•  

    Le torrent de Kerith

     

     

     

    Le torrent de Kerith

     

     

     

    Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 1 Rois 17.7

     

    Le prophète Élie avait été envoyé par Dieu au torrent de Kerith. Il y avait une sécheresse et une famine en Israël. Dans cet endroit préparé par Dieu, Élie pouvait s’abreuver et des corbeaux lui amenaient de la nourriture le matin et le soir. Dieu était vraiment aux petits soins pour Son serviteur jusqu’au moment où le torrent s’assécha. Mais Dieu, dans Sa providence, avait préparé un autre lieu chez une veuve à Sarepta.

     

    Il y a des saisons dans nos vies ! Il y a des bénédictions de Kerith et de Sarepta ! Malheureusement, les enfants de Dieu sont souvent atteints d’immobilisme et ils ont une tendance fâcheuse à sombrer dans une vie faite de traditions. Ils n’arrivent pas à quitter leur « torrent de Kerith » et sont dans le questionnement sur le pourquoi il est devenu tout sec ! Mes bien-aimés, il est probablement temps pour vous de vous mettre en route vers Sarepta où vous attendent une nouvelle fraîcheur, une nouvelle onction et plein de grâces nouvelles si votre torrent est à sec !

     

    C’est toujours une mauvaise chose de rester attachés aux bénédictions du passé. Dieu renouvelle Ses bontés chaque matin (Lamentations 3.22-23), que ce soit au torrent de Kerith ou chez la veuve de Sarepta qui a vu sa farine et son huile être réapprovisionnées chaque jour. Quand le torrent est épuisé, c’est le moment pour toi de partir ! Peut-être que Dieu t’appelle à changer de région pour te défricher un champ nouveau (Osée 10.12), à changer de travail pour pouvoir continuer à assumer tes responsabilités, ou à changer de communauté parce que celle où tu es maintenant ne peut plus répondre à ta soif et à ta faim de Dieu..!

     

    Il n’est pas question ici de foncer tête baissée dans une mauvaise direction mais d’être sensible à la mouvance de l’Esprit en oubliant ce qui est en arrière pour se porter vers l’avant (Philippiens 3.13) !

     

     

    (Source : 365 jours pour ranimer la flamme / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La volonté de changer

     

     

     

    La volonté de changer

     

     

     

     

    « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance» Deutéronome 30.19

     

    J’ai commencé à fumer à l’âge de neuf ans. J’appréciais la cigarette parce que cela me détendait, et pendant longtemps, je n’ai pas voulu arrêter. Lorsque j’ai pris conscience qu’il valait tout de même mieux que j’arrête, je n’en ai pas eu l’envie parce que je pensais que cela me ferait prendre du poids.

     

    Je me suis donné cette excuse pendant des années. Je suis ensuite entrée dans une phase où j’arrêtais puis je reprenais, et ainsi de suite. Mais j’ai compris que j’avais atteint un stade critique lorsque j’ai commencé à sortir de l’église en cachette pour aller m’asseoir dans la voiture et fumer tellement l’envie en était forte. C’est à ce moment là que j’ai su que je devais changer.

     

    En général, nous attendons d’atteindre ce stade critique avant de vouloir réellement changer. Une personne attendra par exemple d’avoir un arrêt cardiaque avant de se décider à adopter une alimentation plus saine. Mais vous n’avez pas besoin d’en arriver là.

     

    Vous pouvez simplement choisir de serrer les dents et dire: « Ca suffit, j’arrête. » La Bible dit que nous pouvons « choisir la vie ». Dieu vous soutient et vous donne la capacité nécessaire pour changer mais vous devez en avoir la volonté.

     

    Si vous ne le faites pas, votre « stade critique » vous frappera de plein fouet et rapidement. Il est tellement plus simple de « choisir la vie » plutôt que d’en arriver là. N’ayez pas peur de vous sentir dans l’inconfort pendant quelques temps.

     

    J’ai finalement réussi à me libérer de la cigarette, même si cela n’a pas été facile… Mais je n’y suis pas arrivée toute seule.

     

    Si vous pensez que vous n’êtes pas prêt à changer, alors apportez simplement ce sujet à Dieu et dites-lui :  » Seigneur aide-moi, aide-moi ! » Je vous garantis qu’avec l’aide de Dieu et votre détermination à « choisir la vie », vous pouvez réellement changer en bien et de manière permanente.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, tu m’as donné un choix à faire, et je choisis la vie! Je sais que changer est difficile mais je te demande de m’aider. Avec ton aide et ma volonté de changer, je sais que je peux surmonter tous les obstacles.

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Connaître la paix de Dieu en "vivant au présent"

     

     

     

    Connaître la paix de Dieu en "vivant au présent"

     

     

     

     

     

    « Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage! J'ai vaincu le monde!" » Jean 16.33

     

    Une attitude paisible et calme a une valeur infinie. Elle communique le message suivant: « Je fais confiance à Dieu ».

     

    Mais être constamment dans la paix nécessite du temps, de l’énergie et la grâce de Dieu. Notre niveau de stress dépend trop souvent des évènements que nous vivons.

     

    Vous pouvez être stressé parce que vous n’avez jamais le temps, ou parce que vous avez des soucis financiers, ou encore parce que vous ne vous entendez pas bien avec quelqu’un de proche. Pour vaincre le stress dans notre vie, nous devons apprendre à saisir la paix qui nous est offerte par la puissance victorieuse de Jésus.

     

    Une manière de développer une attitude de paix constante est d’apprendre à « vivre au présent ». Nous pouvons passer beaucoup de temps à penser au passé ou a nous demander ce que l’avenir nous réserve… mais nous ne pouvons rien accomplir si notre esprit n’est pas concentré sur « aujourd’hui ».

     

    La Bible nous dit que Dieu nous donne sa grâce pour chaque jour que nous vivons. Je crois que la grâce de Dieu est la puissance qui nous rend capable et nous donne l’énergie nécessaire pour faire ce que nous avons à faire – et il la donne généreusement, au moment où nous en avons besoin.

     

    Nous devrions dire chaque jour : « Dieu m’a donné cette journée. Je vais m’en réjouir et être reconnaissant pour aujourd’hui. »Si vous apprenez à faire confiance à Dieu dans l’instant présent, en recevant de sa part la grâce dont vous avez besoin, vous pourrez alors devenir une personne réellement paisible – ce qui est une grande source de puissance dans votre quotidien.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que tu as vaincu tous les obstacles. Je te demande donc de m’aider à vivre avec cette paix que tu as prévue pour moi. Montre-moi comment te faire confiance en vivant pleinement dans le moment présent.

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Six conseils pour lire la Bible

     

     

     

    Six conseils pour lire la Bible

     

     

     

    Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi. Psaume 119 : 18 Attache-toi à la lecture. 1 Timothée 4 : 13

     

     

     1. Priez avant d’ouvrir votre Bible : Pour la comprendre, vous avez besoin du secours du Saint Esprit.

    2. Lisez votre Bible attentivement : Relevez les promesses qu’elle vous fait les ordres qu’elle vous donne les enseignements qui vous paraissent nouveaux.

    3. Lisez votre Bible régulièrement : Chaque jour nourrissez votre âme de la Parole de Dieu. Souvenez-vous que Jésus lui-même a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 : 4).

    4. Commencez par les évangiles : Ne vous laissez pas arrêter par ce que vous ne comprenez pas immédiatement. La révélation de Dieu est très souvent progressive. Il ne nous dit pas tout à la fois. Il est normal que la Bible contienne des mystères qui nous dépassent, puisqu’elle est la Parole de Dieu.

    5. Cherchez Jésus dans votre Bible : Elle nous a été donnée pour nous mettre en relation avec Dieu, par Jésus Christ. Il est le thème central et essentiel de la Bible. L’Ancien Testament a été écrit pour préparer sa venue. Le Nouveau atteste le fait qu’il est venu.

    6. Obéissez au message de la Bible : Toute insoumission, toute désobéissance à ce qu’elle ordonne constitue un péché. Quand elle dicte une attitude, une conduite, un mode de vie, nous devons obéir. Notre soumission à la Bible honore Celui qui l’a écrite. - Lire plus ici : https://chretien.news/meditations-bibliques/

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un cœur reconnaissant

     

     

     

    Un cœur reconnaissant

     

     

     

     

     

     

    Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5.18 

     

    Un prédicateur anglais du 17ème siècle, Matthew Henry, fut attaqué par des malfaiteurs qui lui dérobèrent sa bourse. Dans son journal, il nota l’incident en y ajoutant ceci : "Je suis reconnaissant envers Dieu de n’avoir pas été volé plus tôt et de ce qu’ils m’ont pris la bourse mais pas la vie. Car bien que ce fût toute ma fortune, ce n’était pas grand-chose : et je suis surtout reconnaissant d’être le volé et non pas le voleur."

     

    Étrange déclaration de perte, vous avouerez ! Voilà un homme qui avait l’esprit positif et qui savait relativiser les choses ! Mais nous voulons y voir surtout l’attitude d’un chrétien qui vivait ce qu’il prêchait aux autres, et qui a mis en pratique cet enseignement biblique : être reconnaissant dans chacune des circonstances, favorables ou contraires. 

     

    La foi voit un gain dans chaque perte, une joie dans chaque douleur.

     

    Notons bien qu’il n’a pas remercié Dieu pour avoir été victime d’un vol, mais dans cet épisode fâcheux qu’il a vécu, il a trouvé des motifs pour être reconnaissant. Ce n’est ni du stoïcisme, ni du masochisme. C’est reconnaître les manifestations de la tendresse de notre Dieu. Tout en permettant des contrariétés dans notre vie, il nous montre qu'il les mesure et reste un Dieu de grâce.

     

    "La foi voit un gain dans chaque perte, une joie dans chaque douleur", a écrit Charles Spurgeon. Si tel est notre regard sur les épreuves que Dieu permet dans notre vie, alors la paix remplacera l’amertume et nous serons capables de le louer dans toutes les circonstances de notre vie.

     

     

     

    Un conseil pour aujourd’hui : 

     

    Rappelez-vous alors, toutes les fois où vous serez éprouvé(e), contrarié(e) ou en difficulté, que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8.28).

     

     

     

    Jean-Louis Gaillard
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pardonner, mais pas à tous prix

     

     

     

    Pardonner, mais pas à tous prix

     

     

     

    Joab se rendit auprès du roi et lui fit un rapport. Le roi fit appeler Absalom qui vint auprès de lui et se prosterna face contre terre devant le roi. Alors le roi embrassa Absalom. 2 Samuel 14.33 (TOB)

     

    Je vous explique en quelques lignes ce qui s’est passé. Absalom a une sœur appelée Tamar. Son demi-frère Amnon la viole. Deux ans plus tard, Absalom la venge en tuant Amnon. Ensuite Absalom s’enfuit à Guéchour. Après trois ans, Joab, le chef de l’armée, incline le cœur du roi David, le père d’Absalom, pour faire revenir celui-ci à Jérusalem. David accepte sa demande mais refuse de voir Absalom. Il se passe encore deux années. Absalom ne veut pas se plier à cette situation, il fait incendier le champ de Joab, celui qui l’a fait revenir, pour mettre la pression. Finalement David accepte de le rencontrer. Et juste après cet épisode... Absalom fomente un coup d’État pour prendre le pouvoir à son père.

     

    Il y a, dans le peuple de Dieu, une incompréhension par rapport au pardon. Pardonner, pour beaucoup, est synonyme de « renouer la relation ». Or, l’exemple d’Absalom vient nous montrer tout le danger qu’il y a à agir de la sorte.

     

    Absalom était un homme très beau à l’extérieur, mais son cœur était très mauvais. À aucun moment il ne s’est repenti pour le meurtre qu’il a commis. Joab prend son parti et en « reconnaissance » il fait incendier son champ. Il fait « l’enfant gâté » pour obtenir une audience auprès du roi pour mieux le « poignarder dans le dos » ensuite...

     

    Si la Parole de Dieu nous invite à pardonner, c’est parce que cette décision est une puissance libératrice pour nous. Mais attention, renouer la relation avec notre offenseur ne peut s’envisager que si celui-ci change et s’il démontre un repentir sincère. Si nous ne prenons pas cet avertissement au sérieux, nous serons blessés à nouveau au point peut-être d’être anéantis.

     

    Mes bien-aimés, nous sommes appelés à vivre en paix. Paul dira : « Autant que cela dépende de vous » (Romains 12.18), cela sous-entend que cela n’est pas toujours possible. Si vous êtes tributaires d’une relation destructrice, coupez cette relation, elle ne vous fera que du tort. N’acceptez pas la culpabilisation que l’on va mettre sur vos épaules en disant : « Tu n’as pas pardonné » ! Pardonner et restaurer une relation sont deux choses très différentes.

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous avez besoin de Dieu à vos côtés

     

     

     

    Vous avez besoin de Dieu à vos côtés

     

     

     

     

    “Le Seigneur marchera devant toi, Il sera avec toi, sans jamais t’abandonner.” Dt 31. 8 

    Quand Adam et Eve ont désobéi à Dieu en s’emparant du fruit défendu, Dieu avait parfaitement le droit de les abandonner à leur sort. Pourtant Il vient à leur rencontre dans le jardin et les fait sortir de leur cachette. Certes le premier couple paiera cher sa faute, mais Dieu ne l’abandonnera jamais.

    Plus tard, après le meurtre d’Abel par son frère, Dieu à nouveau intervient pour donner une nouvelle chance au premier couple. Ce sera la naissance de Seth (Gn 4. 25-26) et depuis ce jour une multitude d’hommes invoquent le nom du Seigneur.

    Après tout Dieu aurait pu laisser l’humanité s’autodétruire sans intervenir avec un quelconque processus de salut.

    Plus tard encore Jacob découvre avec stupéfaction, au cours de sa vie, que Dieu est fidèle et ne renie pas Sa promesse : “Le Seigneur marchera devant toi, Il sera avec toi, sans jamais t’abandonner’ (Gn 28. 15).

    Enfin Moïse grave dans la pierre la promesse divine “Je ne t’abandonnerai jamais”, dans son livre du Deutéronome. Non sans raison les auteurs du Nouveau Testament trouvent bon de répéter la promesse divine : “Je serai toujours avec toi, Je ne te quitterai jamais” (He 13. 5).

    Dieu n’est jamais loin de chacun d’entre nous. Même si nous ne “ressentons” pas Sa présence, cela ne veut pas dire qu’Il est loin (Ac 17. 27), ou qu’Il s’est désintéressé momentanément de nous.

    Vous avez besoin de savoir, d’être certain que Dieu est près de vous et que vous pouvez Lui faire confiance. Toute émotion contrairement aux promesses divines.

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une raison de vivre

     

     

     

    Une raison de vivre

     

     

     

    Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. 1 Jean 4.16  

     

    Au cours d'une action d'évangélisation dans un quartier sensible, j'ai croisé un jeune homme qui avait l'air complètement perdu. Assis sur un banc, une canette de bière à la main, son regard était vide et son visage marqué par la souffrance.

    Après avoir engagé la conversation, j'ai cherché à en savoir plus sur les raisons qui le poussaient à se mettre dans cet état ! Il me dit : "Ma mère était la seule personne qui m'a aimé sur cette fichue terre ! Depuis son décès, j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée… Tout le monde se désintéresse de moi et franchement je n'ai plus aucune raison de vivre… !"

    Il est impossible que Dieu ne vous aime pas !

    Pour conclure notre discussion, je lui ai remis une invitation en lui disant :  "Dieu t'aime que tu le veuilles ou non ! Il t'aime…et il ne cessera jamais de t'aimer ! Voilà une raison de vivre !" Quelques heures plus tard, ce jeune homme se présenta à l'église pour écouter le message de l'Évangile et confia sa vie à Dieu !

    Avez-vous déjà pensé que Dieu ne vous aimait pas ? Qu'il se désintéressait totalement de votre vie, votre avenir ou votre situation présente ? 

    Permettez-moi de vous dire que vous vous trompez ! Il est impossible que Dieu ne vous aime pas ! La plus grande preuve de son amour, il vous l'a déjà donnée !

    "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8)

    Dieu a estimé votre valeur au prix de la vie de son fils. Même si vous ne le méritiez pas, il a envoyé ce qu'il avait de plus cher pour sauver ceux qu'il aimait le plus ! Oui, croyez-le, Dieu vous aime !

     

    Une proclamation pour aujourd'hui :
    Père, je proclame que rien ne me séparera de ton amour ! Au nom de Jésus. Amen.

     

     

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

    Une raison de vivre

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La tentation 1 et 2

     

     

     

    La tentation (1)

     

    « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine » 1 Corinthiens 10.13 

    Y a‑t-il une tentation particulière à laquelle vous succombez sans cesse ? Dieu vous a donné le moyen d’en triompher. Satan est appelé « le tentateur » et il sait quelles tentations vous séduisent le plus. Mais Paul écrit : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ». Jésus lui-même a été « tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché » (Hé 4.15). En voici la raison : « Du fait qu’il a souffert lui-même quand il fut tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés » (Hé 2.18). De nombreux nouveaux chrétiens pensent qu’une fois sauvés, ils n’ont plus à faire face aux tentations. Non, bien au contraire, il y en aura davantage que lorsqu’ils étaient perdus. Le même vent portant sur le chemin vers l’enfer sera contraire sur la route vers le paradis. La tentation ne prend jamais de vacances. Et si vous en prenez, elle fera partie de vos bagages. Elle vous touchera lorsque vous vous sentirez fort, vous renversera et vous frappera lorsque vous serez au plus faible. C’est pourquoi la Bible dit : « Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber » (1Co 10.12). Et elle nous donne la solution : « Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces » (v.13). Il y a deux choses à noter. D’abord la tentation est inévitable. Ensuite elle ne sera jamais au-dessus de vos moyens car Dieu est fidèle. Il répond aux prières, en particulier à celle qu’il nous a enseignée : « Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du Malin » (Mt 6.13).

     

     

     

    La tentation (2)

     

     

    « Avec la tentation, il donnera aussi le moyen d'en sortir » 1 Corinthiens 10.13 

     

    Le plan de Dieu pour vaincre la tentation n’est pas de l’endurer, mais d’y échapper. Pour y arriver, deux choses sont nécessaires. 1) Ne vous mettez pas en situation d’être tenté(e). Trop de gens sont comme ce gamin assis sous le pommier du paysan voisin. Le fermier lui demande : « Fiston, tu cherches à voler mes pommes ? L’enfant répond : « Non Monsieur, j’essaie de me retenir ! » Son premier problème, c’est de se trouver sous le pommier. Martin Luther a dit : « Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux ». Vous ne pouvez pas supprimer la pornographie d’Internet, mais vous pouvez éviter d’y aller en obéissant à la Parole de Dieu qui dit : « Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux » (Ps 101.3). 2) Si la tentation est là, fuyez très vite. La Bible ne dit jamais qu’il faut combattre la tentation, elle dit qu’il faut la fuir. Paul dit à Timothée : « Fuis les passions de la jeunesse » (2Ti 2.22). Il avertit les Corinthiens : « Fuyez l’inconduite sexuelle » (1Co 6.18, NBS). L’épouse de Potiphar tente à maintes reprises de séduire Joseph : « La femme de son maître porta les yeux sur Joseph et dit : Couche avec moi ! » (Ge 39.7). Mais Joseph s’enfuit en laissant derrière lui sa tunique. Dieu propose une échappatoire au moment de la tentation, ni avant ni après. Êtes-vous tenté(e) aujourd’hui ? Priez, et Dieu vous fortifiera : « Le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés » (2P 2.9).

     

     

    Bob Gass

     

    La tentation 1 et 2

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il faut un but et de la ténacité

     

     

     

    Il faut un but et de la ténacité

     

     

     

    « Pourvu que j'accomplisse avec joie ma course, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus » Actes 20.24 

     

     

    Pour vivre la meilleure vie possible, il vous faut ces deux choses : un but et de la ténacité. Dieu vous aidera à les développer.

    1) Le but. Sur le monument dédié à Jack London, l’auteur de Croc-Blanc, figurent ces mots : « Je préfère être cendre plutôt que poussière. Je préfère que mon étincelle s’épuise dans une flamme brillante au lieu d’être étouffée par de la pourriture sèche. Je préfère être un météore superbe, chaque atome de moi brillant d’une incandescence magnifique, plutôt que d’être une planète endormie et permanente. La fonction de l’être humain est de vivre et non d’exister. Je ne gaspillerai pas mes jours à essayer de les prolonger. Je vais utiliser mon temps. » Pour faire la différence dans ce monde, il vous faut découvrir la mission donnée par Dieu et vous y engager à fond. Paul l’a fait : « Je ne fais aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse avec joie ma course, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la bonne nouvelle de la grâce de Dieu ».

    2) La ténacité. Winston Churchill a redoublé deux fois sa classe de quatrième parce qu’il avait du mal en anglais. Pourtant, ses discours durant la Seconde Guerre mondiale ont inspiré et galvanisé la Grande-Bretagne pour qu’elle se batte et gagne malgré les obstacles. À l’Université d’Oxford, il a prononcé le discours le plus court de toute l’Histoire, six mots seulement. « N’abandonnez jamais ! N’abandonnez jamais ! » Ces mots sont l’essence-même de la ténacité pour atteindre un but.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne serait-ce que le bord

     

     

     

    Ne serait-ce que le bord

     

     

     

     

    On priait Jésus de laisser [les infirmes] toucher ne serait-ce que le bord de son vêtement ; et tous ceux qui le touchaient étaient guéris. Marc 6. 56

    Une femme… s’approcha par derrière et toucha le bord de son vêtement ; et à l’instant, sa perte de sang s’arrêta. Luc 8. 43, 44

     

    Cette femme est malade depuis douze ans, et personne n’a pu la guérir. Elle s’est ruinée en consultant des médecins, mais sa maladie ne fait qu’empirer. Elle entend dire que Jésus passe, et une pensée s’impose sans doute à elle : c’est maintenant ou jamais. Elle est sûre qu’un simple contact avec lui, discret et anonyme, suffira. Elle s’approche donc et se faufile assez près pour toucher le bord du vêtement de Jésus. Au milieu des foules qui l’entourent et se bousculent, il a perçu ce timide appel, et il y répond. Le miracle se produit, elle sent immédiatement qu’elle est guérie ! Son espoir n’a pas été déçu, et sa foi l’a sauvée.

     

    Mais Jésus demande : “Qui m’a touché ?” Il souhaite qu’elle dise devant tous pourquoi elle l’a touché et comment elle a été guérie. “Ma fille, ta foi t’a guérie, va en paix”, lui dit-il alors. Désormais, elle connaît celui qui l’a guérie, elle lui a rendu témoignage. Un timide contact initial avec le bord de son vêtement a eu pour elle de merveilleuses conséquences !

     

    Êtes-vous comme cette femme, affligé d’un problème personnel qui vous ronge, et dont personne n’a pu vous délivrer jusqu’ici ? Êtes-vous timide ou hésitant ? Approchez-vous de Jésus, faites appel à lui personnellement. Si discret ou hésitant que soit votre appel, Jésus l’entendra, il s’occupera de vous. Il établira un contact personnel avec vous, et vous donnera la paix !

     

     

     

    (Source : labonnesemece.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique