• Une étrange consolation

     

    Une étrange consolation

     

     

     

     

    Une étrange consolation

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : 2 Rois 6.15-17 

     

    Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. V. 17 

     

    Le verset apparaissant sur la carte que Lisa a reçue semblait hors contexte : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée » (2 R 6.17). Confuse, elle s’est dit : J’ai le cancer ! Je viens de perdre mon bébé ! Un verset sur des anges soldats ne s’applique pas à moi.

     

    Puis les « anges » ont commencé à apparaître. Des survivants du cancer lui ont donné du temps et prêté une oreille attentive. Son mari est rentré plus tôt que prévu d’une mission militaire à l’étranger. Des amis ont prié avec elle. Par contre, le moment où elle a le plus senti l’amour de Dieu, c’est quand son amie Patty est arrivée avec deux boîtes de mouchoirs et s’est mise à pleurer. Patty savait. Elle aussi avait fait des fausses-couches.

     

    Dieu bienveillant, merci pour l'entière fiabilité de ta présence.
    Ouvre mes yeux pour que je puisse te voir

     

    Lisa en dit : « Ça valait plus que tout. Je comprenais maintenant le sens de la carte. Mes ‟anges soldats” étaient là depuis le début. »

     

    Lorsqu’une armée a assiégé Israël, une myriade de vrais anges ont protégé Élisée. Par contre, comme le serviteur d’Élisée ne pouvait pas les voir, il s’est écrié : « Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? » (V. 15.) Le prophète a alors prié : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie » (V. 17). 

     

    Si nous levons les yeux vers Dieu, nous verrons que sa présence réconfortante est toujours là et que son amour se manifeste de manières infiniment étonnantes.

     

    Dieu nous procure force, consolation et paix en période difficile.

     

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « La prière fervente du juste - Jacques 5 : 16Ronde Versets du coeur 318 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :