•  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Allez dire à Ses disciples

     

     

     

    Allez dire à ses disciples

     

     

     

    "Allez dire à Ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: C'est là que vous Le verrez, comme 1l vous l'a dit. Elles sortirent... et ne dirent rien à personne." Marc 16:7-8

     

    Un message glorieux était confié à ces femmes, et elles n'en dirent rien à personne! Osons-nous les critiquer? Nous sommes possesseurs du même trésor, du même message; le Seigneur a accompli Son oeuvre de salut gratuit et parfait, et nous le gardons pour nous! Jésus est ressuscité, Il justifie tous ceux qui croient en Lui; nous le savons, et nous n'en disons rien! De plus, le Seigneur nous a dit d'aller auprès de nos semblables, et nous ne l'avons pas fait. Il nous a même dit de trouver "Pierre" pour le consoler avec ce message... mais nous n'avons pas obéi.


    Certains silences sont d'or. Souvent nous ferions mieux de nous taire, mais il existe des silences qui sont une iniquité:

    • Le silence en face d'âmes en détresse - nous possédons le remède et nous nous taisons!
    • Le silence en face des captifs du péché - et nous prétendons connaître l'Evangile qui libère!
    • Le silence en face des âmes déçues et désorientées - et nous connaissons la réponse qui les satisferait.
    • Le silence devant les âmes qui nous côtoient et qui s'attendent à recevoir quelque chose de nous.
    • Le silence devant le mal qui étend ses ravages - et nous lui donnons ainsi notre approbation tacite. Ce silence fait l'oeuvre de l'ennemi.

    Comment pouvons-nous nous taire quand la vie ou la mort des âmes est en jeu? Comment nous taire quand le Maître a dit: "Contrains-les d'entrer!" Notre silence n'échappe pas aux yeux de Dieu, et nous en supporterons les conséquences.

    Disciples du Seigneur ressuscité, en sommes-nous là? Faisons-nous barrage au message de la résurrection par notre silence coupable? Accaparons-nous ce message qui délivre, affranchit, réjouit et bénit? Confessons et surtout rompons ce silence. Mettons-nous de suite à l'oeuvre. Proclamons autour de nous que Jésus est réellement ressuscité, et insistons en temps et hors de temps!

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : Manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qu’est-ce qui vous ralentit ?

     

     

    Qu’est-ce qui vous ralentit ?

     

     

     

    « Rejetons tout fardeau » Hébreux 12.1

     

    La Bible dit : « Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée ».

     

    Qu’est-ce qui vous ralentit ou vous gêne ?

    Votre vie est une course que vous ne ferez qu’une fois, alors courez pour gagner. Pour éviter de trébucher et perdre votre position, ne regardez pas en arrière. Vous ne pouvez pas changer le passé mais vous pouvez en tirer des leçons. Ne vous inquiétez pas du prochain tour, concentrez-vous juste sur la prochaine foulée. Si vous la ratez, vous pouvez tomber et ne plus vous relever. Continuez, et avant de vous en rendre compte, vous aurez fait plus de la moitié du chemin. Faites que chaque jour compte. Tant de gens croulent sous la charge et peinent sous les fardeaux. Mais l’âge et la sagesse aidant, ils comprendront que ces fardeaux n’ont pas vraiment d’importance. Nous gaspillons nos forces à éteindre des feux qui auraient fini par se consumer d’eux-mêmes. Le temps est votre plus précieuse ressource. Economisez-le, et vous aurez augmenté votre actif. Voyagez léger. Posez les valises des habitudes néfastes et des peurs vaines. Il y a assez d’épreuves douloureuses dans la vie. Pourquoi endurer celles que vous pouvez écarter ?

    Lorsque l’aveugle Bartimée apprend que Jésus est dans les parages, il jette son manteau pour ne pas être gêné, et cours à sa rencontre. Et sa foi est récompensée : « Aussitôt il recouvre la vue et se met à suivre Jésus sur le chemin (Mr 10.52). Vous ne connaîtrez jamais votre potentiel de succès avant de vous débarrasser de ce qui vous ralentit et vous gêne.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu

     

     

    Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu

     

     

     

    « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? » Ro 8.35 

     

    La question de Paul est d’importance : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? »

    Si vous ne savez pas pourquoi Dieu vous aime par-dessus tout, il est parfois facile de douter de son amour. Vous aimeriez bien savoir ce qu’il pense de vous et de vos comportements stupides, de vos appétits insatiables, de vos pensées méprisables, et de votre langue de vipère. Vous demandez : « Que pense-t-il de moi à ce moment-là ? Quand viennent les épreuves, Dieu prend-il alors soin de moi ? M’aime-t-il au cœur de mes angoisses ? Est-il à mes côtés quand rôde le danger ? » Autrement dit : « Ne cessera-t-il jamais de m’aimer ? » Voilà la grande question, n’est-ce pas ?

    Peut-être avez-vous dépassé les bornes cette semaine. Vous avez bu sans modération et pris une bonne cuite. Vous avez été malhonnête en affaires. Vous avez maudit Dieu pour vous avoir mis devant la tombe d’une personne aimée que vous n’étiez pas préparé(e) à perdre. Avez-vous dérivé trop loin ? Avez-vous attendu trop longtemps ? Êtes-vous descendu(e) trop bas ? Vous êtes-vous montré(e) trop sceptique ?

     

    « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » Rien ni personne.

     

    Paul nous rassure : « Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur » (v.38-39).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ta vie, comme un bateau

     

     

    Ta vie, comme un bateau

     

     

     

    Ils ont crié à l'Éternel dans leur détresse… Il arrête la tempête… Et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu'ils désiraient. Psaume 107. 28-30
    Qui donc est celui-ci, pour que le vent même et la mer lui obéissent ? Marc 4. 41

    La vie humaine ressemble à une traversée en mer, parfois paisible, parfois périlleuse. La navigation commence près des côtes, dans un chenal plus ou moins balisé. Ainsi le bateau dispose de points de repère sûrs, sauf par temps de brouillard.

    Tous les enfants n'ont pas le privilège de vivre leurs premières années dans la douceur, entourés d'amour. Mais tous affrontent les vagues de l'adolescence et le plein océan, déroutant, inquiétant, quand l'horizon se confond avec la mer. La liberté toute neuve monte à la tête comme un vertige. Alors les vents et les courants insidieux peuvent faire dériver, sans qu'on s'en aperçoive immédiatement. Que de voix diverses, de religions variées dans ce monde ! Comment trouver sa route dans cet univers dangereux ?

    Les navigateurs ont toujours eu un système de référence fixe, basé sur les étoiles. Avec les instruments adéquats, ils peuvent faire le point, et garder le cap donné par la boussole. Pour guider notre vie sur la terre, quelle est la seule référence sûre ? C'est la Bible, la Parole de Dieu, “une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 105).

    Même dans la tempête, loin de tout repère, comme une radio qui relie par satellite le navigateur en difficulté au monde des vivants, la Bible est là, elle nous parle de Dieu, “un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1). Il est prêt à dialoguer avec tout homme déboussolé qui le recherche

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un avenir et de l'espérance

     

     

     

    1. Une personne avec Dieu est toujours dans la majorité

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Cette semaine, je vous propose une étude de Jérémie 29.11, un verset de la Bible que j’aime beaucoup : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Chaque jour, nous étudierons une partie de ce verset magnifique en détail afin d'en tirer des enseignements, des principes pour grandir toujours plus dans notre foi. 

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.) 

     

    Alors, de quels projets parle la Bible...? Découvrons-le ensemble…

     

    Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête et il chérit même chacune de vos imperfections.

     

    Voici ce que nous dit la Bible : "Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré." (Lire Jérémie 1.5.) 

     

    Dieu vous a consacré(e), Il vous a mis(e) à part. N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

     

    Il a des plans pour votre vie, Mon ami(e). Des plans qui, parce qu'ils dépassent votre imagination, vous rapprocheront de Lui et vous feront devenir la personne que vous devez être.

     

    Si vous mettez Dieu dans vos plans, vous aurez toujours la force d'accomplir ce que vous voulez accomplir. Quand vous avez Dieu à vos côtés, ce qui vous effraie ne peut avoir aucun pouvoir sur vous. Une personne avec Dieu est toujours dans la majorité.

     

    Ma prière pour vous aujourd'hui, Mon ami(e), est que vous puissiez mettre Dieu au centre de tous vos projets. Il vous connaît, Il sait ce qu'il y a de meilleur pour vous. Avec Lui à vos côtés, rien n'est impossible.

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

    P.S. : je vous invite à découvrir ce chant très encourageant de Samuel Olivier, qui s'intitule "Car je connais". Soyez encouragé(e) et fortifié(e) à l'écoute de cette louange.
    (voir en fin de l'article) 

     

     

     

    2. Le monde nous déforme, Dieu nous transforme

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de ce verset qui dit : 

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.) 

     

    Dieu a formé des plans pour vous, pour votre vie. Et de la même façon qu'il a conçu ces projets, il vous a également formé(e). C'est lui qui vous a fait(e). Regardez avec moi ce que déclare David :

     

    "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien." (Lire Psaume 139.14.)

     

    Quelle déclaration pleine de foi. David savait que Dieu ne fait pas d'erreur. Et vous, Mon ami(e), le savez-vous ? Que ce que Dieu forme, que ce que Dieu façonne est bon et merveilleux ?

     

    Peut-être que vous luttez avec une image négative de vous-même, une image qui s'est construite au fur et à mesure qu'on vous a blessé(e) ou abandonné(e).

     

    Si c'est le cas, je souhaite vous amener à réaliser que vous êtes précieux(se) au yeux de votre Père, Mon ami(e). Il vous a créé(e) comme il le désirait, en sachant qu'il vous aimerait juste comme vous êtes.

     

    Nous sommes tous d'une valeur infinie à Ses yeux : celui qui est grand, celui qui est mis de côté, celui qui peine à subvenir à ses besoins et celui qui est dans l'abondance, celui qui chante et celui qui est blessé…

     

    Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd'hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, il transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces. Oui... Dieu vous transforme.

     

    Je vous invite à écrire toutes les choses que Dieu dit de vous (par exemple : je suis aimé(e), je suis une créature merveilleuse…). Vous verrez que le Dieu qui vous forme et vous transforme croit en vous et investit en vous.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    3. Personne ne peut arrêter ce que Dieu a déclaré

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11. 

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.) 

     

    Aujourd'hui, je vous invite à vous laisser toucher par ces mots :

     

    "Mon ami(e), mon enfant, 

     

    J'ai un plan pour ta vie. 

     

    Tout ce qui est sorti de ma bouche, 

     

    Les promesses que je t'ai faites,  

     

    les rêves que j'ai déclarés sur toi, 

     

    Ce que j'ai dit de toi, tout cela s'accomplira. 

     

    Oui, j'ai déjà tout prévu pour toi. 

     

    Déjà pourvu à tout ce que tu traverseras : 

     

    l'adversité, la maladie, le besoin financier. 

     

    Personne ne peut annuler ou détruire ce que J'ai déclaré. 

     

    Tu peux aller de l'avant, 

     

    Je ne t'abandonnerai pas, 

     

    Je t'accompagnerai jusqu'au bout.  

     

    Je suis au-devant de toi. Je te précède. 

     

    Le chemin que tu t'apprêtes à traverser, Je l'ai déjà emprunté, 

     

    J'ai aplani toutes tes montagnes, vaincu tous les obstacles. 

     

    Tu peux me faire confiance." 

     

    (D'après Jérémie 29.11.)

     

    Ma prière pour vous aujourd'hui est que vous puissiez réaliser ceci : personne ne peut arrêter ce que Dieu a déclaré. Et si nous prenions un instant pour prier et déclarer que Dieu agira ?

     

    "Père, merci parce que je suis à toi. Ma vie t'appartient et elle a de la valeur. Merci parce que ton plan parfait pour ma vie est en cours d'accomplissement. Je crois que toute chose se positionne pour ma croissance et la concrétisation de ta volonté dans ma vie. Oui, ce que tu dis, ton bras l'accomplit. Ce que tu as déclaré, personne ne peut l'arrêter. Au nom de Jésus. Amen." 

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Recevez la paix du cœur

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11 et aborderons le thème plus spécifique de la paix. 

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.) 

     

    J'ai une histoire pour vous : "Il était une fois un roi qui avait promis d'offrir un prix à l'artiste qui peindrait le plus beau tableau représentant la paix. Beaucoup d'artistes essayèrent. Le roi regarda tous les tableaux, mais deux seulement lui plurent vraiment.

     

    Le premier tableau représentait un lac calme. Le lac était un miroir parfait, et de hautes montagnes harmonieuses l'entouraient. Le ciel était tout bleu avec des nuages blancs et cotonneux. Tous ceux qui virent ce tableau pensaient qu'il était une parfaite représentation de la paix.

    L'autre tableau comportait également des montagnes. Mais ces montagnes étaient abruptes et rocailleuses. Il y avait par-dessus un sombre ciel de pluie traversé d'éclairs. À côté de la montagne coulait une cascade écumeuse. Ce n'était pas du tout un paysage de paix. Mais lorsque le roi le regarda, il vit derrière la cascade un tout petit buisson qui poussait dans une crevasse. Dans le buisson, une maman oiseau avait construit son nid. Là, au milieu du bouillonnement de l'eau écumeuse, la maman oiseau reposait dans son nid… La paix absolue.

    Le roi choisit le second tableau. Savez-vous pourquoi ?

    Parce que le roi, complètement bouleversé, comprit que le premier tableau ne représentait que des circonstances idéales. Et la vie, après tout, ce n'était pas ça. Le deuxième tableau semblait plus chaotique, mais la vraie paix vient bien de l'intérieur, et c'est ce que le second peintre avait parfaitement compris."

    Dieu désire la même chose pour vous, Mon ami(e). Dieu est encore plus intéressé de changer votre cœur plus que vos circonstances (même s'il change aussi les circonstances).

     

    Votre paix est complète lorsqu'elle dépend de lui, parce qu'il vous la donne même au milieu du chaos.

     

    Voici les paroles de Jésus pour vous aujourd'hui : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer." (Lire Jean 14.27.)

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Ne mettons pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude spéciale sur Jérémie 29.11. 

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance". (Lire Jérémie 29.11.) 

     

    Nous n'avons pas cessé de le voir ces derniers jours : les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d'épanouissement et même d'abondance.

     

    Mais, parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des événements douloureux. Parfois, nous perdons pied face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l'aile ou à l'absence d'un être aimé.

     

    Parfois, vous vous demandez peut-être : "Mais Dieu, où es-tu ?"

     

    La Bible nous dit : "Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (Lire Psaume 34.20.)

     

    Mon ami(e), j'aimerais vous encourager aujourd'hui à ne pas mettre de point final là où Dieu ne met qu'une virgule.

     

    Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s'arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l'utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

    Il a mis une virgule, un "et puis" à votre vie. Continuez d'avancer.

     

    Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    6. La prière est la clé qui peut ouvrir toutes les portes

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11 et aujourd'hui nous allons parler de l'avenir.

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)

     

    Dieu a un plan pour votre avenir. Le premier pas à faire pour entrer dans le plan de Dieu, c'est de lui adresser votre prière.

    Dans la Bible, Dieu nous fait cette promesse qui fait suite au verset 11 sur lequel nous nous sommes focalisés ces derniers jours :

    "Alors vous m'appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, déclare l'Éternel, et je ramènerai vos déportés. Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai chassés, déclare l'Éternel, et je vous ferai revenir à l'endroit d'où je vous ai fait partir en exil." (Lire Jérémie 29.12-14.)

    Vous pouvez faire appel à Dieu dans toutes vos difficultés et simplement partir… Partir dans ce cas, ce n'est pas fuir mais c'est laisser Dieu se charger de votre situation.

    Retenez bien que la nature a horreur du vide : laissez vos problèmes à Dieu, puis cherchez sa présence avec persévérance. Elle remplira toutes vos incertitudes et toutes vos impossibilités.

    Voici sa promesse… Celui qui cherche Dieu le trouve. Il n'est pas loin de vous. Il veut se laisser trouver par vous. Vous frappez et il vous ouvre, parce que la prière est la clé qui ouvre toutes les portes… dont celle de votre avenir.

    Oui, Dieu a formé des projets sur vous, Mon ami(e), et il a conçu un avenir de paix et de victoire pour votre vie. Approchez-vous de lui en ce jour et il s'approchera de vous. Vous avez votre part à faire, mais il a promis de faire la sienne. Et elle est extraordinaire.


    Merci d'exister,

     

     

     

    7. Espérer, c’est se préparer à l'avenir

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Jérémie 29.11.

     

    La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)

     

    L'espérance… si précieuse pour notre vie. Elle se reçoit dans la présence de Dieu qui place lui-même cet espoir en nous.

    En ce jour, je vous propose de vous adresser au Seigneur, lui qui donne l'espérance.

     

    Prions ensemble :

    "Seigneur, je te remercie parce qu'en toi j'ai de l'espoir pour mon avenir.  

    Je viens vers toi parce que j'ai confiance en tes intentions pour moi. 

    Tu n'es pas un homme pour me décevoir, 

    Tu n'es pas un homme pour jouer avec mes attentes 

    et finalement me laisser tomber. 

    J'espère en toi parce que tu es un Dieu fidèle. 

    Ce que ta bouche dit, ta main l'accomplit. 

    Tu connais mon cœur, et je sais que parce que je veux te suivre, 

    Tu sauras me conduire à bon port. 

    Quoi qu'il arrive, je veux continuer d'avancer. 

    Tes bontés pour moi ne s'épuisent pas : tu es l'espoir sans fin. 

    Je déclare qu'en ce jour tu es mon espérance. 

    Amen."

     

    (D'après Nombres 23.19-20 ; Lamentations 3.22-23.)

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tout va bien, le Seigneur est au contrôle

     

     

    Tout va bien, le Seigneur est au contrôle

     

     

     

    “Tout va bien…” 2 Rois 4.23
     

     

    En tant que prédicateur de l'évangile, je me tiens naturellement devant les gens pour les encourager, leur communiquer une parole de foi. Je dois vous avouer que j'aurais moi-même parfois besoin d'être encouragé. J'imagine l'apôtre Paul prêchant sur la guérison divine alors qu'il était atteint d'une maladie aux yeux. Étrange situation ! Nous vivons une chose mais, nous en proclamons une autre avec l'espoir de voir le Seigneur agir avec puissance.

    Quand Dieu dit : "Tout va bien" alors croyez que "Tout va bien ☺"

    En novembre 2013, lorsqu'à l'Église Bordeaux rive droite nous avons conçu notre projet de construction pour une salle de 500 places, j'ai été effrayé par la réalité. En effet, l'architecte avait prévu une somme globale pour les travaux, estimée à plus ou moins cinq pour cent en plus de nos estimations. Mais, lorsque nous avons reçu les devis, Ils étaient majorés de plus trente pour cent ! Autant vous dire que nous n'avions pas l'argent et que ma nuit fut courte et très agitée. Que faire ? Dire à l'Église : "Nous stoppons tout car nous allons droit dans le mur" ? Ou bien croire que ce projet vient de Dieu et avoir foi que le Seigneur en est le divin architecte? Voilà une vraie question à laquelle je me devais de répondre. Après une journée de réflexion, fort de ma conviction, mais fragile au-dedans de moi, je décidai d'enclencher les travaux.

    Lorsque le doute m'envahissait, je me disais : "Tout va bien, le Seigneur est au contrôle". Et vous savez quoi ? Le Seigneur a été fidèle jusqu'au bout. Oui c'est lui le divin architecte et quand nous obéissons à sa volonté, tout s'accomplit parfaitement.

    Aujourd'hui, notre salle est magnifique et ces derniers mois il y a eu une centaine de baptêmes dans notre église. Devant cette magnifique croissance, par la grâce de Dieu, en Janvier 2017, nous avons commencé notre troisième culte.

    Quand Dieu dit : "Tout va bien" alors croyez que "Tout va bien ☺"

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur je te fais confiance, sachant que tu es celui qui est au contrôle, amen.

     

     

     

     

     

    Patrice Martorano

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le soleil levant

     

     

    Le soleil levant

     

     

    À l’heure où l’aube se lève
    Perçant le noir de sa lumière
    Le jour qui vient prend la relève
    Chassant la nuit vers sa tanière.

     

    Bientôt le soleil brillera
    S’imposant à la création
    La nature entière chantera
    Caressée par ses doux rayons.

     

    Le jour est là dans sa vigueur
    La nuit a dû abandonner !
    Laissant s’ouvrir toutes les fleurs
    Si élégantes et parfumées.

     

    Le soleil nous a visité
    Ô ! Miracle venu des cieux !
    Pour nous le temps est arrivé
    De connaître des jours heureux.

     

    Jésus est vraiment le soleil
    Réchauffant les cœurs attristés
    Car ici-bas rien de pareil
    Ne peut prétendre l’égaler.

     

     


    Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu,
    en vertu de laquelle le soleil levant nous a visité d’en haut,

    pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort,

    pour diriger nos pas dans le chemin de la paix

    Luc 1 : 78

     

     

     

    Yves Prigent
    (Source : poesie-chretienne.com)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire