•  

    Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu

     

     

    Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu

    « Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus » 1S 7.12 

    La Bible dit : « Samuel prit une pierre [...], et l’appela du nom de Ében-Ézer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus ».

     

    En regardant l’année qui vient de s’écouler, que voyez-vous ? De grands échecs ? Des opportunités gâchées ? Concernant vos échecs, Dieu dit : « Oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien. Et je ne m’en souviendrai plus » (Esa 43.25, PDV). Concernant les opportunités gâchées, Dieu dit : « Je vous restituerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille » (Joe 2.25).

     

    Un sage a dit : « Si nous n’apprenons pas de notre passé, nous sommes condamnés à recommencer ». Oui, mais si vous conduisez en regardant toujours dans le rétroviseur, vous finirez dans le fossé. Ne restez pas englué dans votre passé, bon ou mauvais. « Ne dis pas : D’où vient que les jours d’autrefois étaient meilleurs que ceux-ci ? Car ta question ne proviendrait pas de la sagesse » (Ec 7.10). En vieillissant, le danger est de s’intéresser plus au passé qu’à l’avenir. Une lectrice a écrit au directeur d’un quotidien : « Votre journal n’est plus aussi bon qu’autrefois ». Le directeur a répondu : « Mais il ne l’a jamais été ! » Dieu dit : « Je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur » (Jé 29.11, PDV).

     

    Dieu a un plan pour vous en cette nouvelle année. Aussi, respectons le passé et préparons-nous pour l’avenir. Relevons nos manches pour travailler en nous attendant à de grandes choses de la part de Dieu.

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que vais-je garder de cette année écoulée ?

     

    Que vais-je garder de cette année écoulée ?

     

    Je me souviens d'attentes non comblées, de soupirs de lassitude, de paresses égocentriques, de colères étouffées, de paroles trop vite dites et aussitôt regrettées, de nuits rongées d'inquiétude ou de souffrance, de larmes de regrets …


    Tu étais là, Seigneur !


    Je revois ces moments de sérénité, ces temps de rencontres qui gonflent le cœur, ces satisfactions d'un travail bien fait, ces larmes de joie d'un cœur à cœur avec autrui, ce bonheur d'être pardonnée, ces moments de rire et de légèreté, ces instants d'émerveillement…


    Tu étais là, Seigneur !


    J'ai été touchée par des paroles justes au bon moment, par une écoute attentive de mes doutes et mes chagrins, par des regards bienveillants et aimants, par des gestes, des attentions qui me disaient que je comptais, par des paroles de pardon et de grâce après que j'ai blessé, par une présence accueillante, un sourire, un clin d'œil de complicité…


    Tu étais là, Seigneur !


    Ces gestes, ces paroles, ces regards, ces sourires n'étaient autres que les tiens, manifestés par mes frères et mes sœurs.


    Chaque jour de cette année écoulée était habitée par ta présence.
     


    - Présence d'un Dieu qui ne cesse de se révéler, de manifester sa bonté.
    - Dieu source de vie, Dieu de tous les possibles.
    - Dieu grand et saint, qui se fait proche de nous.
    - Dieu qui pose sur nous un regard d'espoir et qui nous redit son amour…
    - Emerveillement… devant ce Dieu toujours prêt à accueillir, à aimer, à bénir…

    Reçois, Seigneur, toute ma reconnaissance et mon amour ! 

     

     

    En partenariat avec www.famillejetaime.com

    Evelyne Frère Datcharry

     

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Libéré de votre passé

     

    Libéré de votre passé

     

    "Si donc c'est le Fils (Jésus) qui vous donne la liberté, alors vous serez réellement libres." Jean 8.36

     

    Nous vivons une époque vraiment intéressante ! Je ne pense pas avoir jamais connu un temps où les gens refusaient d'assumer la responsabilité personnelle de leur vie comme ils le font aujourd'hui. Il semble que la plupart d'entre eux n'aient pas la force de caractère nécessaire pour assumer leur comportement. S'ils ont un problème de quelque ordre que ce soit, il leur est plus facile de rejeter la faute sur une enfance difficile, un parent indigne, une école inappropriée, le manque d'argent, et la liste est longue.

    Refusant d'endosser la responsabilité de leurs attitudes et de leurs comportements mauvais, ils se sentent autorisés à continuer à mal se conduire ! Ils disent en substance : "Si je suis comme ça, c'est à cause de la façon dont j'ai été élevé et je ne peux rien y changer !" Ce raisonnement justifie un comportement où l'on est prisonnier d'événements du passé. Quelle terrible façon de vivre !

    La vérité est que Jésus est mort sur la croix pour que nous parvenions à "gérer" les problèmes comme les dépendances diverses, les effets des relations malsaines et les troubles émotionnels. Il est venu pour nous libérer, quelle que soit l'origine du problème. Il n'est pas nécessaire que nous traînions notre passé comme un boulet tout au long de notre existence.

    Le premier pas vers la liberté consiste à comprendre que ce qu'un autre vous a fait ou ce qui se passe autour de vous ne justifie en aucun cas un comportement malsain. C'est vous, et personne d'autre, qui êtes responsable de vos actes.

    Vous n'êtes pas dans cette situation par hasard. Ce sont vos choix – bons et mauvais – qui vous y ont conduit. Si vous ne menez pas la vie que vous souhaitez, c'est aujourd'hui qu'il faut commencer à y remédier. Dieu ne vous laissera pas dans une situation où vous n'avez d'autre choix que de souffrir suite à des événements de votre passé.


    Une action pour aujourd'hui 
    :
    Ne laissez pas votre passé dominer votre avenir. Comprenez que, lorsque vous acceptez la responsabilité de vos problèmes, vous avez la puissance, en Christ, de faire avancer les choses. Par la grâce de Dieu, vous pouvez commencer aujourd'hui à faire des choix positifs, qui vous libéreront de votre passé.



    Joyce Meyer

     

     

    Libéré de votre passé

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    La bénédiction de Dieu

     

    La bénédiction de l'Eternel est ce qui enrichit, et il n'y ajoute aucune peine " (Proverbes 10.22)

    Pour le nouvel an, je téléphonai à un ami chrétien âgé, lui adressant mes voeux en notre commun Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Il fit de même à mon égard et ajouta : " que la bénédiction de Dieu repose sur vous ".

    Je ne sais pas trop pourquoi, je lui demandai spontanément : " pour vous, qu'est-ce exactement que la bénédiction de Dieu ? » Il me répondit avec une promptitude qui m'étonna : " la bénédiction de Dieu, c'est sa paix ! "

    Puis il m'expliqua : " je suis âgé, inquiet de nature, avec une santé fragile, le plus important pour moi, c'est d'être gardé dans la paix ".

    En commençant cette nouvelle année, n'avons-nous pas tous besoin, chrétiens âgés ou plus jeunes, de la paix de Dieu dans nos coeurs ?

    Certes, le vieillard « craint ce qui est haut...a peur sur le chemin » (Ecc.12.5). Mais n'y a-t-il pas pour nous tous aussi des appréhensions ?
    Savons-nous ce que nous réservent les jours, les mois de cette nouvelle année ?
    Vais-je trouver du travail ? Comment va se dérouler cet entretien d'embauche ?
    Ma santé ne va-t-elle pas se dégrader ?
    Vais-je réussir cet examen ?
    Comment va se passer cette naissance ?...
    Chacun pourra ajouter ses propres questionnements.

    Oui, nous avons tous besoin de la paix de Dieu. On l'a dit : ce n'est pas la souffrance qui nuit à l'âme, c'est le trouble. Mais comment obtenir la paix ? Le prophète dès longtemps nous l'a dit : " tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi " (Es.26.3)

    Alors nous voulons envisager cette nouvelle année avec courage et foi, en nous appuyant véritablement sur Dieu, en nous confiant en lui. Il connaît nos circonstances, il en a la maîtrise parfaite. Toute la puissance et la grandeur de Dieu sont devant le prophète quand il nous exhorte à la confiance : " confiez-vous en l'Eternel, à tout jamais ; car l’Eternel est le rocher des siècles " (Es.26.4)

    Comme un rocher, l'amour de Dieu est stable, immuable. Appuyons-nous donc sur Lui. Alors sa paix sera notre part, et avec elle toutes les bénédictions qu'elle apporte.

    Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "

    En partenariat avec : www.famillejetaime.com

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Entrez dans le repos de Dieu !

     

    Entrez dans le repos de Dieu !

     

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."  Matthieu 11.28 

     

    La version anglaise amplifiée ajoute : "Je déchargerai, soulagerai et rafraîchirai vos âmes". N'est-ce pas merveilleux? Il existe un endroit dans le repos de Dieu où nous pouvons trouver du repos spirituel pour nos âmes.

    Avez-vous déjà remarqué que de nos jours, beaucoup trop de personnes s'inquiètent pour beaucoup trop de choses ? Peut-être êtes-vous de leur nombre. La vie paraît compliquée et il semble que chaque nouvelle journée apporte son lot de soucis potentiels. Si nous ne savons pas comment gérer ces situations, nous pouvons sombrer dans l'inquiétude. Et au bout d'un moment, les soucis finissent par nous épuiser. Mais la bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.

    Un de nos plus grands problèmes vient parfois de ce que nous pensons trop. Si nos pensées ne nous conduisent pas vers Dieu, elles nous rendent anxieux, irritables et inquiets. Nous nous faisons du souci et nous perdons dans toutes sortes de raisonnements à la recherche de solutions. Et si nous ne réagissons pas, nous finirons usés, éreintés et épuisés spirituellement.

    La Bible nous dit que celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres (Hébreux 4.10). Lorsque nous nous efforçons de gérer par nous-mêmes toutes les situations de la vie, nous accomplissons les œuvres de la chair, ce qui n'a jamais été le plan de Dieu pour nous.

    Dans Jean 15.5, Jésus nous rappelle que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Cette vérité jette une perspective entièrement nouvelle sur nos efforts pour résoudre tous les problèmes par nos propres forces. Quand nous prenons conscience que nous nous sommes attelés à une tâche qui nous dépasse, il nous est plus facile de nous tourner vers Dieu.

    Le seul moyen d'avoir la victoire dans nos vies est d'avancer selon les règles énoncées par Dieu, qui nous invite à arrêter de nous inquiéter et à entrer dans son repos. Aussi, lorsque vous êtes en proie aux soucis, tournez-vous vers Dieu et demandez-lui son secours. La Bible déclare qu'il vient en aide aux humbles, et il désire ardemment le faire pour vous, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté aujourd'hui. Rien n'est trop grand pour lui. 

     

    Une action pour aujourd'hui :
    Ne perdez pas une minute de plus à vous inquiéter et à vouloir porter tous les malheurs du monde. Ce n'est pas pour cela que Dieu vous a créé. Rappelez-vous que sans lui vous ne pouvez rien faire, et il ne demande pas mieux que de vous aider

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Noël, une étoile dans la nuit

     

    Noël, une étoile dans la nuit

      

    "Quand ils aperçurent l'étoile, les mages furent saisis d'une très grande joie." Matthieu 2.10 

     
    La période de la nativité trouve son contexte dans une histoire sombre. Les ténèbres étaient épaisses, l'espoir commençait à s'amenuiser. Israël était devenu une province romaine. Le peuple soupirait, espérant qu'une lueur vienne briller dans leurs ténèbres. Dieu fit grâce au milieu de ce contexte ténébreux ; en effet, une étoile apparut pour faire renaître l'espoir. Jésus, l'étoile du matin, par sa naissance, est venu déchirer les ténèbres.

     

    Noël, une étoile dans la nuit

     

    Le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile.

     
    En cette période de la nativité, des personnes sont encore brisées, vivent des addictions, ne voient pas le bout du tunnel, sont angoissées par la précarité, enveloppées par la maladie. Tout est sombre… Malgré ces données alarmantes, l'Astre peut luire et vous redonner la joie.

    Quand vous êtes perdu face à tant de directions différentes, il y a cette lumière dans votre cœur qui vous rassure et vous dit : "N'aie pas peur." Lorsque vous êtes seul au monde, que le silence de la nuit vous enveloppe, que les amis ne sont plus là et que les lumières du dehors s'éteignent…sachez que le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile. Il peut arriver que l'amour passe à côté de vous alors que vous êtes pris dans vos inquiétudes, dans vos plans. A ce moment-là, une douce voix intérieure se lève pour vous apporter le salut.

    Jésus, la lumière du monde est une lampe pour votre vie, il vous éclaire et vous montre la voie. Il ne vous laisse pas au milieu de vos ténèbres, mais Il illumine votre sentier en vous montrant la direction. Là où vous ne voyez qu'obscurité, Il apporte la clarté. Là où vous percevez la fatalité, Il fait naître en vous la perspective d'un lendemain meilleur. Là où règne le désespoir, Il fait germer l'espoir. Peu importe l'épaisseur de vos ténèbres, la lumière divine sera toujours supérieure. Suivez l'Etoile du matin, l'Astre qui luit en permanence.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l'Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l'obscurité qui m'angoisse et il éclaire mon chemin. Amen ! 

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Noël, une étoile dans la nuit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    A Long Love Letter / Une longue lettre d'amour 4

     

     

    Une longue lettre d'amour

     

     

         De Dieu à toi : “Coeur de Mon coeur, tu es bien préparé(e) pour la tâche que je te confie et l'ingrédient le plus important et le plus précieux est ton coeur. Merci, pour ton coeur qui Me cherche et Me trouve. Merci pour ton coeur qui soupire après Moi comme la biche soupire après des courants d'eau fraîche. Merci pour ton coeur qui est tourné vers Moi et bien plus encore, ton coeur qui Me suit, tout entier.
         Le monde regarde à l'apparence, mais Moi Je regarde au coeur et tu M'apportes beaucoup de joie.
         Merci d'être le battement de Mon coeur sur cette terre. Merci d'être Mes mains et Mes pieds mais par dessus tout, de me permettre d'atteindre avec amour ceux qui sont autour de toi. Le plus important, c'est l'amour. Merci pour ton coeur rempli de compassion et d'attention, un coeur qui vibre pour les autres. J'ai vu les larmes de ton coeur et elles sont précieuses pour Moi.
         Ton coeur, pétrit de vrai repentance, est comme un trésor pour Moi. Je chéris ton coeur qui désire être droit, juste et qui se tient ferme, debout à Mes côtés - un coeur qui a suffisamment envie de me ressembler, d'être toujours plus comme moi.
         Je vois ton coeur qui bat pour Moi, seul. Merci d'avoir fait de Moi ton vrai “battement de coeur”.
         Mon (ma) bien aimé(e), je vois ton coeur reconnaissant et cela me laisse la voie libre pour pouvoir déverser mes bénédictions sur toi. Ceux, qui ne s'arrêtent pas pour lever les yeux vers Moi pour me remercier et apprécier les dons et surtout Celui qui donne, interrompent le flot de ma bénédiction pour eux. Si seulement ils connaissaient le coût pour eux d'avoir les yeux fixés sur les dons plutôt que sur Moi, l'auteur de ces dons, ils s'arrêteraient et lèveraient les yeux pour Me remercier.
         Je me languis de bénir mes bien aimés(es), avec les dons bons et parfaits que j'ai pour eux. Ces dons sont tellement excellents, si seulement ils gardaient les canaux de la bénédiction ouverts ! Je suis toujours prêt à réouvrir en grand ces canaux, si seulement leurs yeux étaient pour le Créateur plus que pour ses dons. Ils sont nombreux ceux qui trébuchent à cause de cela et s'éloignent de Ma grâce, alors que Ma table est pleine de superbes paquets cadeaux remplis de surprises qui les attendent.
         Je suis un Amant jaloux, je ne partage Ma gloire et les louanges qui Me sont dues avec personne.
         Un coeur qui soit reconnaissant, c'est cela que Mon coeur désire. C'est votre don d'amour pour moi.
         L'amour est le don qui continue de donner. L'amour est le véritable don. Le don au-dessus des dons. Donne avec un coeur aimant et généreux. Donne librement avec aucun lien attaché, sans attendre en retour. Donne et il te sera donné en retour, de différentes manières et en abondance. Il est impossible de donner plus que ce que je donne en retour, Je ne suis le débiteur de personne. Mais j'apprécie que vous essayiez !
         Reçoit Mon amour dans de telles proportions, que cet Amour va déborder, éclabousser ceux qui sont autour de toi. Je suis La source de l'amour, et cet amour est constant et ne s'épuise jamais. Il n'a pas de fin. Plus tu donnes, plus tu reçois, alors soit généreux avec l'amour que tu donnes à chacun et à tous. Ne le rationnes pas. Ne le donnes pas avec parcimonie. Donne et donne encore, et reçois, reçois encore. Il y en aura assez pour tout le monde. Il y a une abondance et une éternelle source de Mon amour.
         Merci d'avoir pris le temps d'écouter Mon coeur et Mon désir pour toi, Mon épouse bien aimée. Mon coeur brûle de partager Mon amour avec Mes enfants, Mes biens aimés. Je vous aime de tout Mon Coeur.”

     

     

    Margaret Ruth Baker

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    A Long Love Letter / Une longue lettre d'amour 3

     

    Une longue lettre d'amour

     

    “ Mon enfant, si précieuse, je donnerai de la vie à ta vie! Je suis venu pour que tu aies la vie et que tu l’aies en abondance, une vie remplie, débordante de joie, de paix, d’amour et de bénédictions.

    J’inonderai ta vie d’une telle manière que tu laisseras un doux parfum là où tu te trouveras. Mon odeur sera persistante même après ton départ. Ceux qui sentiront ma présence au travers de toi auront soif d’en recevoir plus, de me connaître mieux. Cette bonne odeur qui te suivra leur donnera soif de moi. Ils tourneront leur coeur vers moi pour me trouver. Tu n’auras pas besoin de parler, ni de les convaincre, soit juste remplie de ma présence et cette douce odeur se dégagera de toi. Ils suivront cette trace et me trouveront.

    Bien aimée, tu es un trésor dans mon royaume.Tu es précieuse à mes yeux, à ceux de ta famille et de tes amis. Tu es un trésor plein de surprises pour ceux qui ne te connaissent pas. Ton hospitalité pleine de douceur, ta vulnérabilité sont un cadeau rafraîchissant, tout spécial, qui incarne mon amour autour de toi.

    Mon huile sainte dépose une odeur douce qui persiste, bénit et transmet la vie. Regarde ceux autour de toi, touchés par le parfum de ma présence sur toi, être bénis et trouver ma paix. Observe cette vie nouvelle qui donne des racines à ceux qui la reçoivent et leur permet de grandir jusqu’à ce qu’ils entrent dans la vie éternelle.

    Je te donnerai de voir avec des yeux spirituels les graines semées par tes mains autour de toi, pousser et porter du fruit par ma Puissance. Je les ferai germer et tu seras émerveillée par ces graines que tu as éparpillées produisant une récolte abondante. Continue d’accomplir, tout simplement ce que je t’ai confié. Tu es une bénédiction pour mon royaume, au-delà de ce que tu peux imaginer. Attends-moi dans le silence et reçois ma bénédiction, qu’elle déborde autour de toi.

    Ton coeur est rempli de mon amour. Ceux qui sont touchés par cet amour qui vient de moi sont bénis. Ils sont guéris, restaurés, renouvelés, grâce à mon amour qui produit la vie et leur donne l’occasion d’un nouvel essor. Ils ont découvert des trésors cachés, des cadeaux sans prix qu’ils emmèneront avec eux et béniront d’autres à leur tour.

    Merci d’être un trésor si précieux pour mon royaume. Merci de transporter avec toi mon parfum doux qui transmet la vie là où tu te rends.

    Ta vie, totalement consacrée à me suivre est ce doux parfum, ce sacrifice d’une odeur agréable. Tes prières d’intercession, tournées vers les autres sont un doux encens sur l’autel du sacrifice d’amour. Je te promets, j’ai entendu et reçu chacune de ces prières, pas une ne s’est perdue. Si elles n’ont pas encore reçu de réponse, c’est parce que le temps n’est pas encore accompli. Tu peux te reposer dans la paix de mon exaucement pour toi.

    J’ai placé ces désirs dans ton coeur et je te donnerai selon ce que ton coeur désire. Je me réjouis de toi, le délice de mon coeur. ”

     

     

     

    Margaret Ruth Baker

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    A Long Love Letter / Une longue lettre d'amour 2

     

    Une longue lettre d'amour

     

     

    “Ne crains aucun mal !”

        “Mon enfant, je te protégerai et te garderai en sécurité sous mon aile. Je te garderai et veillerai sur toi. Je t'entourerai de mon Amour, je prendrai soin de toi.

        Je te protégerai de tout mal et des plans d'attaque de l'ennemi. Aucune arme forgée contre toi ne produira son effet. Les armes, les flèches de ton ennemi n'atteindront pas leur but. Je te délivrerai même de la peur du mal.

        Le mal ne s'approchera pas de toi. Au milieu des jours remplis de ténèbres, même ceux les plus sombres, tu seras libre d'aller là où je t'enverrai, avec de la joie, de l'allégresse dans le coeur, et surtout ma paix qui dépasse tout raisonnement.

        Ta liberté, ta confiance, ta foi, au milieu de la tourmente t'entraîneront à entrer dans les plans que j'ai préparés pour toi. Ton comportement, tes réactions au milieu de la détresse seront une source de bénédictions pour ceux qui t'entourent.

        Alors, avance, protégé par le bouclier impénétrable de mon Amour pour toi.

        Ton ennemi ne pourra pas te ralentir ou t'arrêter avec des pensées envahies par la peur. Il ne te gardera pas prisonnier en t'entraînant à chercher un endroit où tu te sentiras en sécurité.

        Être au coeur de ma volonté pour ta vie, c'est là l'endroit le plus sûr au monde.

        Ton courage et ta foi vont croître au fur et à mesure où tu avances vers l'inconnu, un pas à la fois, c'est tout ce que j'attends de toi.

        Et tu découvriras que mes promesses sont déjà en ta possession. Ma Parole a été testée, mise à l'épreuve et approuvée.

       Tu es protégé, entouré, caché, enveloppé au creux des mes bras protecteurs, débordant d'amour pour toi. Repose-toi dans mon Amour pour toi.”

     

     

    Margaret Ruth Baker

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    A Long Love Letter / Une longue lettre d'amour 1

     

    Une longue lettre d'amour

     

        “Toi, Mon enfant, tu es Ma perle précieuse, unique, superbe, éclatante. Tu apportes richesse et beauté à Mon Royaume.
        Je brillerai au travers toi et bénirai ceux que J'ai choisis au fur et à mesure où tu avances sur les lieux que Je t'ai déjà donnés. Sans effort de ta part, tu porteras Ma présence avec toi et tu seras une bénédiction autour de toi. Je t'ai choisie non pas pour tes capacités et ton succès, mais pour ta beauté qui rayonne de l'intérieur, pour ton esprit soumis au Mien afin que Je puisse briller au travers de toi.
        Tu n'as pas besoin de “gagner” le droit à Ma présence ou de te débattre pour éviter de la perdre en faisant de grandes oeuvres et exploits à tes yeux. Ce sera un accomplissement naturel qui ne viendra pas de toi mais simplement du fait que tu laisseras tout simplement Mon Esprit qui est vivant, agir en toi.
        Mon Esprit apportera en toi et par toi Sa vie et Sa liberté.

        J'aime que tu me cherches et que tu cherches à découvrir la vraie beauté éternelle et radieuse que Mon Esprit Saint dépose en toi. J'aime que les autres autour de toi sentent la lumière de ma présence s'exprimer au travers de toi.

        Ne te soucie pas de plaire aux autres, ta valeur dépend de moi uniquement. Ils seront attirés par Ma présence en toi, tout simplement, et se languiront de passer l'éternité avec Moi.

        En vérité, tu es un bijou pour Moi, une pierre précieuse et sans prix pour mon royaume.

        Ma bien aimée, J'apprécie ton état d'esprit calme et enseignable. Merci d'être ce vase modulable que Je peux remplir pour qu'il déborde, pendant ces temps de la fin.
        Tu vois, J'ai besoin de toi comme tu as besoin de Moi. J'ai choisi de travailler avec toi dans Mon oeuvre. Nous travaillons main dans la main pour démontrer Mon Amour dans ce monde. Attends simplement l'accomplissement de Mon plan pour ta vie, pour la dernière grande moisson ! Conserve tes yeux fixés sur Moi, je t'utiliserai d'une manière que tu ne peux concevoir ou imaginer aujourd'hui. Tu seras le témoin privilégié de l'accomplissement de ce plan qui se déroulera devant tes yeux émerveillés, alors que tu restes cachée, en sécurité, sous Mon aile. Je t'ai préparée de façon toute particulière pour un temps comme celui-ci et je te promets une grande joie à mon service. Ne te laisse pas effrayer ou déstabiliser. Aie confiance en moi, Mon plan s'accomplira !

        Sois tout simplement cette perle précieuse qui reflète mon image, avec un esprit doux et calme, soumis à Mon Esprit, ce qui me permettra de briller autour de toi.
        Toi, Ma promise, Ma perle précieuse.”

     

     

    Margaret Ruth Baker

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le chemin des petits et des pauvres

     

    Le chemin des petits et des pauvres

     

    Sur la paille d’une étable, dans la nuit de Bethléem, Dieu, notre Dieu s’est fait l’un des nôtres.  Un sauveur nous est né dans la cité de David.  Jamais Dieu ne s’était fait aussi proche de son peuple.

     

    « Vous trouverez un nouveau-né, emmailloté et couché dans une mangeoire. »  Voilà le signe donné aux bergers invités à se mettre en route vers l’étable.  Voilà le signe qui est donné à chacun de nous en cette nuit !

     

    Le peuple espérait un sauveur, il attendait un roi, et c’est un enfant, un nouveau-né qui vient le sauver !  Une fois de plus, Dieu nous déroute.  Il prend toujours le chemin des petits et des pauvres pour venir sauver l’humanité.

     

    Alors, pourquoi avoir peur d’être petits, simples et pauvres ?  Pourquoi avoir peur de nos pauvretés et de nos petitesses ?  Elles sont le lieu où Dieu prend naissance.  Elles sont le lieu où Dieu nous donne rendez-vous !  Coincés entre la mémoire de notre attente, nos vieux rêves périmés et stériles, et la réalité de l’espérance qui nous est donnée au cœur de la nuit par la naissance de l’enfant-Dieu, laissons-nous surprendre par ce Dieu qui se fait si proche de l’homme qu’il a visage humain.

     

    Comme les bergers, il nous faut bouger si nous voulons voir Dieu.  Il nous faut sans cesse aller de l’autre bord, franchir la route de nos contradictions intimes.  Alors, nous pourrons entrer dans la grande joie destinée à tout le peuple : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David.  Il est le Messie, le Seigneur. »

     

    Dieu est quelqu’un de chez nous : c’est un enfant du pays !  Joyeux Noël !

     

    Benoît Gschwind

     

    (Source : http://coopdonbosco.skynetblogs.be)

     

     

     

    Le chemin des petits et des pauvres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique