•  

    Comment vivre et supporter l'abandon et le rejet ?

     

    Comment vivre et supporter l'ABANDON et le REJET ?

     

     

    L'injustice a frappé le monde pour la première fois en Eden. La première personne a avoir été traité injustement, ce n'est ni Adam ni Eve, mais bien Dieu ! Imaginez que la première personne qui a été traité injustement, c'est Dieu ! Dieu avait tout créé parfaitement, et Lucifer s'est retourné contre Dieu à cause de son orgueil. Lucifer était une couronne dans la création angélique de Dieu :

     

    Dieu a été injustement trahi par la couronne de sa création angélique

     

    Ezéchiel 28 : 13-17    13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

     

    J'aimerais que vous oubliez un instant le diable comme nous le connaissons actuellement. Essayez de vous imaginer présent lors de la création de l'ange qui est devenu Lucifer, satan. Dieu avait tout préparé pour accueillir cet ange parfait en beauté. Dieu est vraiment comme un bon père et une bonne mère qui préparent la chambre du nourrisson qui va bientôt naître. J'aimerais que vous puissiez comprendre cela : c'est avec beaucoup d'amour et de tendresse que Dieu a préparé l'environnement de cet ange. Il est écrit que des tambourins et des flûtes avaient été préparés pour le jour où il fut créé ! Dieu avait créé parfait l'environnement de cet ange.

     

    MAIS le diable s'est rebellé contre Dieu ! Dieu, qui avait mis tant d'amour dans la création de cet être, venait de se faire injustement trahi, rejeté, renié, detesté !! par celui qu'il avait créé parfait, comme la couronne de sa création angélique. Effectivement, lorsqu'on étudie Esaïe 14 et Ezéchiel 28, on réalise que le diable avait quelque chose de + que les autres, c'était lui qui occupait la place de chantre devant Dieu, ce n'était pas n'importe qui. Mais après sa haute trahison, il a été projeté sur la terre avec un tiers des anges, la gloire qui l'entourait s'en est allée et il est devenu un être hideux.

     

    Dieu a été injustement trahi par la couronne de sa création : l'homme

     

    De la même facon, Dieu avait créé parfait l'environnement d'Adam et Eve. Tout avait été préparé pour le jour où ils furent créés. Dieu, avec beaucoup d'amour, ne s'est pas arrêté à la chute de satan, mais il avait décidé de créer des enfants qui lui appartiendraient et qui seraient créés à son image. Comme un père met du papier peint ou peint la chambre du bébé qui vient, Dieu avait placé des montagnes, des arbres, des lacs... Comme un père qui installe une veilleuse, Dieu avait créé la lune pour la nuit et le soleil pour le jour. Comme un père qui achète des jouets, Dieu avait mis des animaux, du sable, de l'eau, et toutes sortes de choses éblouissantes et satisfaisantes pour l'homme.

     

    Puis il a créé l'homme. J'imagine que Dieu était excité par cela, après s'être concerté lui-même (Dieu dit : Faisons l'homme à notre image...), Il décida d'installer dans le jardin son bébé, celui envers qui tout son amour se manifestait avant même sa création, alors que Dieu formait le jardin d'Eden, un cadre parfait qui allait accueillir l'homme, créé à l'image de Dieu. Dieu prit de la poussière et souffla un souffle d'amour qui venait du plus profond de son coeur d'amour de Père. C'est avec amour qu'il souffla.

     

    Mais le mal qui avait été créé dans le coeur du diable a été accepté par Adam et Eve. A nouveau.. l'injustice a frappé le monde pour la deuxième fois en Eden. La deuxième personne a avoir été traité injustement, ce n'était ni Adam ni Eve, mais encore Dieu ! Dieu était trahi par la couronne de sa création.

     

    Dieu ne t'abandonnera JAMAIS

     

    Dieu, qui s'était manifesté comme un Père, fut trahi encore et encore, après la chute de l'homme. C'est à cause de cela qu'il pouvait dire cette parole merveilleuse à Abraham :

     

    Genèse 28 : 15    Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis

     

     Dieu disait, lui qui avait été lâchement trahi, comme abandonné, disait à Abraham en quelque sorte : "toi Abraham, mon amour précieux, sache que je ne t'abandonnerai pas, tu peux avoir confiance en moi, jamais je ne te trahirai, jamais je ne te ferai de mal, jamais je ne te blesserai, car je t'aime et mon amour pour toi est parfait". 

     

    Dans l'Ancien Testament, il est dit des dizaines de fois que le peuple de Dieu abandonnait le Seigneur, abandonnait ses ordonnances.

     

    Puis Dieu se manifesta en Jésus comme le Sauveur de l'humanité, comme notre époux bien-aimé qui vient chercher son épouse. Mais là encore, on apercoit Juda, abandonnant lâchement le maître, pour jouir de cette vie, pour jouir de l'argent, du pouvoir, cela pour sa perte.

     

    Dieu a été abandonné en même temps que Paul son serviteur

     

    On voit encore + tard Damas, qui abandonna l'époux (il abandonna Paul mais Dieu avant tout) par amour pour le siècle présent.

     

    2 Timothée 4 : 16     Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !

     

    2 Timothée 4 : 10     car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.

     

    Paul dira dans l'épître de Tite que Tite est son enfant légitime, qu'il laissa en Crète pour s'occuper des affaires du Royaume. Mais ici Tite n'a pas pu l'aider. Paul était seul avec Luc. J'ai remarqué que les hommes de Dieu sont parfois les gens les + seuls qui puissent exister. Beaucoup n'ont pas d'amis. Ils donnent leur vie pour les autres et souvent on les traine dans la boue et on ne leur donne pas l'honneur qui leur est dû.

     

    Mais Paul lui-même dira quelques versets plus loin qu'il a laissé Trophime malade à Millet. (certains ont pris ce verset pour dire que Dieu ne voulait pas toujours guérir car Paul avait laissé quelqu'un malade, mais c'est faux. Dire cela reviendrait à croire que Paul était Dieu et qu'il avait tout pouvoir pour guérir comme Jésus. Jésus, lui, ne laissait personne malade, sauf quand les gens étaient incrédules ou ne venaient pas à lui pour être guéris.) Donc Paul aussi a du laisser quelqu'un dans "ses problèmes", car nous ne pouvons pas toujours être disponibles pour tout le monde...

     

    Dieu sait ce que c'est que d'être abandonné, d'être évité et rejeté, d'être mis à l'écart et ignoré, comme nous l'avons vu plus haut. Jésus lui-même sait exactement ce que c'est de donner sa vie pour quelqu'un, de l'aimer, de prendre soin de lui, de lui préparer à manger, de le consoler, de l'exhorter, de lui confier ses secrets et de voir cette personne l'abandonner pour une raison ou une autre. (Juda : le manque d'amour, l'amour pour le monde. Les 11 disciples : la peur de se donner entièrement, la peur d'aller jusqu'au bout)

     

    Marc 14 : 50     Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

     

     Jésus a porté tes souffrances liées au rejet que tu as vécu

     

    Jésus sait exactement ce que tu peux vivre comme injustice. Jésus a été abandonné lui aussi, il a été maltraité par ceux qu'il a aimés. Peut-être qu'aujourd'hui, tu as été trahi par ta femme, par ton mari, par tes enfants, par ton frère, par ta soeur, par ton ami, par ton cousin, par ton collègue. Mais sache que Dieu connait ta souffrance, mais + que cela Il veut la porter. Il veut s'en charger complètement. Comment vivre l'abandon et le rejet ? Tu dois tout déposer à ses pieds, et voilà comment :

     

    Esaïe 53 : 3-5    3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

     

    Marc 15 : 34     Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

     

    Jésus a été méprisé et abandonné pour que tu n'aies plus à porter le fardeau des conséquences de ce rejet. Il est dit qu'il a PORTÉ sur lui TES fardeaux et TES souffrances. Il l'a fait pour toi, afin que tu ne vives pas les conséquences désastreuses de l'abandon, de la trahison et du mépris. Il est encore dit que le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. Cela veut dire qu'il y a une paix promise pour toi AUJOURD'HUI !!! Dieu veut te remplir aujourd'hui de sa paix surnaturelle !! Le crois-tu ? Crois-le ! Arrête-toi un instant dans la lecture de cette pensée et mets ta foi en Dieu pour vivre ta délivrance dans quelques instants !

     

    Philippiens 4 : 6-7    6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

     

     C'est AUJOURD'HUI, et pas demain, le jour de ta délivrance !!

     

    Des gens dépensent beaucoup d'argent pour se faire soigner de leur maux d'âme, mais si vous avez besoin de guérison aujourd'hui, fermez la porte de votre chambre et faites connaître vos besoins à Dieu, et il mettra en vous une paix incroyable !! Le croyez-vous ? Si vous croyez que Dieu est capable et que vous êtes prêt(e) à être libéré(e), ne vous arrêtez pas là, mais de tout votre coeur, dites-lui aujourd'hui :

     

    Seigneur, tu sais comment j'ai été trahi(e), comment j'ai été abandonné(e). Je n'avais pas mérité tout cela, mais toi tu n'avais rien mérité du tout ! Tu m'as aimé(e) parfaitement et moi je t'ai blessé(e), je t'ai fait du mal par mes paroles, par mon attitude, par mes péchés et malgré ça tu m'as aimée et tu m'aimes encore. Je te remercie Seigneur pour ton amour pour moi. Je te remercie d'avoir porté cette souffrance dans ma vie. Je te dépose cet esprit de rejet qui me tourmente, je te dépose tout Seigneur, prends tout, prends tout !! Je te demande pardon pour tous mes péchés, et je prend la décision de pardonner une bonne fois pour tout ce qu'il (elle) m'a fait. Je pardonne Seigneur, je suis libre en toi, ce fardeau ne m'appartient plus, il est à toi, tu l'as déjà pris, je n'ai plus à le porter ! Gloire à toi ! Je t'aime Jésus, je t'aime Jésus ! J'ai pardonné et tu me guéris de toute conséquence de ce que j'ai pu vivre. Je suis guéri(e) ! Je suis pardonné(e) ! Je suis béni(e) ! Je suis aimé(e) de toi ! Alléluiaaaaa !!!

     

    Dieu le Père a abandonné Jésus entre les mains des hommes, pendant un temps. Mais Dieu ne l'a pas abandonné et l'a fait sortir du séjour des morts. Au Nom puissant de Jésus-Christ, Dieu te fait sortir aujourd'hui du séjour des morts où tu te trouvais.

     

     

     

    Jérémy Sourdril

    (Source : Enseignemoi.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Tenez-bon… le secours est en chemin

     

    La Bible déclare à maintes reprises que Dieu est celui qui nous aide. Pouvons-nous donc vraiment compter sur son secours ? Oui, absolument !

    De prime abord, nous sommes volontiers d’accord avec cette affirmation. Nombreuses sont les vérités auxquelles nous adhérons intellectuellement – mais lorsqu’il s’agit de les mettre en pratique dans notre vie de tous les jours, nous avons beaucoup plus de mal.

    La vérité est que si nous croyons vraiment que Dieu est notre secours et qu’il est prêt à nous aider quelle que soit notre situation, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter ou de nous laisser submerger par nos difficultés.

    Mais voilà, vous devez demander à Dieu de vous aider, parce que le Saint-Esprit n’est pas du genre à s’immiscer dans votre vie sans y être invité.

    Vous est-il déjà arrivé que quelqu’un vous impose ses opinions ou son programme ? Ce n’est pas ainsi que le Saint-Esprit agit.

    Le Saint-Esprit connaît la réponse à tous vos problèmes, et il vous aidera à surmonter chacun d’eux. Mais il ne vous donnera pas son avis aussi longtemps que vous ne le lui demanderez pas. Autrement dit, son aide est pour ceux qui font preuve d’humilité.

    Tout problème est important aux yeux de Dieu 

    Jésus a dit dans Jean 15:5 (Colombe) : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Et c’est tellement vrai ! Dieu n’est pas avare de son aide ; en fait, il aime que nous la lui demandions.

    Il veut nous aider non seulement pour nos gros problèmes, mais également dans les petites choses de la vie. Et c’est là une excellente nouvelle, parce que ce sont parfois les petits détails qui nous contrarient et nous déstabilisent.

    Dans les Psaumes, nous voyons souvent le roi David venir à Dieu pour implorer son aide. (Voir Psaumes 40:14.)

    Notez que si David a eu l’audace de demander à Dieu de l’aider, il avait également la certitude qu’il le ferait. Un exemple à suivre !

    Au Psaume 43:5 (Colombe), David dit : « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu sur moi ? Attends-toi à Dieu, car je le célébrerai encore ; il est mon salut et mon Dieu. »

    Les occasions d’être tristes ou découragés et d’avoir une mauvaise attitude ne manquent pas, mais Dieu veut que nous restions forts en lui comme l’a été David. Ceux qui demeurent confiants sortiront vainqueurs des difficultés, parce que l’ennemi ne peut en aucun cas vous retenir dans ses filets si vous faites confiance à Dieu et espérez en lui.

    Apprenez à lui faire confiance  

    Non seulement Dieu vous secourra, mais il vous soutiendra aussi dans l’attente de sa délivrance. Il vous gardera fort pendant l’épreuve et vous empêchera de sombrer (voir Ésaïe 41:10).

    Même si vous êtes tenté de penser : « À quoi bon prier après ce que j’ai fait ? », une telle attitude ne doit pas vous empêcher d’implorer le secours de Dieu. Pour quelle raison ? Parce que, lorsque nous venons au Père dans la prière, nous ne venons pas en notre nom, mais en celui de Jésus.

    Quand vous souffrez, que vous traversez des difficultés ou que vous êtes en attente de réponses, il est important de croire que Dieu a déjà étendu sa main et que son aide est en chemin. Dieu ne viendra peut-être pas en avance, mais il ne sera jamais en retard.

    Quelle que soit la situation ou quoi que disent les autres, tenez-bon. Parce que le secours est en chemin !

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vos paroles peuvent littéralement changer votre vie

     

    Vos paroles peuvent littéralement changer votre vie

     

    "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits." Proverbes 18.21

     
    J’ai commencé à fumer à l’âge de neuf ans et j’ai continué pendant de longues années. J’aimais ça ! Aussi, le jour où j’ai décidé d’arrêter, ce fut extrêmement difficile pour moi.

    Si vous changez votre façon de parler, votre cœur changera aussi.

    Votre cœur doit-il changer ?

     
    Avant d'y arriver, il m'a fallu comprendre que je m'enfonçais dans l'échec par mes déclarations négatives. Je finis par prendre conscience que les remarques défaitistes que je formulais à mon sujet étaient responsables de mon échec. Pendant très longtemps en effet, j'ai dit : "Je sais que je ne pourrai jamais arrêter de fumer. De plus, je suis sûre que je finirais par prendre du poids."

    Heureusement, Dieu m'aida à voir que si je ne changeais pas mes propos, je ne pourrais pas y arriver. Peu à peu, il plaça en moi le désir de prononcer des paroles qui exprimaient l'assurance de la réussite et non pas la certitude de l'échec. J'ai commencé à prononcer des paroles comme : "Je ne supporte plus de fumer ! Les cigarettes sentent mauvais, et en plus elles sont chères. Je ne fume plus !"

    Au début, je me sentais stupide, car je fumais toujours. Mais au bout d'une semaine environ, j'ai pris conscience que j'avais désormais la grâce de Dieu pour m'arrêter.

    Le mot confesser signifie "dire la même chose que". Jésus ne peut agir que si nos propos sont en accord avec sa Parole. Il est donc essentiel que nous apprenions à proclamer l'Écriture, au lieu de prononcer des paroles basées sur nos sentiments, ou sur ce que les autres disent de nous.

    Comment parlez-vous lorsque vous êtes dans les moments difficiles ? Ou lorsque vous ne recevez pas ce que vous voulez ?

    Si vous changez votre façon de parler, votre cœur changera aussi. Votre cœur doit-il changer ? C'est le cas pour chacun de nous. Nous pouvons tous grandir dans notre relation avec Dieu. Et pour progresser, nous devons parler le même langage que lui.
     

    Vos paroles peuvent littéralement changer votre vie

     

    Dans la pratique, cela se traduit de la façon suivante :

    - Bénissez tout ce que vous pouvez bénir. La Bible affirme que la langue a le pouvoir de bénir ou de maudire Jacques 3.8-10
    - Soyez reconnaissant et dites-le ! Psaumes 100.4 Ne vous contentez pas de penser que vous appréciez une personne, dites-le-lui !
    - Sachez encourager. Faites l'effort de donner une parole d'encouragement à quelqu'un chaque jour.
    - Dites la vérité.
    - Proclamez la Parole de Dieu. Mémorisez et récitez des versets qui évoquent des aspects de votre caractère que vous aimeriez voir changer ou surmonter – la colère, le refus de pardonner, le sentiment d'insécurité...
    - Ne parlez pas trop. Soyez prompt à écouter et lent à parler.

    Une action pour aujourd'hui :
    Dieu veut que vous lui demandiez son aide pour utiliser votre langue à bon escient. Décidez dès aujourd'hui d'abandonner les paroles négatives qui vous plongent dans l'échec, puis proclamez les promesses de Dieu pour vous. Votre vie s'en trouvera transformée 

     

    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qui est votre raison de vivre ?

     

    Qui est votre raison de vivre ?

     

    "Tout vient de lui, tout vit par lui et pour lui : source, centre et but de l’Univers, à lui soit la gloire à jamais ! Amen." Romains 11.36 

          
    Ce verset nous montre que tout tourne autour de Jésus. C'est lui, et non pas nous, qui devrait être au centre de tout ce que nous faisons. Il est notre raison de vivre. Mais le problème est que beaucoup de personnes sont centrées sur elles-mêmes. Même quand il semble qu'elles aident les autres, elles obéissent à des motivations égoïstes.

    Je ne m'appuyais pas sur Dieu... Pendant très longtemps, Jésus n'était pas au centre de mon ministère – c'était plutôt moi. Je vais vous donner un exemple de ce que je veux dire. J'ai passé des années à donner des conférences dans le monde entier. J'étais extrêmement nerveuse et convaincue que si je ne travaillais pas encore et encore, la conférence serait un fiasco. Dans mon esprit, la réussite ou l'échec dépendait entièrement de moi.

    Ma crainte était-elle que mes auditeurs n'entendent pas le message de l'Évangile ou qu'ils ne reçoivent pas la parole dont ils avaient besoin ? Non. Ce dont j'avais peur, c'était qu'en cas d'échec, les gens aient une moins bonne opinion de moi ! Je ne m'appuyais pas sur Dieu.

    J'essayais de me reposer sur ma compréhension et mes capacités personnelles. Je n'avais pas encore appris à lui remettre véritablement toutes choses et à croire que les conférences seraient tout ce qu'il voulait qu'elles soient. Heureusement, elles ont été couronnées de succès en dépit de mes erreurs. Dieu est celui qui les a fait réussir.

    Une question pour aujourd'hui :
    Jésus est-il votre raison de vivre ? Prenez le temps d'examiner les motivations profondes de vos actions, votre engagement, votre ministère. Laissez Dieu vous sonder et appuyez-vous sur lui. C'est lui, l'auteur de votre succès !

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    Qui est votre raison de vivre ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le choix de Dieu est supérieur à celui des hommes

     

     

     Jésus en choisit douze Luc 6.13


    Lorsqu'en 1999 j'annonçais à des proches mon départ au Canada pour aller à l'école biblique, une amie me regarda et me dit en riant : « Toi, un jour pasteur ? Franchement, je ne te vois absolument pas prêcher ! » Puis, elle ria de nouveau. Sur le coup, je gardais un visage agréable mais je dois vous dire qu'intérieurement je saignais. Plus tard, un pasteur me dit avec dureté : « Toi tu n'as aucun appel sur ta vie, tu es juste en train de délirer. » Quel encouragement…

    Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre.


    C'est ainsi que fort de ces paroles de mort, je me retrouvais quelques années plus tard en classe devant le pasteur Claude Houde ainsi qu'une quinzaine d'étudiants pour prêcher. Jour de test ! A ce moment-là, Dieu a agi puissamment. Son onction était présente, les cœurs furent touchés, les larmes coulaient sur les joues de plusieurs et mon professeur m'encouragea avec force. A cet instant, je compris que même si je n'étais pas le choix de certains hommes, je pouvais être celui de Dieu.

    Les gens ne croient pas en vous ? Eh bien, ce fut le cas pour beaucoup d'entre nous. Vous pouvez soit placer votre foi dans les paroles de mort ou faire confiance à l'Eternel. Dans la vie il y a de vraies tempêtes, ne croyez pas que le monde vous attend en chantant vos louanges. Absolument pas. Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre. L'important n'est pas d'être un bon cogneur, car personne ne frappe plus fort que la vie, mais de continuer à avancer malgré les pressions, les difficultés et les paroles de mort. Il faut accepter que certains vous critiquent sans vous laisser arrêter.

    Personne n'aurait misé sur les douze que Jésus choisit et pourtant la majeure partie d'entre eux bouleversèrent le monde. Dieu vous a choisi, c'est très bien. Croyez-le et avancez surtout…

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, même si peu de gens croient en moi, si toi tu crois en moi, alors j'ai le meilleur des supporters. Aide-moi à ne pas m'arrêter, mais à toujours aller de l'avant !

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La prière, un puissant privilège !

     

    La prière, un puissant privilège !

     

    "La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance." Jacques 5.16
     
    Je suis persuadée que la prière est un des privilèges de cette vie que nous exploitons le moins. Penser que nous pouvons apporter nos besoins, nos soucis et nos craintes à Dieu est presque trop beau pour être vrai. Si nous étions vraiment conscients de la puissance de la prière, nous passerions davantage de temps à parler à Dieu et moins à essayer de régler nos problèmes par nous-mêmes.

    Dieu n'exige pas que vos prières soient parfaites ou que vous prononciez les mots appropriés de la manière qui convient. Souvenez-vous que vous avez un Père céleste qui vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Tout ce qu'il demande, c'est que vos prières soient sincères, qu'elles viennent du cœur. Une prière qui vient du cœur est efficace.

    Vos prières n'ont pas besoin d'être longues ou bruyantes. La clé d'une prière efficace est la sincérité. Les prières que Dieu écoute sont des prières pleines de passion, dans lesquelles vous mettez tout votre cœur.

    La Bible atteste cette vérité. Rappelez-vous que ce n'est pas une question de mots, mais de cœur. Les prières les plus puissantes sont celles qui sont sincères, ferventes… passionnées.

    Dieu veut que nous lui apportions chacun de nos soucis et de nos besoins – non pas simplement les plus gros. Essayer de gérer certains de ces problèmes par nous-mêmes est la porte ouverte à la frustration et à la contrariété.

    Une action pour aujourd'hui :
    Il est temps que vous croyiez à la puissance de la prière simple, passionnée. Si vous désirez ou avez besoin de quoi que ce soit… priez !

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment gérer les tempêts de la vie ?

     

     

    Comment gérer les tempêtes de la vie ?

     

    "Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13 


    Paul parle ici de l'attitude face aux épreuves. Il affirme que si quelqu'un est "en Christ", il a toute la force nécessaire pour résister aux tempêtes de la vie.

    Quel cadeau merveilleux ce serait que de pouvoir supporter tout ce qui se présente sur votre chemin sans être frustré ou en colère, déçu ou déprimé ! Comment gérez-vous les tempêtes de votre vie ? Vous plaignez-vous ? Affichez-vous un air maussade ? Faites-vous comme si vous n'étiez pas concerné, en feignant d'ignorer ce qui se passe autour de vous ?

    Même si les gens ont chacun leur propre solution face à la tempête, en réalité, ils ne gèrent pas la crise en elle-même. Ils se contentent de lui tourner le dos et d'attendre que ça passe.

    Mais imaginez un instant ce que ce serait si, quoi qu'il arrive, vous pouviez rester serein. Autrement dit, si vous ne vous laissiez pas malmener par les vagues, tout en étant conscient de la situation, mais que vous puissiez au contraire trouver la paix et fonctionner comme si tout était calme.

    Imaginez que vous vous trouvez dans une longue file d'attente à la caisse d'un grand magasin. Quand arrive enfin le tour de la personne devant vous, la caissière se rend compte que beaucoup d'articles ne portent pas d'étiquette de prix. Elle doit appeler une collègue à la rescousse. Puis le papier vient à manquer dans sa caisse enregistreuse et comme elle est nouvelle, elle ne sait pas changer le rouleau. Elle doit chercher plusieurs minutes avant d'y arriver enfin.

    Pendant ce temps, l'heure tourne, vous devez aller chercher votre fils à son entraînement de football dans quelques minutes et le dîner n'est pas prêt. Mais au lieu de vous énerver et d'avoir mal à la tête, à la nuque ou à l'estomac, vous parvenez à rester détendue, patiente et à garder votre calme.

    Cela vous paraît-il trop beau pour être vrai ? Eh bien, ce n'est pas le cas. Vous pouvez apprendre à rester calme dans n'importe quelle situation. À l'évidence, cette capacité ne vient pas du jour au lendemain – de même que vous ne décrochez pas un diplôme universitaire en une semaine. Mais il faut bien commencer un jour.

    Une action pour aujourd'hui :
    Aujourd'hui, croyez que Dieu fera ce qu'il a promis. Croyez que vous êtes la personne qu'il dit que vous êtes. Il vous aidera à gérer les tempêtes de la vie.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    En attendant que se réalise la promesse...

     

    En attendant que se réalise la promesse…

      

     "Il le mena dehors et lui dit : Contemple donc le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Il ajouta : Telle sera ta descendance" Genèse 15.5


    Que se passe-t-il une fois que Dieu vous a fait une promesse ? L'accomplit-il toujours immédiatement ? Si vous êtes comme moi, il vous est probablement arrivé de devoir patienter. Ce temps d'attente est ce que j'appelle l'"entre-deux".

    Veillons à ne pas nous lasser pendant l'attente.

     
    La promesse de Dieu à Abraham a mis vingt ans à s'accomplir. Arrivant à un âge avancé, Abraham demanda à Dieu de leur donner un héritier, car Sara et lui ne pouvaient pas avoir d'enfants. "Il [Dieu] le mena dehors et lui dit : Contemple donc le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Il ajouta : Telle sera ta descendance" Genèse 15.5.

    La Bible nous dit qu'Abraham eut confiance en l'Éternel. Il crut de tout son cœur à cette promesse. Pour bien comprendre ce que son attitude avait de remarquable, il faut connaître le contexte. À l'époque de la promesse, Abraham avait quatre-vingts ans et Sara soixante-dix. Et bien qu'il fût totalement impensable d'avoir un enfant à cet âge, Abraham crut Dieu.

    Le jour où Dieu lui fit cette promesse fut certainement une date mémorable pour Abraham, comme le fut aussi celui de la naissance d'Isaac. Mais qu'en est-il de la période entre les deux – les vingt années d'attente ?

    Comme Abraham et Sara, nous passons beaucoup de temps dans l'entre-deux, qui est une période riche en événements importants. C'est le temps de la mise à l'épreuve, de la maturation et de l'apprentissage de la confiance.

    Veillons à ne pas nous lasser pendant l'attente. Abraham et Sarah finirent par se décourager et se laissèrent dévier de la promesse. Fatiguée d'attendre, Sara proposa à Abraham d'avoir un enfant avec Agar, sa servante, puisque l'Éternel l'avait empêchée d'enfanter. Elle pensait que son idée aiderait à la réalisation du plan de Dieu et Abraham l'écouta et suivit sa suggestion.

    Mais quand Agar fut enceinte, Sara et elle éprouvèrent du mépris l'une pour l'autre. Sara fit retomber la faute sur Abraham et au lieu du miracle attendu, ce fut un énorme gâchis. Agar donna naissance à Ismaël, qui n'était pas un enfant de l'alliance et dont la vie fut marquée par la violence (voir Genèse 16.12 ; 17.20-21).

    Deux façons de vivre se présentent à nous :
    - selon la foi (Isaac) : Dieu vous fait une promesse, vous restez confiant et attendez sa réalisation.
    - selon la chair (Ismaël) : vous entendez ce que Dieu vous dit, vous vous lassez d'attendre et décidez de prendre les choses en main.

    Malheureusement, beaucoup d'entre nous créent leurs propres Ismaël. Peut-être êtes-vous confronté à une situation délicate en ce moment même pour avoir essayé de forcer les choses au lieu d'attendre le temps de Dieu. Mais la bonne nouvelle est que rien n'est perdu. La grâce de Dieu peut changer cette situation en bien.

    Une décision pour aujourd'hui :
    Prenez la décision de tenir bon pendant l'entre-deux, quel qu'il soit, et de garder foi en Dieu. Vous allez devoir remonter vos manches spirituelles, vous préparer à mener le bon combat de la foi et déclarer : "Je ne vais pas revenir en arrière. Je vais tenir bon et être ce que Dieu veut que je sois. Je suis décidé à faire ce qu'il me demande et j'aurai ce qu'il veut me donner… peu importe le temps qu'il faudra !"

     

    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vivre une vie abondante !

     

    Vivre une VIE ABONDANTE !

     

    Jean 7 verset 38 : Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

    Savez-vous que Jésus a tout accompli pour que vous puissiez bénéficier d'une vie abondante ? Sa venue sur terre, son ministère et sa mort à la croix, nous parlent de son désir de libérer son peuple, de l'amener de la captivité à la liberté, de la tristesse à la joie, des ténèbres à son admirable lumière. Alors, pourquoi tant de chrétiens n'expérimentent-ils pas cette vie de plénitude ? (Jean 10 verset 10). En réalité, vos choix vont permettre à cette vie abondante de couler à flot ou, au contraire, la faire tarir. De plus, votre ennemi fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire cette vie en vous, voler votre paix et votre joie. Alors, il convient d'être des femmes résolues en cette nouvelle année.

    En premier lieu, gardez votre cœur et, dans la crainte de Dieu, refusez de nourrir tout sentiment ou attitude contraire au caractère divin tels que l'amertume, les querelles, la rébellion, les calomnies…(Proverbes 4 verset 23). Ces choses attristent le Saint-Esprit et nuisent considérablement à l'action de Dieu dans votre vie.

    Permettez à Dieu de vous guérir sur le plan émotionnel. N'ayez plus honte de vos blessures et ne les cachez plus. La restauration de votre âme est une clé pour votre épanouissement spirituel. Si vous êtes un vase brisé par la vie, Dieu a la capacité de vous conduire sur un chemin de restauration. (Psaumes 147 verset 3). Pour cela, n'ayez pas peur de vous faire accompagner.

    Désirez grandir dans la connaissance de Dieu et de sa parole, afin qu'elle exerce son ministère à votre égard. Si vous demeurez enseignable, elle a le pouvoir de transformer votre caractère et votre mentalité (2 Timothée 3 verset 16).

    Laissez-vous guider dans la volonté spécifique de Dieu pour votre vie (Psaumes 143 verset 10). Il y a une joie véritable à entrer dans les projets de Dieu et à accomplir la mission à laquelle il vous destine. Poursuivez le rêve que Dieu a placé en vous et cela malgré les obstacles qui pourraient se présenter sur votre chemin.

    UN ENGAGEMENT : Je veux vivre la vie abondante que Jésus a promise à ses enfants et je suis résolue à ôter tous les obstacles qui empêchent cette vie de couler, avec l'aide du Saint-Esprit.

     

     

    Corinne Montout

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vivre avec la pensée de Christ

     

    Vivre avec la pensée de Christ

     

     

    "Il est tel que sont les arrière-pensées de son âme." Proverbes 23.7

    La révélation suivante compte parmi les plus révolutionnaires dans ma vie : je peux choisir à quoi je veux attacher mes pensées. Je n'ai pas besoin d'accepter toutes celles qui me passent par la tête. Cette prise de conscience a changé mon existence car, comme le dit Proverbes 23.7  : "Il est tel que sont les arrière-pensées de son âme." J'aime le formuler ainsi : "L'homme va où le conduisent ses pensées."

    Dieu se préoccupe de la disposition cachée du cœur, c'est-à-dire de notre vie intérieure, de nos pensées. Et comme le dit le texte ci-dessus, notre façon de penser détermine notre manière de vivre et qui nous sommes. Il est important de comprendre cette vérité, parce que si nous n'apprenons pas à amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ (2 Corinthiens 10.4-5), nous ne mènerons pas la vie que Jésus nous a acquise par sa mort – une vie de paix avec Dieu et avec nous-mêmes, de relations épanouissantes, de joie véritable et avec la capacité de devenir tout ce que Dieu veut que nous soyons.

    La Bible mentionne spécifiquement trois démarches qui nous aideront à mettre nos pensées en phase avec celles de Dieu. J'aimerais les développer brièvement.

    1. "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre" (Colossiens 3.2). C'est la clé pour résister à la tentation. Si nous nous fixons des limites à l'avance, lorsque viendra la tentation, nous aurons posé un fondement qui nous aidera à faire les bons choix et augmentera nos chances de la surmonter. Par exemple, avant de retrouver des amis, vous pouvez décider : "Je ne vais pas me livrer à des commérages. Je refuse de salir la réputation de quelqu'un et d'offenser ainsi le Saint-Esprit." Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre de se trouver face à la tentation et réagir alors selon l'humeur du moment.

    2. "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformé par le renouvellement de l'intelligence" (Romains 12.2). Le renouvellement de l'intelligence est un processus continu. Nous devons prendre chaque jour le temps d'étudier la Parole, de manière à mettre nos pensées en accord avec ses commandements. Et nous ne pouvons pas garder l'un ou l'autre recoin sombre dans notre vie intérieure, ce qui nous empêcherait de recevoir le meilleur de ce que Dieu a pour nous.

    3. "Rassemblez vos pensées et votre énergie" (1 Pierre 1.13). Vous vous demandez probablement ce qu'il faut comprendre par là. L'idée est que nous devons débarrasser notre esprit de toutes les bêtises qui l'encombrent, pour pouvoir courir notre course en Christ Jésus et remporter la victoire que Dieu désire pour nous. Nous serons alors prêts à aller de l'avant dans ce que Dieu a prévu pour nos vies.

    Une action pour aujourd'hui :
    Si vous attachez vos pensées à la Parole de Dieu, laissant la vérité renouveler votre esprit et vous débarrassant de toutes les pensées mauvaises, vous expérimenterez la plénitude de la vie nouvelle qui est à la disposition de chacun de nous en Christ. Il suffit pour cela de faire un petit pas de plus chaque jour.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Être célibataire

     

    « Dieu lui-même a dit : "Je ne te laisserai pas : non, je ne t'abandonnerai jamais" » Hé 13.5 

     

    Colleen Alden écrit : « Je suis célibataire. J’aimerais tant une relation et ce désir me conduit à chercher Dieu. Pourquoi suis-je seule alors que j’ai besoin d’amour ?

     

    S’il est inutile de critiquer les plans de Dieu, il est important de saisir ce qu’il me donne :

     

     

     1) Le courage. Rentrer chez soi et retrouver quelqu’un qui me soutient me permettrait d’affronter les difficultés de la vie. Le célibat m’oblige à compter sur Dieu pour affronter sans crainte un avenir incertain. Le psaume 27.1 dit : “L'Éternel est le refuge de ma vie. De qui aurais-je peur ?” Il est mon protecteur et mon sauveur, avec ou sans mari.

     

    2) La foi. Paul parle ainsi aux Hébreux : “Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit : ‘Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais’”. Quand je souffre et que je ne comprends pas ce qui m’arrive, suis-je convaincue qu’il sait ce qu’il y a de mieux pour moi ? Après avoir éprouvé la solitude au-delà du supportable, nous crions à Jésus. “Il est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve ceux qui ont l'esprit abattu”  (Ps 34.19, BFC). Il sait ce que languir signifie, lui-même languit après notre amour.

     

     3) L’authenticité. Je suis parfois attirée par un homme. Alors, un phénomène étrange se produit : plus je m’intéresse à lui, plus je deviens quelqu’un d’autre. Les vieilles craintes resurgissent : suis-je suffisamment belle, mince, séduisante et intéressante ? Dieu a fait de moi ce que je suis et des années de célibat m’ont permis d’apprendre quelle femme je suis.

     

    Mieux vaut être seule que vivre avec quelqu’un qui me pousserait à changer ».

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique