•  

    Zones de réussites, zones de combats

     

     

     

    Zones de réussites, zones de combats

     

     

     

     

    « Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » Romains 12.6 

     

    La Bible nous apprend que Dieu nous a donné des dons particuliers, et la grâce de pouvoir nous en servir. En dehors de notre domaine de compétence, nous avons du mal. Voilà une chose à ne pas oublier lorsqu’on participe à la réalisation d’un projet ou lorsqu’on en est soi-même l’instigateur.

     

    Paul parle cinq langues et rédige la moitié du Nouveau Testament, mais il lutte en permanence contre ce qu’il appelle « une écharde dans la chair ». Et lorsqu’il demande à Dieu de l’éloigner de lui, celui-ci refuse : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.7–9). On a besoin de grâce dans nos domaines de compétence autant que dans nos faiblesses.

     

    Un homme assiste à une conférence et se retrouve assis à côté de la femme de l’orateur. Au fil du discours, l’homme remarque que les chaussettes du tribun sont monogrammées. Intrigué, il regarde de plus près et déchiffre « LOD ».

     

    À la fin de la séance, il félicite l’orateur, puis se tourne vers sa femme et demande : « Les trois lettres sur les chaussettes de votre mari disent-elles : « Louange et Obéissance à Dieu »? La femme répond : « Oh non ! Ce monogramme est là pour l’aider à s’habiller. Il veut dire : “Les Orteils D’abord”. »

     

    Tant que vous vivrez, vous survolerez certains domaines et vous lutterez dans d’autres. Et vous découvrirez que la grâce de Dieu est suffisante pour tout défi auquel vous faites face. Voilà votre parole du jour.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Même si tout semble impossible,  je sais qu'avec toi rien n'est irréversible

     

     

     

    Même si tout semble impossible,

    je sais qu'avec toi rien n'est irréversible

     

     

     

     

    Ezéchias mit sa confiance en l'Éternel, le Dieu d'Israël ; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n'y en eut point de semblable à lui. 2 Rois 18.5

    Ezéchias était considéré comme l'un des plus grands rois que Juda ait jamais connu. Après la mort de David, le pays dut faire face à une succession de mauvais rois et aucun ne fut de la trempe de David. Mais Dieu en érigea un, Ezéchias.

     

    Il fut un bon Roi à cause de sa foi et de sa confiance en Dieu. Il plaça son espérance dans le Seigneur en gardant ses commandements et il incita tout le peuple à se détourner de ses péchés pour revenir à Dieu.

     

    Nous pensons parfois que des situations sont impossibles à régler et qu'aucune solution n'est envisageable. C'était le cas pour Ezéchias.

     

    La nation avait complètement abandonné les principes de Dieu. Les sacrificateurs et les lévites avaient abandonné leurs fonctions, ils étaient dans le péché, le peuple se livrait à l'idolâtrie, ils ne fêtaient plus la Pâque et le peuple avait oublié qui était Dieu. Le pays avait été laissé à l'abandon et se trouvait maintenant dans un état catastrophique. Cela pouvait sembler irréversible comme c'est parfois le cas dans notre vie mais Ezéchias n'a pas vu la nation comme une cause perdue. Il a placé sa confiance en Dieu.

     

    Il a travaillé dur afin de ramener ses principes dans la nation. Il a rétabli les sacrificateurs et les Lévites dans leurs fonctions, ré-institué la fête de la Pâque et a détruit tous les autels et les lieux idolâtres de Juda.

     

    L'Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. 2 Rois 18.7 

     

    Dieu était avec lui car il avait fait le bon choix de placer sa confiance en l'Eternel à qui rien n'est impossible. Si on choisit de faire les bons choix, de se débarrasser de ce qui est mauvais dans nos vies et de suivre Dieu, alors Il se tiendra à nos côtés car Dieu accompagne toujours nos démarches de changement si elles sont justes.

     

    De la même manière qu'un père accompagne son enfant au travers des tempêtes de la vie et le guide, Dieu souhaite nous encourager et nous conduire. Rien ne lui est impossible. Il a su ramener au travers d'Ezéchias une nation entière alors Il saura vous amener hors de votre tempête pour vous conduire dans de verts pâturages.

     

    Prions ensemble : Seigneur je sais que rien n'est impossible à toi si je place ma confiance en toi. Je décide aujourd'hui de placer ma foi en toi car je sais que tu as le pouvoir nécessaire pour m'aider dans ce que je traverse. Amen

     

     

     

    Nathan Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La leçon des tournesols

     

     

     

    La leçon des tournesols

     

     

     

    Jésus leur parla encore : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8 : 12
    Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés. Actes 4 : 12

    Avez-vous remarqué comment cette plante tourne sa grande fleur vers le soleil ? D’où son nom de « tourne-sol ». Elle a une leçon à nous apprendre. Le soleil est source de lumière et de chaleur. Nous avons besoin de lumière pour vivre, pour nous diriger, pour faire les bons choix. Et nous avons besoin de chaleur pour connaître le bonheur et la sécurité dans un monde difficile. Vers où se tourner pour avoir la réponse à nos besoins ? Vers Dieu lui-même, et cela par la foi. En effet, Dieu veut donner à chacun lumière et chaleur, mais ce n’est possible que si nous nous tournons vers lui par Jésus Christ. Oui, Jésus est venu, « lumière du monde » pour tous les peuples, lumière envoyée par Dieu, faite de ce rayonnement qui est grâce et vérité. Reçu au plus profond de notre être, il communique alors la vie de Dieu pour une nouvelle relation avec notre Créateur.

     

    « Moi, dit Jésus, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ». Pour ne pas connaître les ténèbres éternelles, loin de Dieu, tournons-nous vers Jésus.

     

    Et nous qui sommes chrétiens, si nous suivons Jésus, nous marcherons à sa lumière. Nous serons des témoins de cette lumière. La Bible dit : « Le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice, et vérité » (Éphésiens 5 : 9). Comme les fleurs du tournesol produisent de l’huile, le croyant tourné vers Dieu montre ces caractères de bonté, de droiture, de vérité.

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel combattra pour vous

     

     

     

     

    L'Eternel combattra pour vous

     

     

     

    L'Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. Exode 14:14.

     

    Face aux épreuves et à l’adversité, les croyants doivent surmonter leurs craintes en plaçant leur foi et leur espérance en Dieu. Comme nous le dit Moïse : « Restons en place » ; ne cherchons pas à nous sauver par nos propres forces, en combattant ou en fuyant ; sachons attendre les ordres divins, sachons nous y soumettre.  

     

    Sorti d’Egypte, voici Israël dans le désert. Alors que la menace égyptienne semblait désormais appartenir au passé, le pharaon (une fois de plus) ne tient pas parole et lance ses armées à la poursuite des Israélites, lesquels se retrouvent alors dans une situation sans issue, à vues humaines. Mais cette situation, préparée par l’Eternel, est l’occasion (avec encore plus d’éclat que lors des fléaux) de manifester sa gloire aux yeux des Israélites en exerçant jusqu’au bout son jugement sur les Egyptiens (Exode 14:4; 14:17-18; 31).

     

    « Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. » Exode 14:13-14.

     

    Ne craignez rien.

     

    L’exhortation de Moïse reportait l’attention sur l’Éternel: ils avaient déjà vu sa puissance en action, ils allaient être les témoins de sa délivrance et l’expérimenter personnellement.

     

    Les dix fléaux avaient manifesté la victoire de l’Eternel sur les dieux de l’Egypte, cet acte prodigieux que constitue le passage de la « mer Rouge », manifeste sa victoire sur l’armée égyptienne. L’Eternel marche à la tête de son peuple (Exode 13:21; 14:19), le guide, combat pour lui (Exode 14:14) et lui apporte la délivrance (Exode 14:13,31). Il est donc digne de confiance.

     

    Restez en place

     

    Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’attendre et de regarder leur Dieu à l’œuvre, en train de lutter pour eux. C’est à l’aide d’un euphémisme que Moïse informa ses compatriotes de la mort certaine des soldats égyptiens : « Vous ne les verrez plus jamais. »

     

    L’Eternel combattra pour vous

     

    La peur exprimée par les Israélites est humainement compréhensible dans la mesure où leur combattants sont militairement mal entraînés, mal équipés et inexpérimentés (Exode 13:17); ils ne font pas le poids face aux troupes expérimentées du Pharaon et à ses combattants d’élite très bien formés. Moïse leur dit que Dieu combattra pour eux. Cela se vérifia à cette occasion et tout au long de l’histoire d’Israël (voir 1 Samuel 17:47 ; 2 Chroniques 14:9-12 ; 2 Chroniques 20:15 ; Psaumes 24:8 ; Zacharie 14:3).

     

    Le récit de cet événement a nourri la réflexion et la méditation de chaque génération de croyants, rappelant que le Dieu de la Bible est celui qui est capable de renverser les situations les plus désespérées, de donner un avenir à ceux et celles qui, à vues humaines, en sont privés.

     

     

     

     

     

    (Source : chretiens.info)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rester calme dans les moments difficiles

     

     

     

     

    Rester calme dans les moments difficiles

     

     

     

     

    Psaumes 46.1 et 2 - Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers. 

     

    Il arrive souvent dans la vie où nous faisons face à des situations difficiles et nous avons l’impression de nous étouffer dans nos problèmes. Bien souvent, de mauvaises surprises arrivent, sans qu’on y soit préparé. Et si nous ne demeurons pas dans la Parole, cela provoque chez nous une irritation, nous conduisant à paniquer. Nous nous agitons par-ci par-là, afin d’essayer de trouver une solution pour finir par comprendre que nous sommes dans l’impuissance totale. En tant que chrétiens, nous ne devrions pas chercher des solutions limitées, au contraire, nous devrions garder notre calme, faire confiance à Dieu, car Dieu est avec nous et pour nous.

     

    Rester calme c’est rester dans la paix, c’est aussi apprendre à tout abandonner à Dieu, c’est reconnaître que de Lui seul vient notre secours. Et la meilleure façon que nous devons réagir, c’est de nous ressaisir en retrouvant notre calme, de rester en silence qui n’est autre que la prière. Certains d’entre vous penseront que rester calme dans les moments difficiles, c’est ne rien faire, ce qui est loin d’être le cas. Rester calme, c’est garder notre paix et ne pas permettre au diable de l’avoir. C’est tout simplement, garder notre joie et notre confiance, que Dieu ne tardera pas à agir. Quelle que soit la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, qu'importe les « Goliath » de votre vie,  gardez toujours votre paix et votre calme ! Ne donnez plus d’importance à l’ennemi, ne le laissez plus vous effrayer mais donner de l’importance à la puissance du nom de Jésus !

     

    Mon ami(e), mon conseil pour toi aujourd’hui est que même si tu as l’impression qu’il ne se passe rien dans ta vie, reste attaché(e) au Seigneur Jésus, Il ne te laissera jamais seul(e). Il prépare le meilleur pour toi. Ce Goliath qui est devant toi tombe au nom de Jésus ! Cette montagne qui est devant toi se déplace par la foi au nom de Jésus ! Ce Pharaon qui te poursuit est anéanti, au nom de Jésus ! Cette situation impossible que tu traverses, comme Moïse et le peuple d’Israël devant la Mer Rouge, à l’aube de cette nouvelle année, le Seigneur va te créer un passage là où il n’y en pas et tu sortiras victorieux(se), au nom de Jésus ! Dieu te dit : « Je sais ce que dit le rapport médical. Je sais à quoi ressemble ta situation financière. Je sais que tu as besoin de travailler. Je sais que ton loyer est dû. Je connais la solitude dans laquelle tu vis, je connais tes soucis, tes peines et tes douleurs, Je connais tes ennemis et Je connais tes rêves ». Oui mon ami(e), Dieu te dit aujourd'hui qu’Il est complètement au contrôle. Écoute clairement  sa voix qui te dit : « Je ne t’abandonnerai pas, Je ne te faillirai pas. Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point (Josué 1.5). 

     

    Reste calme dans les moments difficiles, mets ton espoir dans le Seigneur, sois sûr(e) de sa Parole et accroche-toi à Ses promesses : Dieu est Là ! 

     

     

    Marie E.B.
    (Source : EZ37M) 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Laissons Dieu nous diriger

     

     

     

     

    Laissons Dieu nous diriger

     

     

     

     

    Éternel ! Enseigne-moi ton chemin, et conduis-moi. Psaume 27 : 11
    La crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance. Proverbes 1 : 7

     

     

    C’est l’hiver, la région est recouverte d’un épais brouillard. L’avion ne peut pas se poser à l’aéroport de cette petite ville, qui n’est pas équipée pour l’atterrissage sans visibilité ; aussi est-il détourné vers la métropole régionale. Le brouillard y est tout aussi dense, mais la tour de contrôle a les moyens techniques pour guider l’avion jusqu’à la piste. En s’approchant, le pilote fait entièrement confiance aux indications du contrôleur aérien et se laisse diriger par les informations du système de navigation. Enfin apparaissent les deux rangées de lumières orangées et l’atterrissage se fait en douceur.

     

    Chacun de nous doit conduire sa vie comme dans un brouillard impénétrable. Il ne sait pas se diriger par lui-même. Mais le divin Contrôleur sait « qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas » (Jérémie 10 : 23) ; il veut le guider lui-même et l’amener à bon port. Quelle folie ce serait de ne pas l’écouter ou de négliger ses directives ! Qu’il serait dangereux de les discuter plutôt que de les appliquer !

     

    Celui qui croit Dieu se laisse diriger par ses instructions, qu’il trouve dans la Bible. Elle lui apprend comment ne pas « s’écraser », c’est-à-dire perdre la vie de son âme. Elle lui dit en tout premier lieu : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16 : 31). Dieu a tout prévu pour le salut de l’homme. Il suffit de lui faire confiance ; et il le faut.

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    Laissons Dieu nous diriger

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Protection rapprochée

     

     

     

     

    Protection rapprochée

     

     

     

     

    Demeure avec moi, ne crains pas… et près de moi tu seras bien gardé. 1 Samuel 22. 23

    L’Éternel te gardera de tout mal ; il gardera ton âme. Psaume 121. 7

     

    Les conditions d’insécurité actuelles imposent toujours plus d’avoir recours à des gardes du corps pour veiller sur les personnalités célèbres et publiques. On parle alors de protection rapprochée. Mais le danger fait partie de la vie de chacun et peut frapper à tout moment les faibles comme les plus forts. Sur qui compter pour être protégé ?

     

    Pour le chrétien, exposé lui aussi à des dangers de toutes sortes, la protection rapprochée est celle de Dieu. Dieu ne sommeille ni ne dort (Psaume 121. 3), sa protection fonctionne en permanence, même s’il permet que le chrétien vive des épreuves. Dieu n’est jamais fatigué, ni distrait, et sa fidèle protection vaut contre toutes les attaques physiques mais aussi et surtout contre celles de Satan, l’ennemi de notre âme. Depuis l’entrée du péché dans le monde, Satan est un adversaire qui rôde, “cherchant qui il pourra dévorer” (1 Pierre 5. 8). Chrétiens ! Nous avons affaire à un ennemi qui est beaucoup plus fort et intelligent que nous. Mais le Seigneur Jésus l’a vaincu à la croix, et nous pouvons toujours nous réfugier près de lui. Dieu étend son bouclier au-dessus des siens, de tous ceux qui se confient en lui. Il dresse autour de chacun d’eux une “haie de protection” que Satan ne peut renverser (Job 1. 9, 10). Vivons près de Jésus, ne craignons pas les attaques de l’ennemi. Jésus lui-même intercède pour ceux qu’il a rachetés. N’a-t-il pas assuré son disciple Pierre qu’il prenait sa défense ? “Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ; mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas” (Luc 22. 31, 32).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas

     

     

     

    Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas

    dans nos situations qui semblent si désespérées

     

     

     

     

     

     « Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi »Mathieu 26.38


    Souvent lorsque nous sommes dans la détresse et la souffrance et que notre âme est abattue, lorsque tout nous assaille et nous entoure de douleurs et d'incompréhension, nous levons les yeux vers le ciel et nous crions « Seigneur pourquoi tardes-tu ainsi ? Peux-tu comprendre la tristesse de mon cœur ? »

    Mais nous ne devons pas oublier que le Seigneur, mieux que quiconque, connaît notre cœur et notre âme car lui qui est Dieu, lui qui est tout puissant, lui le fils de l'Éternel, a revêtu pour un temps un corps charnel lorsqu'il est venu nous apporter la délivrance et nous réconcilier avec Dieu.

    En venant sur terre, le Seigneur a revêtu notre humanité et en a goûté toutes les particularités, il a connu la joie, le rire, mais aussi la tristesse, la douleur, la solitude... Son cœur a ressenti tout ce que nous ressentons chaque jour et c'est pourquoi il est capable de nous comprendre. Alors qu'il s'était isolé pour prier avec trois de ses disciples à Géthsémané, nous pouvons lire que le Seigneur a connu l'angoisse.

    En lisant Matthieu 26.37 il est dit « Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses ». Jésus savait que le temps de l'épreuve, de la souffrance et de la mort charnelle arrivait et il a ressenti ce que nous connaissons tous : la tristesse et l'angoisse. Il est dit de Jésus alors qu'il était monté prier à la montagne des oliviers, « Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre » Luc 22.44. Si nous reprenons également dans Matthieu 26.38, il est dit «Il leur dit alors : mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi ». Ces versets nous montrent combien Jésus a porté en lui nos plus profondes blessures, nos souffrances morales, nos tristesses... alors comprenons que si lui qui est Dieu a accepté toutes ces meurtrissures par amour pour nous, alors nous devons accepter les diverses épreuves, les douleurs, les incompréhensions et l'injustice de ce monde, le rejet... en sachant que Jésus a ressenti tout cela et qu'il les a vécu pour nous donner la victoire.

    Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas dans nos situations qui semblent si désespérées mais il nous porte, nous accompagne, nous panse et nous fortifie. Nous ignorons pourquoi nous traversons tous ces moments de deuils, de désespoir, d'abandon ou de calomnies mais si la justice de ce monde est imparfaite, celle de Dieu est parfaite, juste et équitable. Laissons-nous porter par le Seigneur, laissons-le mettre son bras autour de nous et nous porter sur le chemin. Gardons les regards fixés sur lui seul qui est la vie et notre délivrance, sachant qu'il sera toujours là près de nous, même lorsque tous autour de nous nous tournent le dos, nous rejettent ou nous ignorent. Dans l'incompréhension, ne cherchons pas à nous défouler sur Dieu en l'accablant de nos maux, mais plutôt mettons nous à genoux et, comme Jésus, prions, intercédons, pleurons devant Dieu afin qu'il nous délivre et nous fortifie. Il est dit dans Matthieu 26.39 « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Soyons à l'image du Seigneur et humilions-nous devant Dieu. Déposons tout à ses pieds et acceptons sa volonté même si nous ne la comprenons pas. Si nous devons passer par un temps d'épreuves, n'en rejetons pas la faute sur Dieu, mais supplions-le simplement de nous accompagner dans ce chemin que nous devons traverser et saisissons bien fort sa main tendue. Le Seigneur t'aime mon frère, ma sœur, il voit ta souffrance, ton désespoir et il veut te relever, t'accompagner et te délivrer. Même si tu ne comprends pas pourquoi, accepte ce temps difficile car au bout se trouve la délivrance et la paix. Jésus est près de toi, le Saint Esprit en toi te consolera. Espère, persévère et avance ! Ne cesse pas de prier car c'est là que tu trouveras la force de relever la tête et d'avancer à nouveau.

    Je terminerai par ce passage de Luc 24.17 « Il leur dit : de quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes » Les disciples pleuraient encore la mort du Christ et ils ne voyaient pas qu'il était près d'eux et les accompagnait, car la tristesse aveuglait les yeux de leur cœur.

    Ma prière en ce jour : Seigneur ouvre les yeux de mon cœur afin que dans les épreuves que je traverse, dans la tristesse qui m'accable et m'empêche de reprendre la route, je puisse sentir ta présence. Donne-moi la force de saisir ta main secourable afin que tu puisses m'accompagner sur ce chemin de douleurs et, lorsque je suis trop épuisée, que tu puisses me porter sur tes épaules d'amour. Que ton Saint-Esprit m'apporte la consolation, qu'il me fortifie et me donne le courage de me relever, d'avancer et de me battre, sachant que je ne suis pas seule puisque tu es avec moi. Merci car je sais qu'au bout de ce chemin se trouve la délivrance, la paix et la joie et que ton amour sera toujours avec moi, en moi et autour de moi. Merci Seigneur, Amen.

     

    « Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie » Jean 16.22

     

     

    Michelle
    (Source : adoredieu.com)

     

    Le Seigneur ne nous laisse pas, ne nous abandonne pas

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Dieu qui guérit les cœurs brisés

     

     

     

    Le Dieu qui guérit les cœurs brisés

     

     

     

     

    L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi ; car l'Éternel m'a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison Esaïe 61:1

    Quelle merveilleuse nouvelle de savoir que le Messie, Yeshoua, a été envoyé pour les affligés, pour ceux qui ont le cœur brisé et pour les prisonniers !

    Plusieurs personnes sont sous les jougs de l'affliction, du brisement de cœur, de la souffrance et j'en passe... Pour s'en convaincre, il suffit simplement de regarder autour de nous : combien de personnes ont besoin de guérison ? Combien de personnes ont été frustrées ? Combien de personnes vivent-elles des situations difficiles dans leur couple, dans leur famille ? Nous sommes dans une société où il n'y a que de mauvaises nouvelles.

    Face à tout cela, eh bien, Jésus te dit qu'Il est oint pour t'annoncer une bonne nouvelle. C'est vrai qu'il n'y a que de mauvaises nouvelles, mais Jésus est venu pour annoncer la bonne nouvelle. Jésus te dit qu'Il est venu pour guérir ton cœur brisé, Il est venu pour te faire sortir de ta prison et proclamer ta liberté !

    Alors ma question est la suivante : dans quelle prison te trouves-tu ?

    Est-ce la culpabilité ? Le manque de pardon ? La jalousie ? La haine ? Est-ce un péché dont tu as l'impression que tu ne peux pas te débarrasser ? Comment s'appelle cette prison ?


    Cher ami, l'onction de Jésus est disponible pour te sortir de cette prison et faire de toi un homme/une femme libre ! Rien n'est trop difficile pour Dieu. Notre Dieu détient toutes les clés permettant d'ouvrir n'importe quel type de prison ! Notre cœur est très fragile et beaucoup traînent des blessures profondes dans leur cœur. De quelles blessures ton cœur souffre-t-il ? As-tu été abusé ? As-tu eu une déception sentimentale ? Ne l'oublions pas, une personne blessée aura toujours tendance a blesser les autres. Et c'est aussi pourquoi il faut que nous soyons guéris de toutes ces blessures.

    Laisse simplement Jésus guérir ton cœur en profondeur car Il est le spécialiste des cœurs brisés. Dis-lui tout et parle-Lui de l'état de ton cœur. Mieux que personne, Jésus Seul peut intervenir dans ta vie et guérir totalement ton cœur. Dans le livre de Jérémie 8:21-22, il nous est dit : Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit. N'y a-t-il point de baume en Galaad ? N'y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas ?


    Le baume de Galaad était une véritable plante de guérison qu'on trouvait à Galaad, une ville égyptienne. Ainsi, à cette époque-là, il devait y avoir dans le pays des médecins habiles à préparer et à appliquer le remède. En fait, le baume de Galaad traitait des problèmes respiratoires ! Jésus possède le véritable baume de Galaad qui est le symbole de son Esprit, Son onction. Approche-toi de Lui et Il appliquera le baume sur ton cœur et tu seras guéri.

    Qu'on ne se séduise pas, le médecin et son rapport déprimant ne pourra jamais changer ton cœur, tes parents, ton conjoint, ton pasteur ton argent. Personne ne peut changer ton cœur comme Jésus le fait. Personne ne peut te rendre libre de cette prison comme Jésus le fait. Crie à Lui et Son onction te guérira, Invoque Le et Il te délivrera !



    Une Prière :
    Père, je te loue de ce que tu as fait de moi une merveilleuse créature. Merci parce que tu es venu afin que j'ai la Vie et que je l'ai en abondance. Je prie afin que ton onction descende sur moi et brise toutes les chaînes qui m'empêchent de vivre Ta liberté. Viens aussi je te prie et guéris en profondeur toutes les blessures de mon cœur. Je crois en Ta Puissance. Amen !


     

    Richard
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    Le Dieu qui guérit les cœurs brisés

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quand la souffrance augmente

     

     

     

    Quand la souffrance augmente

     

     

     

     

     

    Confiez-vous en lui en tout temps, épanchez votre coeur devant lui : Dieu est notre refuge. Psaume 62. 8

     

    Au jour de ma détresse j’ai cherché le Seigneur. Psaume 77. 2

     

     

     

    Ne te charge jamais du fardeau de demain,

     

    Il est bien assez lourd, le fardeau quotidien.

     

    Laisser à notre Dieu ce qui dépend de lui :

     

    C’est lui abandonner son avenir, sa vie.

     

    Pour le présent, la tribulation d’un moment

     

    Produit, à son école, éternel changement,

     

    Formation intérieure : paix, joie, confiance ;

     

    Sans compter la patience, l’expérience, l’espérance.

     

     

     

    Quand la souffrance augmente, Sa grâce grandit aussi…

     

    Rejetons donc sur lui nos ennuis, nos soucis.

     

    Sachons dire merci au milieu des détresses

     

    Quand Sa force se montre au coeur de la faiblesse.

     

    Qui veut faire un chef-d’oeuvre sait manier le burin.

     

    “Je sortirai comme l’or” s’il me prend en sa main.

     

    Mon seul abri, c’est toi, en qui je me confie,

     

    Secours dans la détresse, mon éternel appui.

     

     

     

    Est-ce que je sais toujours ce que Dieu fait de moi ?

     

    C’est pour la gloire de Dieu qu’il prépare ma voie !

     

     

     

     

     

    Geneviève Dandrieu, 26 août 2014

     

    Rédactrice de nombreux textes du calendrier La Bonne Semence, endormie en Jésus le 31 décembre 2014, après une grave maladie et de grandes douleurs physiques.

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Aussi proche de vous qu'une prière

     

     

     

     

    Aussi proche de vous qu'une prière

     

     

     

     

    L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité ; il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve. L'Éternel garde tous ceux qui l'aiment, et il détruit tous les méchants. Psaume 145. 18-20.

     

    Il est important que vous compreniez cela : "L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent". Quelqu’un l’a exprimé, un jour, de la manière suivante : "Le Seigneur est aussi proche de vous qu’une prière." Vous pouvez ressentir que Dieu est loin de vous, mais tout ce que vous avez à faire, c’est de l’appeler, de commencer à le prier. Et le sentiment de la distance s’évanouira. Vous entrerez en contact vivant avec Dieu. 

    Dieu est près de ceux qui l’invoquent.

    Pour moi, une des merveilles de la vie de foi, c’est que je puisse juste fermer les yeux, baisser la tête et entrer en contact immédiat par la prière avec le Dieu tout-puissant. Il est près de ceux qui l’invoquent. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent. Si mon cœur est plein de droiture, de crainte révérencieuse et de respect devant Dieu, alors il accomplira les désirs qui sont dans mon cœur et qui s’expriment par ma prière. 

    Et lorsque je crie à lui, il me sauve, il me garde parce que je suis à lui. Ceci est vrai pour chacun d’entre nous. 

     

    Un conseil pour aujourd’hui : 

    Ainsi, si vous vous sentez seul(e), dans la perplexité de ne pas savoir vers qui vous tourner, souvenez-vous que Dieu est aussi proche de vous qu’une prière. "L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent." Il n’y a pas d’exceptions. Essayez de l’invoquer et voyez ce qu’il va faire pour vous. 

     

     

    Derek Prince
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique