• Vos faiblesses

     

    Vos faiblesses

     

     

    Vos faiblesses

     

     

     

    "Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4.2-4

     

    Thomas "Stonewall" Jackson connaissait les clés de la victoire. En 1862, durant les premiers jours de la guerre de Sécession, il fut chargé de conduire les troupes du Sud dans la vallée de Shenandoah, en Virginie. Bien qu'en infériorité numérique, son armée remporta une victoire stupéfiante. L'historien militaire Bevin Alexander estime qu'une des clés de sa victoire fut sa connaissance du point faible de son ennemi. Jackson sut exploiter cette faiblesse et gagna la bataille.

    Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu'ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque.

     

    Satan appliqua ce même principe face à Jésus. Il savait que Jésus avait jeûné et qu'il avait probablement faim. C'est donc là qu'il l'attaqua. Il lui rappela sa puissance, affirmant qu'il pouvait ordonner "que ces pierres deviennent des pains". Mais Jésus était prêt. Il connaissait la Parole de Dieu. Et il savait comment triompher de son ennemi.

    Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu'ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu. Ils ne connaissent pas leur ennemi. Ils ne se rendent pas compte que lui les connaît par leur nom. Et il sait où ils sont vulnérables. Il ne les attaque pas là où ils sont forts, mais il vise leurs points faibles. Il ne vient pas lorsqu'ils sont vigilants, mais quand ils dorment. Non pas quand ils sont prêts, mais quand ils ne s'y attendent pas et qu'ils sont vulnérables.

    Rappelez-vous aujourd'hui que Satan vous connaît, vous et votre famille. Il sait où vous êtes vulnérable. Mais vous pouvez le vaincre ! Confessez vos péchés et évitez ses pièges. Priez ! Lisez la Parole ! Proclamez que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie ! Tenez bon et refusez les compromis. Faites preuve d'audace ! Assurez-vous d'être prêt !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, aide-moi à être fort dans l'Esprit. Montre-moi où je suis vulnérable aux attaques. Remplis-moi de ton Esprit. Je veux m'appuyer sur les promesses de ta Parole. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Confie-toi en JésusQu'il t'accorde sa grâce - Nombres 6 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :