•  

    Une étrange consolation

     

     

     

     

    Une étrange consolation

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : 2 Rois 6.15-17 

     

    Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. V. 17 

     

    Le verset apparaissant sur la carte que Lisa a reçue semblait hors contexte : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée » (2 R 6.17). Confuse, elle s’est dit : J’ai le cancer ! Je viens de perdre mon bébé ! Un verset sur des anges soldats ne s’applique pas à moi.

     

    Puis les « anges » ont commencé à apparaître. Des survivants du cancer lui ont donné du temps et prêté une oreille attentive. Son mari est rentré plus tôt que prévu d’une mission militaire à l’étranger. Des amis ont prié avec elle. Par contre, le moment où elle a le plus senti l’amour de Dieu, c’est quand son amie Patty est arrivée avec deux boîtes de mouchoirs et s’est mise à pleurer. Patty savait. Elle aussi avait fait des fausses-couches.

     

    Dieu bienveillant, merci pour l'entière fiabilité de ta présence.
    Ouvre mes yeux pour que je puisse te voir

     

    Lisa en dit : « Ça valait plus que tout. Je comprenais maintenant le sens de la carte. Mes ‟anges soldats” étaient là depuis le début. »

     

    Lorsqu’une armée a assiégé Israël, une myriade de vrais anges ont protégé Élisée. Par contre, comme le serviteur d’Élisée ne pouvait pas les voir, il s’est écrié : « Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? » (V. 15.) Le prophète a alors prié : « Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie » (V. 17). 

     

    Si nous levons les yeux vers Dieu, nous verrons que sa présence réconfortante est toujours là et que son amour se manifeste de manières infiniment étonnantes.

     

    Dieu nous procure force, consolation et paix en période difficile.

     

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dieu utilise des pots ébréchés

     

     

     

    Cependant, Seigneur, notre Père c'est toi ; c'est nous l'argile, c'est toi qui nous façonnes, tous nous sommes l'ouvrage de ta main. Ésaïe 64.7

     

    Dieu n’attend pas de nous que nous soyons parfaits – Il nous a Lui-même créés, et Il sait que nous sommes des êtres humains et que nous faisons donc des erreurs. Notre responsabilité est de nous lever chaque jour et de faire de notre mieux pour utiliser les clefs qu’Il nous a données. Et lorsque nous échouons, tout ce que nous avons à faire est de nous mettre tout de suite en règle avec Dieu, de recevoir Son pardon et d’aller de l’avant.

    Beaucoup de gens croient que Dieu ne peut pas les utiliser parce qu’ils ne sont pas parfaits, mais c’est un mensonge. Dieu (le potier) utilise des pots ébréchés (nous) pour accomplir son œuvre. En tant que chrétiens, nous sommes des conteneurs que Dieu veut remplir de Sa bonté et de Sa lumière, pour que nous puissions les transmettre au monde et les partager à ceux qui nous entourent.

     

    N’ayez pas peur de vos défauts ; reconnaissez-les et permettez à Dieu de tout de même vous utiliser. Cessez de vous soucier de ce que vous n’êtes pas et donnez à Dieu tout ce que vous êtes. En tant que pot ébréché, vous pouvez accomplir des choses merveilleuses. Vous pouvez rendre des gens heureux. Vous pouvez encourager, édifier et exhorter ceux qui vous entourent. Vous pouvez utiliser vos dons et vos talents pour servir Dieu.

     

    Ma prière pour aujourd’hui :

    Seigneur, je suis peut-être un « pot ébréché », mais Tu es le Potier et Tu peux m’utiliser pour accomplir Ta vision, malgré mes imperfections. Remplis-moi de Ta bonté et de Ta lumière afin que je puisse les transmettre au monde qui m’entoure.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    Dieu utilise des pots ébréchés

     

     * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Avancer, courir vers le but

     

     

     

     

    Avancer, courir vers le but

     

     

     

     

    Frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m’avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3.13-14

     

    Certes, nous sommes tous le fruit de notre histoire, le fruit des diverses expériences qui ont ponctué notre vie. Cependant, ce bagage n’est-il pas bien lourd à porter pour nombre d’entre nous? Notre passé n’est-il pas si souvent un handicap et comme un boulet à notre pied? Qui n’a jamais été comme paralysé, pétrifié par la peur, dans la crainte d’un nouvel échec à cause d’un passé malheureux impossible à oublier? Sans nul doute, beaucoup pourraient témoigner de cela! Toutefois, nous pouvons sortir de ce carcan, c’est une certitude!

     

    Écoutons ce que dit la Parole de Dieu: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. » N’est-ce pas une excellente nouvelle? Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Table rase est faite de notre passé, on en parle plus! Saisissons-le par la foi, c’est une réalité! Oui, décidons de ne plus nous laisser emprisonner par des pensées qui voudraient nous retenir captifs! Croyons de tout notre cœur en la grâce de Dieu et venons au Seigneur Jésus! Lui-même a déclaré: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Le Seigneur propose de nous délester de nos lourd fardeaux afin que nous puissions courir dans l’arène chrétienne. Refuserions-nous une si généreuse invitation? Non, bien entendu!

     

    Sommes-nous troublés par des relents de culpabilité du passé? Sommes-nous affligés par des souvenirs douloureux? Rappelons-nous, nous sommes morts avec Christ, et comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchons, nous aussi, dans une vie nouvelle. En ce qui concerne notre passé, il ne peut plus avoir aucune prise sur nous! Quant au présent, il est vrai que nous sommes toujours faillibles et exposés à la chute. Néanmoins, qu’il nous souvienne que notre Dieu est plein de miséricorde. Il pardonne à Celui qui reconnaît sa faute et la délaisse. Par conséquent, suivons l’exemple de l’apôtre Paul, oublions ce qui est derrière nous, et avançons nous vers ce qui est devant, courons avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ!

     

     

      

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre vie ne changera pas tant que vos pensées ne changeront pas

     

     

     

    Votre vie ne changera pas

    tant que vos pensées ne changeront pas

     

     

     

     

     

    « Au reste, frères, tout ce qu'il y a de vrai, tout ce qui est noble, juste, pur, digne d'être aimé, d'être honoré, ce qui s'appelle vertu, ce qui mérite l'éloge, tout cela, portez-le à votre actif. » Philippiens 4.8

     

    J’ai vécu de nombreuses années dans le mécontentement, parce que je pensais à des choses négatives, tristes et déprimantes, dès l’instant où je me réveillais le matin. Aujourd’hui, je peux sincèrement dire que je suis pleinement comblée, depuis que le Saint-Esprit m’a aidée à m’approprier les pensées de Christ, qui vit en moi. Peut-être avez-vous passé des années à nourrir de mauvaises pensées, mais cela peut changer aujourd’hui.

     

    Si vous luttez avec des pensées négatives, il est important que vous réalisiez que votre vie ne changera pas tant que vos pensées ne changeront pas. Une manière de penser renouvelée et selon Dieu est essentielle pour le changement. La Bible donne de nombreuses instructions détaillées quant à ce qui devrait occuper nos pensées. Philippiens 4.8 nous dit de penser à des choses qui édifient, et non à des choses qui nous tirent vers le bas. J’aimerais vous lancer un défi. Lorsque vous vous levez le matin, au lieu de ressasser immédiatement des pensées négatives, je veux que vous saisissiez une vérité positive des Écritures et que vous vous concentriez dessus, et cela chaque jour, dès le réveil. Laissez la Parole de Dieu grandir en vous et transformer votre esprit. Fixez vos pensées sur les choses positives et jouissez des changements divins que cela produit en vous.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je suis prêt à changer et à vivre avec les pensées de Christ. Aide-moi à ne penser qu’à ce qui est vrai, honorable, pur, digne d’être aimé, bon, plein de grâce et vertueux – à tout ce qui vient de Toi

     

     

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cessez de broyer du noir

     

     

     

    Cessez de broyer du noir

     

     

     

     

    « Ne vous inquiétez donc pas » Matthieu 6.31 

     

    Peu importe ce que vous vivez, essayez de prendre du recul. Sinon, vos problèmes mineurs deviendront majeurs. Ou bien vous faites le contraire, et vous minimisez la gravité de la situation.

     

    Les excès d’optimisme comme de pessimisme sont source d’ennuis. Alors faites de votre mieux pour voir les choses telles qu’elles sont réellement et ne les laissez pas trop enfler. Regardez la situation dans son ensemble au lieu de vous attarder sur le seul problème qui vous dérange. À trop y réfléchir, il apparaît plus gros qu’il ne l’est réellement.

     

    Face à la crise, ne paniquez pas et cherchez une solution. Asseyez-vous tranquillement, calmez-vous et prenez le temps de vous souvenir des belles choses. La vérité est que l’inquiétude ne disparaît jamais. Dès que vous résolvez un problème, un autre attend son tour. C’est une réalité de la vie ; vous ne pouvez rien y changer.

     

    Alors que faire ? Changer de perspective ! Au lieu de vous concentrer sur vos soucis, intégrez Dieu dans l’équation. Vous a‑t-il déjà fait faux bond ? Non, et il ne le fera jamais ! La grâce de Dieu qui vous a aidé(e) à traverser la dernière crise sera avec vous dans celle-ci et dans la suivante !

     

    Remarquez ce que Jésus a dit à ce sujet : « Ne vous inquiétez donc pas, en disant : que mangerons-nous ? Ou : que boirons-nous ? Ou : de quoi serons-nous vêtus ? Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus » (v.31–33).

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gérez la culpabilité

     

     

     

    Gérez la culpabilité

     

     

     

     

    JEAN 5.24‑26 

    Les chrétiens ressentent souvent découragement et honte relativement à leurs anciens péchés. Dès lors, ils peuvent douter de l’amour de Dieu, car ils se sentent indignes d’être ses enfants. Leur culpabilité les accable, les prive d’énergie et d’espoir, et les porte à s’éloigner du Seigneur.

    Lorsque nous péchons, le Saint‑Esprit et notre conscience nous le reprochent, ce qui nous motive à confesser nos fautes et à nous en repentir. Les croyants n’ont toutefois aucune raison de s’accrocher au remords après avoir confessé leurs transgressions, car en mourant sur la croix, Jésus s’est chargé de toute leur culpabilité.

    Nous avons maintenant le pardon des péchés et sommes réconciliés avec le Père qui nous revêt de la justice de Christ. Bien que nous péchions toujours, si nous confessons nos fautes, Dieu nous offre sa restauration et sa purification (1 Jn 1.9). Il est normal de regretter nos péchés, mais nous n’avons pas à en rester là, car dans ce cas, nous ne reconnaissons pas que la mort de Christ suffit à nous purifier de tout le mal que nous avons commis.

    Si vous êtes honteux, confessez vos péchés et méditez sur la rédemption que Christ a accomplie en versant son sang. Puis croyez Dieu et laissez sa vérité vous affranchir.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu nous soutient

     

     

     

    Dieu nous soutient

     

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 41.1-10  

     

    [Je] te soutiens de ma droite triomphante. V. 10 

     

    Le Sud-Africain Fredie Blom a eu 114 ans en 2018 et a été reconnu à l’échelle internationale comme l’homme le plus vieux au monde. Né en 1904, l’année où les frères Wright ont construit leur Flyer ii, il a survécu à deux guerres mondiales, à l’apartheid et à la Grande Dépression. Lorsqu’on lui demande le secret de sa longévité, Fredie se contente de hausser les épaules. Comme beaucoup d’entre nous, il n’a pas toujours choisi de saines habitudes de vie. Par contre, Fredie explique ainsi sa santé remarquable : « Il y a seulement une chose, c’est [Dieu]. Il a tous les pouvoirs. […] Il me soutient. »

     

    Fredie fait écho à des paroles semblables que Dieu a adressées à Israël, la nation accablée par ses pires ennemis. Dieu lui a fait une promesse : « [Je] te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (ÉS 41.10). Aussi désespérée que soit sa situation et aussi minces que soient ses chances d’en être délivré, Dieu assure à son peuple qu’il le tient entre ses tendres mains. « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu » (V. 10). 

     

    Mon Dieu, assure-moi que tu me soutiens,
    car j'ai l'impression que ma vie ne tient qu'à un fil

     

    Quelle que soit la longueur de notre vie, les épreuves ne manqueront pas de venir frapper à notre porte. Un mariage en difficulté. Un enfant qui abandonne la famille. Un diagnostic terrifiant. Même de la persécution. Notre Dieu nous soutient néanmoins fermement. Il nous rassemble et nous tient dans sa main tendre et puissante.

     

    Dieu nous tient dans sa main et il ne nous laissera jamais aller.

     

     

     

    Winn Collier

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jésus répond toujours

     

     

     

    Jésus répond toujours

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 11. 21-32

     

     

    (Ils disaient de Jésus :) Il fait toutes choses bien. Marc 7. 37

    Confiez-vous en lui en tout temps, épanchez votre coeur devant lui : Dieu est notre refuge. Psaume 62. 8

     

    Marthe et Marie avaient prévenu Jésus de la maladie de leur frère Lazare ; elles pensaient que Jésus, qui leur était très attaché, viendrait à Béthanie pour le guérir. Mais Jésus devait donner gloire à Dieu, non pas en guérissant Lazare, mais en le ressuscitant publiquement. Après la mort de Lazare, Jésus s’est approché du village pour consoler Marthe et Marie qui sont venues à sa rencontre sur le chemin. Dans leur douleur elles ne comprennent pas que Jésus ait tant tardé à venir. Leur incompréhension les a amenées, l’une et l’autre, à exprimer un regret, qui comporte aussi ce reproche : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort”. Le coeur divinement sensible du Seigneur partageait leur douleur : il a pleuré avec elles. Mais elles devaient apprendre que Jésus est Dieu, et donc le Maître du temps et de toutes choses. Il avait seulement attendu le moment propice pour venir à leur aide, et pour leur révéler les merveilles de la résurrection à venir.

     

    Chrétiens, notre attitude face à l’épreuve ressemble souvent à celle-là. Nous limitons l’amour du Seigneur, et souvent aussi sa puissance. Le plan de Dieu nous échappe et nous doutons de sa présence à nos côtés : pourquoi Dieu a-t-il permis une épreuve si longue avec de telles souffrances ? Comprendre ce qu’il a préparé pour nous dépasse notre raison. Demandons à notre Dieu d’affermir notre confiance, notre foi dans les promesses de sa Parole. Retenons ce que le Seigneur dit à Marthe : “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu”.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Seul devant la souffrance

     

     

     

    Seul devant la souffrance

     

     

     

     

    PSAUME 88 

    Quand nous traversons des périodes difficiles, rappelons‑nous celui qui a promis de toujours nous accompagner. Lorsque Paul priait au sujet de son écharde dans la chair, Dieu lui a répondu : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Co 12.9). En d’autres mots : « Ne t’en fais pas, je m’occupe de toi. »

    Cependant, Dieu ne met pas une réserve de grâce à notre disposition en prévision de ce qui va se passer. Nous recevons ce dont nous avons besoin, le temps venu. Il nous rassure ainsi : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hé 13.5). Comme il ne trahira pas sa promesse, nous pouvons puiser en lui la force nécessaire au moment opportun.

    Nous pourrions ne jamais découvrir pourquoi des amis ou des proches nous ont désertés lorsque nous avions besoin d’eux, mais malgré la tristesse ressentie, nous pouvons réagir à cette situation en nous appuyant sur Dieu. C’est parfois quand nous avons perdu tout autre soutien que nous apprenons à compter uniquement sur Dieu.

    Nous connaîtrons tous la douleur, mais Jésus se tiendra toujours à nos côtés pour nous fortifier en ces instants. Un jour, en repensant à notre vie, nous constaterons qu’il s’est invariablement montré fidèle.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Juste un petit nuage

     

     

    Juste un petit nuage

     

     

     

     

    “La septième fois, le serviteur dit : Il y a un petit nuage qui monte de la mer” 1 R 18.44 

    Mark Batterson écrit : “Plus grande est la promesse, plus vous devez prier avec persistance.” Pendant trois longues années, aucune pluie n’était tombée en Israël. Puis Dieu promit à Elie qu’Il allait envoyer de la pluie. Mais toute promesse divine exige de prier avec persévérance et foi. Elie entreprit donc de gravir le mont Carmel avant de se prosterner devant Dieu et de prier pour l’accomplissement de la promesse divine. A six reprises il interrompit ses prières pour ordonner à son serviteur d’aller voir du côté de la mer Méditerranée si la promesse était en train de se matérialiser. Et chaque fois le serviteur revenait lui dire qu’il ne voyait qu’un magnifique ciel bleu et pur. Pas la moindre brume ne montait de la mer. Imaginez alors qu’Elie, découragé et lassé de prier, se soit relevé et ait décidé de rentrer chez lui ! La promesse divine se serait alors volatilisée, Elie n’aurait pas connu de miracle et Dieu aurait dû chercher un autre prophète pour réaliser Ses plans.

    Mais Elie a continué à prier et à la septième reprise le serviteur a distingué un tout petit nuage à l’horizon. Elie aurait certainement continué à prier et posé la même question à son serviteur dix fois, vingt fois, cent fois jusqu’à ce que la promesse s’accomplisse. Trop souvent nous cessons de prier parce que nous ne voyons pas de changement évident dans notre vie. Nous laissons les circonstances s’ériger en obstacle entre Dieu et nous, au lieu de laisser Dieu se placer entre nos circonstances et nous-mêmes. Parfois nous avons l’impression d’avoir connu un échec si Dieu ne répond pas tout de suite à nos prières. Alors que le véritable échec est de cesser de prier. Avez-vous prié pour le salut d’un de vos amis, parents ou enfants sans voir de résultat tangible ? Avez-vous cessé de prier, convaincu que ce n’était sans doute pas la volonté de Dieu de vous exaucer ? Il est si facile de se décourager ! Aujourd’hui, souvenez-vous d’Elie et du petit nuage annonciateur d’une trombe d’eau sans précédent ! Sa parole pour vous aujourd’hui est : il est temps de réactiver votre foi et de vous remettre à prier!

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Si Dieu bouleverse vos plans, abandonnez-les !

     

     

     

    Si Dieu bouleverse vos plans, abandonnez-les !

     

     

     

    “Va vers le sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, dans le désert.” Ac 8. 26 

     

    Nous lisons : “Pierre et Jean, après avoir rendu témoignage et annoncé la parole du Seigneur, retournèrent alors à Jérusalem… L’ange du Seigneur dit à Philippe : Va vers le sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, dans le désert. Il se leva et partit” (Ac 8. 25-27). Les plans de Philippe étaient sans doute d’accompagner les apôtres jusqu’à Jérusalem où résidait alors l’église des premiers croyants. En chemin se trouvaient de nombreux villages samaritains prêts à accepter l’Evangile. Mais le Seigneur l’envoie dans la direction opposée : sur la route qui descend de Jérusalem vers Gaza. Changement de plans. Philippe demande-t-il de plus amples explications, ou la raison de cette directive ? La Bible nous dit de manière laconique : “Il se leva et partit.”

     

    Jon Walker explique : “En tant que croyants, nous devons apprendre la flexibilité ! Certes nous devons nous préparer et élaborer des plans, mais en étant prêts à les abandonner pour suivre ceux que Dieu nous invite à suivre.

     

    Une histoire circule dans les milieux journalistiques concernant un jeune journaliste inexpérimenté que son éditeur envoie couvrir une réunion du conseil municipal de sa ville. Il revient peu après, les joues noires de suie et explique qu’il n’a aucun compte-rendu à écrire. Son éditeur lui demande pourquoi. Il répond, l’air dépité : “La réunion n’a pas eu lieu, car un incendie s’est déclaré et a réduit en cendres l’hôtel de ville. J’ai eu juste le temps de m’échapper des flammes !” Il était passé à côté d’une occasion rêvée d’écrire un article sur l’incendie par manque de flexibilité. Un bon journaliste aurait laissé tout tomber pour s’emparer de l’opportunité d’une histoire cent fois plus intéressante. Le plan de Philippe était d’annoncer l’Evangile dans ces villages de Samarie, en compagnie des apôtres. Mais Dieu avait prévu une rencontre autrement plus riche de conséquences. Il avait déjà préparé le cœur du ministre éthiopien qui allait amener toute sa nation à Christ. Priez que Dieu vous donne du discernement et faites preuve d’obéissance. Ses plans sont toujours bien pensés !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique