• Tenez bon... le secours est en chemin

     

     

     

    Tenez-bon… le secours est en chemin

     

    La Bible déclare à maintes reprises que Dieu est celui qui nous aide. Pouvons-nous donc vraiment compter sur son secours ? Oui, absolument !

    De prime abord, nous sommes volontiers d’accord avec cette affirmation. Nombreuses sont les vérités auxquelles nous adhérons intellectuellement – mais lorsqu’il s’agit de les mettre en pratique dans notre vie de tous les jours, nous avons beaucoup plus de mal.

    La vérité est que si nous croyons vraiment que Dieu est notre secours et qu’il est prêt à nous aider quelle que soit notre situation, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter ou de nous laisser submerger par nos difficultés.

    Mais voilà, vous devez demander à Dieu de vous aider, parce que le Saint-Esprit n’est pas du genre à s’immiscer dans votre vie sans y être invité.

    Vous est-il déjà arrivé que quelqu’un vous impose ses opinions ou son programme ? Ce n’est pas ainsi que le Saint-Esprit agit.

    Le Saint-Esprit connaît la réponse à tous vos problèmes, et il vous aidera à surmonter chacun d’eux. Mais il ne vous donnera pas son avis aussi longtemps que vous ne le lui demanderez pas. Autrement dit, son aide est pour ceux qui font preuve d’humilité.

    Tout problème est important aux yeux de Dieu 

    Jésus a dit dans Jean 15:5 (Colombe) : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Et c’est tellement vrai ! Dieu n’est pas avare de son aide ; en fait, il aime que nous la lui demandions.

    Il veut nous aider non seulement pour nos gros problèmes, mais également dans les petites choses de la vie. Et c’est là une excellente nouvelle, parce que ce sont parfois les petits détails qui nous contrarient et nous déstabilisent.

    Dans les Psaumes, nous voyons souvent le roi David venir à Dieu pour implorer son aide. (Voir Psaumes 40:14.)

    Notez que si David a eu l’audace de demander à Dieu de l’aider, il avait également la certitude qu’il le ferait. Un exemple à suivre !

    Au Psaume 43:5 (Colombe), David dit : « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu sur moi ? Attends-toi à Dieu, car je le célébrerai encore ; il est mon salut et mon Dieu. »

    Les occasions d’être tristes ou découragés et d’avoir une mauvaise attitude ne manquent pas, mais Dieu veut que nous restions forts en lui comme l’a été David. Ceux qui demeurent confiants sortiront vainqueurs des difficultés, parce que l’ennemi ne peut en aucun cas vous retenir dans ses filets si vous faites confiance à Dieu et espérez en lui.

    Apprenez à lui faire confiance  

    Non seulement Dieu vous secourra, mais il vous soutiendra aussi dans l’attente de sa délivrance. Il vous gardera fort pendant l’épreuve et vous empêchera de sombrer (voir Ésaïe 41:10).

    Même si vous êtes tenté de penser : « À quoi bon prier après ce que j’ai fait ? », une telle attitude ne doit pas vous empêcher d’implorer le secours de Dieu. Pour quelle raison ? Parce que, lorsque nous venons au Père dans la prière, nous ne venons pas en notre nom, mais en celui de Jésus.

    Quand vous souffrez, que vous traversez des difficultés ou que vous êtes en attente de réponses, il est important de croire que Dieu a déjà étendu sa main et que son aide est en chemin. Dieu ne viendra peut-être pas en avance, mais il ne sera jamais en retard.

    Quelle que soit la situation ou quoi que disent les autres, tenez-bon. Parce que le secours est en chemin !

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    « La vie à travers les saisonsComment vivre et supporter l'abandon et le rejet ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :