• Tout est bien

     

    Tout est bien

     

     

    Tout est bien

     

     

    (Jésus dit:) Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Jean 14. 27
    La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 7

     

     

    Que la paix, comme un fleuve, accompagne mes pas,

     

    Ou que les flots grandissent et déferlent sur moi,

     

    Quoi que ta main m'envoie, tu m'as appris à dire :

     

    Tout est bien, ô Jésus, tout est bien pour mon âme.

     

    Que Satan me harcèle et que les peines abondent,

     

    Toujours me restera cette ferme assurance

     

    Que Jésus Christ a vu mon immense misère

     

    Et a versé son sang pour racheter mon âme.

     

    Le péché – oh, ce poids qui oppressait mon cœur !

     

    Mon péché tout entier – bienheureuse pensée –

     

    Est cloué à la croix, et mon fardeau n'est plus.

     

    Tous les jours de ta vie, bénis Dieu, ô mon âme !

     

    Pour moi, vivre c'est Christ: que ce soit ma devise.

     

    Et si les grandes eaux veulent me submerger,

     

    Nulle terreur pour moi: dans la vie ou la mort

     

    Tu murmures ta paix au secret de mon âme.

     

    Ce que j'attends, Seigneur, c'est toi, c'est ta venue !

     

    Car mon but est au ciel, et non pas dans la tombe.

     

    La trompette de l'ange, la voix de mon Sauveur,

     

    Sont l'heureuse espérance et la paix de mon âme.

     

    Seigneur ! Hâte ce jour: la foi se change en vue ;

     

    Les nuages s'en vont comme brume au soleil ;

     

    La trompette résonne et le Seigneur descend !

     

    Tout est bien avec Lui ! Réjouis-toi, mon âme !

     

     

     

     

    Traduction libre d'un poème anglais – Horatio Spafford
    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    Tout est bien

     

     

     

     

    « Face à l'inquiétudeLa grâce, la miséricorde et la paix - 2 Jean 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :