•  

    Le rejeté de la famille

     

     

     

    Le rejeté de la famille

     

     

     

     

    Puis il ajouta : « Sont-ils tous là ? ». « Non, répondit Jessé ; il y a encore le plus jeune, David, qui garde les moutons. ». « Envoie-le chercher, ordonna Samuel. Nous ne commencerons pas le repas sacrificiel avant qu’il soit là. ». 1 Samuel 16.11 (BFC)

     

    Samuel avait été envoyé dans la maison de Jessé pour oindre le nouveau roi en Israël. Jessé avait présenté « tous » ses fils, du moins ceux qu’il considérait comme tel. David était l’exclu de la famille, celui dont on ne voulait pas, celui à qui l’on confiait les sales besognes pour se débarrasser de lui, la Cendrillon de la famille !

     

    C’est un phénomène que nous retrouvons dans presque chaque famille, un des enfants est rejeté pour toutes sortes de raisons que je ne vais pas développer ici. La bonne nouvelle, c’est que mainte et maintes fois, le Seigneur a posé Son élection sur ces « bannis ».

     

    Ce que j’aime dans cette histoire, ce n’est pas seulement que David sera le choix de Dieu pour la royauté, mais qu’Il va en faire le personnage le plus important ce jour-là. Jessé, plein de mépris, ne l’avait pas invité à la fête, mais par la bouche de Samuel, Dieu dira : « Il n’y aura pas de fête si David n’est pas présent ! ». C’était un honneur pour une famille que le prophète vienne faire un repas sacrificiel dans leur maison, or ce repas n’aurait pas lieu si le « rejeté » n’était pas présent. J’aime trop quand Dieu élève de cette manière quelqu’un qui a été abaissé par les hommes.

     

    Si tu es un de ces « bannis », j’espère de tout cœur que tu seras encouragé par cette lecture. Souviens-toi de tous ces hommes que Dieu a honorés alors que le monde les considérait comme moins que rien... Je voudrais aussi interpeller ceux qui ont rejeté quelqu’un, quelle qu’en soit la raison. Vous risquez d’être privés de l’honneur du repas sacrificiel à cause de votre choix car l’Éternel ne regarde pas aux apparences mais Il regarde au cœur, Lui seul sait ce qui s’y passe vraiment.

     

    Peu importe le regard sur toi des gens qui t’entourent ! L’important c’est que ton Dieu te voit dans ta solitude « près des moutons » et Il sait parfaitement ce qui se passe dans ton cœur. L’important c’est ce qu’Il pense de toi et ce qu’Il dit de toi. Sa parole sur toi est-elle : « Voici un homme selon mon cœur ? ».

     

     

     

    (Source : 365 jours pour ranimer la flamme / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Déchargez-vous de vos fardeaux

     

     

     

    Déchargez-vous de vos fardeaux

     

     

     

     

    Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. Psaume 55. 22

    Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7

    Au volant de sa camionnette, un homme roulait sur une route de campagne lorsqu’il vit une dame âgée portant une lourde sacoche sur le dos. Il s’arrêta pour lui offrir de la prendre à bord, et elle monta à l’arrière en le remerciant.

    Quelques instants plus tard, l’homme remarqua quelque chose d’étrange : sa passagère gardait son sac sur ses épaules. “Madame, lui dit-il, vous pourriez déposer votre fardeau pour vous reposer. Essayez de vous détendre un peu”.

    Cette attitude surprenante est souvent la nôtre, amis chrétiens. Que faisons-nous du fardeau de la peur, des inquiétudes et de l’angoisse que nous transportons souvent ? Au lieu de nous reposer en Jésus, nous gardons sur nos épaules, comme cette femme, des fardeaux dont nous devrions nous décharger sur lui, puisqu’il nous a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

    Avez-vous l’intention d’aller tout seul au-devant des épreuves de la journée ? Voulez-vous que vos épaules soient encore accablées par le fardeau qui vous écrase ? Renoncez à cette folie. Dites toute votre peine au Seigneur et remettez-la-lui. Ne déposez pas votre fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais déchargez-vous-en sur le Seigneur et laissez-le-lui une fois pour toutes. Alors vous marcherez comme un croyant joyeux, délivré désormais de vos soucis, et vous chanterez les louanges du Seigneur Jésus.

     

     

    Charles Spurgeon

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Déchargez-vous de vos fardeaux

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voir au-delà du visible

     

     

     

    Voir au-delà du visible

     

     

     

     

     

    Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée. 2 Rois 6.17.

     

    Dans cette scène particulière, il y a, de toute évidence, deux tableaux à voir. Il y a ce qui est visible, l’armée Syrienne avec ses chevaux, ses chars, ses soldats qui encerclent la ville. Mais il y a aussi ce qui est invisible aux yeux naturels, et qui ne peut être vu que d’une manière surnaturelle, l’armée invisible des anges qui protège le prophète.

    Nous avons toujours le choix de regarder soit aux choses visibles ou bien aux choses invisibles. L’apôtre Paul avait fait le choix de ne pas s’attarder aux choses visibles mais de se concentrer sur les invisibles : "Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles, car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."  (2 Corinthiens 4.18)

    Il ne s’attardait pas sur la décrépitude de son corps, sur ses problèmes de vue physique, il voyait le poids éternel de gloire qui lui était réservé.

    Nous sommes tous confrontés à de terribles réalités parfaitement visibles : maladies, échecs, séparations, deuils, handicaps… Ces réalités sont sous nos yeux et nous amènent à nous poser la même question que celle qu’a posée le serviteur d’Élisée : "Comment ferons-nous ?" ou "Que faire ?" 

    Seigneur, ouvre mes yeux pour que je voie au-delà du visible.

    La prière que fit Élisée était toute simple, mais combien efficace : "Ouvre ses yeux pour qu’il voie". Il est des situations où nous avons besoin de faire cette même prière : "Seigneur, ouvre mes yeux pour que je voie au-delà du visible".

    Pour voir dans l’invisible, il nous faut vivre un miracle. C’est ce miracle que l’apôtre Paul désirait pour les chrétiens d’Éphèse : "Qu’il illumine les yeux de votre cœur…" (Éphésiens 1.18). Le cœur a des yeux pour voir l’invisible à condition qu’il soit éclairé par la révélation divine. Lorsqu’un cœur est fermé à la lumière divine, il ne peut voir l’invisible.

    L’incroyant qui n’a pas été éclairé par la lumière de l’Évangile, et qui perd un enfant suite à une maladie ou un accident, ne voit que le vide laissé par cet enfant disparu. Le croyant, qui lui, a reçu cette lumière divine, voit dans l’invisible que cet enfant est avec le Seigneur. Il peut expérimenter la consolation que cette vision lui apporte. Le croyant ou l’incroyant passent par les mêmes tribulations, mais celui qui voit dans l’invisible connaît une paix surnaturelle. Élisée était en paix car il voyait dans l’invisible la présence de Dieu.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, la maladie est là, je vois les ravages qu’elle fait sur mon corps, mais je te prie d’ouvrir les yeux de mon cœur pour que je voie la gloire éternelle que tu me réserves. Amen !

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tu n'auras à craindre ni terreurs soudaines, ni attaques de la part des méchants

     

     

     

    Tu n'auras à craindre

    ni terreurs soudaines, ni attaques de la part des méchants

     

     

     

     

     

    “Tu n’auras à craindre ni terreurs soudaines, ni attaques de la part des méchants.” Pr 3.25

     

    Craignez-vous les attaques terroristes ? Comment éviter aujourd’hui ce sujet si brûlant ? Le monde a changé le 11 septembre 2001 avec les attaques contre New York . Depuis les choses ne font qu’empirer. Ces deux dernières années de multiples attaques en Europe nous ont réveillés de notre torpeur. Le monde ne va pas s’améliorer, la violence et le mal sous toutes ses formes vont s’accroître jusqu’au jour du retour de Jésus-Christ. Nous avons été prévenus que l’instabilité règnerait dans notre monde et que Satan se déchaînerait dans les derniers jours. Etes-vous surpris de cela ? Pourquoi nous plaindre du manque d’autorité de nos leaders et de leur incapacité à gérer de tels événements ? Dieu seul a la haute main sur l’Histoire, Lui seul peut stopper net les terroristes avant qu’ils ne commettent un crime de plus.

     

    Mais s’Il le permet, souvenons-nous qu’Il a Ses raisons et que nous n’avons aucun droit de Le questionner (Jb 42.2-3). Connaissez-vous l’histoire associée au Psaume 91 ? C’était pendant la première guerre mondiale, au cours de laquelle périrent des millions de soldats. La 91ème Brigade d’Infanterie du corps expéditionnaire des Etats-Unis se préparait à combattre en Europe. La plupart des soldats n’avaient encore jamais connu le feu ennemi. Leur commandant, chrétien convaincu, rassembla ses hommes et leur donna une petite carte sur laquelle il avait fait imprimer le psaume 91 et leur demanda de prier désormais ce psaume chaque matin. La brigade fut engagée dans trois des plus terribles batailles de la première guerre mondiale, celles de Château Thierry, Argonne et du bois Belleau. Alors que certaines unités de l’armée américaine subissaient des pertes allant jusqu’à 90% de leurs effectifs, la brigade 91 ne déplora pas une seule perte d’hommes ! Où que vous alliez, où que vous vous trouviez, sachez que Dieu est capable de vous protéger : “Oui, le Seigneur te gardera de ton départ jusqu’à ton arrivée, dès maintenant et toujours !” (Ps 121.8).

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Berger et ses brebis

     

     

     

    Le Berger et ses brebis

     

     

     

    PSAUME 23 

    À quoi le mot « vallée » nous fait‑il penser? Le début du Psaume 23 dépeint de verts pâturages et des eaux paisibles. C’est un endroit tranquille où nous sommes protégés, un lieu où Dieu répond de toute évidence à chacun de nos besoins et nous restaure. Par contre, certaines vallées inhospitalières sont constituées de longs passages étroits aux ombres menaçantes, dont on ne voit pas la fin. Ceux qui empruntent « la vallée de l’ombre de la mort » (v. 4) se sentent impuissants contre toutes sortes de dangers.

    Tant les verts pâturages que les sombres vallées font partie intégrante de la vie du chrétien. Parfois, il est clair que Dieu le bénit abondamment, et il l’en remercie avec joie. D’autres fois, il traverse les ténèbres, connaît la douleur et subit le deuil. Le sentier menant vers l’avenir est obscur et incertain; il paraît interminable.

    Le Berger qui prend soin de nous dans les verts pâturages ne change pas; il se tient à nos côtés dans les vallées sombres et nous ouvre la voie. Rien ne peut nous priver de sa bonté et de sa bienveillance. Nous pouvons compter sur son réconfort et sa protection durant toute notre vie, et ce, jusqu’à ce que nous arrivions à la maison du Père.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le don de la paix

     

     

     

    Le don de la paix

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 85, versets 9 à 14.

     

    Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte. » Matthieu 28.10

     

    « Sois sans crainte, n’aie pas peur, ne sois pas effrayé ! » Cette pensée revient comme un leitmotiv dans les Saintes Écritures.

    Aujourd’hui, alors que tant de peuples, tant d’hommes et de femmes vivent encore sous l’emprise de la peur, cette Bonne Nouvelle garde toujours son incisive actualité. Nous vivons dans un monde dominé par la peur et la violence qu’elle engendre, avec son cycle de représailles sans fin. Et cela, nous le constatons non seulement au sein des nations, des groupes humains, mais aussi de nos familles. Et nous le voyons même au plus intime de notre cœur, si nous avons l’honnêteté de regarder ce qui se passe en nous.

    La paix n’est pas une œuvre humaine. La paix ne se construit pas d’abord par des traités ou des accords, aussi importants soient-ils. La paix ne vient pas de nous ! C’est un don.
    Un don qu’il nous faut accueillir de la part de celui que la Bible appelle le Prince de la paix ¹. S’il est votre Seigneur, votre Sauveur, Jésus vous adresse aujourd’hui ces mots : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre ².

     

     

     

    José Frédérick
    (Source : vivreaujourdhui.com)

     

     

     

    1 Ésaïe 9.6          2 Jean 14.27

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il nous comprend

     

     

     

    Il nous comprend

     

     

     

     

    Il a été tenté comme nous en toutes choses. Hébreux 4.15
     

    Ayant revêtu notre humanité en prenant un corps semblable au nôtre, le Seigneur est en mesure de nous comprendre parfaitement. Il n’est pas un Dieu lointain et inaccessible, un observateur indifférent de notre condition humaine, il a vécu dans sa chair et dans son âme les mêmes épreuves que nous.

     

    Traversez-vous une période de rejet, de mépris, d’accusations injustes, de trahisons, d’abandon, de fatigue, de lassitude ?… Il a connu tout cela.

     

    Trahi par Judas, renié par Pierre, abandonné de tous, il monte vers Golgotha. À Gethsémané, tous ses disciples s’endorment alors qu’il livre le plus terrible combat de sa vie.

     

    Au moment où il commence son ministère, certains de sa propre famille l’accusent d’avoir perdu la raison (Marc 3.21). Il subit les quolibets d’une foule dressée contre lui par les religieux de son temps.

     

    Il est injustement condamné à mort, et l’un des brigands le méprise et l’injurie. (Matthieu 27.44)

     

    Jésus vous dit : « Je suis passé par là, je te comprends, et je veux t’aider. »

     

    Tout au long de son service, il a connu la fatigue, la soif et la faim. La mort de son ami Lazare l’affecte profondément et, devant son tombeau, il pleure. (Jean 11.35)

     

    Le prophète Ėsaïe donne cette description de Jésus : "Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas" (Ėsaïe 53.3). Il est venu chez les siens, et les siens l’ont rejeté (Jean 1.11). On a cherché de faux témoins pour l’accuser à tort (Matthieu 26.59). Dans la force de l’âge, il a été condamné à mort.

     

    Voilà pourquoi il est en mesure de vous comprendre alors que vous êtes bousculés par les drames de la vie. Approchez-vous de lui avec confiance, il comprend votre peine, il voit vos larmes, il connaît vos alarmes, il vous dit : "Je suis passé par là, je te comprends, et je veux t’aider."

     

    Être chrétien ce n’est pas vivre une vie sans tentations, sans drames, sans difficultés, il y aura des heures sombres, des passages à vide, des tribulations, mais au milieu de toutes ces choses, il y aura Jésus, celui qui vous comprend.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Merci Seigneur parce qu’à l’heure où je passe par l’épreuve et la tentation, tu ne viens pas vers moi avec des reproches ou avec des leçons de morale, mais tu me tends une main secourable parce que tu me comprends. Tu es mon défenseur, mon avocat, et tu sais plaider ma cause car tu es passé par ces moments de solitude, de rejet et d’abandon. Et tu me donnes la force de surmonter cette situation difficile, tu me pardonnes et me restaures. Amen!

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qui écouter ?

     

     

     

    Qui écouter ?

     

     

     

    (Jésus dit :) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et personne ne les arrachera de ma main.
    Jean 10. 27, 28

    Venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra. Ésaïe 55. 3

     

    Tu es fatigué ? Viens à celui qui ne se fatigue jamais. “Il donne de la force à celui qui est lassé” (Ésaïe 40. 29).

     

    Tu es désespéré ? Viens à lui. “Le Dieu d’espérance” te remplira de joie et de paix, si tu crois en lui (Romains 15. 13).

     

    Tu es seul, abandonné ? Viens à lui. Il est “le père des orphelins et le juge des veuves. Dieu fait habiter en famille ceux qui étaient seuls” (Psaume 68. 5, 6).

     

    Tu es dans la nuit ? Viens à lui, car il est la lumière. Il a dit : “Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12).

     

    Tu penses à la mort ? Viens à lui, il est la vie éternelle. Il se désigne comme un bon berger qui donne sa vie pour ses brebis, pour qu’elles aient la vie “en abondance” (Jean 10. 10, 11).

     

    Dieu t’aime. Tu es une personne unique et précieuse à ses yeux. Il connaît tout de toi.

     

    Il a donné Jésus Christ, son Fils bien-aimé, pour te purifier et te rendre heureux dans sa présence. C’est pour te purifier de tout péché par son sang que Jésus est mort. Aujourd’hui il est ressuscité, vivant pour toujours. Jésus a la vie en lui-même, il donne gratuitement la vie éternelle à celui qui croit en lui. Celui-ci est alors délivré de la crainte de la mort, il a la vie avec lui pour toujours (Jean 5. 24). Dès maintenant, Jésus veut donner un sens à ta vie. Découvre lequel en lisant l’évangile.

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    Qui écouter ?

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des choses nouvelles

     

     

     

     

    Des choses nouvelles

     

     

     

    Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu (…). Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Apocalypse 21.1-5
     

     

    Le monde est rempli de problèmes : la pauvreté, le crime, la haine, la violence, les inégalités, la faim... Il y a des guerres et constamment des menaces terroristes. Dans le monde entier, les gens pieux sont persécutés. Des églises sont divisées. Des familles sont brisées. Des enfants sont assiégés par des influences impies. Beaucoup de médias prônent des principes antichrétiens. 

     

    À la vue de tous ces problèmes, beaucoup sont dans la confusion, inquiets et craintifs. C’est très facile de se décourager, parfois. Mais la Bible nous dit que nous devrions être remplis d’espoir. En des moments comme ceux-ci, nous devons regarder "la fin du livre". Ici, dans le livre de l’Apocalypse, nous pouvons entrevoir le monde dont Dieu donne la vision à Jean. Dans cette vision, il voit un nouveau ciel et une nouvelle terre sur lesquels Dieu règne et dans lesquels sa présence est partout. La "première terre" et tous ses problèmes "ont disparu".

     

    C’est très facile de se décourager, mais la Bible nous dit
    que nous devrions être remplis d’espoir.

     

    Jean voit également comment Dieu prend soin de chacun de nous. Il connaît nos luttes et nos chagrins. Il comprend nos douleurs ainsi que l’angoisse et la tragédie que nous traversons. Il connaît même jusqu’aux larmes que nous versons. Et il promet que, dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre, "la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu". 

     

    Faites de votre vie un nouveau commencement. Assurez-vous de faire entièrement confiance à Dieu. Confiez-lui vos questions, vos besoins et vos frustrations. Si vous vous retrouvez dans une impasse ou que vous rencontrez des problèmes qui ont l’air de n’avoir pas de solution, remettez-les à Dieu. Laissez-le vous donner un nouveau commencement.

     

    Une prière pour aujourd’hui :

    Seigneur, je te confie ma situation. Merci, car tu connais ce que je traverse et parce que tu essuieras toutes mes larmes. Merci de faire toutes choses nouvelles. Au nom de Jésus. Amen.

     

     

     

     

     

    John Roos
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Zones de réussites, zones de combats

     

     

     

    Zones de réussites, zones de combats

     

     

     

     

    « Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » Romains 12.6 

     

    La Bible nous apprend que Dieu nous a donné des dons particuliers, et la grâce de pouvoir nous en servir. En dehors de notre domaine de compétence, nous avons du mal. Voilà une chose à ne pas oublier lorsqu’on participe à la réalisation d’un projet ou lorsqu’on en est soi-même l’instigateur.

     

    Paul parle cinq langues et rédige la moitié du Nouveau Testament, mais il lutte en permanence contre ce qu’il appelle « une écharde dans la chair ». Et lorsqu’il demande à Dieu de l’éloigner de lui, celui-ci refuse : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.7–9). On a besoin de grâce dans nos domaines de compétence autant que dans nos faiblesses.

     

    Un homme assiste à une conférence et se retrouve assis à côté de la femme de l’orateur. Au fil du discours, l’homme remarque que les chaussettes du tribun sont monogrammées. Intrigué, il regarde de plus près et déchiffre « LOD ».

     

    À la fin de la séance, il félicite l’orateur, puis se tourne vers sa femme et demande : « Les trois lettres sur les chaussettes de votre mari disent-elles : « Louange et Obéissance à Dieu »? La femme répond : « Oh non ! Ce monogramme est là pour l’aider à s’habiller. Il veut dire : “Les Orteils D’abord”. »

     

    Tant que vous vivrez, vous survolerez certains domaines et vous lutterez dans d’autres. Et vous découvrirez que la grâce de Dieu est suffisante pour tout défi auquel vous faites face. Voilà votre parole du jour.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Même si tout semble impossible,  je sais qu'avec toi rien n'est irréversible

     

     

     

    Même si tout semble impossible,

    je sais qu'avec toi rien n'est irréversible

     

     

     

     

    Ezéchias mit sa confiance en l'Éternel, le Dieu d'Israël ; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n'y en eut point de semblable à lui. 2 Rois 18.5

    Ezéchias était considéré comme l'un des plus grands rois que Juda ait jamais connu. Après la mort de David, le pays dut faire face à une succession de mauvais rois et aucun ne fut de la trempe de David. Mais Dieu en érigea un, Ezéchias.

     

    Il fut un bon Roi à cause de sa foi et de sa confiance en Dieu. Il plaça son espérance dans le Seigneur en gardant ses commandements et il incita tout le peuple à se détourner de ses péchés pour revenir à Dieu.

     

    Nous pensons parfois que des situations sont impossibles à régler et qu'aucune solution n'est envisageable. C'était le cas pour Ezéchias.

     

    La nation avait complètement abandonné les principes de Dieu. Les sacrificateurs et les lévites avaient abandonné leurs fonctions, ils étaient dans le péché, le peuple se livrait à l'idolâtrie, ils ne fêtaient plus la Pâque et le peuple avait oublié qui était Dieu. Le pays avait été laissé à l'abandon et se trouvait maintenant dans un état catastrophique. Cela pouvait sembler irréversible comme c'est parfois le cas dans notre vie mais Ezéchias n'a pas vu la nation comme une cause perdue. Il a placé sa confiance en Dieu.

     

    Il a travaillé dur afin de ramener ses principes dans la nation. Il a rétabli les sacrificateurs et les Lévites dans leurs fonctions, ré-institué la fête de la Pâque et a détruit tous les autels et les lieux idolâtres de Juda.

     

    L'Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. 2 Rois 18.7 

     

    Dieu était avec lui car il avait fait le bon choix de placer sa confiance en l'Eternel à qui rien n'est impossible. Si on choisit de faire les bons choix, de se débarrasser de ce qui est mauvais dans nos vies et de suivre Dieu, alors Il se tiendra à nos côtés car Dieu accompagne toujours nos démarches de changement si elles sont justes.

     

    De la même manière qu'un père accompagne son enfant au travers des tempêtes de la vie et le guide, Dieu souhaite nous encourager et nous conduire. Rien ne lui est impossible. Il a su ramener au travers d'Ezéchias une nation entière alors Il saura vous amener hors de votre tempête pour vous conduire dans de verts pâturages.

     

    Prions ensemble : Seigneur je sais que rien n'est impossible à toi si je place ma confiance en toi. Je décide aujourd'hui de placer ma foi en toi car je sais que tu as le pouvoir nécessaire pour m'aider dans ce que je traverse. Amen

     

     

     

    Nathan Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique