• Connaître Dieu dans la tempête

     

    Connaître Dieu dans la tempête

     

    "Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture." Psaumes 37.3 

     
    Avez-vous déjà eu le privilège de connaître une personne qui a donné à Dieu tout ce qu'elle avait et qui vivait chaque jour comme si c'était son dernier ?

    Je pense que nous aspirons tous à vivre ainsi. Mais si la peur s'empare de nous ou si la vie devient trop trépidante, nous pouvons perdre de vue les rêves et les objectifs que Dieu place devant nous.

    Je voudrais vous encourager aujourd'hui par cette affirmation : vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande pour peu que vous appreniez à lui faire confiance "en cours de route".
    Voyez-vous, nous sommes tous excités quand Dieu nous adresse un appel. Et nous le sommes encore plus quand nous avons mené notre mission à son terme. Mais c'est notre attitude en cours de route qui décidera du succès de notre entreprise et du temps qu'il nous faudra pour franchir la ligne d'arrivée.

    Vous souvenez-vous de l'histoire de la tempête apaisée ?

    Jésus dit à ses disciples : "Passons sur l'autre rive" et ils montèrent aussitôt dans la barque. Ils étaient probablement excités à l'idée d'accompagner Jésus. Mais lorsqu'ils arrivèrent au large, une forte tempête se leva et leur barque commença à couler (Marc 4.35-41).

    Peut-être pensons-nous qu'il n'y avait pas de problème, puisque Dieu était avec eux. Mais réfléchissez quelques instants : comment auriez-vous géré cette situation à leur place ?
    Auriez-vous fait confiance à Dieu pour vous conduire sur l'autre rive ?

    Beaucoup de personnes ne voient jamais leurs rêves se réaliser parce qu'elles ne font pas confiance à Dieu "pendant la traversée".

    Quand j'ai commencé mon ministère, j'ai démissionné de l'emploi que j'occupais pour pouvoir servir Dieu à plein temps. Du fait que je travaillais pour lui, j'étais persuadée qu'il ne tarderait pas à nous assurer la sécurité financière. Je me trompais.

    Pendant quelques années, nous avons dépendu de Dieu pour tous nos besoins, y compris pour acheter des chaussettes et des sous-vêtements. Je me souviens qu'il nous manquait environ 40$ chaque mois, rien que pour payer nos factures. Nous avons appris à faire confiance à Dieu, et il a toujours pourvu.

    Avec le recul, je me rends compte que ces années ont été très précieuses pour moi. Elles m'ont aidée à construire une relation intime avec Dieu, alors que je le voyais intervenir dans ma vie sur une base quotidienne.

    Si vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous ferez vous aussi l'expérience de sa fidélité et vous serez étonné de voir les effets positifs sur votre relation avec lui.


    Une action pour aujourd'hui :
    Même durant les tempêtes de la vie, continuez à aller vers les autres. Soyez en bénédiction autour de vous. Semez des graines de temps, de service, d'amour et d'encouragement. C'est ainsi que vous irez jusqu'au bout de votre appel et que vous récolterez une moisson abondante dans votre vie.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Laissez-vous encourager par Dieu

     

     

    Laissez-vous encourager par Dieu

     

    "Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays." Jérémie 1.18 

     

    Le peuple d'Israël s'est détourné de Dieu. Après avoir vécu malédictions sur malédictions à cause de leur désobéissance, ils sont sur le point de vivre le dernier châtiment, le plus terrible, c'est-à dire l'exil. Le peuple n'a fait que transgresser la loi de Dieu et désormais une armée bouillante, celle de Nabuchodonosor, est sur le point de s'abattre sur Juda.

    Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.


    Dieu fit appel à un jeune homme du nom de Jérémie, peu sûr de lui, pour annoncer ses oracles. Afin d'encourager Jérémie à obéir, le Seigneur travailla sur le caractère du prophète afin de le fortifier et lui redonner confiance. Des paroles de vie furent prononcées par Dieu lui-même pour que Jérémie change la vision qu'il avait de lui. Il lui montra que désormais il serait comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain. Peu importe les attaques, personne ne pourra le vaincre car l'Eternel marchera à ses côtés. Dieu sera avec lui pour le délivrer de toute attaque.

    Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission. Jérémie se sentait incapable, mais Dieu lui fit réaliser qu'avec sa puissance personne ne pourra l'arrêter. Mes bien-aimés, si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Apprenez à obéir à Dieu, à aller au-delà de vos doutes et du mauvais regard que vous portez sur vous-même. Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, aide-moi à me voir comme toi tu me vois. Donne-moi le courage d'accomplir la destinée que tu m'as tracée. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     


     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité 1 à 3

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (1)

     

    “Ne les crains pas, car Je suis avec toi pour te délivrer.” Jérémie 1.8 

     

    Jérémie a écrit : “Voici les paroles que le Seigneur m'a adressées : Avant de te former dans le ventre de ta mère, Je te connaissais. Avant ta naissance, Je t'ai choisi pour Me servir. J'ai fait de toi Mon porte-parole auprès des peuples. J'ai répondu : Hélas ! Seigneur Dieu, je ne sais pas parler, je suis trop jeune. Mais le Seigneur m'a dit : Ne dis pas : “Je suis trop jeune." Tu iras partout où Je t'enverrai. Tu diras tout ce que Je te commanderai. N'aie pas peur des gens ! En effet, Je suis avec toi pour te délivrer. Voilà ce que le Seigneur m'a déclaré. Ensuite, le Seigneur a avancé la main. Il a touché ma bouche et Il a dit : Je mets Mes paroles dans ta bouche. Tu vois, aujourd'hui, Je te confie une mission auprès des peuples et des royaumes.Tu vas arracher et abattre, détruire et démolir, construire et planter…En effet, Je veille à réaliser ce que J'ai dit" (versets 4-12).

    Est-ce que vous avez l’impression que la mission à laquelle Dieu vous a appelée est trop grande pour vous ? Pour l’accomplir seul, oui elle l’est, mais ce n’est plus le cas dès que vous incluez Dieu ! Vous n’oeuvrez pas tout seul, Dieu est avec vous. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer à un Moïse sceptique quant à sa capacité à parler devant des foules : “Qui a donné une bouche à l’homme ? N’est -ce pas Moi, le Seigneur ? Maintenant, va. Je serai avec toi quant tu parleras et Je t’indiquerai ce que tu devras dire” (Exode 4.11-12).

    Qu’il s’agisse de démolir ou d’ériger quelque chose, Celui qui vous a appelé va vous équiper, vous rendre capable de l'accomplir et vous accorder le succès. Il n’a fait aucune erreur en vous choisissant. Vous dites : “Si seulement j’avais de l’instruction, du talent, l’expérience d’untel ou d’untel !” Si Dieu les avait voulu eux, Il les aurait choisis, mais Il vous a choisi vous. Soyez simplement vous-même, faites confiance à Dieu et tout se passera bien pour vous.

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité 1 à 3

     

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (2)

     

    “Lève-toi et déclare-leur tout ce que Je t’ordonnerai.” Jérémie 1.1 

     

    Avez-vous honte de vos origines ? Jérémie apparemment en souffrait. Il commence son livre en expliquant qu'il appartient à une lignée de prêtres "déchus", établis à Anathoth, dans le territoire de Benjamin (Lisez 2 Rois 2.26-27). Le passé ne le destinait certes pas à un ministère brillant dans la sacrificature. Pourtant la grâce de Dieu l'avait choisi avant même sa naissance. Nous sommes tous logés à la même enseigne : nos gènes ne nous ont pas prédestinés à de hautes fonctions dans le royaume de Dieu ! Que devons-nous faire ? Tirer les leçons des erreurs de nos ancêtres et suivre l’exemple de ceux qui sont demeurés fidèles au Seigneur. A vous de découvrir pourquoi Dieu vous a placé sur cette terre et la tâche qu'Il vous a confiée. Puis accomplissez-la. Ne laissez pas s'éteindre la torche que vous avez reçue, portez-la avec courage et détermination jusqu'au jour où vous pouvez la passer au coureur suivant.

    Faites tout pour finir votre course la tête haute avant d'entendre Dieu vous déclarer : “C’est bien, bon et fidèle serviteur.” Et prenez garde à ce que vous dites ! Les paroles que vous prononcez influencent les autres mais peuvent vous influencer aussi. Quand Jérémie a affirmé à Dieu qu’il était trop jeune, Celui-ci lui répondit : “Ne dis pas cela !” Quand il se plaignit de ne pas avoir la langue facile, Dieu rétorqua : “Ne dis pas cela non plus !” Quand il s’aperçut du nombre impressionnant de ses adversaires, ses genoux s'entrechoquèrent, mais Dieu lui dit : “Tiens-toi prêt et déclare-leur tout ce que Je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que Je ne te fasse trembler devant eux. Voici que Je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer, des murs de bronze contre les rois de Juda, contre ses ministres, contre ses sacrificateurs et contre le peuple du pays. Ils te feront la guerre mais ils ne l’emporteront pas sur toi ; car Je suis avec toi pour te délivrer…” (v. 17-19). Cette promesse divine a été faite à Jérémie, mais elle s'adresse à vous aussi.

     

     

     

    Pour surmonter votre sentiment d'insécurité… (3)

     

    “Il toucha ma bouche et dit : C’est toi qui prononceras Mes paroles...” Jérémie 1.9  

     

    Les personnes appelées par Dieu, comme Jérémie ou Moïse, manquent souvent d'assurance au début, et se sentent peu aptes à remplir leur tâche. Si vous êtes tenté de sauter de joie et de vous écrier : “Seigneur, Tu peux me faire confiance ; je vais gérer ça tout seul”, il est très probable qu'Il ne vous confiera rien ! Mais peut-être cherchez-vous des excuses du genre : “J’ai commis tant d’erreurs jusqu'à aujourd'hui !” Tout le monde en commet, mais les vainqueurs sont ceux qui s’en relèvent. “Le Seigneur prend plaisir aux voies de l’homme. S’il tombe, il n’est pas terrassé, car le Seigneur lui soutient la main” (Psaume 37.23-24). Lorsque Jérémie rétorqua à Dieu qu’il n’avait ni les compétences ni la confiance requises pour accomplir la mission, Dieu lui répondit ce qu’Il dit à chacun d’entre nous :

    1- Tu n’y vas pas de ta propre autorité. “Tu iras vers tous ceux contre qui Je t’enverrai” (Jérémie 1.7). Qui vous envoie et vous soutient ? Dieu ! N'est-ce pas suffisant ?

     

    2- Le message ne vient pas de vous. “Tu déclareras tout ce que Je t’ordonnerai” (v.7). N’ayez pas peur, ne faites pas de compromis, ne cherchez pas de raisons ni d'excuses. Dites simplement ce que Dieu vous a ordonné de dire et Il fera le reste : “Car Je me hâte d’accomplir Ma parole” (v.12).

     

    3- Vous êtes parfaitement qualifié pour la tâche dès lors que Dieu vous touche. “Puis le Seigneur étendit la main et toucha ma bouche, puis me dit : “Voici que Je mets Mes paroles dans ta bouche” (v.9). Soyez vous-même, vous ne pouvez pas, de toute façon, être quelqu’un d’autre ! Votre identité ne dépend pas de ce que les gens disent de vous mais de Dieu seul. Vous pouvez donc accomplir la tâche qu'Il vous confie s'Il affirme que vous en êtes capable. Tombez donc d'accord avec Lui !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cinq choix gagnants pour réussir votre vie

     

    Cinq choix gagnants pour réussir votre vie

     

     

    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17 


    Nous avons vu qu'ultimement, votre identité est basée sur vos choix. Les cinq choix gagnants ci-dessous vous aideront à déterminer votre destinée :

    C'est vous qui décidez dans quelle mesure Dieu bénira votre vie ;

    il attend simplement que vous utilisiez votre joker.


    1. Je peux choisir de jouir d'une meilleure santé.
    Au lieu de vous plaindre de ce que vous n'avez pas un corps d'athlète, trouvez des moyens d'accroître votre énergie, de réduire votre stress, de dormir davantage et d'être plus performant. Il est écrit dans Psaumes 119.73 : "Tes mains m'ont façonné, elles m'ont affermi ; donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements !" En travaillant sur les facteurs contrôlables de votre vie, vous réduisez l'impact de ceux qui ne le sont pas.

    2. Je peux choisir de vivre des relations plus profondes. La peur du rejet empêche d'aller vers les autres. Or le seul moyen de se débarrasser d'une peur et de faire justement ce que l'on redoute le plus. Apprenez à communiquer, restaurez les relations insatisfaisantes, prenez le risque d'aller vers autrui. "Cherchez avant tout à aimer les autres" 1 Corinthiens 14.1.

    3. Je peux choisir de faire confiance à Dieu quoi qu'il arrive. "Je bénirai l'Éternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche" Psaumes 34.2. Lorsque vous arrivez à un stade de votre vie où vous pouvez affirmer : "Je loue le Seigneur quoi qu'il arrive", vous avez acquis une confiance et une assurance que ne peuvent procurer ni la célébrité, ni le pouvoir, ni l'argent. C'est une confiance construite sur une relation avec Dieu !

    4. Je peux choisir l'objet de mes pensées. Pendant tout le 20ème siècle, les savants étaient convaincus que le cerveau adulte ne pouvait pas être changé. En apportant finalement la preuve qu'il était possible de reprogrammer le cerveau, le lauréat du prix Nobel 2002 a rejoint la Bible, qui nous dit : "[…] laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle" Romains 12.2. Votre moi est façonné par vos souvenirs, et ces derniers sont le fruit de vos habitudes mentales. Nourrissez votre cerveau de vérité : donnez-lui la Parole de Dieu !

    5. Je peux choisir Jésus comme mon Sauveur. Je ne parle pas simplement d'être délivré de vos péchés, mais de laisser Jésus être votre Sauveur chaque jour. Cette démarche vous aidera à aller jusqu'au bout des choix que vous avez faits. "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

    C'est vous qui décidez dans quelle mesure Dieu bénira votre vie ; il attend simplement que vous utilisiez votre joker. Il n'est jamais trop tard pour changer. Si vous faites ces cinq choix gagnants, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

    Une prière pour aujourd'hui :
    "Seigneur, je choisis de te faire confiance quelles que soient les circonstances. Je veux te louer quoi qu'il arrive. Je veux croire que chaque détail de ma vie concourt à mon bien. Seigneur, je veux choisir l'objet de mes pensées – plus de bêtises. Aide-moi à remplir ma vie de souvenirs positifs et de la Parole de vérité. Et surtout, Jésus, je te choisis comme mon Sauveur. J'ai besoin de ton salut, mais j'ai aussi besoin que tu me délivres de moi-même. J'ai besoin que tu m'aides à reprogrammer mon corps, mon cœur, mon intelligence et mes relations, pour que le meilleur de ma vie soit devant moi. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un nouveau départ

     

    Un nouveau départ

     

    On qualifie beaucoup la nouvelle année comme un nouveau départ, une occasion de repartir à zéro, et surtout un moment pour prendre ses résolutions pour l’année qui commence. On souhaite la santé, le bonheur, l’amour...On se fixe des buts, des objectifs tels que: atteindre son poids santé, arrêter de fumer, réussir au travail et à l’école, manger sainement, faire plus d’exercice etc.

     

    Mais qu’en est-il de nos engagements face à Dieu? La nouvelle année est aussi une occasion pour s’engager à lire sa Bible encore plus et prendre le temps de prier.

     

    « Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance et il agira » (Psaumes 37:5)
    N’est-ce pas ce que nous devrions faire, Lui donner cette nouvelle année en lui demandant plutôt sa volonté pour nous. Dieu a un plan unique pour chacun et peut-être qu’il veut nous montrer des choses ou nous amener à d’autres endroits, nous sortir de notre zone de confort cette année. Pour connaître sa volonté, il faut prendre du temps pour l’écouter.

     

    Donnons-lui le contrôle… « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles et un rafraîchissement pour tes os. » (Proverbes 3:5-8)

     

    …alors pourquoi nous inquiéter? Dieu est avec nous et s’occupe de notre bien-être! « Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté » (Psaumes 33:18)

     

    Attardons-nous donc aux choses que l’on peut changer comme notre relation avec Dieu et même notre engagement face à l’église.

     

     

    AUJOURD'HUI
    Vis le jour d’aujourd’hui,
    Dieu te le donne.
    Il est à toi, vis-le en Lui.

     

    Le jour de demain est à Dieu,
    Il ne t’appartient pas.
    Ne reporte pas sur demain
    Le souci d’aujourd’hui.
    Demain est à Dieu,
    Remets-le Lui.

     

    Le moment présent est une frêle passerelle.
    Si tu la charges des regrets d’hier,
    De l’inquiétude de demain,
    La passerelle cède
    Et tu perds pied.

     

    Le passé, Dieu le pardonne.
    L’avenir, Dieu le donne.
    Vis le jour d’aujourd’hui
    En communion avec Lui.

     

     

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et je vous souhaite un nouveau départ avec Dieu !

     

    Julie de la Sablonnière

    (Source : http://www.acnord.com)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Faites-Lui confiance !

     

    Faites-Lui confiance !

     

    “C'est dans le calme et la confiance que sera votre force…” Esaïe 30.15

     

    Imaginez qu'au cours d'une randonnée en forêt votre petit garçon fasse une chute et se plante une écharde dans la paume de la main. Quelle attitude pensez-vous qu'il va adopter pour venir vous demander votre aide ? Se précipitera-t-il vers vous en hurlant et pleurant, réclamant votre attention immédiate et une guérison instantanée ? Préfèrera-t-il passer sous silence sa désobéissance – ne lui aviez-vous pas dit de faire attention pour ne pas tomber ? – et souffrir son mal en patience au risque de voir la plaie s'infecter ?

     

    Ou s'approchera-t-il de vous tranquillement afin de vous montrer sa blessure, confiant que vous serez à même de l'aider ? Les épreuves de la vie, si elles ne sont pas toujours dramatiques, ressemblent souvent à des échardes plantées profondément dans notre chair. Nous nous demandons pourquoi nous avons été incapables de les éviter ou si nous méritions vraiment de les subir. Notre attitude face à elles déterminera la couleur de notre foi : - exigeante au point de réclamer l'intervention de Dieu sans trop tarder ? - inconsistante au point de ruminer notre désarroi sans abandonner à Dieu nos soucis et nos déboires ? – calme et confiante au point de nous appuyer sur les promesses divines en attendant Son aide ?

     

    Car Ses promesses ne changent pas : “Acceptez d'aimer le Seigneur votre Dieu, de suivre le chemin qu'Il vous trace, d'obéir à Ses commandements… et le Seigneur vous comblera de bienfaits…” (Deutéronome 30.16) ; “Toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'Il a appelés selon Son plan” (Romains 8.28). Remarquez dans les deux versets les conditions préalables aux bénédictions : aimer Dieu et obéir à Son appel. Ce qu'Il avait demandé aux Israélites, Il nous le demande encore de nos jours. Si vous les remplissez, vous pourrez faire preuve de confiance et de calme.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dieu a une destinée pour toi !

     

     

    "Et l’ange de l’Eternel lui apparut et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros !" Juges 6.12  

     

    Qui suis-je ? À quoi suis-je destiné …? Qui ne s'est jamais posé ce genre de questions ?

    Dieu vous appelle aujourd'hui. Il veut réveiller le héros qui est en vous,

    celui qu'il a destiné à accomplir une mission bien particulière.


    D'une manière générale, la condition sociale et familiale au sein de laquelle un enfant évolue, va fortement influencer ses ambitions futures et l'image qu'il aura de sa propre personne.

    A première vue, pour Gédéon, le ratio est clair ; il a une piètre opinion de lui-même : "Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé et je suis le plus petit dans la maison de mon père". Juges 6.15

    La réalité est qu'il se laisse tromper par toutes ces choses qui font partie de sa vie. Il pense être un zéro, le dernier d'une famille dont le destin s'avère peu glorieux.

    Et vous ? Quelle est l'histoire qui s'écrit sur votre vie ? Est-elle conditionnée par vos limites ? Ou bien avez-vous compris que Dieu n'est pas limité par vos limites ?

    Que vous soyez riche ou pauvre, faible ou fort, diminué ou à 100 % de vos capacités physiques et intellectuelles, il n'en demeure pas moins que Dieu a une histoire à écrire dans votre vie.

    L'intervention de Dieu auprès de Gédéon a été le point de départ d'une autre histoire. Seulement quelques mots ont suffi pour qu'il se sente acculé par Dieu dans sa compréhension des choses et pour qu'il devienne plus tard le vaillant héros que l'Eternel avait vu en lui.

    Tout comme Gédéon, Dieu vous appelle aujourd'hui. Il veut réveiller le héros qui est en vous, celui qu'il a destiné à accomplir une mission bien particulière.

    À coup sûr, l'histoire qu'il va écrire dans votre vie sera un chef-d'œuvre. Au travers de votre vie, Dieu en embellira une multitude d'autres, marquant ainsi à jamais, l'histoire de l'humanité toute entière.

    "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions". Ephésiens 2.10

    Un engagement pour aujourd'hui :
    Seigneur, je décide de répondre à ton appel et d'entrer dans ton histoire. Amen.

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les obstacles sont dans votre tête

     

     

     Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance » Lu 4.1

     

    Jésus a dit qu’il était venu libérer les personnes liées par des habitudes néfastes, redonner la vue aux aveugles spirituels, relever ceux qui avaient été terrassés, et annoncer que le temps de la grâce divine était venu.

     

    En observant attentivement d’anciennes cartes maritimes, on trouve des dragons indiquant les endroits où les marins refusaient de naviguer. Les dragons étaient-ils réels ? Non, mais ils l’étaient dans l’esprit des marins. Imaginez un barracuda dans un bassin séparé en deux par un écran de verre. Chaque fois que le poisson veut nager d’un bord à l’autre, il se cogne contre la vitre. Après un temps, même si vous ôtez cet obstacle, le barracuda ne nagera pas au-delà de l’endroit où se trouvait la vitre. Pourquoi ? L’obstacle est resté dans sa mémoire ! Satan essaiera de suggérer à votre esprit des barrières dans votre vie et voudra vous persuader que vous ne pourrez les franchir, même pas en rêve. Ne le croyez pas ! Jésus a dit que Satan était un menteur et le père du mensonge. Si vous croyez le mensonge et en tenez compte pour agir, il aura autant de pouvoir que la vérité.

     

    Avec Dieu les limites n’existent pas, car sa puissance est infinie. La Bible est remplie d’histoires de gens ordinaires, limités, sans charisme et vivant parfois au bas de l’échelle, qui ont dépassé des barrières à priori infranchissables. C’est ainsi que Dieu les a utilisés pour faire des choses étonnantes, et c’est ce qu’il peut faire avec vous.

     

    Bob Gass

     

    Les obstacles sont dans votre tête

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ne vous laissez pas détourner de l'essentiel

     

    Ne vous laissez pas détourner de l’essentiel

     

    "Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent et l’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit." Marc 4.7

    Mille et une choses peuvent accaparer nos pensées dans notre vie de tous les jours. Nos biens… les distractions… les soucis de ce monde… et même la recherche passionnée de certaines choses – bonnes ou moins bonnes – peuvent entraîner nos esprits et nos cœurs dans un tourbillon d'activités.


    Nous vivons à une époque où la technologie est omniprésente ; il existe toutes sortes de gadgets capables de satisfaire pratiquement tous nos besoins. Autrefois, quand vous écriviez une lettre, elle pouvait mettre des mois pour arriver à destination. Aujourd'hui, vous pouvez parler à une personne à l'autre bout du monde comme si elle se trouvait dans la pièce d'à côté.

    Je ne dis pas que toutes ces choses sont nécessairement mauvaises, mais simplement qu'elles risquent de nous déconcentrer et de nous faire dévier de nos priorités. Et c'est ce que l'ennemi recherche. Satan est passé maître dans l'art de nous perturber. Il cherche constamment à nous écarter du chemin de notre marche avec Dieu. Et il le fait entre autres en nous déconcentrant. S'il arrive à détourner notre attention sur nos manquements, nos préoccupations, ou sur le comportement d'autrui à notre égard, il nous empêche de nous concentrer sur ce qui est important ou juste.

    J'ai passé l'essentiel de mes premières années de vie chrétienne à me focaliser sur ce qui n'allait pas chez moi. C'est probablement le cas de la plupart d'entre nous, parce que nous espérons nous changer. Mais rappelez-vous qu'en agissant ainsi, nous faisons le jeu du diable. Aujourd'hui, je porte plutôt mon attention sur la foi… je m'applique à aimer Dieu… à faire du bien à autrui. Il m'arrive encore de faire des erreurs, mais je demande pardon, je tourne la page et je me recentre sur ce qui est juste.

    Aujourd'hui, je vous encourage à vous recentrer. Ne vous laissez pas distraire par vos erreurs. Regardez plutôt à vos points forts. Ne soyez pas obsédé par ce qui ne va pas dans le monde. Recherchez ce qui est positif. Ne ressassez pas indéfiniment une perte que vous avez subie… considérez plutôt ce que vous avez encore. En d'autres termes, ne vous intéressez pas à ce que fait le diable, mais regardez à Dieu. Il fait énormément de bonnes choses !

    Attention, je ne vous demande pas d'enfoncer votre tête dans le sable, mais simplement de garder vos priorités. Il y aura toujours des occasions d'être troublé. La vie est ainsi faite. Mais c'est une perte de temps que d'essayer de changer ce qui ne peut l'être.


    Une action pour aujourd'hui :
    Chaque jour est un don de Dieu. Apprenez à regarder au donateur et profitez pleinement de ce qu'il vous offre !

     

     

    Joyce Meyer

     

    Ne vous laissez pas détourner de l'essentiel

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu voit en toi ce que tu ne vois pas

     

     

    "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Je répondis: Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant." Jérémie 1.5-6 

     

    Le fondement de la tâche confiée par le Seigneur à Jérémie repose sur la connaissance de Dieu. Jérémie n'avait pas encore été conçu que l'Eternel l'avait déjà consacré prophète des nations.

    En effet, le Seigneur vous connaît mieux que vous-même,

    il ne s'est pas trompé en vous appelant.


    Cependant, Jérémie se sous-estime car il a du mal à croire en la destinée que Dieu lui réserve. Dieu l'a créé pour un but bien précis. Jérémie est un choix divin, cela ne vient pas de lui. Dieu voyait en Jérémie ce que lui ne voyait pas. Pourtant, même si le choix est divin, la réponse appartient à ce jeune homme qui peut accepter ou refuser la mission qui lui est confiée.

    Jérémie qui a tout juste 18 ans, avait peur de cette charge et il s'appuya sur sa jeunesse pour lui répondre. Il faut comprendre que l'appel « Prophète sur les nations » va le conduire à s'adresser aux rois de Juda, mais également aux dirigeants des nations étrangères et à être constamment au fait de la situation politique internationale, d'où sa réaction ! Il ne se sentait pas à la hauteur d'une telle tâche. Il était trop jeune pour exercer un ministère public de cette envergure. Pourtant Dieu croyait en lui !

    Il en est de même pour vous. En effet, le Seigneur vous connaît mieux que vous-même, il ne s'est pas trompé en vous appelant. Il voit en vous ce que vous ne voyez pas. Même si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ne dites pas : « je ne suis qu'un enfant, je ne suis pas assez riche, je ne suis pas né dans le bon pays, je ne suis pas assez charismatique, etc. » Réalisez simplement que Dieu est avec vous.

    Vous croyez en Dieu ? C'est très bien car, Dieu aussi croit en vous…

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, donne-moi la vision que tu as pour ma vie et aide-moi à y croire. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La vie selon Dieu

     

     

    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."  2 Corinthiens 5.17

    Lorsque nous donnons notre vie à Christ, ce n'est que le début. Dieu dépose une semence de tout ce qu'il est au plus profond de notre être et met en nous le vouloir de faire ce qui est bien.

    Le problème est que notre chair existe toujours. Lorsque la Bible parle de "la chair", elle fait référence à notre corps et aux parties de notre âme que nous n'avons pas encore abandonnées à Dieu – les mauvaises attitudes, l'égoïsme, les querelles, la colère, la peur, la rancune, la luxure, les dépendances et tout ce qui nous pousse à pécher. Alors, comment faire pour vaincre tout cela ?

    Premièrement, il est absolument vital de nourrir votre esprit. Lorsque vous lisez ou écoutez la Parole de Dieu et passez du temps à parler au Seigneur dans la prière, votre esprit devient peu à peu plus fort que votre chair.

    Deuxièmement, chaque jour nous sommes confrontés à un choix : vais-je vivre comme Dieu le souhaite ou selon mes propres désirs ?

    Si nous menons une vie centrée sur nous-mêmes, obéissant uniquement à nos propres désirs et motivations, et insistant toujours pour imposer nos vues, nous serons malheureux. Mais si nous optons pour la vie selon Dieu – une vie dont le but est de coopérer avec lui et d'être en bénédiction à autrui – nous découvrirons une joie et une paix inconnues jusqu'alors.

    Pendant des années, j'étais malheureuse dès que tout ne se passait pas comme je voulais. Et quand quelque chose me déplaisait, je le disais ! Un jour mon mari et moi étions dans un centre commercial pour acheter des tableaux pour notre intérieur. Il faut savoir que nous avons parfois des goûts différents en matière de décoration. De fait, Dave a vu un tableau qui lui plaisait beaucoup. Comme vous l'avez probablement deviné, je le trouvais horrible et ne manquai pas de le dire.

    "Dave, je n'aime pas ce tableau et je n'en veux pas chez nous. Il est hors de question de l'acheter !

    – Qu'est-ce qui te déplaît dans ce tableau ?

    – Je le déteste" répliquai-je, bien déterminée à avoir le dernier mot.

    Si vous connaissez Dave, vous savez que c'est un homme aimant et qui n'aime pas se disputer. Il me répondit donc : "Pas de problème, laisse tomber. Fais comme tu veux". Et il reposa le tableau.

    Alors que nous continuions à regarder les magasins, je jubilais intérieurement parce que j'avais obtenu gain de cause. C'est alors que le Saint-Esprit parla à mon cœur : "Tu veux que je te dise, Joyce ? Tu penses avoir gagné, mais en réalité, tu as perdu."

    Ce jour-là, je m'étais trouvée face à un choix. J'aurais pu réagir selon Dieu et faire une remarque du genre : "Chéri, je n'aime vraiment pas ce tableau et je préférerais que nous ne l'achetions pas. Si nous essayions d'en trouver un qui plaise à tous les deux ?" Au lieu de cela, je n'ai écouté que mes désirs égoïstes. J'ai parlé sous le coup de l'émotion et insisté pour avoir le dernier mot. Résultat ? Mon comportement a déplu à Dieu ainsi qu'à mon mari… et je n'ai pas progressé d'un pouce ce jour-là.

    Dire "non" à nos désirs est douloureux au début… et notre tendance naturelle est d'éviter tout ce qui fait mal. Mais si nous persévérons, une récompense nous attend.



    Une action pour aujourd'hui :
    Chaque fois que nous coopérons avec Dieu, nous faisons un pas de géant en avant. En effet, quand Dieu nous demande de changer, c'est toujours pour nous donner quelque chose de meilleur – plus de liberté, une joie plus profonde, des bénédictions plus grandes. Et si vous décidiez de vivre selon Dieu dès maintenant ?

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique