• Etre célibataire

     

     

    Être célibataire

     

    « Dieu lui-même a dit : "Je ne te laisserai pas : non, je ne t'abandonnerai jamais" » Hé 13.5 

     

    Colleen Alden écrit : « Je suis célibataire. J’aimerais tant une relation et ce désir me conduit à chercher Dieu. Pourquoi suis-je seule alors que j’ai besoin d’amour ?

     

    S’il est inutile de critiquer les plans de Dieu, il est important de saisir ce qu’il me donne :

     

     

     1) Le courage. Rentrer chez soi et retrouver quelqu’un qui me soutient me permettrait d’affronter les difficultés de la vie. Le célibat m’oblige à compter sur Dieu pour affronter sans crainte un avenir incertain. Le psaume 27.1 dit : “L'Éternel est le refuge de ma vie. De qui aurais-je peur ?” Il est mon protecteur et mon sauveur, avec ou sans mari.

     

    2) La foi. Paul parle ainsi aux Hébreux : “Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit : ‘Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais’”. Quand je souffre et que je ne comprends pas ce qui m’arrive, suis-je convaincue qu’il sait ce qu’il y a de mieux pour moi ? Après avoir éprouvé la solitude au-delà du supportable, nous crions à Jésus. “Il est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve ceux qui ont l'esprit abattu”  (Ps 34.19, BFC). Il sait ce que languir signifie, lui-même languit après notre amour.

     

     3) L’authenticité. Je suis parfois attirée par un homme. Alors, un phénomène étrange se produit : plus je m’intéresse à lui, plus je deviens quelqu’un d’autre. Les vieilles craintes resurgissent : suis-je suffisamment belle, mince, séduisante et intéressante ? Dieu a fait de moi ce que je suis et des années de célibat m’ont permis d’apprendre quelle femme je suis.

     

    Mieux vaut être seule que vivre avec quelqu’un qui me pousserait à changer ».

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    « Comment mener une vie simple ?Vivre avec la pensée de Christ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :