• Libéré de votre passé

     

    Libéré de votre passé

     

    Libéré de votre passé

     

    "Si donc c'est le Fils (Jésus) qui vous donne la liberté, alors vous serez réellement libres." Jean 8.36

     

    Nous vivons une époque vraiment intéressante ! Je ne pense pas avoir jamais connu un temps où les gens refusaient d'assumer la responsabilité personnelle de leur vie comme ils le font aujourd'hui. Il semble que la plupart d'entre eux n'aient pas la force de caractère nécessaire pour assumer leur comportement. S'ils ont un problème de quelque ordre que ce soit, il leur est plus facile de rejeter la faute sur une enfance difficile, un parent indigne, une école inappropriée, le manque d'argent, et la liste est longue.

    Refusant d'endosser la responsabilité de leurs attitudes et de leurs comportements mauvais, ils se sentent autorisés à continuer à mal se conduire ! Ils disent en substance : "Si je suis comme ça, c'est à cause de la façon dont j'ai été élevé et je ne peux rien y changer !" Ce raisonnement justifie un comportement où l'on est prisonnier d'événements du passé. Quelle terrible façon de vivre !

    La vérité est que Jésus est mort sur la croix pour que nous parvenions à "gérer" les problèmes comme les dépendances diverses, les effets des relations malsaines et les troubles émotionnels. Il est venu pour nous libérer, quelle que soit l'origine du problème. Il n'est pas nécessaire que nous traînions notre passé comme un boulet tout au long de notre existence.

    Le premier pas vers la liberté consiste à comprendre que ce qu'un autre vous a fait ou ce qui se passe autour de vous ne justifie en aucun cas un comportement malsain. C'est vous, et personne d'autre, qui êtes responsable de vos actes.

    Vous n'êtes pas dans cette situation par hasard. Ce sont vos choix – bons et mauvais – qui vous y ont conduit. Si vous ne menez pas la vie que vous souhaitez, c'est aujourd'hui qu'il faut commencer à y remédier. Dieu ne vous laissera pas dans une situation où vous n'avez d'autre choix que de souffrir suite à des événements de votre passé.


    Une action pour aujourd'hui 
    :
    Ne laissez pas votre passé dominer votre avenir. Comprenez que, lorsque vous acceptez la responsabilité de vos problèmes, vous avez la puissance, en Christ, de faire avancer les choses. Par la grâce de Dieu, vous pouvez commencer aujourd'hui à faire des choix positifs, qui vous libéreront de votre passé.



    Joyce Meyer

     

     

    Libéré de votre passé

     

     

     

     

     

    « Montre-moiQue vais-je garder de cette année écoulée ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :