• Le choix de Dieu est supérieur à celui des hommes

     

    Le choix de Dieu est supérieur à celui des hommes

     

     

     Jésus en choisit douze Luc 6.13


    Lorsqu'en 1999 j'annonçais à des proches mon départ au Canada pour aller à l'école biblique, une amie me regarda et me dit en riant : « Toi, un jour pasteur ? Franchement, je ne te vois absolument pas prêcher ! » Puis, elle ria de nouveau. Sur le coup, je gardais un visage agréable mais je dois vous dire qu'intérieurement je saignais. Plus tard, un pasteur me dit avec dureté : « Toi tu n'as aucun appel sur ta vie, tu es juste en train de délirer. » Quel encouragement…

    Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre.


    C'est ainsi que fort de ces paroles de mort, je me retrouvais quelques années plus tard en classe devant le pasteur Claude Houde ainsi qu'une quinzaine d'étudiants pour prêcher. Jour de test ! A ce moment-là, Dieu a agi puissamment. Son onction était présente, les cœurs furent touchés, les larmes coulaient sur les joues de plusieurs et mon professeur m'encouragea avec force. A cet instant, je compris que même si je n'étais pas le choix de certains hommes, je pouvais être celui de Dieu.

    Les gens ne croient pas en vous ? Eh bien, ce fut le cas pour beaucoup d'entre nous. Vous pouvez soit placer votre foi dans les paroles de mort ou faire confiance à l'Eternel. Dans la vie il y a de vraies tempêtes, ne croyez pas que le monde vous attend en chantant vos louanges. Absolument pas. Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre. L'important n'est pas d'être un bon cogneur, car personne ne frappe plus fort que la vie, mais de continuer à avancer malgré les pressions, les difficultés et les paroles de mort. Il faut accepter que certains vous critiquent sans vous laisser arrêter.

    Personne n'aurait misé sur les douze que Jésus choisit et pourtant la majeure partie d'entre eux bouleversèrent le monde. Dieu vous a choisi, c'est très bien. Croyez-le et avancez surtout…

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, même si peu de gens croient en moi, si toi tu crois en moi, alors j'ai le meilleur des supporters. Aide-moi à ne pas m'arrêter, mais à toujours aller de l'avant !

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « La prière, un puissant privilège !Qui est votre raison de vivre ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :