•  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu pourvoira à tous vos besoins

     

     

    Dieu pourvoira à tous vos besoins

     

     

     

    "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." Philippiens 4.19 

     

    Nous avons tous des besoins spirituels, physiques ou émotionnels.

     

    Dieu a créé un chemin pour répondre à chacun de vos besoins.

     

    Notre corps a besoin de nourriture et d’eau. Nous avons également besoin d’être protégés d’éléments naturels tels que le vent, la pluie, le froid et la chaleur ; ce qui signifie que nous avons besoin de pouvoir nous vêtir et de bénéficier d’un abri.

     

    Chacun d’entre nous éprouve également des besoins émotionnels. Certains d’entre eux très basiques, incluent le fait d’être assuré que vous êtes aimé, que vous vous sentez en sécurité et que votre vie a un sens et un but bien précis.

     

    Le besoin spirituel le plus important que chaque personne ressent est celui de connaître Dieu, ce qui découle d’une relation personnelle avec Jésus Christ.

     

    Il est facile pour un croyant de savoir que Dieu peut subvenir à tous ses besoins spirituels au travers de la foi en Jésus Christ, mais Philippiens 4.19 promet que Dieu pourvoira à tous ses besoins, qu’ils soient spirituels, physiques et émotionnels. Oui Dieu a prévu une façon pour vous de bénéficier de toute chose dont vous avez besoin pour cette vie. Oui, Dieu est un bon père.

     

    Une action pour aujourd’hui :
    Peut-être vous est-il arrivé de vous poser cette question : “Est-ce que Dieu se soucie vraiment de moi et de mes besoins de ce jour ?” La réponse est un “oui” absolu. Son regard est sur vous, il se soucie de vous et il a pourvu pour tous vos besoins. Cela commence par une étape : naître de nouveau en acceptant Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur. Ensuite, vous pouvez être certain que Dieu a créé un chemin pour répondre à chacun de vos besoins. Il vous montrera la voie à suivre. Suivez-le et faites-lui pleinement confiance.

     

     

     

    Keith Butler
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne négligez pas les petits recoins !

     

     

    Ne négligez pas les petits recoins !

     

     

     

    "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance. "Ephésiens 6.18 

     

    Dernièrement, j’étais sur le point de déménager. Préoccupée par toutes sortes de démarches administratives et matérielles, je me suis beaucoup employée à ranger, trier, jeter, vendre et empaqueter. Tout en délaissant le grand ménage habituel, je me contentai d’un entretien rapide du logis. Cette négligence, qui me semblait anodine, n’a pas tardé à avoir quelques déplaisantes répercussions.

     

    Nous vivons à la campagne et les araignées se sont prestement emparées de chaque angle où je ne passais plus, les fourmis ont aussitôt effectué des incursions dans le garde manger et des pontes d’insectes ont très vite éclos dans plusieurs pièces. De petits vers blancs sont apparus ici et là… Bien que la maison ne semble pas sale, mes voisins champêtres ont eu tôt fait de repérer tous les petits recoins restés inexplorés et s’en sont immédiatement emparés.

     

    Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

     

    Vous voyez où je veux en venir ! La Bible nous pousse à veiller quotidiennement sur l’état de notre âme, à persévérer dans la prière, à rechercher la présence de Dieu. Si vous vous contentez d’un époussetage rapide et irrégulier de votre cœur, vous ne pourrez empêcher votre ennemi de s’emparer des zones délaissées, là où il sait que vous ne vous rendez jamais.

     

    Aller à l’église de temps à autre, faire une prière épisodique, penser à Dieu quelquefois ne suffisent absolument pas. Vous devez vous donner entièrement à Dieu et le laisser explorer les replis secrets de votre âme, obéir à sa Parole, mettre en lumière ce qui est sale, purifier vos pensées et nettoyer votre cœur.

     

    Car si vous ne veillez pas sur votre âme, vous n’aurez pas simplement affaire à des toiles d’araignées ou à quelques insectes. L’apôtre Pierre nous met solennellement en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8 

     

    Il s’agit d’un adversaire cruel qui veut vous anéantir et ne vous fera aucun cadeau : il brise les foyers et les familles, amène la dépression, pousse les malheureux au suicide et entraine beaucoup d’hommes et de femmes en enfer loin de Dieu…

     

    La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Aujourd’hui, je te demande de faire le grand ménage dans mes pensées, mes désirs et mes blessures. Remplis moi de ta présence, entièrement. Je m’engage à te chercher tous les jours, à persévérer dans cette communion, à veiller en lisant ta Parole et en te priant.

     

     

    Solange Raby
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le printemps revient toujours

     

     

    Le printemps revient toujours

     

     

     

     

    « Car voici, l’hiver est passé ;

    La pluie a cessé, elle s’en est allée.

    Les fleurs paraissent sur la terre,

    Le temps de chanter est arrivé. » (Cantique des cantiques 2.11, 12)

    Nous sommes habitués au rythme des saisons, mais savons-nous que notre vie, elle aussi, connaît diverses saisons ?

    Considérons trois personnages bibliques, Joseph, Moïse et Job. Tout allait pour le mieux pour chacun d’eux. Moïse était élevé comme un prince à la cour d’Égypte et promis à un brillant avenir ; Joseph était tendrement chéri par son père qui ne savait que faire pour le gâter ; enfin, Job était un homme intègre, honoré, riche et comblé.

    Et puis c’est le désastre. Brusquement, les trois hommes semblent plongés dans un hiver rigoureux et interminable. Moïse doit fuir le luxe de l’Égypte pour se réfugier dans le désert, où il gardera des troupeaux pendant quarante ans. Joseph est vendu par ses frères ; l’enfant gâté est ensuite victime d’une longue série d’injustices et de déceptions. Job perd subitement tous ses biens, tous ses enfants et il tombe malade. Son univers douillet s’écroule brusquement, laissant place à ce qui lui semble être un cauchemar sans fin.


    Nous lisons ces lignes sans nous affoler, car nous connaissons la fin de l’histoire. Nous savons que leur hiver prendra fin un jour, laissant place à une destinée époustouflante : Moïse entendra Dieu lui parler dans le buisson et aura une destinée mille fois plus glorieuse que s’il était resté simple prince d’Égypte. Joseph sera tiré brusquement de sa prison et deviendra le sauveur de l’Égypte et de sa famille. Sa tunique déchirée fera place à un manteau royal, sa citerne à un palais. Et Job aura une fin merveilleuse ; il retrouvera ce qu’il a perdu, et bien plus encore.

    Toutefois, dans l’intervalle, il leur a fallu s’accrocher au Seigneur et ne pas perdre espoir.

    Quand nous nous promenons dans la nature pendant l’hiver, nous savons que les arbres dépouillés se gorgeront un jour de sève, produiront des bourgeons, des fleurs et des fruits. Dans les hivers de nos vies, de même, croyons fermement que le Seigneur est là. Il ne nous laissera pas souffrir une minute de plus que nécessaire. En son temps, il mettra un terme à notre épreuve et fera germer dans notre existence ses merveilleux desseins.

    Il connaît la fin de notre histoire et il a pour nous des projets de paix !

    Ma prière de ce jour :

    Seigneur, tu sais tout de moi. Tu vois qu’en ce moment, plus rien ne va. Je n’arrive pas à m’en sortir ! Toutefois, je veux lever les yeux vers toi et reprendre espoir, car tu peux faire éclore de nouveaux bourgeons dans ma vie. De même que chaque hiver, j’attends le printemps avec espérance, je compte sur toi pour faire refleurir le désert de ma vie. C’est bon de t’appartenir et de savoir que, même si je ne le vois pas, je sais que tu prends soin de moi. Amen !

     

     

    Aline Neuhauser

    (Source : lueursdumatin.fr) 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ose, fais le pas

     

     

    Ose, fais le pas

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Que Dieu puisse vous entourer de son amour aujourd'hui encore et de sa paix inébranlable afin qu'avec lui, vous puissiez oser...

     

     

    Ose… 

    Ose venir dans ma présence, 

    faire le pas de la confiance. 

    Ose, ne crains pas de faire ces premiers pas, 

    Lève-toi et ne t'arrête pas. 

    Ose, tu sais que tu es né(e) pour cela, 

    Pour une vie de foi avec moi. 

    Persévère, avance, ne crains ni l'échec, ni l'erreur, 

    C'est ainsi que je te forme et fortifie ton cœur, 

    C'est ainsi que je t'apprends à compter sur moi 

    À dépendre de moi… 

    Je ne te promets pas la facilité, mais je te promets fidélité. 

    Je promets d'être avec toi, 

    Jusqu'au bout de ce temps, de cette épreuve, de cette saison, de ce pas de foi. 

    Ose, fais le pas… 

    Je marcherai moi-même avec toi. 

     

     

     

    Références bibliques : Esaïe 45.2 ; Matthieu 28.20 

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quand votre croix est trop lourde

     

     

    Quand votre croix est trop lourde

     

     

     

    “Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.” Matthieu 10.38 

     

    Le Seigneur vous invite à porter votre croix et à le suivre. Comme tout bon disciple vous désirez lui obéir. Pourtant, votre marche est de plus en plus insupportable, il arrive que vous crouliez sous le poids harassant de cette croix. Vous êtes exténué d’attendre l’âme sœur, votre célibat vous accable et vous ne comprenez pas cette épreuve. Votre chômage est devenu un fardeau insoutenable, les factures s’accumulent. Votre péché secret vous jette au sol et vous êtes incapable de vous relever. Un jour, une personne vous a dit que vous étiez sur le point de sortir de votre tunnel sombre mais tout reste ténébreux. Le temps passe et la promesse divine tarde, vous l’attendez mais rien ne se produit. S’accomplira-t-elle un jour ? Tant de questions, d’incompréhensions et d’épreuves accablantes.

     

    Jésus lui-même, sur le chemin menant à Golgotha, eut besoin d’aide.

     

    Peu de gens le voient mais aujourd’hui vous êtes à terre, la croix n’est plus sur votre épaule mais sur vous comme une pierre tombale. Pourquoi ? Le but est de vous amener au bout de vous-même, de vos capacités humaines afin que vous compreniez que la puissance de Dieu ne peut s’accomplir que dans votre faiblesse. La tentation réside à ramasser votre croix et à poursuivre votre route en comptant uniquement sur votre force. Confessez au Seigneur que vous n’y arrivez pas et demandez-lui son secours.

    Jésus lui-même, sur le chemin menant à Golgotha, eut besoin d’aide. Après une nuit d’insultes, de coups, de crachats, de faux procès, il fut flagellé par les Romains. Lorsqu’on lui posa la croix sur son épaule, après quelques pas, les Romains demandèrent à un certain Simon de Cyrène d’aider Jésus. Finalement, c’est Simon qui porta la croix de Jésus.

    Par conséquent, Jésus vous comprend lorsque vous n’en pouvez plus. Il ne vous méprise pas, appelez-le. Il désire vous aider, comme lui-même fut soutenu par Simon sur son chemin de souffrance. Demandez-lui son aide, il prendra votre croix et vous donnera son joug doux et léger. Comme disait Salomon : “Deux valent mieux qu'un… Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon.” 
    Ecclésiaste 4.9-10

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, ma croix est devenue trop lourde, aide-moi, prends mon joug et donne-moi le tien car je n’y arrive plus. Relève-moi, amen

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 136

     

    Ronde Versets du coeur 136

     

    Ronde Versets du coeur 136

     

    Ronde Versets du coeur 136

     

    Ronde Versets du coeur 136

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nos fragilités

     

     

    Nos fragilités

     

     

     

    Un Sage prit la parole et dit : 

     

    « Apprenez à accueillir et à aimer vos fragilités.

    La faille de l’être, c’est la béance par laquelle la vie nous relie les uns aux autres par l’amour.

    Ne nous relions pas seulement aux autres par la synergie de nos forces et de nos dons,
    mais aussi, et surtout, par la complémentarité de nos manques et de nos faiblesses.

    La Vie veut que nous ayons besoin les uns des autres et que nous puissions nous soutenir dans l’amour.

    L’Âme du monde a fait ainsi :
    chaque être est doté d’un don qui lui permet d’être un soutien,
    une consolation ou une lumière pour les autres;
    mais aussi d’une faille, d’une fêlure, d’une fragilité, qui réclame l’aide d’autrui. »
     

     

    Frédéric Lenoir 
    « L’Âme du Monde »
     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous n’êtes plus esclave de la peur

     

     

    Vous n’êtes plus esclave de la peur

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Cette semaine, nous allons naviguer entre les chapitres d’un très bel ouvrage : Le cœur du Père de Neal et Matthew Lozano.

     

    Vous arrive-t-il souvent de vivre paralysé par la peur ?

    La peur du vide, celle qui vous empêche de sauter loin du confort et de ce qui vous est familier pour vivre l'existence que Dieu a préparée avec soin pour vous ?

    La peur qui vous retient de quitter le nid familial pour poursuivre des études ailleurs ; ou encore la crainte qui vous empêche de tisser des liens d’amitiés avec des personnes qui pourraient faire du bien à votre âme.

     

    La Bible déclare : "Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption par lequel nous crions : Abba ! Père !" (Lire Romain 8.15)

    Passer de la crainte à la conviction d’être enfant de Dieu, c’est toute une aventure ! Mais voilà son Esprit est prêt à diriger chacun de vos pas vers son cœur.

    Mon ami(e), devenir qui Dieu veut que vous soyez est un processus qui passe forcément par Jésus. C'est lui qui détient votre identité, et à travers son sacrifice, vous pouvez vous approcher de son trône avec l’assurance qu’il vous équipera pour chaque étape de votre vie.

    Dans le chapitre 4, Neal Lozano dit très justement que "Jésus nous a rendu la liberté et nous a introduit dans la joie d’un père qui a sauvé ses enfants, autrefois esclaves."

    N’ayez crainte ! Petit à petit, Dieu, dans sa joie, veut vous faire passer d’esclaves de la peur à celui d'enfants de Dieu. Et il veut le faire dès aujourd’hui !

    Merci d'exister,

    Grâce à Jésus, vous n’êtes plus esclave de la peur, mais enfant du Tout-Puissant !

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire