• Le torrent de Kerith

     

    Le torrent de Kerith

     

     

     

    Le torrent de Kerith

     

     

     

    Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 1 Rois 17.7

     

    Le prophète Élie avait été envoyé par Dieu au torrent de Kerith. Il y avait une sécheresse et une famine en Israël. Dans cet endroit préparé par Dieu, Élie pouvait s’abreuver et des corbeaux lui amenaient de la nourriture le matin et le soir. Dieu était vraiment aux petits soins pour Son serviteur jusqu’au moment où le torrent s’assécha. Mais Dieu, dans Sa providence, avait préparé un autre lieu chez une veuve à Sarepta.

     

    Il y a des saisons dans nos vies ! Il y a des bénédictions de Kerith et de Sarepta ! Malheureusement, les enfants de Dieu sont souvent atteints d’immobilisme et ils ont une tendance fâcheuse à sombrer dans une vie faite de traditions. Ils n’arrivent pas à quitter leur « torrent de Kerith » et sont dans le questionnement sur le pourquoi il est devenu tout sec ! Mes bien-aimés, il est probablement temps pour vous de vous mettre en route vers Sarepta où vous attendent une nouvelle fraîcheur, une nouvelle onction et plein de grâces nouvelles si votre torrent est à sec !

     

    C’est toujours une mauvaise chose de rester attachés aux bénédictions du passé. Dieu renouvelle Ses bontés chaque matin (Lamentations 3.22-23), que ce soit au torrent de Kerith ou chez la veuve de Sarepta qui a vu sa farine et son huile être réapprovisionnées chaque jour. Quand le torrent est épuisé, c’est le moment pour toi de partir ! Peut-être que Dieu t’appelle à changer de région pour te défricher un champ nouveau (Osée 10.12), à changer de travail pour pouvoir continuer à assumer tes responsabilités, ou à changer de communauté parce que celle où tu es maintenant ne peut plus répondre à ta soif et à ta faim de Dieu..!

     

    Il n’est pas question ici de foncer tête baissée dans une mauvaise direction mais d’être sensible à la mouvance de l’Esprit en oubliant ce qui est en arrière pour se porter vers l’avant (Philippiens 3.13) !

     

     

    (Source : 365 jours pour ranimer la flamme / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Toute écriture est inspirée de Dieu - 2 Timothée 3 : 16-17Tenir ferme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :