• Faites-Lui confiance !

     

    Faites-Lui confiance !

     

    Faites-Lui confiance !

     

    “C'est dans le calme et la confiance que sera votre force…” Esaïe 30.15

     

    Imaginez qu'au cours d'une randonnée en forêt votre petit garçon fasse une chute et se plante une écharde dans la paume de la main. Quelle attitude pensez-vous qu'il va adopter pour venir vous demander votre aide ? Se précipitera-t-il vers vous en hurlant et pleurant, réclamant votre attention immédiate et une guérison instantanée ? Préfèrera-t-il passer sous silence sa désobéissance – ne lui aviez-vous pas dit de faire attention pour ne pas tomber ? – et souffrir son mal en patience au risque de voir la plaie s'infecter ?

     

    Ou s'approchera-t-il de vous tranquillement afin de vous montrer sa blessure, confiant que vous serez à même de l'aider ? Les épreuves de la vie, si elles ne sont pas toujours dramatiques, ressemblent souvent à des échardes plantées profondément dans notre chair. Nous nous demandons pourquoi nous avons été incapables de les éviter ou si nous méritions vraiment de les subir. Notre attitude face à elles déterminera la couleur de notre foi : - exigeante au point de réclamer l'intervention de Dieu sans trop tarder ? - inconsistante au point de ruminer notre désarroi sans abandonner à Dieu nos soucis et nos déboires ? – calme et confiante au point de nous appuyer sur les promesses divines en attendant Son aide ?

     

    Car Ses promesses ne changent pas : “Acceptez d'aimer le Seigneur votre Dieu, de suivre le chemin qu'Il vous trace, d'obéir à Ses commandements… et le Seigneur vous comblera de bienfaits…” (Deutéronome 30.16) ; “Toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'Il a appelés selon Son plan” (Romains 8.28). Remarquez dans les deux versets les conditions préalables aux bénédictions : aimer Dieu et obéir à Son appel. Ce qu'Il avait demandé aux Israélites, Il nous le demande encore de nos jours. Si vous les remplissez, vous pourrez faire preuve de confiance et de calme.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    « Dieu a une destinée pour toi !Ronde de douceurs 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :