• Noël, une étoile dans la nuit

     

    Noël, une étoile dans la nuit

     

    Noël, une étoile dans la nuit

      

    "Quand ils aperçurent l'étoile, les mages furent saisis d'une très grande joie." Matthieu 2.10 

     
    La période de la nativité trouve son contexte dans une histoire sombre. Les ténèbres étaient épaisses, l'espoir commençait à s'amenuiser. Israël était devenu une province romaine. Le peuple soupirait, espérant qu'une lueur vienne briller dans leurs ténèbres. Dieu fit grâce au milieu de ce contexte ténébreux ; en effet, une étoile apparut pour faire renaître l'espoir. Jésus, l'étoile du matin, par sa naissance, est venu déchirer les ténèbres.

     

    Noël, une étoile dans la nuit

     

    Le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile.

     
    En cette période de la nativité, des personnes sont encore brisées, vivent des addictions, ne voient pas le bout du tunnel, sont angoissées par la précarité, enveloppées par la maladie. Tout est sombre… Malgré ces données alarmantes, l'Astre peut luire et vous redonner la joie.

    Quand vous êtes perdu face à tant de directions différentes, il y a cette lumière dans votre cœur qui vous rassure et vous dit : "N'aie pas peur." Lorsque vous êtes seul au monde, que le silence de la nuit vous enveloppe, que les amis ne sont plus là et que les lumières du dehors s'éteignent…sachez que le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile. Il peut arriver que l'amour passe à côté de vous alors que vous êtes pris dans vos inquiétudes, dans vos plans. A ce moment-là, une douce voix intérieure se lève pour vous apporter le salut.

    Jésus, la lumière du monde est une lampe pour votre vie, il vous éclaire et vous montre la voie. Il ne vous laisse pas au milieu de vos ténèbres, mais Il illumine votre sentier en vous montrant la direction. Là où vous ne voyez qu'obscurité, Il apporte la clarté. Là où vous percevez la fatalité, Il fait naître en vous la perspective d'un lendemain meilleur. Là où règne le désespoir, Il fait germer l'espoir. Peu importe l'épaisseur de vos ténèbres, la lumière divine sera toujours supérieure. Suivez l'Etoile du matin, l'Astre qui luit en permanence.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l'Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l'obscurité qui m'angoisse et il éclaire mon chemin. Amen ! 

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Noël, une étoile dans la nuit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « A Long Love Letter / Une longue lettre d'amour 4Entrez dans le repos de Dieu ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :