• Si Dieu bouleverse vos plans, abandonnez-les !

     

    Si Dieu bouleverse vos plans, abandonnez-les !

     

     

     

    Si Dieu bouleverse vos plans, abandonnez-les !

     

     

     

    “Va vers le sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, dans le désert.” Ac 8. 26 

     

    Nous lisons : “Pierre et Jean, après avoir rendu témoignage et annoncé la parole du Seigneur, retournèrent alors à Jérusalem… L’ange du Seigneur dit à Philippe : Va vers le sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, dans le désert. Il se leva et partit” (Ac 8. 25-27). Les plans de Philippe étaient sans doute d’accompagner les apôtres jusqu’à Jérusalem où résidait alors l’église des premiers croyants. En chemin se trouvaient de nombreux villages samaritains prêts à accepter l’Evangile. Mais le Seigneur l’envoie dans la direction opposée : sur la route qui descend de Jérusalem vers Gaza. Changement de plans. Philippe demande-t-il de plus amples explications, ou la raison de cette directive ? La Bible nous dit de manière laconique : “Il se leva et partit.”

     

    Jon Walker explique : “En tant que croyants, nous devons apprendre la flexibilité ! Certes nous devons nous préparer et élaborer des plans, mais en étant prêts à les abandonner pour suivre ceux que Dieu nous invite à suivre.

     

    Une histoire circule dans les milieux journalistiques concernant un jeune journaliste inexpérimenté que son éditeur envoie couvrir une réunion du conseil municipal de sa ville. Il revient peu après, les joues noires de suie et explique qu’il n’a aucun compte-rendu à écrire. Son éditeur lui demande pourquoi. Il répond, l’air dépité : “La réunion n’a pas eu lieu, car un incendie s’est déclaré et a réduit en cendres l’hôtel de ville. J’ai eu juste le temps de m’échapper des flammes !” Il était passé à côté d’une occasion rêvée d’écrire un article sur l’incendie par manque de flexibilité. Un bon journaliste aurait laissé tout tomber pour s’emparer de l’opportunité d’une histoire cent fois plus intéressante. Le plan de Philippe était d’annoncer l’Evangile dans ces villages de Samarie, en compagnie des apôtres. Mais Dieu avait prévu une rencontre autrement plus riche de conséquences. Il avait déjà préparé le cœur du ministre éthiopien qui allait amener toute sa nation à Christ. Priez que Dieu vous donne du discernement et faites preuve d’obéissance. Ses plans sont toujours bien pensés !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « Un avocat efficaceBéni soit Dieu - Ephésiens 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :