• Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu

     

    Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu

     

     

    Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu

    « Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus » 1S 7.12 

    La Bible dit : « Samuel prit une pierre [...], et l’appela du nom de Ében-Ézer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus ».

     

    En regardant l’année qui vient de s’écouler, que voyez-vous ? De grands échecs ? Des opportunités gâchées ? Concernant vos échecs, Dieu dit : « Oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien. Et je ne m’en souviendrai plus » (Esa 43.25, PDV). Concernant les opportunités gâchées, Dieu dit : « Je vous restituerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille » (Joe 2.25).

     

    Un sage a dit : « Si nous n’apprenons pas de notre passé, nous sommes condamnés à recommencer ». Oui, mais si vous conduisez en regardant toujours dans le rétroviseur, vous finirez dans le fossé. Ne restez pas englué dans votre passé, bon ou mauvais. « Ne dis pas : D’où vient que les jours d’autrefois étaient meilleurs que ceux-ci ? Car ta question ne proviendrait pas de la sagesse » (Ec 7.10). En vieillissant, le danger est de s’intéresser plus au passé qu’à l’avenir. Une lectrice a écrit au directeur d’un quotidien : « Votre journal n’est plus aussi bon qu’autrefois ». Le directeur a répondu : « Mais il ne l’a jamais été ! » Dieu dit : « Je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur » (Jé 29.11, PDV).

     

    Dieu a un plan pour vous en cette nouvelle année. Aussi, respectons le passé et préparons-nous pour l’avenir. Relevons nos manches pour travailler en nous attendant à de grandes choses de la part de Dieu.

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    « Que vais-je garder de cette année écoulée ?Regardons l'année à venir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :