•  

    Dans ta main Seigneur

     

     

     

    Dans ta main Seigneur 

     

     

     

    J’ai parcouru des routes

     

    Sous le poids de la peur, du doute

     

    Mais je n’ai pas baissé les bras

     

    Car tu es toujours avec moi

     

     

     

    J’ai parcouru des montagnes, des plaines

     

    Ravagées par la violence, la haine

     

    Mais à l’abri sous tes ailes

     

    Tu m’as gardé, ô Eternel

     

     

     

    J’ai parcouru des mers, des océans

     

    Où la solitude, la peine sont des géants

     

    Mais grâce à ta présence, ton soutien

     

    J’ai tenu le coup face aux chagrins

     

     

     

    J’ai parcouru des paysages

     

    Où les guerres ont fait rage

     

    Mais malgré des blessures, j’ai continué le chemin

     

    Car de moi, tu as toujours pris soin

     

     

     

    Où que j'aille

     

    Tu veilles toujours sur moi

     

    Jamais tu ne défailles

     

    Tu es la force de mes pas

     

     

     

     

     

    Lilia Isabelle Gabrielle Lael Itai

    13.01.2018

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Sortir de la culpabilité

     

     

    1. La culpabilité ? Non, merci !

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Est-ce que les affirmations suivantes vous sont familières ?

     

    • "Je n'ai pas donné assez de mon temps aujourd’hui pour Dieu…"
    • "J’aurais pu/dû plus lire ma Bible…"
    • "J'aimerais faire plus pour le Seigneur."

     

    Le Seigneur ne cherche pas quelque chose de vous, Mon ami(e). Il ne cherche même pas plus de prières de votre part, plus de bonnes actions, plus de ci et plus de ça... Même si, bien sûr, ces choses vous rapprochent de Dieu et vous permettent de le connaître davantage.

     

    Mais plus que ces "choses à faire", Dieu vous veut vous, tout entier(ère). L’auteur C. S. Lewis le dit à sa manière : "Dieu ne veut pas quelque chose de nous. Il nous veut nous, tout simplement."

     

    Si vous mettez l'accent sur le "faire", alors la culpabilité ne tardera pas à montrer le bout de son nez. Or, Dieu ne veut pas vous condamner mais vous libérer. Ne culpabilisez pas de ne pas faire assez. Car Dieu cherche votre cœur avant tout, Mon ami(e). Il cherche à être en relation avec vous directement, et pas superficiellement.

     

    "Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies." (Proverbes 23.26.)

     

    C’est ce qui est précieux aux yeux de Dieu : qui vous êtes avant ce que vous faites.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    2. Mon amie, et si votre erreur était un tremplin ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comment réagissez-vous face à vos erreurs ? Par exemple...

     

    • Comment vous sentez-vous, après avoir envoyé cet e-mail à la mauvaise personne ?
    • Ou bien après avoir "lâché" votre énervement sur les enfants ?
    • Ou bien encore, après avoir oublié de payer cette facture dans les temps ?

     

    La plupart du temps, nous vivons mal nos erreurs, nous culpabilisons… Mais à y réfléchir de plus près, nos erreurs sont précieuses : elles nous apprennent à faire mieux. Quelqu'un a dit : "Commettre des erreurs signifie seulement apprendre plus vite."

     

    Aujourd'hui Mon ami(e), voyez vos erreurs comme ce qu’elles sont vraiment : une étape, un tremplin pour apprendre plus vite et pour faire mieux. Et non pas un couperet, une épée de Damoclès au-dessus de votre tête, ou une condamnation définitive...

     

    La Bible dit : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." (Lire Romains 8.1.)

     

    Il n'y a plus rien qui vous condamne ou vous accuse, Mon ami(e). Vos erreurs ne sont pas là pour vous condamner, ni vous culpabiliser : elles vous font apprendre plus vite.

     

    Alors, relevez la tête et recevez la grâce et le pardon, non la condamnation.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    3. Dites non à la culpabilité !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je me souviens, petit, de la crainte que j’avais à l’idée de me faire gronder.

     

    Cela vous arrivait-il aussi, Mon ami(e) ? Vous aviez fait une bêtise, bientôt votre père ou votre mère s’en rendrait compte, et là… sa colère serait grande. Vous trembliez rien que de penser à la réprimande… ! À la peur s'ajoutait certainement un sentiment de culpabilité. Vous n'auriez pas dû faire cela, vous auriez dû réfléchir, etc.

     

    Et en grandissant, on peut conserver les mêmes mécanismes de pensée, les mêmes sentiments de peur et de culpabilité après avoir commis une erreur. Puis-je vous le demander ? En tant que chrétien(ne), éprouvez-vous ces sentiments à l’égard de votre Père céleste ?

     

    Mais la Bible nous assure que Dieu est compatissant, "plein de tendresse, qui nous fait grâce, lent à la colère, riche en amour et en fidélité." (Lire Psaume 86.15.)

     

    Mon ami(e), Jésus a pris sur lui la colère de Dieu, lorsqu’il est mort sur la croix, portant tous vos péchés. Et n'oubliez pas que "si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier…" (Lire 1 Jean 1.9.)

     

    Jésus a pris sur lui la colère de Dieu pour que vous n’ayez pas à subir vous-même la colère de Dieu. Alors, dites non à la peur et à la culpabilité…!

     

    Parce que le sang de Jésus vous a rendu(e) juste, vous ne subirez pas la colère de Dieu, quoi que vous ayez fait hier. (Lire Romains 5.9.)

     

    Rappelez-vous que l'erreur est humaine et que le pardon est divin. Dieu vous accueillera avec tendresse et grâce, Mon ami(e).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Mon amie (e), votre futur c'est du solide

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté cela, Mon ami(e)... Les colles qui ne collent pas. Vous savez, vous voulez réparer votre chaussure, alors vous appliquez une de ces colles dites "super glu", "super-efficace"... Et puis, le lendemain, vous voilà de nouveau le pied à l’air.

     

    Cela me fait penser que, pour "réparer" nos erreurs, Jésus, lui, n’utilise pas une colle bon marché. Imaginez-vous, nous ne serions qu’à demi-pardonnés. Nos fautes ne seraient effacées que le temps d’une journée. Bonjour la déception…

     

    Non, quand Jésus répare quelque chose, c’est du solide. Il répare si bien et avec une telle perfection qu’il fait même du neuf avec l’ancien. (Lire Marc 2.21-22 et son contexte.)

     

    Connaissez-vous ce verset qui vous donne l'assurance solide que Dieu fait toutes choses nouvelles ? Il s'agit de celui-ci : "Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature... ce qui est ancien (cassé, abîmé) a disparu, voici... ce qui est nouveau est déjà là." (Lire 2 Corinthiens 5.17.)

     

    Mon ami(e), vous pouvez proclamer avec moi ce verset et le déclarer sur votre vie : "Ainsi, Mon ami(e), qui est uni(e) au Christ est une nouvelle créature... ce qui est ancien (cassé, abîmé) a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là."

     

    Ouahou…! L'amour de Dieu pour vous n'est-il pas incroyable ? Tout est devenu nouveau en vous, Mon ami(e). Votre passé, ce que vous étiez avant de rencontrer le Seigneur ne compte plus. Avec lui, tout est bon, nouveau et solide. Votre Dieu ne vous fera pas défaut. En avant pour un futur radieux…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Le pardon c'est maintenant !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Cette semaine, vous l'avez compris, mon désir était de vous aider à sortir de la culpabilité, parce que ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous. Cependant, je sais que ce sentiment peut être tenace. C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous parler du pardon des péchés et vous encourager à vous approprier cette vérité de la Parole de Dieu. 

    Avez-vous l’assurance que vos péchés sont pardonnés, là, maintenant ?

    Nous lisons dans la Bible : "C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Lire Esaïe 43.25.)

    C’est un pardon au présent. Dieu ne dit pas qu’il effacera vos fautes un jour peut-être, mais qu’il les fait disparaître maintenant, Mon ami(e). Certaines personnes pensent qu’il est impossible de savoir ici, sur Terre, si nos péchés sont pardonnés. Mais la Parole de Dieu nous assure du contraire.

    Dieu savait que notre âme aurait besoin d’être apaisée, c’est pourquoi, dès que vous et moi mettons notre confiance dans le Christ mort pour nos fautes et ressuscité, nous avons l’assurance que tous nos péchés, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sont pardonnés et effacés.

    Dieu ne réclamera jamais le paiement de votre dette deux fois, Mon ami(e). Jésus l’a réglé pour vous il y a bien longtemps, et ce fait est assuré pour l’éternité.

    Si vous le souhaitez, je vous invite à vous adresser à Dieu pour recevoir son cadeau maintenant : "Père Céleste, sonde-moi par ton Esprit et montre-moi si je suis sur une mauvaise voie. Je te demande pardon pour mon péché. Merci pour le sang de Jésus qui me purifie de tout péché. Je te demande de m’aider à vivre une vie qui te soit agréable. Je désire de tout mon cœur être en relation avec toi. Au nom de Jésus. Amen."

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Sortir de la culpabilité

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 143

     

    Ronde Versets du coeur 143

     

    Ronde Versets du coeur 143

     

    Ronde Versets du coeur 143

     

    Ronde Versets du coeur 143

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La merveilleuse vérité

     

     

     

    La merveilleuse vérité

     

     

     

    « L’Éternel est plein de pitié et miséricordieux. Il est plein de patience et débordant d’amour. » Psaumes 103 : 8

     

    L’assurance que Dieu n’est pas en colère contre nous est la vérité la plus libératrice que nous connaîtrons jamais. Dieu sait que nous sommes pécheurs, mais il a pourvu au pardon en Jésus. Et voici la bonne nouvelle : lorsque nous cessons de nous focaliser sur notre état de pécheur, nous nous rendons compte que nous péchons de moins en moins. Si nous regardons à la bonté de Dieu, nous devenons de plus en plus semblables à Jésus.

     

    Dieu, en Christ, a complètement réglé le problème du péché – voilà un merveilleux sujet de reconnaissance ! Dieu nous exhorte à ne pas pécher, mais il sait que nous en sommes incapables parce que notre chair est faible, c’est pourquoi il a envoyé son Fils comme sacrifice pour nos péchés.

     

    Jésus a payé pour toutes nos fautes passées et futures, et il nous a ouvert un chemin nouveau de vie et de service. Non pas dans la crainte ou la culpabilité, mais dans la liberté, l’amour et l’intimité. Recevez aujourd’hui l’amour, la miséricorde et le pardon de Dieu et soyez reconnaissant !

    Prière de reconnaissance : 

    Père, je suis tellement reconnaissant de ce que tu n’es pas en colère contre moi ! Merci parce que tu m’aimes même lorsque je pèche. Et merci pour le sacrifice de Jésus, grâce auquel je peux vivre une relation personnelle avec toi aujourd’hui.

     

     

      

    Joyce Meyer 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que la paix vous soit donnée - Daniel 4 : 1

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Méfiez-vous des raccourcis

     

     

    Méfiez-vous des raccourcis

     

     

     

    "Celui qui marche dans l’intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert." Proverbes 10.9

     

    Il y a quelques étés, ma famille et moi sommes partis en vacances en voiture. Après avoir chargé nos bagages dans notre fourgon, nous nous sommes lancés à l'aventure, avec pour seul objectif de voir la partie ouest des États-Unis. À la fin de notre périple de deux semaines, nous avions parcouru plus de 8 000 kilomètres.

    Parfois, le chemin le plus rapide pour atteindre un but n'est pas la ligne droite.

     

    La plupart du temps, nous avons simplement profité du voyage, plutôt que de vouloir à tout prix atteindre une destination. Mais dans un des États que nous avons traversés, nous avons trouvé le paysage tellement ennuyeux que j'ai eu la brillante idée de prendre un raccourci jusqu'à la grande ville suivante.

    Sur la carte, il ne semblait pas y avoir de problème – le raccourci nous menait tout droit à la fameuse ville et pouvait nous faire économiser une heure de trajet. Nous avons donc quitté la nationale pour prendre cet autre itinéraire.

    Grossière erreur ! La route était semée d'embûches :

    - un chantier…

    - un convoi exceptionnel impossible à doubler…

    - des vaches (puis des moutons) en plein milieu de la chaussée…

    - des nids-de-poule de la taille d'un cratère, et pour couronner le tout…

    - … pas de station service ni de toilettes !

    Résultat : mon prétendu raccourci nous a pris beaucoup plus longtemps, nous avons failli tomber en panne sèche et mes passagers étaient de fort mauvaise humeur !

    Leçon : les raccourcis ne sont pas toujours aussi avantageux qu'ils n'y paraissent. Parfois, le chemin le plus rapide pour atteindre un but n'est pas la ligne droite.

    Un conseil pour aujourd'hui :
    Nous sommes souvent tentés de prendre des raccourcis pour accélérer les choses ou pour gagner davantage. Mais les raccourcis éthiques, ou les tricheries, se retourneront toujours contre nous. La Bible nous met en garde : "Celui qui marche dans l'intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert" (Proverbes 10.9).

     

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Nos géants sont des révélateurs

     

     

    “Nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles” Nombres 18.33

     

    Les géants sont impressionnants, intimidants. Ils ont cette capacité à vous faire vivre une véritable épreuve, à vous faire sentir comme des sauterelles. Tout comme Goliath vous amènera à vous confronter avec vous-même, ils mettront en évidence ce que vous êtes déjà au plus profond de votre être. Finalement, les situations ou les défis ne font que braquer un projecteur sur vous. Les colosses se dressant sur votre chemin ne sont que des révélateurs.

    Les géants sont des instruments que Dieu utilise pour vous façonner...


    Les géants sont des instruments que Dieu utilise pour vous façonner, pour faire ressortir le meilleur de vous dans le but de vous projeter dans votre appel. Quand David a vaincu Goliath, il était devenu évident qu'il ne resterait pas un simple petit berger perdu dans le désert mais plutôt un futur leader de l'armée d'Israël. Rapidement, le peuple se mit à chanter ses louanges et voyait en lui un chef hors normes. Les géants ne sont pas là pour vous terrasser et vous faire croire que vous êtes une petite sauterelle. Ils sont là pour révéler votre grandeur en Christ.

    Quiconque désire avoir un impact pour le Royaume de Dieu est forcément appelé à surmonter d'immenses défis. Indiquez-moi un homme ou une femme de Dieu d'impact, une équipe ou une personne qui a obtenu de grands résultats, et je vous montrerai des gens qui ont dû faire face à des obstacles de taille. Presque tous ont dû vaincre d'énormes difficultés pour parvenir à ce qu'ils sont devenus. Envisagez les géants de manières différentes. Plutôt que de voir un adversaire qui va vous étriller, voyez plutôt l'occasion d'être propulsé vers votre destinée.

    Une réflexion pour aujourd'hui :
    Considérez les géants comme des tremplins pour accomplir votre appel. 

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu a caché en vous votre avenir

     

     

    Dieu a caché en vous votre avenir

     

     

     

     "Lève-toi et marche" Luc 5.23

     

    Comme dans chaque graine il y a un arbre, dans chaque vache il y a un troupeau de vaches, dans chaque poisson il y a un banc de poissons, dans chaque petit garçon il y a un homme remarquable et dans chaque petite fille il y a une femme fabuleuse ; de la même manière, votre avenir, votre devenir sont en vous.

    Refusez le statu-quo en développant le talent que Dieu a placé en vous.

     
    Votre don est comme une graine. Si vous l'oubliez sur une chaise, rien ne se passera, malgré un potentiel certain en elle. Vous pourrez laisser la semence dans un sachet dix, vingt ou cinquante ans, rien ne percera. Pour que la graine devienne un arbre et que l'arbre porte du fruit, cela demande du travail, mais surtout un environnement favorable à la croissance.

    J'ai eu l'occasion de voyager sur plusieurs continents, de visiter des dizaines d'églises et de rencontrer des milliers de personnes. Parfois, lorsque je reviens à un endroit, je suis surpris de voir l'œuvre de Dieu avancer, des gens transformés, des appels accomplis. C'est tellement encourageant de constater le progrès! Malheureusement, d'autres fois, mon sang se glace devant des Églises, des personnes, des situations où rien n'a évolué. Mis à part les cheveux qui ont blanchi, les rides qui se sont creusées, rien n'a vraiment bougé.

    Nelson Mandela disait : "C'est en revenant à un endroit où rien n'a bougé qu'on réalise le mieux à quel point on a changé". 

    Refusez le statuquo en développant le talent que Dieu a placé en vous.

    Une réflexion pour aujourd'hui :
    Je réalise que mon don est une graine et que je dois en prendre soin.

     

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tout est bien

     

     

    Tout est bien

     

     

    (Jésus dit:) Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Jean 14. 27
    La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 7

     

     

    Que la paix, comme un fleuve, accompagne mes pas,

     

    Ou que les flots grandissent et déferlent sur moi,

     

    Quoi que ta main m'envoie, tu m'as appris à dire :

     

    Tout est bien, ô Jésus, tout est bien pour mon âme.

     

    Que Satan me harcèle et que les peines abondent,

     

    Toujours me restera cette ferme assurance

     

    Que Jésus Christ a vu mon immense misère

     

    Et a versé son sang pour racheter mon âme.

     

    Le péché – oh, ce poids qui oppressait mon cœur !

     

    Mon péché tout entier – bienheureuse pensée –

     

    Est cloué à la croix, et mon fardeau n'est plus.

     

    Tous les jours de ta vie, bénis Dieu, ô mon âme !

     

    Pour moi, vivre c'est Christ: que ce soit ma devise.

     

    Et si les grandes eaux veulent me submerger,

     

    Nulle terreur pour moi: dans la vie ou la mort

     

    Tu murmures ta paix au secret de mon âme.

     

    Ce que j'attends, Seigneur, c'est toi, c'est ta venue !

     

    Car mon but est au ciel, et non pas dans la tombe.

     

    La trompette de l'ange, la voix de mon Sauveur,

     

    Sont l'heureuse espérance et la paix de mon âme.

     

    Seigneur ! Hâte ce jour: la foi se change en vue ;

     

    Les nuages s'en vont comme brume au soleil ;

     

    La trompette résonne et le Seigneur descend !

     

    Tout est bien avec Lui ! Réjouis-toi, mon âme !

     

     

     

     

    Traduction libre d'un poème anglais – Horatio Spafford
    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    Tout est bien

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire