• Méditation pour les novices

     

    Méditation pour les novices

     

     

     

    Méditation pour les novices

     

     

     

    « O Dieu, nous pensons à ta bienveillance » Psaumes 48.9 

     

    On est tous convaincu que le pouvoir qui vient de la méditation de la Parole de Dieu est nécessaire dans la vie. Mais si on est novice en la matière, on a besoin d’un point de départ. Vous dites : « Oui, je sais que je dois passer plus de temps à méditer la Parole de Dieu, mais comment faire ?

    Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer.

    1) Méditez sur les bénédictions de Dieu. David proclame : « Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits » (
    Ps 103.1–2). La méditation mène à la reconnaissance du cœur.

    2) Méditez sur vos relations avec Dieu. Paul affirme : « Vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (
    Ro 8.15–16).

    3) Méditez sur l’amour que Dieu vous porte. David a dit : « Ta bienveillance est meilleure que la vie : mes lèvres te glorifieront. Ainsi je te bénirai toute ma vie, j’élèverai mes mains en ton nom. Mon âme sera rassasiée comme de graisse et de moelle. L’acclamation aux lèvres, ma bouche te louera. Lorsque je me souviens de toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit, Car tu es mon secours, et je crie de joie à l’ombre de tes ailes. Mon âme est attachée à toi ; ta droite me soutient » (
    Ps 63.3–8
    ).

    Dieu a promis de vous protéger, de vous guider, de vous instruire, de vous corriger et de vous bénir. Il vous suffit de faire le premier pas dans la méditation !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « La grâce de vieillir (1 et 2)Psaume 46 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :