•  

    La frustration : pourquoi Seigneur, pourquoi ?

     

     

    Pourquoi Seigneur, pourquoi ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Il y a de cela quelques temps, j'ai proposé aux lectrices et lecteurs de Un Miracle Chaque Jour un sondage sur la frustration. Les réponses sont variées, les thématiques abordées sont diverses mais un point commun ressort... la plupart des personnes expérimentent, à un niveau ou à un autre, des frustrations. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi "Dieu permet" telle ou telle situation. C'est pourquoi, cette semaine, je souhaite vous emmener sur les traces de l'apôtre Paul, sur le chemin de la réponse de la Bible à la frustration. 

     

    Paul a accompli beaucoup de choses extraordinaires pour Dieu. Il a marché dans la foi, l’obéissance et la confiance en Dieu. Pourtant, lui aussi a expérimenté la frustration… Dieu a permis qu’il soit frappé d’une épine dans sa chair, source d’une grande souffrance. (Lisez le passage biblique dans 2 Corinthiens 12.7-10)

     

    La question légitime est : "Pourquoi Seigneur, pourquoi ?" Et lorsque cette question demeure sans réponse elle peut s’accompagner d’incompréhension et de frustration. Pourtant, aujourd’hui je vous laisse la clé suivante qui vient de la Bible...

     

    "Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres." (Lire Ésaïe 55.8)

     

    Ses pensées ne sont pas les nôtres… Dieu ne pense pas, et donc n'agit pas, comme nous le ferions. Si Dieu procède d'une façon que vous ne comprenez pas...

     

    • La frustration est-elle donc inévitable ?
    • Est-ce que cela vous condamne à vivre frustré(e) ?

     

    Et si une partie de la solution se cachait dans le fait d'accepter la frustration tout simplement, de se dire que Dieu sait mieux que nous et qu’il agit toujours pour notre bien...

     

    Facile à dire mais beaucoup moins facile à vivre. Cependant, je crois tout de même que vivre en Christ, ce n'est pas rester prisonnier de la frustration. Il est possible de la remettre entre les mains du Maître, afin de traverser toute circonstance avec sérénité.

     

    Ainsi, même quand tout ne se déroule pas selon mon plan, je peux quand même...

     

    • me tourner vers Dieu,
    • recevoir la paix,
    • le remercier pour tout ce que j'ai,
    • avancer avec sérénité.

     

    Je vous propose de prier avec moi afin de déposer cette semaine "spéciale frustration" entre les mains de Dieu.

     

    "Seigneur, je me tourne vers toi avec reconnaissance en ce jour. Merci pour ce que tu as déjà fait dans ma vie et pour ce que tu t'apprêtes à faire dans les jours qui viennent. Que cette semaine mon cœur soit disposé à recevoir tes conseils et ton enseignement. Au nom de Jésus. Amen." 

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 139

     

    Ronde Versets du coeur 139

     

    Ronde Versets du coeur 139

     

    Ronde Versets du coeur 139

     

    Ronde Versets du coeur 139

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Traverser des eaux troubles

     

     

    Traverser des eaux troubles

     

     

    PSAUME 25

    Dans un blizzard, tout ce qui nous est familier disparaît dans un tourbillon de neige. Or, les difficultés produisent le même résultat dans notre esprit. Elles génèrent de fortes émotions qui nous brouillent les idées. Heureusement, le Seigneur nous a donné des promesses pour nous servir de guides.

    1. Dieu s’est engagé à nous instruire. Lorsque nous nous attendons à lui, il fait la lumière sur notre situation et, puisqu’il connaît tout, il sait ce que nous devons faire. Ses instructions pourront toutefois nous surprendre, car ses pensées ne sont pas les nôtres (És 55.8,9). Par exemple, quand une personne nous blesse, le Saint‑Esprit nous rappellera que nous devons vivre en paix avec elle et laisser Dieu exercer la vengeance (Ro 12.17‑19).

    2. Dieu a promis de nous enseigner à mettre en application ses vérités. Quand nous méditons la Parole de Dieu, son Esprit nous révèle comment elle s’applique à notre situation. Disons que quelqu’un nous demande une somme d’argent que nous jugeons déraisonnable. De quelle manière lui répondre? Il est possible que Dieu nous avise non seulement de satisfaire son besoin, mais d’être encore plus généreux qu’il l’espère (Mt 5.40,41).

    3. Dieu veille sur nous et nous dirige. En présence de visiteurs, il arrive que les parents, au moyen de leur regard, guident doucement leur enfant, l’encouragent, l’instruisent ou l’avertissent. De même, le Saint‑Esprit nous inspire et oriente nos actions et nos décisions. 

    Quelles eaux troubles traversez‑vous? Servez‑vous de ces promesses pour vous y retrouver dans votre situation.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je reconnais que tu peux tout - Job 42 : 2

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un Dieu fidèle

     

    Un Dieu fidèle

     

     

     

    Tout animal de la forêt est à moi,… le monde est à moi, et tout ce qu'il contient… Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai, et tu me glorifieras. Psaume 50. 10-15
    Avant qu'ils crient, je répondrai, et pendant qu'ils parlent, j'exaucerai. Ésaïe 65. 24

     

    Ce soir, Anna n'est pas rassurée. Elle habite une maison isolée. Son mari et son fils sont partis pour la journée. Mais une violente tempête les a obligés à trouver un abri pour la nuit. Anna sent la peur l'envahir, à l'idée de passer la nuit toute seule. Dans le voisinage, rôdent deux hommes peu recommandables… Alors, elle s'agenouille et supplie Dieu de l'aider à vaincre sa peur. Elle n'a pas fini de prier, qu'elle entend un aboiement dehors. Elle ouvre, et le chien des voisins pénètre, tout couvert de neige. Il va directement se coucher devant le feu, et la regarde avec intelligence, l'air de dire: “N'aie pas peur, je prends soin de toi”. Reconnaissante, Anna se couche et s'endort paisiblement.

    Le lendemain, ses voisins lui racontent que, depuis des années, ils n'ont jamais vu leur chien quitter le coin où il dort le soir. Mais hier soir, après avoir tenté pendant deux heures de le garder à la maison, ils l'ont finalement laissé sortir, pour pouvoir dormir… Et l'animal a aussitôt bondi en direction de la maison d'Anna.

     

    Ce récit ne nous montre-t-il pas que le Dieu à qui tout obéit peut utiliser même un animal pour répondre aux prières des siens?

    Il nous montre aussi que Dieu connaît à l'avance nos besoins et prépare la réponse, pour une prière que nous n'avons pas encore formulée. Le chien n'était-il pas agité depuis deux heures, pour amener ses maîtres à le libérer au moment précis où Anna priait? Le secours est arrivé pour Anna, selon sa promesse, “au moment opportun” (Hébreux 4. 16).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde

     

     

    Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde

     

     

     

    "Il est dangereux d’avoir peur des hommes […]." Proverbes 29.25 

     

    Si vous vous souciez constamment de ce que pensent les autres, vous êtes pris dans un piège affectif. Non seulement vous ne devez pas plaire à tout le monde, mais vous ne le pouvez même pas. C'est une illusion de croire que pour être heureux, vous devez être apprécié et approuvé de tous. C'est totalement faux.

    Il n'y a aucun mal à vous affirmer ou à défendre ce qui vous semble juste.

     

    Même Dieu ne peut pas plaire à tout le monde, et seul un insensé essaierait de faire ce qui est impossible même à Dieu. Jésus a dit que son seul but était d'être agréable à son Père (Jean 8.29).

    Alors que faire face à des personnes difficiles à satisfaire ? Pour commencer, vous n'avez pas à céder constamment. Ce n'est pas parce que vous êtes chrétien que vous devez vous abaisser devant tout le monde et vous laisser manipuler. Il est écrit dans
    Romains 12.2 : "Ne laissez pas le monde qui vous entoure vous couler dans son moule" (traduction libre).

    La vérité est que nul ne peut mettre de pression sur vous sans votre consentement. Si vous vous sentez écrasé par les attentes d'autrui, c'est parce que vous le voulez bien. Si vous avez l'impression d'être contrôlé ou manipulé, c'est que vous l'acceptez.

    Rien ne vous y oblige ! Il n'y a aucun mal à vous affirmer ou à défendre ce qui vous semble juste. Beaucoup de chrétiens ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils trouvent plus spirituel de se taire et de tout accepter. Mais Dieu ne vous demande pas d'être un paillasson – et il ne veut pas que vous soyez une poule mouillée.

    Une réflexion pour aujourd'hui :
    De quelles façons pouvez-vous vous affirmer et éviter de vous compromettre en tant que chrétien ? Certaines de vos décisions ont-elles été dictées davantage par le souci de l'opinion des autres que de celle de Dieu ? Quelles en ont été les conséquences ?

     

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est votre avant-garde et votre arrière-garde !

     

     

    Il est votre avant-garde et votre arrière-garde !

     

     

     

    C'est le Seigneur qui marche à votre tête, c'est Dieu... qui ferme la marche derrière vous.” 

    Es 52. 12 

     

    Quand le peuple d’Israël eut quitté l’Egypte, une colonne de fumée le jour et de flammes la nuit ouvrait leur marche vers le désert. Poursuivis par l’armée égyptienne, ils découvrirent que la colonne s’était déplacée pour protéger leurs arrières. Une armée en marche a besoin d’une avant-garde autant que d’une arrière garde, la première pour reconnaître le terrain et prévenir les guets apens, la seconde pour protéger le corps principal de l’armée des attaques sournoises de l’ennemi. Le Seigneur est à la fois notre avant-garde, nous conduisant sur le chemin de la vie chrétienne et nous amenant vers “des eaux paisibles” lorsque nous avons besoin de repos (Ps 23. 2), nous protégeant des assauts frontaux les plus sévères, et notre arrière-garde, empêchant l’ennemi de trop nous harceler. D’où l’importance de rester unis autour de Christ à tout moment (1 P 5. 8). Néanmoins quand Esaïe écrivit ces lignes le peuple était loin des circonstances de la traversée du désert en route vers Canaan. Il se trouvait exilé à Babylone et attendait la délivrance promise et le retour à Jérusalem. Ce n’était plus une armée bien constituée, plutôt des lambeaux disparates et mal équipés.

     

    Mais la promesse divine était toujours de les conduire, même faibles et sans conviction vers le pays de la bénédiction. “Je comprends qu’Il soit l’avant-garde”, direz-vous, “mais pourquoi l’arrière-garde. Avaient-ils quelque chose de précieux à défendre, des trésors, des bagages, des troupeaux à protéger, comme au temps de l’exode ?” Certes non ! Mais le mot arrière-garde signifie quelque chose de très différent ici. Le mot hébreu veut dire : cueillir, ramasser, regrouper. Dieu garantit de passer à la suite de Son peuple pour regrouper ceux qui sont faibles, fatigués, trop chargés. Il agit de même aujourd’hui ! Ces enfants rebelles pour qui vous priez depuis tant de temps, ces tâches que vous aviez entreprises sans vraiment les terminer, ces témoignages que vous n’avez pas su bien exprimer... tout cela, Dieu est capable de s’en occuper et de les mener à bien. Faites-Lui confiance et vous, continuez d’aller de l’avant, “les yeux fixés sur Jésus qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement” (He 12.2)

     

     

    Bob Gass 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vers un monde meilleur

     

     

    Vers un monde meilleur

     

     

     

    Encore un pas

    Pour aller plus loin

    Ne baisse surtout pas les bras

    Poursuis ton chemin.

     

    Encore un mot

    Pour briser le silence

    Pour apaiser les maux

    Et retrouver l’espérance

     

    Encore un mouvement

    Pour dépasser les barrières

    Pour faire face aux vents violents

    Et remporter la guerre.

     

    Encore un sourire

    Pour apporter autour de soi

    Des moments de douceur et de joie

    Et redonner l’envie de vivre

     

    Encore une main

    Pour accueillir et accompagner

    Pour rassurer et entourer avec amour et amitié

    Chaque personne rencontrée sur le chemin

     

    Encore un projet

    Pour construire et rassembler le monde

    Dans la fraternité et la paix

    Pour semer un avenir meilleur à chaque seconde

     

    Encore une danse

    Pour partager de beaux moments

    Dans la complicité et la tendresse intenses

    Dans le rire et la rêverie, et aller toujours de l’avant.

     

    Encore une pause, une profonde respiration

    Afin de trouver du repos

    Pour que nos forces soient renouvelées

    Et que l’espoir, retrouve dans notre cœur son écho.

     

    Avancer vers un monde meilleur

    Avec toi mon Roi, mon Seigneur

    Je n'ai rien à craindre car tu es à mes côtés

    Aujourd'hui, demain et pour l'éternité

     

     

     

     

    Lilia Isabelle Gabrielle Laël Itai

    31.12.2017

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La crise, une opportunité au coeur du danger

     

     

    La crise, une opportunité au coeur du danger

     

     

     

     "Heureux, oui, heureux l’homme, qui fait confiance à Dieu" Psaumes 40.5 

     

     Au milieu d'une crise, ceux qui possèdent les bonnes croyances restent confiants, et pourtant, il n'est pas toujours aisé de demeurer tranquille dans ce genre de situation. Leur assurance en Dieu est plus grande que l'adversité endurée. En Chine, le mot crise n'existe pas. Les termes employés pour la décrire sont les suivants : "Opportunité dans le danger". Pour les Chinois, chaque crise est porteuse d'opportunités, de projections dans l'avenir. Quand nous Occidentaux, nous paniquons, eux planifient. Quand nous nous lassons, eux sont excités par de nouveaux défis.

    Leur assurance en Dieu est plus grande que l'adversité endurée.


    Je me souviens du commentaire de mon professeur en relation d'aide, le pasteur Denis Morissette : "Il n'y a pas de changement sans crise". C'est la réalité. Pour la plupart, derrière le mot "crise" se cache un avertissement. Si quelqu'un traverse une crise, cela signifie qu'il s'écarte des desseins de Dieu, qu'il n'accomplit pas la volonté divine. En réalité, toute crise est effectivement suivie d'un changement, que l'évolution en soit positive ou négative.

    Le mariage, la naissance d'un enfant, un déménagement, une promotion, etc. sont des facteurs stressants mais, au-delà de tout, ce sont de magnifiques opportunités pour embrasser la vie. Ne fuyez pas devant les changements et les défis qui se présenteront à vous ; au contraire, appréhendez-les avec assurance car, ils vous apporteront les expériences nécessaires à votre apprentissage au travers desquelles vous acquerrez davantage de connaissances, de maturité, de sagesse…

    N'ayez plus peur, tous ces aspects au préalable pénibles et difficiles sont en réalité des
    opportunités pour profiter de la vie avec un grand "V".

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je ne veux pas avoir peur du changement et des défis car je sais que tu es toujours près de moi, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    La crise, une opportunité au coeur du danger

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire