pour le recevoir. On nous a enseigné que rien n'était gratuit et que nous devions travailler plus dur, ou plus longtemps, ou faire davantage de bonnes œuvres pour en être digne. Il n'est rien de plus faux.

    La grâce de Dieu est un don gratuit. Vous n'avez pas besoin de travailler ou de faire quoi que ce soit pour la mériter. Sa grâce est une clé qu'il met à votre disposition pour vous permettre de marcher en vainqueur dans la vie.

    Une fois que vous serez capable de vraiment faire confiance à Dieu et de recevoir sa clé de la grâce, vous serez libéré de cette obsession de vouloir tout faire par vos propres forces. Lorsque vous arriverez enfin à lâcher ce besoin de tout contrôler et que vous laisserez Dieu prendre la relève, votre vie sera transformée et vous pourrez accomplir des choses que vous n'auriez jamais crues possibles.

    Une action pour aujourd'hui :
    Rappelez-vous que vous n'arriverez jamais à tout gérer par vous-même. Choisissez plutôt de compter sur la grâce de Dieu. C'est une clé puissante qui vous ouvre des possibilités.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique