• Comment vivre et supporter l'abandon et le rejet ?

     

    Comment vivre et supporter l'abandon et le rejet ?

     

    Comment vivre et supporter l'ABANDON et le REJET ?

     

     

    L'injustice a frappé le monde pour la première fois en Eden. La première personne a avoir été traité injustement, ce n'est ni Adam ni Eve, mais bien Dieu ! Imaginez que la première personne qui a été traité injustement, c'est Dieu ! Dieu avait tout créé parfaitement, et Lucifer s'est retourné contre Dieu à cause de son orgueil. Lucifer était une couronne dans la création angélique de Dieu :

     

    Dieu a été injustement trahi par la couronne de sa création angélique

     

    Ezéchiel 28 : 13-17    13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

     

    J'aimerais que vous oubliez un instant le diable comme nous le connaissons actuellement. Essayez de vous imaginer présent lors de la création de l'ange qui est devenu Lucifer, satan. Dieu avait tout préparé pour accueillir cet ange parfait en beauté. Dieu est vraiment comme un bon père et une bonne mère qui préparent la chambre du nourrisson qui va bientôt naître. J'aimerais que vous puissiez comprendre cela : c'est avec beaucoup d'amour et de tendresse que Dieu a préparé l'environnement de cet ange. Il est écrit que des tambourins et des flûtes avaient été préparés pour le jour où il fut créé ! Dieu avait créé parfait l'environnement de cet ange.

     

    MAIS le diable s'est rebellé contre Dieu ! Dieu, qui avait mis tant d'amour dans la création de cet être, venait de se faire injustement trahi, rejeté, renié, detesté !! par celui qu'il avait créé parfait, comme la couronne de sa création angélique. Effectivement, lorsqu'on étudie Esaïe 14 et Ezéchiel 28, on réalise que le diable avait quelque chose de + que les autres, c'était lui qui occupait la place de chantre devant Dieu, ce n'était pas n'importe qui. Mais après sa haute trahison, il a été projeté sur la terre avec un tiers des anges, la gloire qui l'entourait s'en est allée et il est devenu un être hideux.

     

    Dieu a été injustement trahi par la couronne de sa création : l'homme

     

    De la même facon, Dieu avait créé parfait l'environnement d'Adam et Eve. Tout avait été préparé pour le jour où ils furent créés. Dieu, avec beaucoup d'amour, ne s'est pas arrêté à la chute de satan, mais il avait décidé de créer des enfants qui lui appartiendraient et qui seraient créés à son image. Comme un père met du papier peint ou peint la chambre du bébé qui vient, Dieu avait placé des montagnes, des arbres, des lacs... Comme un père qui installe une veilleuse, Dieu avait créé la lune pour la nuit et le soleil pour le jour. Comme un père qui achète des jouets, Dieu avait mis des animaux, du sable, de l'eau, et toutes sortes de choses éblouissantes et satisfaisantes pour l'homme.

     

    Puis il a créé l'homme. J'imagine que Dieu était excité par cela, après s'être concerté lui-même (Dieu dit : Faisons l'homme à notre image...), Il décida d'installer dans le jardin son bébé, celui envers qui tout son amour se manifestait avant même sa création, alors que Dieu formait le jardin d'Eden, un cadre parfait qui allait accueillir l'homme, créé à l'image de Dieu. Dieu prit de la poussière et souffla un souffle d'amour qui venait du plus profond de son coeur d'amour de Père. C'est avec amour qu'il souffla.

     

    Mais le mal qui avait été créé dans le coeur du diable a été accepté par Adam et Eve. A nouveau.. l'injustice a frappé le monde pour la deuxième fois en Eden. La deuxième personne a avoir été traité injustement, ce n'était ni Adam ni Eve, mais encore Dieu ! Dieu était trahi par la couronne de sa création.

     

    Dieu ne t'abandonnera JAMAIS

     

    Dieu, qui s'était manifesté comme un Père, fut trahi encore et encore, après la chute de l'homme. C'est à cause de cela qu'il pouvait dire cette parole merveilleuse à Abraham :

     

    Genèse 28 : 15    Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis

     

     Dieu disait, lui qui avait été lâchement trahi, comme abandonné, disait à Abraham en quelque sorte : "toi Abraham, mon amour précieux, sache que je ne t'abandonnerai pas, tu peux avoir confiance en moi, jamais je ne te trahirai, jamais je ne te ferai de mal, jamais je ne te blesserai, car je t'aime et mon amour pour toi est parfait". 

     

    Dans l'Ancien Testament, il est dit des dizaines de fois que le peuple de Dieu abandonnait le Seigneur, abandonnait ses ordonnances.

     

    Puis Dieu se manifesta en Jésus comme le Sauveur de l'humanité, comme notre époux bien-aimé qui vient chercher son épouse. Mais là encore, on apercoit Juda, abandonnant lâchement le maître, pour jouir de cette vie, pour jouir de l'argent, du pouvoir, cela pour sa perte.

     

    Dieu a été abandonné en même temps que Paul son serviteur

     

    On voit encore + tard Damas, qui abandonna l'époux (il abandonna Paul mais Dieu avant tout) par amour pour le siècle présent.

     

    2 Timothée 4 : 16     Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !

     

    2 Timothée 4 : 10     car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.

     

    Paul dira dans l'épître de Tite que Tite est son enfant légitime, qu'il laissa en Crète pour s'occuper des affaires du Royaume. Mais ici Tite n'a pas pu l'aider. Paul était seul avec Luc. J'ai remarqué que les hommes de Dieu sont parfois les gens les + seuls qui puissent exister. Beaucoup n'ont pas d'amis. Ils donnent leur vie pour les autres et souvent on les traine dans la boue et on ne leur donne pas l'honneur qui leur est dû.

     

    Mais Paul lui-même dira quelques versets plus loin qu'il a laissé Trophime malade à Millet. (certains ont pris ce verset pour dire que Dieu ne voulait pas toujours guérir car Paul avait laissé quelqu'un malade, mais c'est faux. Dire cela reviendrait à croire que Paul était Dieu et qu'il avait tout pouvoir pour guérir comme Jésus. Jésus, lui, ne laissait personne malade, sauf quand les gens étaient incrédules ou ne venaient pas à lui pour être guéris.) Donc Paul aussi a du laisser quelqu'un dans "ses problèmes", car nous ne pouvons pas toujours être disponibles pour tout le monde...

     

    Dieu sait ce que c'est que d'être abandonné, d'être évité et rejeté, d'être mis à l'écart et ignoré, comme nous l'avons vu plus haut. Jésus lui-même sait exactement ce que c'est de donner sa vie pour quelqu'un, de l'aimer, de prendre soin de lui, de lui préparer à manger, de le consoler, de l'exhorter, de lui confier ses secrets et de voir cette personne l'abandonner pour une raison ou une autre. (Juda : le manque d'amour, l'amour pour le monde. Les 11 disciples : la peur de se donner entièrement, la peur d'aller jusqu'au bout)

     

    Marc 14 : 50     Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

     

     Jésus a porté tes souffrances liées au rejet que tu as vécu

     

    Jésus sait exactement ce que tu peux vivre comme injustice. Jésus a été abandonné lui aussi, il a été maltraité par ceux qu'il a aimés. Peut-être qu'aujourd'hui, tu as été trahi par ta femme, par ton mari, par tes enfants, par ton frère, par ta soeur, par ton ami, par ton cousin, par ton collègue. Mais sache que Dieu connait ta souffrance, mais + que cela Il veut la porter. Il veut s'en charger complètement. Comment vivre l'abandon et le rejet ? Tu dois tout déposer à ses pieds, et voilà comment :

     

    Esaïe 53 : 3-5    3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

     

    Marc 15 : 34     Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

     

    Jésus a été méprisé et abandonné pour que tu n'aies plus à porter le fardeau des conséquences de ce rejet. Il est dit qu'il a PORTÉ sur lui TES fardeaux et TES souffrances. Il l'a fait pour toi, afin que tu ne vives pas les conséquences désastreuses de l'abandon, de la trahison et du mépris. Il est encore dit que le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. Cela veut dire qu'il y a une paix promise pour toi AUJOURD'HUI !!! Dieu veut te remplir aujourd'hui de sa paix surnaturelle !! Le crois-tu ? Crois-le ! Arrête-toi un instant dans la lecture de cette pensée et mets ta foi en Dieu pour vivre ta délivrance dans quelques instants !

     

    Philippiens 4 : 6-7    6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

     

     C'est AUJOURD'HUI, et pas demain, le jour de ta délivrance !!

     

    Des gens dépensent beaucoup d'argent pour se faire soigner de leur maux d'âme, mais si vous avez besoin de guérison aujourd'hui, fermez la porte de votre chambre et faites connaître vos besoins à Dieu, et il mettra en vous une paix incroyable !! Le croyez-vous ? Si vous croyez que Dieu est capable et que vous êtes prêt(e) à être libéré(e), ne vous arrêtez pas là, mais de tout votre coeur, dites-lui aujourd'hui :

     

    Seigneur, tu sais comment j'ai été trahi(e), comment j'ai été abandonné(e). Je n'avais pas mérité tout cela, mais toi tu n'avais rien mérité du tout ! Tu m'as aimé(e) parfaitement et moi je t'ai blessé(e), je t'ai fait du mal par mes paroles, par mon attitude, par mes péchés et malgré ça tu m'as aimée et tu m'aimes encore. Je te remercie Seigneur pour ton amour pour moi. Je te remercie d'avoir porté cette souffrance dans ma vie. Je te dépose cet esprit de rejet qui me tourmente, je te dépose tout Seigneur, prends tout, prends tout !! Je te demande pardon pour tous mes péchés, et je prend la décision de pardonner une bonne fois pour tout ce qu'il (elle) m'a fait. Je pardonne Seigneur, je suis libre en toi, ce fardeau ne m'appartient plus, il est à toi, tu l'as déjà pris, je n'ai plus à le porter ! Gloire à toi ! Je t'aime Jésus, je t'aime Jésus ! J'ai pardonné et tu me guéris de toute conséquence de ce que j'ai pu vivre. Je suis guéri(e) ! Je suis pardonné(e) ! Je suis béni(e) ! Je suis aimé(e) de toi ! Alléluiaaaaa !!!

     

    Dieu le Père a abandonné Jésus entre les mains des hommes, pendant un temps. Mais Dieu ne l'a pas abandonné et l'a fait sortir du séjour des morts. Au Nom puissant de Jésus-Christ, Dieu te fait sortir aujourd'hui du séjour des morts où tu te trouvais.

     

     

     

    Jérémy Sourdril

    (Source : Enseignemoi.com)

     

     

     

     

     

    « Tenez bon... le secours est en cheminRonde de douceurs 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :