• Ne négligez pas les petits recoins !

     

    Ne négligez pas les petits recoins !

     

     

    Ne négligez pas les petits recoins !

     

     

     

    "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance. "Ephésiens 6.18 

     

    Dernièrement, j’étais sur le point de déménager. Préoccupée par toutes sortes de démarches administratives et matérielles, je me suis beaucoup employée à ranger, trier, jeter, vendre et empaqueter. Tout en délaissant le grand ménage habituel, je me contentai d’un entretien rapide du logis. Cette négligence, qui me semblait anodine, n’a pas tardé à avoir quelques déplaisantes répercussions.

     

    Nous vivons à la campagne et les araignées se sont prestement emparées de chaque angle où je ne passais plus, les fourmis ont aussitôt effectué des incursions dans le garde manger et des pontes d’insectes ont très vite éclos dans plusieurs pièces. De petits vers blancs sont apparus ici et là… Bien que la maison ne semble pas sale, mes voisins champêtres ont eu tôt fait de repérer tous les petits recoins restés inexplorés et s’en sont immédiatement emparés.

     

    Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

     

    Vous voyez où je veux en venir ! La Bible nous pousse à veiller quotidiennement sur l’état de notre âme, à persévérer dans la prière, à rechercher la présence de Dieu. Si vous vous contentez d’un époussetage rapide et irrégulier de votre cœur, vous ne pourrez empêcher votre ennemi de s’emparer des zones délaissées, là où il sait que vous ne vous rendez jamais.

     

    Aller à l’église de temps à autre, faire une prière épisodique, penser à Dieu quelquefois ne suffisent absolument pas. Vous devez vous donner entièrement à Dieu et le laisser explorer les replis secrets de votre âme, obéir à sa Parole, mettre en lumière ce qui est sale, purifier vos pensées et nettoyer votre cœur.

     

    Car si vous ne veillez pas sur votre âme, vous n’aurez pas simplement affaire à des toiles d’araignées ou à quelques insectes. L’apôtre Pierre nous met solennellement en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8 

     

    Il s’agit d’un adversaire cruel qui veut vous anéantir et ne vous fera aucun cadeau : il brise les foyers et les familles, amène la dépression, pousse les malheureux au suicide et entraine beaucoup d’hommes et de femmes en enfer loin de Dieu…

     

    La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Aujourd’hui, je te demande de faire le grand ménage dans mes pensées, mes désirs et mes blessures. Remplis moi de ta présence, entièrement. Je m’engage à te chercher tous les jours, à persévérer dans cette communion, à veiller en lisant ta Parole et en te priant.

     

     

    Solange Raby
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Jésus-Christ est le même - Hébreux 13 : 8Soumettez-vous donc à Dieu - Jacques 4 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :