•  

    Le seul amour dont vous avez vraiment besoin

     

     

     

    Le seul amour dont vous avez vraiment besoin

     

     

     

     

     

    Qui nous séparera de l’amour du Christ ? … Je suis persuadé que [rien] … ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur.”

    Tout le monde parle d’amour. Jésus a aussi beaucoup parlé d’amour, en particulier au cours du dernier repas qu’Il a partagé avec Ses disciples juste avant Sa mort : “Comme le Père M’a aimé, Moi aussi, Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon amour” (Jn 15. 9). Remarquez les mots “comme le Père M’a aimé…” Pour vraiment comprendre l’amour divin nous devons considérer la nature de Dieu, car Dieu est, par essence, Amour (1 Jn 4. 8).

    Voici 4 caractéristiques de l’amour de Dieu :

    1- Son amour ne change pas, il ne connaît pas de haut et de bas. Les liens amoureux entre les hommes se font et se défont au hasard des circonstances, des rencontres, des changements de situation… Dieu nous aime même quand nous nous éloignons de Lui.

    2- Son amour est absolu et indépendant de notre réaction à Son égard. C’est dans Sa nature de nous aimer. Il ne nous dira jamais : “Je vous aimerai davantage si vous M’obéissez, ou si vous vous comportez bien les uns envers les autres.” Beaucoup de gens ne comprennent pas Son attitude à notre égard, parce que l’amour qu’ils ont connu de leurs parents était conditionné par leur conduite.

    3- Son amour est inébranlable, inexorable même. Dieu vous poursuivra de Soin amour jusqu’à vos derniers jours. Il fera tout pour vous attirer à Lui. David a écrit : “Où pourrais-je aller pour échapper à Ton souffle, où pourrais-je fuir pour T’échapper ? Si je monte au ciel, Tu y es ; si je me couche au séjour des morts, Tu es encore là. Si je prends les ailes de l’aurore pour aller demeurer au-delà de la mer, là aussi Ta main me conduira…” (Ps 139. 7- 10).

    4- Nous ne méritons pas Son amour, c’est un don total de Sa part. La Bible déclare : “Dieu a manifesté Son amour pour nous : Il a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par Lui. Et voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est Lui qui nous a aimés” (1 Jn 4. 9-10). C’est le seul amour dont vous avez besoin, encore faut-il que vous l’acceptiez !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est aux commandes

     

     

     

    Dieu est aux commandes

     

     

     

     

    PSAUME 103.19‑22 

    Dans le psaume du jour, David mentionne un attribut fondamental de l’Éternel : sa souveraineté absolue. Dieu domine sur l’univers entier, y compris tous les êtres humains. Il s’ensuit donc que les termes « chance » et « destin » n’ont pas leur place lorsqu’on parle de Dieu. Étant donné qu’il est bon, nous pouvons croire fermement qu’il exerce avec amour son autorité sur tous les domaines de notre vie.

    Lorsque nous nous appuyons sur la souveraineté de Dieu, nous sommes assurés de deux faits. Le premier : il s’implique personnellement dans notre quotidien. Il ne cesse jamais de pourvoir à nos besoins, de nous protéger et de prendre soin de nous. Il connaît nos besoins actuels et futurs.

    Le deuxième : Dieu fait conspirer toutes choses, sans exception, à notre bien. Lorsque nous vivons des moments difficiles, notre confiance pourrait vaciller, mais l’Écriture affirme que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Ro 8.28).

    Dans la vie des chrétiens, rien ne relève du hasard. Enfants d’un Dieu tout‑puissant, nous vivons en sécurité sous son aile. Croyons qu’il nous permettra de surmonter avec succès toutes les embuches qui se dressent sur notre route.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La leçon des dindes

     

     

     

    La leçon des dindes

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 6.25-34

     

    Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. V. 26

     

    Savez-vous comment s’appelle un groupe de dindes ? Un troupeau. Pourquoi est-ce que je vous parle de dindes ? Parce que je viens de rentrer d’un week-end dans un chalet en montagne. Chaque jour, je m’émerveillais à la vue des dindes qui paradaient devant notre porche.

     

    Père, merci de prendre soin de moi. Aide-moi à me rappeler ta générosité

     

    Je n’avais jamais observé de dindes auparavant. Elles se grattent furieusement de leurs griffes spectaculaires. Puis elles chassent et picorent le sol. Pour se nourrir, j’imagine. Les maigres broussailles de la région ne semblaient pas pouvoir assurer la subsistance de quoi que ce soit. Il y avait pourtant là ces dindes, une douzaine, qui étaient toutes délicieusement dodues.

     

    La vue de ces dindes bien alimentées m’a rappelé les paroles que Jésus a prononcées dans Matthieu 6.26 : « Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » Jésus utilise la générosité de Dieu envers des oiseaux pouvant sembler sans valeur pour nous rappeler l’intérêt qu’il nous porte. Si la vie d’un oiseau compte pour lui, à combien plus forte raison la nôtre ? Jésus fait ensuite le contraste entre nos besoins quotidiens (V. 27-31) et une vie dans laquelle nous « [cherchons] premièrement le royaume et la justice de Dieu » (V. 33), durant laquelle nous avons l’assurance qu’il répond richement à nos besoins. Étant donné que Dieu peut prendre soin de ce troupeau de dindes, il peut certainement prendre soin de vous et moi.

     

    Si Dieu fournit aux oiseaux de quoi manger et s’abriter, il promet de donner plus encore à ses enfants, qu’il aime.

     

     

     

    Adam R. Holz

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Reconstruction (1 à 3)

     

     

     

    Reconstruction (1)

     

     

     

    “Le Seigneur était avec Joseph…” Gn 39. 2 

    Parce que la vie ne nous fait pas de cadeau, si vous n’avez pas encore souffert d’une relation qui a mal tourné, ayez de la patience, votre tour viendra ! Aussi devons-nous apprendre à nous reconstruire pour affronter plus tard d’autres circonstances difficiles. Les liens affectifs et sociaux dont nous avons besoin en tant qu’humains sont tous affectés par le péché qui règne en ce monde. Parfois les déchirures relationnelles (divorce, rejet que ce soit des parents se séparant de leurs enfants ou le contraire, amitiés qui se dénouent) durent longtemps et laissent des traces difficiles à cicatriser. Mais cela ne constitue pas un problème pour Dieu et les mots les plus encourageants qu’Il peut vous dire sont : “ Je ne te délaisserai jamais, Je ne t’abandonnerai jamais” (He 13. 5). La famille de Joseph était loin d’être idéale. Son père était un imposteur notoire, et bien que repenti, n’avait pu empêcher ses dix premiers fils d’imiter sa conduite d’antan. Un jour ils n’hésitèrent pas à mentir effrontément à un peuple dont l’un des chefs avait violé leur sœur afin de les massacrer tous sans le moindre scrupule. Peut-être vous sentez-vous, comme Joseph un peu perdu au sein de votre famille. Alors que vous avez choisi de suivre Jésus, vos parents, frères et sœurs vous prennent pour un illuminé et se moquent de votre foi. Certes, votre passé vous a marqué, mais aujourd’hui il est temps de vous reconstruire. Ne laissez pas ce passé de réjection contrôler votre avenir. Dieu a des plans pour vous faire réussir (Jr 29. 11). Si Dieu est avec vous, vous pourrez dépasser vos circonstances.

     

     

     

    Reconstruction (2)

     

     

    “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” Rm 8. 31 

    Peut-être avez-vous découvert que les gens censés vous aimer et vous encourager sont les premiers à vous poignarder dans le dos. Sur les dix frères aînés de Joseph, neuf voulaient le tuer, et un essayait de le sauver. La majorité, si elle ne parvint pas à tuer le jeune homme, réussit à s’en débarrasser en le vendant comme esclave. Joseph venait d’une famille où régnaient la haine et la jalousie, mais Dieu était avec Joseph. Il se retrouva au milieu d’un peuple étrange, bien loin de chez lui, mais Dieu était avec Jospeh. Et parce que Dieu l’accompagnait, Joseph allait reconstruire sa vie. La première leçon, si vous voulez reconstruire votre vie, c’est de vous rapprocher de Celui qui seul compte. Si Dieu est pour vous, qui sera contre vous ? Quelles que soient les circonstances, si vous Lui demeurez fidèle Il modifiera votre parcours et vous permettra de réussir. Plutôt que focaliser votre énergie sur ceux qui vous ont mal traité ou rejeté, espérant les voir un jour payer pour leur conduite à votre égard, appliquez-vous à aller de l’avant sur le chemin tracé par Dieu pour vous. Certaines blessures ne seront jamais cicatrisées. Certains vous mépriseront toujours, et parleront en mal de vous, mais qu’importe, le Seigneur peut venir vous chercher même au fond d’une prison comme celle où croupissait Joseph et vous élever jusqu’à un “trône” ! Suivez le conseil de Paul : “Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but…” (Ph 3. 13). Remarquez un détail : alors que Joseph commençait à jouir de la faveur de Potiphar, parce que Dieu était avec lui, néanmoins les circonstances allaient à nouveau l’abattre. Même si vous marchez aux côtés du Seigneur, acceptez la possibilité de souffrir de nouvelles déchirures relationnelles. Qu’importe, le principal est que Dieu soit avec vous !

     

     

     

    Reconstruction (3)

     

    “Jusqu’à l’accomplissement de Sa prédiction, la parole du Seigneur l’éprouva.” Ps 105. 19 

    Dieu sait où vous êtes et où Il veut vous mener. Mais parfois Il doit vous faire toucher le fond avant de vous faire accéder aux sommets. Joseph dut passer par la case prison, avant d’arriver à la case trône ! Le plus dur est de souvenir, quand on touche le fond, que la reconstruction est possible avec Dieu. Imaginez ce qu’a ressenti le prophète Jérémie quand les hommes de main du roi le jetèrent dans une citerne au fond couvert de boue (Je 38. 6) ! Pourtant Dieu avait promis de le protéger : “Je te délivrerai de la main des mauvais, Je te libérerai de la main des brutes” (Je 15. 21). Certes ni Joseph, ni Jérémie n’oublièrent les épreuves qu’ils traversèrent. Nul doute que leur corps garda les marques des blessures dont ils avaient souffert, les coups de fouet sur le dos du premier ou les déchirures des cordes sur la peau du second. Vos blessures ne s’effaceront pas miraculeusement. Si le corps de Jésus montrera pendant toute l’éternité les souffrances subies ici-bas, pourquoi le nôtre serait-il affranchi des marques des épreuves que nous aurons traversées en gardant la foi ? Le parcours de Joseph semblait aller de déception en déception. Mais il maintint sa confiance en Dieu. Il avait des leçons à apprendre, et il fit preuve de patience. Il savait que Dieu éventuellement accomplirait la promesse des deux visions qu’il avait eues des années auparavant (Gn 37. 5-11). Treize ans après son arrivée en Egypte comme esclave, le voici enfin assis sur un trône, avec ses frères se prosternant devant lui. Les promesses divines s’accomplissent toujours, car Dieu est fidèle. Vous n’oublierez pas ce que vous avez dû traverser, certes, mais l’important est que la reconstruction s’achèvera un jour et que les blessures sembleront alors peu importantes.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La lune dans la mare

     

     

     

    La lune dans la mare

     

     

     

     

    Dieu est amour... Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4 : 8, 9
    Je suis assuré que ni mort, ni vie... ni choses présentes, ni choses à venir... ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. Romains 8 : 38, 39

     

    Par une belle nuit étoilée, j’observe le reflet de la lune dans une mare à mes pieds. La surface de l’eau est lisse et renvoie parfaitement son image.

     

    Soudain un souffle de vent agite l’eau, et la surface se met à onduler. On a l’impression que la lune tremble. Je lève les yeux : dans le ciel, elle brille comme avant.

     

    Puis c’est une feuille morte qui, en tombant, fait frémir la surface de l’eau et trouble le reflet. Dans le ciel, rien n’a changé; la feuille morte n’a pas touché la lune !

     

    J’agite alors le fond de la mare avec un bâton. Cette fois, de la boue remonte à la surface, et le reflet de la lune est entièrement brouillé. Parmi les étoiles, elle brille toujours !

     

    Chrétiens, comment apprécions-nous l’amour divin ? « Dieu est amour », nous dit la Bible. Dieu est le Même, quoi qu’il arrive. Mais nous, nous sommes fluctuants. Et comme le vent, la chute d’une feuille ou la boue du fond troublent le reflet dans la mare, les circonstances extérieures ou notre état intérieur peuvent influencer la manière dont nous apprécions l’amour divin. Ne nous laissons pas troubler. L’amour de Dieu pour ses enfants est invariable. Il ne dépend pas de ce que nous sommes, et les éléments qui nous perturbent ne l’atteignent pas. L’amour est en Dieu lui-même.

     

    Comptons donc, envers et contre tout, sur cet amour éternel. Ne regardons pas en nous-mêmes, levons les yeux et réjouissons-nous puisque Dieu nous aime, encore et toujours. -

     

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Promesses de Dieu

     

     

     

    Promesses de Dieu

     

     

     

     

    Abraham fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu, étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir. Romains 4. 20, 21

    Celui qui a promis est fidèle. Hébreux 10. 23

     

     

    - Pour celui qui cherche la paix intérieure : “Quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui frappe, il sera ouvert” (Luc 11. 10).

     

    - Pour celui qui a des soucis : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).

     

    - Pour celui qui est malade : “Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son plan” (Romains 8. 28).

     

    - Pour celui qui cherche sa voie avec prière : “Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi” (Psaume 32. 8).

     

    - Pour celui qui est face à la mort, Jésus dit : “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11. 25, 26).

     

    - Pour celui qui se sent en danger : “L’Éternel gardera ta sortie et ton entrée, dès maintenant et à toujours” (Psaume 121. 8).

     

    - Pour celui qui se sait coupable : “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une étrange consolation

     

     

     

     

    Une étrange consolation

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : 2 Rois 6.15-17 

     

    Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. V. 17 

     

    Le verset apparaissant sur la carte que Lisa a reçue semblait hors contexte : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée » (2 R 6.17). Confuse, elle s’est dit : J’ai le cancer ! Je viens de perdre mon bébé ! Un verset sur des anges soldats ne s’applique pas à moi.

     

    Puis les « anges » ont commencé à apparaître. Des survivants du cancer lui ont donné du temps et prêté une oreille attentive. Son mari est rentré plus tôt que prévu d’une mission militaire à l’étranger. Des amis ont prié avec elle. Par contre, le moment où elle a le plus senti l’amour de Dieu, c’est quand son amie Patty est arrivée avec deux boîtes de mouchoirs et s’est mise à pleurer. Patty savait. Elle aussi avait fait des fausses-couches.

     

    Dieu bienveillant, merci pour l'entière fiabilité de ta présence.
    Ouvre mes yeux pour que je puisse te voir

     

    Lisa en dit : « Ça valait plus que tout. Je comprenais maintenant le sens de la carte. Mes ‟anges soldats” étaient là depuis le début. »

     

    Lorsqu’une armée a assiégé Israël, une myriade de vrais anges ont protégé Élisée. Par contre, comme le serviteur d’Élisée ne pouvait pas les voir, il s’est écrié : « Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? » (V. 15.) Le prophète a alors prié : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie » (V. 17). 

     

    Si nous levons les yeux vers Dieu, nous verrons que sa présence réconfortante est toujours là et que son amour se manifeste de manières infiniment étonnantes.

     

    Dieu nous procure force, consolation et paix en période difficile.

     

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dieu utilise des pots ébréchés

     

     

     

    Cependant, Seigneur, notre Père c'est toi ; c'est nous l'argile, c'est toi qui nous façonnes, tous nous sommes l'ouvrage de ta main. Ésaïe 64.7

     

    Dieu n’attend pas de nous que nous soyons parfaits – Il nous a Lui-même créés, et Il sait que nous sommes des êtres humains et que nous faisons donc des erreurs. Notre responsabilité est de nous lever chaque jour et de faire de notre mieux pour utiliser les clefs qu’Il nous a données. Et lorsque nous échouons, tout ce que nous avons à faire est de nous mettre tout de suite en règle avec Dieu, de recevoir Son pardon et d’aller de l’avant.

    Beaucoup de gens croient que Dieu ne peut pas les utiliser parce qu’ils ne sont pas parfaits, mais c’est un mensonge. Dieu (le potier) utilise des pots ébréchés (nous) pour accomplir son œuvre. En tant que chrétiens, nous sommes des conteneurs que Dieu veut remplir de Sa bonté et de Sa lumière, pour que nous puissions les transmettre au monde et les partager à ceux qui nous entourent.

     

    N’ayez pas peur de vos défauts ; reconnaissez-les et permettez à Dieu de tout de même vous utiliser. Cessez de vous soucier de ce que vous n’êtes pas et donnez à Dieu tout ce que vous êtes. En tant que pot ébréché, vous pouvez accomplir des choses merveilleuses. Vous pouvez rendre des gens heureux. Vous pouvez encourager, édifier et exhorter ceux qui vous entourent. Vous pouvez utiliser vos dons et vos talents pour servir Dieu.

     

    Ma prière pour aujourd’hui :

    Seigneur, je suis peut-être un « pot ébréché », mais Tu es le Potier et Tu peux m’utiliser pour accomplir Ta vision, malgré mes imperfections. Remplis-moi de Ta bonté et de Ta lumière afin que je puisse les transmettre au monde qui m’entoure.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    Dieu utilise des pots ébréchés

     

     * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Avancer, courir vers le but

     

     

     

     

    Avancer, courir vers le but

     

     

     

     

    Frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m’avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3.13-14

     

    Certes, nous sommes tous le fruit de notre histoire, le fruit des diverses expériences qui ont ponctué notre vie. Cependant, ce bagage n’est-il pas bien lourd à porter pour nombre d’entre nous? Notre passé n’est-il pas si souvent un handicap et comme un boulet à notre pied? Qui n’a jamais été comme paralysé, pétrifié par la peur, dans la crainte d’un nouvel échec à cause d’un passé malheureux impossible à oublier? Sans nul doute, beaucoup pourraient témoigner de cela! Toutefois, nous pouvons sortir de ce carcan, c’est une certitude!

     

    Écoutons ce que dit la Parole de Dieu: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. » N’est-ce pas une excellente nouvelle? Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Table rase est faite de notre passé, on en parle plus! Saisissons-le par la foi, c’est une réalité! Oui, décidons de ne plus nous laisser emprisonner par des pensées qui voudraient nous retenir captifs! Croyons de tout notre cœur en la grâce de Dieu et venons au Seigneur Jésus! Lui-même a déclaré: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Le Seigneur propose de nous délester de nos lourd fardeaux afin que nous puissions courir dans l’arène chrétienne. Refuserions-nous une si généreuse invitation? Non, bien entendu!

     

    Sommes-nous troublés par des relents de culpabilité du passé? Sommes-nous affligés par des souvenirs douloureux? Rappelons-nous, nous sommes morts avec Christ, et comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchons, nous aussi, dans une vie nouvelle. En ce qui concerne notre passé, il ne peut plus avoir aucune prise sur nous! Quant au présent, il est vrai que nous sommes toujours faillibles et exposés à la chute. Néanmoins, qu’il nous souvienne que notre Dieu est plein de miséricorde. Il pardonne à Celui qui reconnaît sa faute et la délaisse. Par conséquent, suivons l’exemple de l’apôtre Paul, oublions ce qui est derrière nous, et avançons nous vers ce qui est devant, courons avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ!

     

     

      

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre vie ne changera pas tant que vos pensées ne changeront pas

     

     

     

    Votre vie ne changera pas

    tant que vos pensées ne changeront pas

     

     

     

     

     

    « Au reste, frères, tout ce qu'il y a de vrai, tout ce qui est noble, juste, pur, digne d'être aimé, d'être honoré, ce qui s'appelle vertu, ce qui mérite l'éloge, tout cela, portez-le à votre actif. » Philippiens 4.8

     

    J’ai vécu de nombreuses années dans le mécontentement, parce que je pensais à des choses négatives, tristes et déprimantes, dès l’instant où je me réveillais le matin. Aujourd’hui, je peux sincèrement dire que je suis pleinement comblée, depuis que le Saint-Esprit m’a aidée à m’approprier les pensées de Christ, qui vit en moi. Peut-être avez-vous passé des années à nourrir de mauvaises pensées, mais cela peut changer aujourd’hui.

     

    Si vous luttez avec des pensées négatives, il est important que vous réalisiez que votre vie ne changera pas tant que vos pensées ne changeront pas. Une manière de penser renouvelée et selon Dieu est essentielle pour le changement. La Bible donne de nombreuses instructions détaillées quant à ce qui devrait occuper nos pensées. Philippiens 4.8 nous dit de penser à des choses qui édifient, et non à des choses qui nous tirent vers le bas. J’aimerais vous lancer un défi. Lorsque vous vous levez le matin, au lieu de ressasser immédiatement des pensées négatives, je veux que vous saisissiez une vérité positive des Écritures et que vous vous concentriez dessus, et cela chaque jour, dès le réveil. Laissez la Parole de Dieu grandir en vous et transformer votre esprit. Fixez vos pensées sur les choses positives et jouissez des changements divins que cela produit en vous.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je suis prêt à changer et à vivre avec les pensées de Christ. Aide-moi à ne penser qu’à ce qui est vrai, honorable, pur, digne d’être aimé, bon, plein de grâce et vertueux – à tout ce qui vient de Toi

     

     

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cessez de broyer du noir

     

     

     

    Cessez de broyer du noir

     

     

     

     

    « Ne vous inquiétez donc pas » Matthieu 6.31 

     

    Peu importe ce que vous vivez, essayez de prendre du recul. Sinon, vos problèmes mineurs deviendront majeurs. Ou bien vous faites le contraire, et vous minimisez la gravité de la situation.

     

    Les excès d’optimisme comme de pessimisme sont source d’ennuis. Alors faites de votre mieux pour voir les choses telles qu’elles sont réellement et ne les laissez pas trop enfler. Regardez la situation dans son ensemble au lieu de vous attarder sur le seul problème qui vous dérange. À trop y réfléchir, il apparaît plus gros qu’il ne l’est réellement.

     

    Face à la crise, ne paniquez pas et cherchez une solution. Asseyez-vous tranquillement, calmez-vous et prenez le temps de vous souvenir des belles choses. La vérité est que l’inquiétude ne disparaît jamais. Dès que vous résolvez un problème, un autre attend son tour. C’est une réalité de la vie ; vous ne pouvez rien y changer.

     

    Alors que faire ? Changer de perspective ! Au lieu de vous concentrer sur vos soucis, intégrez Dieu dans l’équation. Vous a‑t-il déjà fait faux bond ? Non, et il ne le fera jamais ! La grâce de Dieu qui vous a aidé(e) à traverser la dernière crise sera avec vous dans celle-ci et dans la suivante !

     

    Remarquez ce que Jésus a dit à ce sujet : « Ne vous inquiétez donc pas, en disant : que mangerons-nous ? Ou : que boirons-nous ? Ou : de quoi serons-nous vêtus ? Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus » (v.31–33).

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique