• Un Dieu fidèle

     

    Un Dieu fidèle

     

    Un Dieu fidèle

     

     

     

    Tout animal de la forêt est à moi,… le monde est à moi, et tout ce qu'il contient… Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai, et tu me glorifieras. Psaume 50. 10-15
    Avant qu'ils crient, je répondrai, et pendant qu'ils parlent, j'exaucerai. Ésaïe 65. 24

     

    Ce soir, Anna n'est pas rassurée. Elle habite une maison isolée. Son mari et son fils sont partis pour la journée. Mais une violente tempête les a obligés à trouver un abri pour la nuit. Anna sent la peur l'envahir, à l'idée de passer la nuit toute seule. Dans le voisinage, rôdent deux hommes peu recommandables… Alors, elle s'agenouille et supplie Dieu de l'aider à vaincre sa peur. Elle n'a pas fini de prier, qu'elle entend un aboiement dehors. Elle ouvre, et le chien des voisins pénètre, tout couvert de neige. Il va directement se coucher devant le feu, et la regarde avec intelligence, l'air de dire: “N'aie pas peur, je prends soin de toi”. Reconnaissante, Anna se couche et s'endort paisiblement.

    Le lendemain, ses voisins lui racontent que, depuis des années, ils n'ont jamais vu leur chien quitter le coin où il dort le soir. Mais hier soir, après avoir tenté pendant deux heures de le garder à la maison, ils l'ont finalement laissé sortir, pour pouvoir dormir… Et l'animal a aussitôt bondi en direction de la maison d'Anna.

     

    Ce récit ne nous montre-t-il pas que le Dieu à qui tout obéit peut utiliser même un animal pour répondre aux prières des siens?

    Il nous montre aussi que Dieu connaît à l'avance nos besoins et prépare la réponse, pour une prière que nous n'avons pas encore formulée. Le chien n'était-il pas agité depuis deux heures, pour amener ses maîtres à le libérer au moment précis où Anna priait? Le secours est arrivé pour Anna, selon sa promesse, “au moment opportun” (Hébreux 4. 16).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    « Il te retirera aussi de la détresse - Job 36 : 16Je reconnais que tu peux tout - Job 42 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:33

    Belle histoire qui nous montre que DIEU s'exprime d'une manière ou d'une autre et surtout que sa fidélité est immense. Gros bisous Lilia. ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :