• La bénédiction de Dieu

     

     

     

    La bénédiction de Dieu

     

    La bénédiction de l'Eternel est ce qui enrichit, et il n'y ajoute aucune peine " (Proverbes 10.22)

    Pour le nouvel an, je téléphonai à un ami chrétien âgé, lui adressant mes voeux en notre commun Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Il fit de même à mon égard et ajouta : " que la bénédiction de Dieu repose sur vous ".

    Je ne sais pas trop pourquoi, je lui demandai spontanément : " pour vous, qu'est-ce exactement que la bénédiction de Dieu ? » Il me répondit avec une promptitude qui m'étonna : " la bénédiction de Dieu, c'est sa paix ! "

    Puis il m'expliqua : " je suis âgé, inquiet de nature, avec une santé fragile, le plus important pour moi, c'est d'être gardé dans la paix ".

    En commençant cette nouvelle année, n'avons-nous pas tous besoin, chrétiens âgés ou plus jeunes, de la paix de Dieu dans nos coeurs ?

    Certes, le vieillard « craint ce qui est haut...a peur sur le chemin » (Ecc.12.5). Mais n'y a-t-il pas pour nous tous aussi des appréhensions ?
    Savons-nous ce que nous réservent les jours, les mois de cette nouvelle année ?
    Vais-je trouver du travail ? Comment va se dérouler cet entretien d'embauche ?
    Ma santé ne va-t-elle pas se dégrader ?
    Vais-je réussir cet examen ?
    Comment va se passer cette naissance ?...
    Chacun pourra ajouter ses propres questionnements.

    Oui, nous avons tous besoin de la paix de Dieu. On l'a dit : ce n'est pas la souffrance qui nuit à l'âme, c'est le trouble. Mais comment obtenir la paix ? Le prophète dès longtemps nous l'a dit : " tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi " (Es.26.3)

    Alors nous voulons envisager cette nouvelle année avec courage et foi, en nous appuyant véritablement sur Dieu, en nous confiant en lui. Il connaît nos circonstances, il en a la maîtrise parfaite. Toute la puissance et la grandeur de Dieu sont devant le prophète quand il nous exhorte à la confiance : " confiez-vous en l'Eternel, à tout jamais ; car l’Eternel est le rocher des siècles " (Es.26.4)

    Comme un rocher, l'amour de Dieu est stable, immuable. Appuyons-nous donc sur Lui. Alors sa paix sera notre part, et avec elle toutes les bénédictions qu'elle apporte.

    Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "

    En partenariat avec : www.famillejetaime.com

     

     

     

    « La légende de l'arc-en-cielLibéré de votre passé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :