• La main invisible de Dieu

     

    La main invisible de Dieu

     

     

     

    La main invisible de Dieu

     

     

     

     

    Dieu utilise parfois des choses insensées pour confondre les sages. Par exemple, une situation désagréable peut servir à nous maintenir pour un nouveau niveau dans la vie. Si Joseph n'avait pas été en prison, il n'aurait pas fait cette rencontre qui l'a fait accéder au trône (Genèse 41 : 9-39). Pour les sages, l'emprisonnement est une chose insensée, mais Dieu l'a utilisé pour accomplir son dessein - en particulier dans la vie de Joseph et dans la nation d'Israël en général. Si Hannah avait eu un bébé plus tôt, elle n'aurait peut-être eu aucune raison de rester proche de Dieu. La Bible dit qu'elle était une femme de prière (1 Samuel 1 : 1-17). Si les circonstances entourant la naissance de Moïse étaient normales, il n'aurait peut-être pas eu de raison d'aller en Égypte où il est finalement devenu une bénédiction pour sa nation, Israël. Il serait resté et aurait grandi avec ses parents biologiques et cela aurait changé le cours de l'histoire (Exode 2 : 1-10).

    Si Daniel n'avait pas été jeté dans la fosse aux lions, il n'aurait pas eu l'occasion de prouver son Dieu ; son Dieu n'aurait pas été connu (Daniel 6 : 25-27). Si Méschac, Schadrac et Abed-Nego n'avaient pas rencontré la grande épreuve de la fournaise ardente, leur Dieu n'aurait pas été un Dieu d'état (Daniel 3 : 28-29). Si Pierre avait eu la prise de poisson désirée au bord de la mer, il n'aurait peut-être pas rencontré Jésus - le Rédempteur. Sa déception au bord de la mer lui a permis d'atteindre un niveau de vie plus élevé : "Pêcheur d'hommes" (Luc 5 : 1-11).


    Ce que l'œil ne pouvait pas voir dans tous ces exemples, c'était la main invisible, le moteur divin de notre destinée. Il y a un temps fixé par Dieu pour tout ce qui se trouve sous le soleil - un temps pour être heureux, un temps pour être triste, un temps pour grandir et un temps pour mourir (Ecclésiaste 3 : 1-8). Prenez note, il y a une main invisible, un plan invisible de Dieu dans les affaires des hommes. Lorsque quelque chose se produit, qu'il soit positif ou négatif, il serait trop tôt pour désespérer, se plaindre ou jubiler sans savoir ce que Dieu en dit, car il y a une main invisible dans tout ce qui se passe sous le soleil.

     

    TB Joshua
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « 2 Corinthiens 5 : 17Que le Seigneur dirige vos coeurs - 2 Thessaloniciens 3 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :