• Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde

     

    Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde

     

     

    Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde

     

     

     

    "Il est dangereux d’avoir peur des hommes […]." Proverbes 29.25 

     

    Si vous vous souciez constamment de ce que pensent les autres, vous êtes pris dans un piège affectif. Non seulement vous ne devez pas plaire à tout le monde, mais vous ne le pouvez même pas. C'est une illusion de croire que pour être heureux, vous devez être apprécié et approuvé de tous. C'est totalement faux.

    Il n'y a aucun mal à vous affirmer ou à défendre ce qui vous semble juste.

     

    Même Dieu ne peut pas plaire à tout le monde, et seul un insensé essaierait de faire ce qui est impossible même à Dieu. Jésus a dit que son seul but était d'être agréable à son Père (Jean 8.29).

    Alors que faire face à des personnes difficiles à satisfaire ? Pour commencer, vous n'avez pas à céder constamment. Ce n'est pas parce que vous êtes chrétien que vous devez vous abaisser devant tout le monde et vous laisser manipuler. Il est écrit dans
    Romains 12.2 : "Ne laissez pas le monde qui vous entoure vous couler dans son moule" (traduction libre).

    La vérité est que nul ne peut mettre de pression sur vous sans votre consentement. Si vous vous sentez écrasé par les attentes d'autrui, c'est parce que vous le voulez bien. Si vous avez l'impression d'être contrôlé ou manipulé, c'est que vous l'acceptez.

    Rien ne vous y oblige ! Il n'y a aucun mal à vous affirmer ou à défendre ce qui vous semble juste. Beaucoup de chrétiens ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils trouvent plus spirituel de se taire et de tout accepter. Mais Dieu ne vous demande pas d'être un paillasson – et il ne veut pas que vous soyez une poule mouillée.

    Une réflexion pour aujourd'hui :
    De quelles façons pouvez-vous vous affirmer et éviter de vous compromettre en tant que chrétien ? Certaines de vos décisions ont-elles été dictées davantage par le souci de l'opinion des autres que de celle de Dieu ? Quelles en ont été les conséquences ?

     

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Béni soit l'homme - Jérémie 17 : 7Il te retirera aussi de la détresse - Job 36 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :