•  

    Vos faiblesses

     

     

    Vos faiblesses

     

     

     

    "Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4.2-4

     

    Thomas "Stonewall" Jackson connaissait les clés de la victoire. En 1862, durant les premiers jours de la guerre de Sécession, il fut chargé de conduire les troupes du Sud dans la vallée de Shenandoah, en Virginie. Bien qu'en infériorité numérique, son armée remporta une victoire stupéfiante. L'historien militaire Bevin Alexander estime qu'une des clés de sa victoire fut sa connaissance du point faible de son ennemi. Jackson sut exploiter cette faiblesse et gagna la bataille.

    Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu'ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque.

     

    Satan appliqua ce même principe face à Jésus. Il savait que Jésus avait jeûné et qu'il avait probablement faim. C'est donc là qu'il l'attaqua. Il lui rappela sa puissance, affirmant qu'il pouvait ordonner "que ces pierres deviennent des pains". Mais Jésus était prêt. Il connaissait la Parole de Dieu. Et il savait comment triompher de son ennemi.

    Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu'ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu. Ils ne connaissent pas leur ennemi. Ils ne se rendent pas compte que lui les connaît par leur nom. Et il sait où ils sont vulnérables. Il ne les attaque pas là où ils sont forts, mais il vise leurs points faibles. Il ne vient pas lorsqu'ils sont vigilants, mais quand ils dorment. Non pas quand ils sont prêts, mais quand ils ne s'y attendent pas et qu'ils sont vulnérables.

    Rappelez-vous aujourd'hui que Satan vous connaît, vous et votre famille. Il sait où vous êtes vulnérable. Mais vous pouvez le vaincre ! Confessez vos péchés et évitez ses pièges. Priez ! Lisez la Parole ! Proclamez que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie ! Tenez bon et refusez les compromis. Faites preuve d'audace ! Assurez-vous d'être prêt !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, aide-moi à être fort dans l'Esprit. Montre-moi où je suis vulnérable aux attaques. Remplis-moi de ton Esprit. Je veux m'appuyer sur les promesses de ta Parole. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Confie-toi en Jésus

     

     

    Confie-toi en Jésus

     

     

     

    Lorsque je ne suis pas bien
    Lorsque tout est sombre, que je n'y vois plus rien
    Lorsque des fardeaux s'entassent sur mon dos
    Me volant ma joie et ne me laissant aucun repos

     

    Je peux venir devant Toi
    Dans le calme et la confiance
    Te confier tout ce qui me tracasse
    Tu m'écoutes et me comprends
    Ton Esprit vient avec douceur
    Pour consoler mon coeur
    Tu me remplies de vie
    Tu me remplies de joie
    Tu me remplies de Toi

     

    En un instant,
    Ta Lumière éclaire mon chemin
    Ta paix et Ta liberté chassent mes fardeaux
    Ta joie remplace ma tristesse et mon stress

     

    En un instant,
    Tu as su transformer ma vision
    Me donner la force de prendre des décisions
    Tu m'a consolé, montré ou je dois poser mes pieds
    Tu m'a remplies de ta liberté, permis d'être à Tes côtés

     

    Personne d'autres que Toi Jésus ne peut faire ça...
    Je ne veux me confier qu'en Toi, de plus en plus m'attendre à Toi
    Tu est le seul Roi des Rois, Tu est Seigneur à tout jamais !
    Un jour je serai a Tes côtés, sans limite pour te louer, pour t'adorer !!
    Tu est un Dieu de grâce, tout mon être crie Merci !
    Merci de m'avoir choisi ! Merci de m'avoir crée !
    Que Ta grâce m'accompagne jusqu'à la fin de mes jours mon Dieu...
    Sans elle je ne peux pas te suivre
    Sans elle je ne peux pas te contempler
    Sans elle je ne peux pas me relever

     

    Jésus tu es mon trésor
    Tu es plus précieux que l'or
    Je désire t'adorer toute ma vie,
    Être chaque seconde dans Tes parvis
    Tout mon être crie Merci !

     

     

    Consacrée
    (Source : lueur.org)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 140

     

    Ronde Versets du coeur 140

     

    Ronde Versets du coeur 140

     

    Ronde Versets du coeur 140

     

    Ronde Versets du coeur 140

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu peut faire sortir du bien de n’importe quelle situation

     

     

    Dieu peut faire sortir du bien de n’importe quelle situation

     

     

     

    « Vous aviez projeté de me faire du mal, mais par ce que vous avez fait, Dieu a projeté de faire du bien en vue d’accomplir ce qui se réalise aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » Genèse 50:20 

     

    Quelque événement douloureux que nous ayons vécu dans le passé, il n’y a aucune raison pour qu’il détermine notre avenir. Quel que soit le tort que nous avons subi, Dieu peut le changer en bien. Paul écrit dans Romains 8:28 : « Nous savons […] que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment […]. »

    Dans Genèse 37, les frères de Joseph complotèrent pour lui faire du mal. Ils échafaudèrent un plan pour se débarrasser de lui et le vendirent à des marchands qui l’emmenèrent en Égypte. Mais Joseph finit par devenir l’intendant du pharaon et Dieu l’utilisa pour sauver de nombreuses vies.

    Quoi qu’il vous arrive, rappelez-vous que Dieu est de votre côté. Il prendra soin de votre vie, de votre réputation, de votre famille et de votre carrière. Soyez reconnaissant de ce qu’il est avec vous, placez votre confiance en lui et préparez-vous à être surpris par son ingéniosité à transformer chaque situation à sa gloire !

     

    Prière de reconnaissance : 

    Je suis reconnaissant, Père, de ce que tu peux changer n’importe quelle circonstance de ma vie en bien. Aide-moi aujourd’hui à me concentrer sur toi plutôt que sur mon passé. Et merci parce que tu peux faire sortir quelque chose de beau même des événements les plus douloureux.

     

    Joyce Meyer 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les secrets de la maîtrise de soi (1 à 7)

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (1)

     

     

    Ja 1.14 

     

    La première étape, c’est accepter d’être responsable du manque de maîtrise de soi. Admettez votre problème. « Chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit ». Ce que vous faites, vous aimez le faire ! Si vous savez que c’est mauvais pour vous et le faites quand-même, c’est parce que vous le voulez bien. Parfois on cherche à ignorer ou à nier la question : « Quel problème ? Je n’en ai pas ! » Ou : « Je suis comme ça », ou encore : « Tout le monde le fait.» Parfois on accuse les autres : « Si seulement j’avais eu des parents différents », ou bien : « Le diable m’a poussé à le faire. » Tant que vous gaspillez votre énergie à vous trouver des excuses, vous ne pouvez pas progresser. Jacques nous fait remarquer que nous aimons suivre le chemin de moindre résistance, et le fait de succomber à la tentation est souvent le plus aisé des parcours. Le point de départ pour développer la maîtrise de soi est de regarder en face ce que Dieu a déjà dit dans sa Parole : « Quiconque commet le péché est esclave du péché » (Jn 8.34). Vous voulez davantage de self-control ? Alors admettez que vous avez un problème, et soyez clair(e) là-dessus : « Voilà où j’ai besoin d’aide. » Nourriture, boissons, drogues, paroles, humeur, argent, sport, sexe, télé, vêtements, loisirs, tous ces domaines demandent de la maîtrise de soi. Si vous avez un souci avec l’un d’eux, mettez-vous aujourd’hui à genoux et confiez-le à Dieu, avec l’assurance qu’il vous aidera à le résoudre.

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (2)

     

    Ro 14.4 

     

    Tournez le dos au passé. « Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but » (Ph 3.13-14). Ce verset met en lumière une idée fausse qui empêche d’acquérir la maîtrise de soi : perdant un jour, perdant toujours ! Peut-être que vous dites : « Oh, j’ai bien tenté de m’en sortir. J’ai vraiment tout essayé. Je crois que je n’y arriverai jamais. » C’est une idée fausse. Paul dit que nous sommes « abattus, mais non perdus » (2Co 4.9). Observez un bébé qui apprend à marcher. Il tombe souvent, mais il ne reste pas à terre. Il poursuit ses tentatives, et finalement il y arrive. Pensez-vous qu’il puisse aller loin s’il renonçait et disait : « Certains sont faits pour marcher, et d’autres non » ? Les échecs du passé ne signifient pas que vous ne serez jamais capable de changer. Mais à sans cesse y revenir, vous êtes sûr(e) de les répéter. C’est comme conduire une voiture en regardant uniquement dans le rétroviseur. Vous êtes assuré(e) d’entrer en collision avec ce qui est devant vous. Vous devez mettre votre passé derrière vous. Personne n’a connu autant d’échecs que Thomas Edison. La plupart d’entre nous auraient abandonné, mais pas lui. Un jour il a dit : « Ne dites pas que c’est un échec, dites que c’est un apprentissage ! Maintenant je sais ce qui ne fonctionne pas ! » Quand vous réalisez que le péché est source d’échec, c’est un moment décisif et votre tremplin vers la victoire. Gagner, c’est simplement se relever une fois de plus après avoir chuté. Voici donc votre parole du jour : « Le Seigneur a le pouvoir de [vous] soutenir ».

     


     

    Les secrets de la maîtrise de soi (3)

     

    « La grâce de Dieu […] nous enseigne à renoncer à l'impiété » Tit 2.11-12 

     

    Contestez vos sentiments. On leur accorde bien trop d’importance. On pense que tout doit bien aller, sinon ça n’en vaut pas la peine. On entend souvent : « Je ne me sens pas disposé à étudier…je n’ai pas trop envie de travailler…j’ai la flemme de lire ma Bible. » Ou : « Je prendrais bien un autre verre…je dormirais bien jusqu’à midi. »Ne laissez pas vos sentiments dicter votre conduite. Ils sont très peu fiables. Si vous les laissez faire, ils vont vous contrôler et vous manipuler. Dieu ne veut pas que vos sentiments vous submergent. Il veut que vous maîtrisiez vos humeurs. Avec Christ comme Maître de votre vie, vous pouvez le faire. Combattez vos sentiments. Dieu dit qu’il veut vous apprendre à les défier : « La grâce de Dieu […] nous enseigne à renoncer à l’impiété, aux désirs de ce monde, et à vivre dans le siècle présent d’une manière sensée, juste et pieuse ». La grâce de Dieu vous donne la force de faire ce qui est bien. Elle vous donne la capacité de résister à une envie, un désir, une impulsion. Avez-vous un problème de poids ? Avant même d’aller vers la cuisine et d’ouvrir la porte du réfrigérateur, vous n’avez déjà plus qu’une idée en tête. Si vous voulez être raisonnable, il vous faudra remettre en cause ces comportements subconscients à propos de la nourriture. Quand vous entendez votre cerveau dire : « Juste un sandwich ou je vais mourir », vous devez répondre : « Non, je ne vais pas mourir. En fait, je me porterai mieux si je ne le mange pas ! » En résumé : le pouvoir surnaturel de Dieu peut vous aider à maîtriser vos humeurs, vos pensées et vos désirs.

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (4)

     

    « Je puis tout par celui qui me fortifie » Ph 4.13 

     

    Commencez par croire que vous pouvez changer. Vos croyances contrôlent votre comportement. Votre façon de penser détermine votre façon de ressentir. Et quand vos sentiments sont assez forts, ils déterminent votre manière d’agir. Que vous disiez : « Je n’y arrive pas » ou bien : « Je peux le faire », vous aurez raison dans les deux cas. La plupart du temps vous serez soumis(e) à ce que vous dites. Vos paroles renforcent soit les bonnes, soit les mauvaises croyances. Dans la première épître de Pierre, Dieu nous rappelle trois fois d’avoir des pensées claires et disciplinées. Pourquoi ? Parce qu’un esprit clair est essentiel à la maîtrise de soi. Dieu nous a donné la force de changer nos habitudes en nous donnant la puissance de changer nos pensées. Sommes-nous transformés en travaillant dur ou juste par la volonté ? Non. Nous sommes transformés par « le renouvellement de l’intelligence » (Ro 12.2). Si votre self-control est mis à l’épreuve, il vous faut remplir votre esprit avec les promesses de Dieu. Voici l’une d’entre elles : « Avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter » (1Co 10.13). Lorsque Dieu dit qu’il y a pour vous « le moyen d’en sortir », vous devez le croire. Paul écrit : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Ph 4.13). Ça veut dire que vous pouvez changer, et vous pouvez être différent(e). Arrêtez de vous mettre en situation d’échec en vous critiquant : « Je ne vaux rien. Je n’ai aucun contrôle sur ma vie.» La critique ne marche pas, ni sur vous ni sur qui que ce soit d’autre ! Dites plutôt : « Tout est possible à celui qui croit » (Mr 9.23). « Et moi je crois. »

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (5)

     

    « Portez les fardeaux les uns des autres » Ga 6.2 

     

    Prenez une personne sous votre aile. Les Alcooliques Anonymes ont un système de « référent » dans lequel on vous propose d’appeler quelqu’un dès que vous vous sentez replonger dans vos habitudes destructrices. C’est écrit dans la Bible : « Portez les fardeaux les uns des autres ».  Cette démarche peut ne pas vous plaire, mais si votre bataille est perdue d’avance, vous en avez besoin. Trouvez une personne qui va prendre de vos nouvelles, prier avec vous et vous encourager dans les domaines que vous voulez mieux gérer. « Si quelqu’un maîtrise un homme seul, deux peuvent lui résister » (Ec 4.12). Chaque église a besoin de ces relations d’amitié où les gens sont responsables les uns des autres, où deux personnes s’encouragent mutuellement dans le Seigneur. C’est dur d’être responsable de quelqu’un, mais ça fonctionne. Comment choisir ce « référent » ? D’abord, il ou elle devrait être du même sexe que vous. Pas la peine de mettre une autre tentation sur votre chemin en partageant vos problèmes avec une personne du sexe opposé. Ensuite, choisissez une personne fidèle capable de tenir son engagement. Puis, cherchez quelqu’un qui va garder vos secrets. Ne choisissez pas une personne connue pour trop parler. Enfin, dites à votre « référent » qu’il ou elle a la permission de prendre de temps en temps de vos nouvelles et de vous demander : « Comment tu t’en sors ? » Sachant que cette question sera une incitation supplémentaire à ne pas retomber dans vos travers. Ce sera peut-être le coup de pouce dont vous avez besoin pour avancer vers la victoire et la maîtrise de soi.

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (6)

     

    Ep 4.27 

     

    Évitez ce qui vous tente. Restez loin des situations qui affaiblissent votre self-control. Si vous ne voulez pas être piqué(e), restez à l’écart des abeilles. Prévoyez d’éviter les situations que vous savez être une tentation pour vous. Ne laissez pas des bonbons dans le placard si vous êtes au régime. Ne multipliez pas les cartes de crédit si vous dépensez trop. Bloquez votre accès aux sites pornographiques si vous luttez contre ce problème. Quant aux adolescents, il est trop tard pour commencer à penser à la maîtrise de soi quand on est assis à l’arrière d’une voiture en galante compagnie. Question : Que vous faut-il éviter ? Ou laisser tomber ? Des magazines ? Des livres ? Des vidéos ? Une relation ? La Bible dit : « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1Co 15.33). Fuyez les personnes et les situations qui peuvent vous tenter. Peut-être avez-vous besoin de changer d’emploi parce qu’une mauvaise relation au travail vous cause du tort. C’est une mesure drastique certes, mais parfois nécessaire pour éviter une tentation. Si vous avez vécu des années d’échecs répétés, il est temps de devenir honnête et humble. C’est le moment de prier : « Seigneur, je ne suis pas assez fort pour résister à la tentation par moi-même. Aide-moi ! » Il va le faire ! « J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mon cri. Il m’a retiré de la fosse de destruction du fond de la boue ; il a dressé mes pieds sur le roc, en affermissant mes pas. […] Beaucoup le verront et auront de la crainte ; ils se confieront en l’Éternel » (Ps 40.2-4).

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (7)

     

     

    Ga 5.16 

     

    Comptez sur la puissance de Christ pour vous aider. « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature ». L’ordre des propositions est ici très important. D’abord « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie », puis « vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature ». Attention, il n’est pas dit que vous n’aurez plus ces désirs. Les personnes remplies de l’Esprit connaissent encore les désirs de la chair, c’est juste qu’elles ne vont plus les satisfaire. Souvent on prend la phrase à l’envers. On dit : « Je ne suis pas assez bien pour mériter l’Esprit de Dieu. Dès que j’irai mieux, je laisserai le Saint-Esprit contrôler ma vie. » Dieu ne dit pas : « Améliore-toi et ensuite je t’aiderai. » Il dit : « Laisse-toi diriger par mon Esprit Saint pendant que tu es encore dans les combats. Je vais t’aider à changer. » L’ordre des propositions fait toute la différence. Il ne vous viendrait pas à l’idée de dire : « Je vais d’abord guérir, ensuite j’irai voir le médecin. » C’est absurde ! C’est maintenant que vous avez besoin de Christ ! Il a la puissance pour vous aider à changer. Vous dites : « Mais j’aime bien faire ce que je fais. » C’est ce que la Bible appelle « la jouissance éphémère du péché » (Hé 11.25). Personne ne pècherait si le péché rendait immédiatement malheureux. N’attendez pas que Dieu supprime l’attrait du péché. Demandez-lui la puissance d’y résister. « Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant » (Ph 2.13). Vous recevrez le désir et la force de faire ce qui est bien.

     

     

    Bob Gass

     

     

    Les secrets de la maîtrise de soi (1 à 7)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est celui qui te guérit

     

     

    Il est celui qui te guérit 

     

     

     

     

     "En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort." 2 Rois 20.1

     Madame, laissez-moi simplement prier pour vous ! Je crois vraiment que Dieu est capable de vous guérir ! Telles furent les paroles que j'adressai à cette mère de famille d'une trentaine d'années atteinte d'un cancer et condamnée par la médecine qui avait jugé bon de la placer en soins palliatifs. Amaigrie et fatiguée par les multiples traitements, elle hocha la tête pour me donner son accord.

    Quelle que soit votre maladie, tournez-vous dès à présent vers celui
    qui est capable de vous en guérir.
     

     

    Il était inutile de faire de longues prières, car elle pouvait à peine tenir debout. Alors, je posai délicatement la main sur son épaule en demandant à Dieu d'agir : Père, guéris-la s'il te plaît ! Et de façon progressive Dieu commença à intervenir au niveau de sa santé et quand son œuvre s'acheva, elle fut totalement guérie.

    Il arrive de temps en temps que je la rencontre sur mon chemin et à chaque fois je ressens le même enthousiasme, car je peux contempler la gloire de Dieu ! "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Eternel." Psaumes 118.17

    Etes-vous souffrant ? Y a-t-il une quelconque maladie qui vous handicape à tel point que le désespoir s'est installé dans votre cœur ?

    Ce fut le cas pour Ezéchias, le roi de Judas qui, confronté à la maladie, a réalisé toute sa vulnérabilité et le fait qu'il n'était rien sans Dieu ! Alors il "tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l'Eternel : O Eternel ! Souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! " 2 Rois 20.2-3

    Il faut croire que cette prière a déclenché un véritable miracle. Ezéchias reçut la guérison ! "Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai " 2 Rois 20.5

    Bien que personne ne soit immunisé contre la maladie, nous sommes tous appelés à expérimenter la guérison divine. En effet, la volonté de Dieu à votre égard est celle-ci : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1.2

    Quelle que soit votre maladie, tournez-vous dès à présent vers celui qui est capable de vous en guérir. "Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies" Psaumes 103.2-3

    Une proclamation pour aujourd'hui :
    Père, je proclame que je suis guéri ! Au nom de Jésus ! 

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Fêlure

     

     

    Fêlure

     

     

     

    Kintsugi/Kintsukuroi ou la valeur de la fêlure : 
    Ces mots japonais désignent l’art ancestral de réparer une poterie cassée avec de l’or.

    Ainsi réparé, l’objet prend paradoxalement toute sa valeur d’avoir été brisé. Orné de sa cicatrice, il raconte son histoire et nous enseigne qu’un « accident » n’est pas une fin en soi, mais peut devenir le début de quelque chose de plus beau. 

    Le kintsugi serait apparu lorsque, à la fin du xve siècle, le shogun Ashikaga Yoshimasa a renvoyé en Chine un bol de thé chinois endommagé pour le faire réparer. Le bol étant revenu réparé avec de vilaines agrafes métalliques, les artisans japonais auraient cherché un moyen de réparation plus esthétique. Cela relève d’une philosophie qui prend en compte le passé de l’objet, son histoire et donc les accidents éventuels qu’il a pu connaitre. La casse d’une céramique ne signifie plus sa fin ou sa mise au rebut, mais un renouveau, le début d’un autre cycle et une continuité dans son utilisation. Il ne s’agit donc pas de cacher les réparations, mais de mettre celles-ci en avant.

     

    Source : "Mosaïque" Art-Thérapie Virtus 

     

    Tout comme ce vase qui a été brisé et est maintenant orné d'une cicatrice, diverses circonstances de la  vie peuvent aussi nous avoir brisés  et et faire que nous portons des cicatrices. Mais ces "accidents" ne sont pas une fin en soi. Au contraire, osons les remettre à Dieu car il peut en faire quelque chose de "bien". De ce que nous voyons comme "faiblesse", il peut en faire une force.

     

     Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.
    Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

    2 Corinthiens 5 : 17

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur désire essuyer vos larmes

     

     

    Le Seigneur désire essuyer vos larmes

     

     

     

    "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu" Apocalypse 21.4 

     

    Votre Dieu désire faire une chose nouvelle dans votre vie, comme il est écrit : "Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment" 1Corinthiens 2.9 

    Croire en la promesse de Dieu, c'est la voir s'accomplir dans notre vie...

     

    Aujourd'hui, laissez à Jésus l'opportunité d'écrire une nouvelle page de l'histoire de votre vie. Vous ne pouvez imaginer ce qu'il est capable d'accomplir ! Il est le Dieu de la résurrection, il change les ténèbres en lumière. Un mot de lui et tout peut se transformer, c'est pourquoi il vous dit : "Ne pleure plus, je désire essuyer tes larmes et faire une chose nouvelle dans ta vie que ni ton œil, ni ton oreille n'ont encore saisie."

    Cette parole de consolation, cette promesse des larmes essuyées, de tout chagrin et de toute douleur effacés, est une des plus belles déclarations que le Christ nous ait laissée. S'attendre à Dieu, attendre la réalisation de cette espérance, c'est déjà la vivre, pour nous chrétiens. Oui, Jésus viendra essuyer toute larme de nos yeux.

    Quand notre foi est mise à l'épreuve par la souffrance qui perdure, quand nos larmes ruissellent de fatigue et de découragement, quand nos corps courbent sous le poids de nos douleurs, au point de douter de Dieu, lui attend que nous soyons prêts. Croire en la promesse de Dieu, c'est la voir s'accomplir dans notre vie, en l'accueillant comme véritable source de vie, consolation pour notre âme. Croire, c'est laisser Dieu, dès à présent, essuyer toute larme de nos yeux !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur vient essuyer mes larmes, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    L'oiseau et l'abeille

     

     

    L'oiseau et l'abeille

     

    Un jour, un oiseau a demandé à une abeille :

    "Tu travailles si dur pour fabriquer du miel, mais les gens te le volent.
    Ne te sens-tu pas malheureuse ? "

    Et l'abeille répondit :
    "Non, ils pourraient voler tout mon miel,
    mais jamais l'art de le produire."

    De la même façon, les gens peuvent te mépriser, décourager ou voler toutes tes idées,
    mais ne pourront jamais te séparer de la source de tes bénédictions qui est JÉSUS CHRIST.

    Quelles que soient leurs actions tu produiras toujours de bons fruits au Nom de Jésus.

     

    Auteur inconnu.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire