• S’en remettre à Dieu et faire le bien

     

    S’en remettre à Dieu et faire le bien

     

     

     

    S’en remettre à Dieu et faire le bien

     

     

     

     

    « Mets ta confiance dans le Seigneur, fais ce qui est bien. Alors tu resteras dans le pays en toute sécurité » Psaumes 37.3, PDV

     

    Parfois, en cas de soucis, on met sa vie entre parenthèses et on ne s’occupe que de ses problèmes. On ne cesse d’en parler à qui veut bien l’entendre. C’est stérile et empêche de faire le bien. Si on veut expérimenter les bienfaits de la fidélité de Dieu, voici deux choses importantes à réaliser. Il faut : 1) avoir confiance dans le Seigneur, c’est‑à dire s’appuyer sur lui et compter sur lui. 2) faire le bien. En cas de difficultés, il semble paradoxal de vouloir bénir les autres. Au contraire, c’est bienfaisant. On évite de penser à ses propres problèmes. De plus, on sème une bonne graine qui, en fin de compte, donnera une belle récolte.

    M’apitoyer sur mon sort, m’inquiéter et être négatif empêche Dieu de me venir en aide. En revanche, lui faire confiance et persister à faire du bien aux autres lui permet d’agir en ma faveur. Même si on sait qu’il n’est pas bon de s’inquiéter, on continue pourtant à le faire. On doit savoir qu’aucune des promesses de Dieu ne se réalise tant que l’on désobéit à sa Parole. La simple connaissance ne résoudra pas mes problèmes. Je dois agir et obéir, quels que soient mes sentiments. Il se peut que je rechigne à respecter un engagement ou à intervenir pour aider quelqu’un, mais lorsque je le fais, Dieu agit en ma faveur. Ainsi, l’une des clés pour vaincre la peur et l’inquiétude est de faire ce que Dieu me demande, sans tenir compte de mon ressenti.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « De l’art d’être une brebis (1 et 2)Deutéronome 31 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :