•  

    Lutter dans la prière

     

     

     

     

    Lutter dans la prière

     

     

     

     

    Lecture proposée : Genèse 32.24-32

     

    Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. V. 24

     

    La vie de Dennis s’est transformée après que quelqu’un lui a remis un Nouveau Testament. Sa lecture l’a captivé, et celui-ci est devenu son compagnon de tous les jours. En six mois, deux événements marquants se sont produits. Dennis a cru au pardon de Jésus et on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau. De graves migraines l’ont obligé à garder le lit et à prendre congé du travail. Une certaine nuit, pénible, Dennis a crié à Dieu et a fini par s’endormir à 4 h 30.

     

    Les douleurs peuvent nous pousser à crier à Dieu, mais d’autres circonstances horribles nous poussent aussi à courir nous jeter dans ses bras. Des siècles avant cette nuit de lutte pour Dennis, un Jacob désespéré a lutté avec Dieu (GE 32.24-32). Dans le cas de Jacob, il s’agissait d’une situation familiale laissée en suspens. Il avait causé du tort à son frère Ésaü (ch. 27) et il craignait que ce dernier le lui fasse payer sous peu. En sollicitant l’aide de Dieu, Jacob l’a rencontré face à face (32.30) et en est sorti transformé.

     

    Cela a aussi été le cas de Dennis. Après avoir supplié Dieu, il a pu quitter son lit et quand le médecin l’a examiné, celui-ci a constaté que la tumeur avait disparu. Bien que Dieu ne choisisse pas toujours de nous guérir miraculeusement, nous avons l’assurance qu’il entend toujours nos prières et nous procurera le nécessaire pour surmonter notre situation. En désespoir de cause, nous offrons à Dieu des prières sincères et lui abandonnons les résultats !

     

     

     

    La prière constitue une relation
    nous permettant de nous rapprocher de notre Père céleste.

     

     

     

    Arthur Jackson

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu choisirait-il la mauvaise personne ?

     

     

     

    Dieu choisirait-il la mauvaise personne ?

     

     

     

    « Nous en sommes capables ! » Nombres 13.30, BFC

     

    Un dimanche soir, à l’église, un inconnu tape sur l’épaule de Mary Southerland et lui dit qu’elle est appelée à devenir adjointe à la direction de la musique et de la jeunesse dans l’assemblée. Quelle idée saugrenue ! Elle vient juste d’être diplômée en enseignement élémentaire.

     

    Une amie qui l’avait invitée à chanter dans son église lui dit : « Tu devrais au moins prier pour ça. » C’est ce qu’elle a fait, et elle témoigne : « Me voici trente ans plus tard, servante improbable, constamment étonnée du plan de Dieu pour ma vie. »

     

    On laisse ses faiblesses et ses doutes dicter sa vie, alors que Dieu cherche surtout des gens ordinaires pour faire des choses extraordinaires. On se trouve des excuses pour ne pas s’impliquer dans l’église, la communauté ou l’aide aux autres. Sans doute qu’on ne s’en croit pas capable. Peu de gens ont cette confiance en eux.

     

    Mais Dieu dit à Paul : « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.9). Quand Moïse envoie douze espions à Canaan pour observer l’ennemi, dix déclarent : « Nous n’avons aucune chance, ce sont des géants » (voir No 13.28). Mais les deux autres ne sont pas d’accord et disent : « Allons‑y ! Nous nous emparerons de ce pays. Nous en sommes capables ! »

     

    Dieu nous voit « capables », non par nos forces, mais par sa puissance. Avec lui, nous pouvons nous lever avec confiance, sachant que nous sommes capables de vaincre. Dieu nous voit comme des vainqueurs qui peuvent accomplir de grandes choses grâce aux talents et au pouvoir qu’il a mis en nous.

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur ne t'abandonnera jamais, même si tu traverses le désert

     

     

     

    Le Seigneur ne t'abandonnera jamais,

    même si tu traverses le désert

     

     

     

    Dieu permet parfois que l'on traverse des périodes de désert dans nos vies. On a l'impression que tout est difficile, que Dieu est loin. Nous pouvons avoir le sentiment d'être abandonnés, livrés à nous-mêmes. Pourtant, Jésus a dit qu'Il serait avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

    Matt. 28.20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 

    La Parole de Dieu est certaine, donc si Jésus dit qu'Il ne nous abandonne pas, alors que l'on a l'impression que c'est le cas, c'est que nos sentiments nous trompent.

    Néh.9.19 Dans ta grande compassion, tu ne les as pas abandonnés au désert, et la colonne de nuée n'a pas cessé de les guider de jour dans leur chemin, ni la colonne de feu, pendant la nuit, d'éclairer pour eux le chemin qu'ils avaient à suivre. 

    Même dans le désert, Dieu est là. Il ne nous abandonne pas.

    Dieu est présent avec nous quelques soient les étapes par lesquelles nous passons.

    Le désert est un endroit où nous apprenons à marcher par la foi.  

    Marcher par la foi c'est continuer de faire confiance à Dieu et de lui obéir, même si nous ne Le voyons pas agir dans notre vie ou même si nous avons le sentiment d'être seul et de ne plus ressentir Sa présence.

    Marcher par la foi, c'est continuer de croire que Dieu agit même si nous ne voyons pas ce qu'Il fait et même si les circonstances autour de nous nous montrent le contraire.

    Le désert n'est jamais la destination finale. C'est une étape que Dieu permet pour que l'on apprenne à mieux Le connaître.

    Au travers des différents déserts qu'il a traversés, le peuple hébreu a expérimenté la bienveillance de Dieu. Dieu a pourvu à leur nourriture, Il a étanché leur soif, Il les a conduits dans des lieux de repos, Il leur a appris l'obéissance et la discipline.

    C'était un temps nécessaire pour les préparer à entrer dans leur héritage, dans la terre promise. 

    Et pour nous il en est de même. Si Dieu nous fait passer par un désert en particulier, c'est qu'Il veut nous apprendre quelque chose. Il veut que nous apprenions à Lui faire confiance même si les circonstances nous semblent contraires.

    Gardons les yeux fixés sur Lui, quelle que soit l'épreuve que nous traversons, sachant qu'Il tient toutes choses entre ses mains et qu'Il veille sur nous à chaque instant. Il a promis de ne pas nous abandonner, Il est fidèle et Il est à nos côtés pour nous aider à traverser chaque désert afin que nous puissions nous emparer des bénédictions qu'Il a prévues pour nous. 

     

    Prière : Seigneur, montre-moi ce que j'ai besoin d'apprendre dans le désert que je traverse, aide-moi à garder les yeux fixés sur Toi et à te faire confiance même si je me sens seul(e) et désemparé(e). Je ne veux pas me fier à mes impressions mais croire que Tu es là avec moi en tout temps parce que Tu me l'as promis. Amen 

     

     

    Delphine
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La main invisible de Dieu

     

     

     

    La main invisible de Dieu

     

     

     

     

    Dieu utilise parfois des choses insensées pour confondre les sages. Par exemple, une situation désagréable peut servir à nous maintenir pour un nouveau niveau dans la vie. Si Joseph n'avait pas été en prison, il n'aurait pas fait cette rencontre qui l'a fait accéder au trône (Genèse 41 : 9-39). Pour les sages, l'emprisonnement est une chose insensée, mais Dieu l'a utilisé pour accomplir son dessein - en particulier dans la vie de Joseph et dans la nation d'Israël en général. Si Hannah avait eu un bébé plus tôt, elle n'aurait peut-être eu aucune raison de rester proche de Dieu. La Bible dit qu'elle était une femme de prière (1 Samuel 1 : 1-17). Si les circonstances entourant la naissance de Moïse étaient normales, il n'aurait peut-être pas eu de raison d'aller en Égypte où il est finalement devenu une bénédiction pour sa nation, Israël. Il serait resté et aurait grandi avec ses parents biologiques et cela aurait changé le cours de l'histoire (Exode 2 : 1-10).

    Si Daniel n'avait pas été jeté dans la fosse aux lions, il n'aurait pas eu l'occasion de prouver son Dieu ; son Dieu n'aurait pas été connu (Daniel 6 : 25-27). Si Méschac, Schadrac et Abed-Nego n'avaient pas rencontré la grande épreuve de la fournaise ardente, leur Dieu n'aurait pas été un Dieu d'état (Daniel 3 : 28-29). Si Pierre avait eu la prise de poisson désirée au bord de la mer, il n'aurait peut-être pas rencontré Jésus - le Rédempteur. Sa déception au bord de la mer lui a permis d'atteindre un niveau de vie plus élevé : "Pêcheur d'hommes" (Luc 5 : 1-11).


    Ce que l'œil ne pouvait pas voir dans tous ces exemples, c'était la main invisible, le moteur divin de notre destinée. Il y a un temps fixé par Dieu pour tout ce qui se trouve sous le soleil - un temps pour être heureux, un temps pour être triste, un temps pour grandir et un temps pour mourir (Ecclésiaste 3 : 1-8). Prenez note, il y a une main invisible, un plan invisible de Dieu dans les affaires des hommes. Lorsque quelque chose se produit, qu'il soit positif ou négatif, il serait trop tôt pour désespérer, se plaindre ou jubiler sans savoir ce que Dieu en dit, car il y a une main invisible dans tout ce qui se passe sous le soleil.

     

    TB Joshua
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le miracle de la grâce

     

     

     

    Le miracle de la grâce

     

     

     

     

     

    C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi (...)  Éphésiens 2.8 

     

    Certains parmi nous vivent comme si Dieu inscrivait notre nom sur un grand tableau de score et nous classait chaque soir pour déterminer s’il devait nous aimer un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. 

     

    Vous dites peut-être : "Si j’étais Dieu, certains jours je ne m’aimerais pas !" Alors, tout comme nous, soyez content(e) de ne pas être Dieu, autrement nous serions dans une belle galère ! Dieu ne nous sauve pas par grâce pour ensuite nous apprécier en fonction de nos performances spirituelles. 

     

    Vous avez été choisi(e), voulu(e), et Dieu désire vous voir dans sa famille.

     

    La Bible affirme : "À cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c’est par grâce que vous êtes sauvés." (Éphésiens 2.4-5) Le miracle de la grâce est que vous avez été choisi(e), voulu(e), et Dieu désire vous voir dans sa famille. 

     

    Par grâce Dieu vous a rendu(e) vivant(e). Vous avez la force d’endurer, la puissance de servir, une raison d’espérer, et la mort n’a pas de prise sur vous. Dieu a pris vos péchés et vos fautes pour les clouer à la croix. Il a effacé l’ardoise, brûlé les reconnaissances de dettes et vous a libéré(e), soulagé(e), purifié(e). 

     

    Aujourd’hui, vous pouvez avoir le cœur aussi léger qu’une plume, peu importe votre passé. En vérité, nul dans le ciel ne se vantera jamais en disant : "Regardez ce que Jésus et moi avons fait !" Non, lorsque Jésus a crié du haut de la croix : "Tout est accompli (...)" (Jean 19.30) Dieu a inscrit "soldé" sur chacun de vos péchés, du berceau à la tombe. Voilà le miracle de la grâce.

     

    Une prière pour aujourd’hui : 

     

    Merci, notre Dieu, d’avoir tout accompli à la croix pour moi. Merci d’avoir effacé ma dette par amour pour moi. Je suis désormais libre, par ta grâce ! Amen. 

     

     

     

     

     

    Bob Gass
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tempêtes et ressources divines

     

     

     

    Tempêtes et ressources divines

     

     

     

     

    MATTHIEU 14.22‑27 

    Diriger une embarcation ou conduire une voiture en pleine tempête est peu rassurant, car notre champ de vision réduit ne nous permet pas de voir où nous allons, et cela nous rend craintifs. Cette vérité tient pour notre vie spirituelle quand des événements inattendus semblent chambouler notre monde.

    Lorsque les disciples ont affronté des vents violents sur la mer de Galilée, ils ont appris de précieuses vérités qui pourraient aussi nous être utiles pour braver nos propres tempêtes.

    Jésus intercède pour nous. Tandis que les disciples se démenaient contre le vent et les vagues, Jésus priait pour eux sur la montagne. Il est maintenant au ciel, où il intercède pour nous (Ro 8.34).

    Jésus nous protège. Il a gardé les disciples dans leur bateau et il en fera de même pour nous. Il veillera à ce que rien ne nous touche qui ne cadre pas avec sa volonté.

    Jésus domine sur les tempêtes. Il les forme, en détermine l’intensité, nous y guide et nous les fait traverser en son temps.

    Christ ne nous abandonne pas dans la tourmente. Au contraire, il y est présent et l’utilise pour notre bien. Le sachant, nous pouvons y réagir avec confiance, dépendance et adoration.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les amandiers en fleur

     

     

     

    Les amandiers en fleur

     

     

     

     

    La parole de l’Éternel vint à moi, disant : Que vois-tu, Jérémie ? Et je dis : Je vois un bâton d’amandier. Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’exécuter. Jérémie 1 : 11, 12

     

    Dans les pays du pourtour méditerranéen, c’est parfois déjà en janvier que les amandiers fleurissent. En quelques jours, leurs branches nues se couvrent de fleurs... Alors que l’on est encore en hiver, cette floraison immaculée est une promesse de printemps.

     

    Le mot hébreu pour l’amandier, c’est « l’arbre qui veille ». Dieu s’est servi de cette image de l’amandier pour encourager le jeune prophète Jérémie et lui annoncer que sa Parole s’accomplirait.

     

    Comme la fleur d’amandier, fragile au coeur de l’hiver, les promesses de Dieu paraissent bien aléatoires dans un monde dur et froid. Et pourtant elles s’accompliront. C’est la certitude de la foi, qui peut paraître folie à certains, mais qui, sans s’arrêter aux choses visibles, se confie en Dieu et dans sa Parole.

     

    Votre vie est-elle froide et désolée comme un jour d’hiver ? Reconnaissez devant Dieu que vous avez besoin de lui. Il vous a aimé au point de donner son Fils unique pour vous délivrer. Pour celui qui se confie en lui, les promesses divines se réalisent : « Toutes choses sont faites nouvelles » (2 Corinthiens 5 : 17). La paix, la joie, l’amour divin sont versés dans le cœur du croyant et, comme une floraison printanière, jaillissent en bonté et en bienveillance autour de lui. « Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu » (Psaume 92 : 13). « Demeurez dans la foi, fondés et fermes, sans vous laisser détourner de l’espérance de l’évangile » (Colossiens 1 : 23).  

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur comprend

     

     

     

    Le Seigneur comprend

     

     

     

     

    HÉBREUX 4.14‑16 

    Sommes‑nous conscients que Jésus peut sympathiser à nos difficultés? Il a quitté la gloire du ciel afin de revêtir un corps humain. Il a temporairement renoncé à ses privilèges divins et s’est soumis en tous points à la volonté de son Père. Il a accepté d’offrir sa vie sur la croix pour nous pardonner nos péchés et nous réconcilier avec Dieu. À l’heure actuelle, le Seigneur ressuscité est assis à la droite de Dieu, où il intercède pour nous en tant que souverain sacrificateur.

    Notre Sauveur sait ce que nous ressentons parce qu’il a vécu des situations semblables aux nôtres. Nos circonstances ne correspondent pas exactement à celles du Seigneur, mais ses expériences et ses sentiments ressemblent aux nôtres. Comme nous, il a connu l’épuisement, la faim, la soif et la douleur. De même, il a éprouvé solitude, incompréhension, haine, rejet et traitements injustes.

    Peu importe ce que nous vivons, rappelons‑nous que Jésus sait ce que nous ressentons et qu’il sympathise à notre douleur et à notre faiblesse. Il est possible qu’il ne nous enlève pas notre sujet d’angoisse et ne transforme pas la situation problématique, mais il se tiendra toujours à nos côtés.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Notre Dieu est puissant

     

     

     

    Notre Dieu est puissant

     

     

     

     

     

    JUDE 1.24,25 

    Malheureusement, il nous arrive à tous de ne pas réussir en dépit de nos meilleurs efforts et même si nous sommes talentueux. Comment donc pourrions‑nous réussir quand nous sommes désavantagés? Les chrétiens savent toutefois que Dieu œuvre malgré leurs faiblesses.

    Dans la Genèse, Sara a douté de la promesse que l’Éternel lui a faite quand il a prophétisé qu’elle mettrait un fils au monde. En réponse à son incrédulité, il lui a dit : « Y a‑t‑il quelque chose qui soit trop difficile pour l’Éternel? » (Ge 18.14, Darby). Un an plus tard, Sara donnait naissance à Isaac. Elle a constaté la puissance de Dieu.

    Moïse a eu peur lorsque l’Éternel l’a envoyé vers le pharaon pour exiger qu’il libère les esclaves hébreux. « Qui suis‑je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël? » (Ex 3.11). Dieu lui a répondu qu’il affranchirait lui‑même Israël, ce qu’il a fait miraculeusement. Moïse a constaté la puissance de Dieu.

    Nous ne pouvons rien faire par nous‑mêmes (Jn 15.5). Dieu nous donne cependant accès à une puissance qui dépasse notre compréhension (1 Ch 29.12). Si la vie vous pèse, confiez‑vous en celui qui seul peut porter votre lourd fardeau (Mt 11.28‑30). Vous constaterez alors la puissance de Dieu.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Notre Dieu est puissant

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel te gardera de tout mal

     

     

     

    L'Eternel te gardera de tout mal

     

     

     

     

    L'Éternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme ; l'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. Psaume 121.7-8 

     

    Le psalmiste donne un message de réconfort. Le créateur est aussi notre protecteur. Celui qui a créé l’univers entier, les montagnes, les mers, les étoiles. Celui-là même qui a tout créé, nous protégera. Il nous gardera de tout mal. Il gardera notre départ et notre arrivée. 

     

    Il est bon de savoir que Dieu est avec nous, pas seulement lorsque nous entamons un voyage, mais jusqu’à ce que nous l’ayons terminé. Pas seulement lorsque vous allez au travail le matin, mais aussi lorsque vous rentrez à la maison le soir. Dieu est toujours avec vous et vous protégera et vous gardera dès maintenant et à jamais. 

     

    La protection de Dieu s’étend hors du temps, dans l’éternité.

     

    La protection de Dieu ne traverse pas seulement le temps, mais elle s’étend hors du temps, dans l’éternité. Il nous garde dans chaque voyage que nous faisons de manière temporelle, mais un jour nous entamerons un autre voyage. Nous quitterons le temps. Nous entrerons dans l’éternité. Toutefois, combien il est bon de savoir que même lorsque nous commencerons ce dernier voyage, Dieu gardera non seulement notre départ, mais aussi notre arrivée. Il nous transportera en sécurité au travers des portes du temps pour nous faire entrer pleinement dans l’éternité et il sera là pour nous accueillir. Le Créateur, il est notre protecteur. 

     

    Une action de grâce pour aujourd’hui :
    Père, ô combien je veux te remercier d’être mon plus grand protecteur, ici-bas, dans tous mes déplacements comme chez moi ou au bureau. Merci d’être là, depuis mon premier souffle jusqu’au dernier, et bien au-delà, jusque dans l’éternité. Amen.

     

     

    Derek Prince
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les voix du passé

     

     

     

    Les voix du passé

     

     

     

     

    « Afin que nous devenions en lui justice de Dieu » 2 Corinthiens 5.21 

     

    Gandhi a dit : « Je ne laisserai jamais personne traverser mon esprit les pieds sales. » Pourtant, c’est ce qui arrive quand on écoute les anciennes voix qui nous condamnent. Un auteur écrit : « Les accusations prennent diverses formes : “Tu n’es pas aussi spirituel que tu le devrais. Tu n’en as pas fait assez la semaine dernière. Dieu ne peut pas te bénir à cause de ton passé.” Ce sont des mensonges.

     

    On n’a pas à se sentir condamné après avoir fait des erreurs. Paul lui-même a dit : “Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas” (Ro 7.19). Il y a un temps pour se repentir et un temps pour oublier et avancer.

     

    On ne peut pas changer le passé. Si on est poursuivi par la culpabilité d’hier, on n’a pas la force de vaincre aujourd’hui. La Bible dit : “Revêtez la cuirasse de la justice” (Ep 6.14). Le bouclier couvre votre cœur, votre for intérieur, votre façon de réfléchir et de vous sentir.

     

    Si vous pensez : “Je n’ai pas d’avenir. J’ai tout gâché. Dieu ne peut pas être content de moi“, c’est “l’accusateur“ qui parle. Il n’a aucune autorité sur vous. » Dieu dit : « Il a été précipité » (Ap 12.10). Alors tenez bon et rappelez-lui que « celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2Co 5.21).

     

    Comme tout le monde, vous avez sans doute votre compte d’erreurs. Mais Dieu vous voit « en Christ ». Vous êtes donc « entier », « justifié » et « accepté ». Vous êtes une œuvre en devenir et il ne vous abandonnera pas !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique