• Dieu peut faire sortir du bien de n’importe quelle situation

     

    Dieu peut faire sortir du bien de n’importe quelle situation

     

     

    Dieu peut faire sortir du bien de n’importe quelle situation

     

     

     

    « Vous aviez projeté de me faire du mal, mais par ce que vous avez fait, Dieu a projeté de faire du bien en vue d’accomplir ce qui se réalise aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » Genèse 50:20 

     

    Quelque événement douloureux que nous ayons vécu dans le passé, il n’y a aucune raison pour qu’il détermine notre avenir. Quel que soit le tort que nous avons subi, Dieu peut le changer en bien. Paul écrit dans Romains 8:28 : « Nous savons […] que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment […]. »

    Dans Genèse 37, les frères de Joseph complotèrent pour lui faire du mal. Ils échafaudèrent un plan pour se débarrasser de lui et le vendirent à des marchands qui l’emmenèrent en Égypte. Mais Joseph finit par devenir l’intendant du pharaon et Dieu l’utilisa pour sauver de nombreuses vies.

    Quoi qu’il vous arrive, rappelez-vous que Dieu est de votre côté. Il prendra soin de votre vie, de votre réputation, de votre famille et de votre carrière. Soyez reconnaissant de ce qu’il est avec vous, placez votre confiance en lui et préparez-vous à être surpris par son ingéniosité à transformer chaque situation à sa gloire !

     

    Prière de reconnaissance : 

    Je suis reconnaissant, Père, de ce que tu peux changer n’importe quelle circonstance de ma vie en bien. Aide-moi aujourd’hui à me concentrer sur toi plutôt que sur mon passé. Et merci parce que tu peux faire sortir quelque chose de beau même des événements les plus douloureux.

     

    Joyce Meyer 

     

     

    « Les secrets de la maîtrise de soi (1 à 7)Ronde Versets du coeur 140 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :