•  

    Vous avez le potentiel

     

     

     

    Vous avez le potentiel

     

     

     

     

    « Jésus les regarda et leur dit : Aux hommes c’est impossible, mais non à Dieu. Car tout est possible à Dieu. » Marc 10.27

     

    Il est incroyable de voir le nombre de personnes douées qui restent assises sur le banc de touche de la vie sans rien faire. Elles n’ont jamais rien entrepris pour utiliser les dons que Dieu leur a donné parce qu’elles ne croient tout simplement pas qu’elles soient douées. En faites-vous partie ?

     

    La vérité est que Dieu a donné des dons, des talents et des capacités à chacun d’entre nous. Il a de grands projets pour vous et vous a équipé pour faire de grandes choses pour Son Royaume. Mais tant que vous ne vous voyez pas tel qu’Il vous voit et que vous ne croyez pas qu’il veut vous rendre capable d’utiliser vos dons, vous ne vivrez pas à la hauteur du potentiel que Dieu vous a donné.

     

    Si vous souffrez d’une piètre image, d’une faible estime de vous-même et d’un manque de confiance en vous, je veux que vous sachiez que Dieu vous a créé avec un potentiel extraordinaire. Lorsque vous faites confiance à Dieu et que vous croyez que vous pouvez faire tout ce qu’Il dit, vous entrez alors dans Sa destinée pour votre vie. Souvenez-vous que « Tout est possible à Dieu ». Lorsque vous placez votre confiance en Lui, vous devenez libre de vivre à la hauteur de votre potentiel.

     

    Ma prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, aide-moi à me voir avec Ton regard, avec les talents et les dons que Tu m’as donné. Je crois que Tu m’as créé avec un grand potentiel parce que Tu es un grand Dieu. Aujourd’hui, je place ma confiance en Toi et je crois que toutes choses sont possibles avec Toi!

     

     

    Joyce Meyer

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vaincre ses peurs

     

     

     

    Vaincre ses peurs

     

     

     

    PSAUME 27.1‑3 

     

    Je marche avec le Seigneur depuis plus de huit décennies. J’ai lu ma Bible du début à la fin, j’ai prêché des milliers de sermons et j’ai écrit un grand nombre d’études. Malgré tout cela, j’éprouve encore de la peur.

     

    Lorsque je commence à ressentir la crainte, je prie, je lis ma Bible plus attentivement et je l’étudie davantage. Il y a longtemps, j’ai décidé de ne pas laisser mon angoisse me priver de l’occasion de servir Dieu. Cependant, avant d’être en mesure de résister à la peur, je dois avouer la ressentir. C’est la clé pour la maîtriser.

     

    Je devine que vous êtes aussi effrayé à l’occasion : de l’échec, du ridicule, de la solitude ou d’autre chose. Il n’y a aucune honte à admettre ce sentiment. Dans les psaumes, le roi David le confesse à maintes reprises (voir Ps 34.5; 55.5,6)! Ses aveux revêtent souvent la forme d’une prière, dans laquelle il reconnaît que Dieu peut, dans sa puissance, lui accorder la victoire sur l’effroi et ses ennemis.

     

    Nous pouvons suivre l’exemple de David, car Dieu met également sa puissance à notre disposition. Il veut nous libérer de nos craintes et de nos doutes. Sommes‑nous prêts à lui avouer : « Seigneur, j’ai peur de… »?

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu te parle

     

     

     

    Dieu te parle

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 107, versets 4 à 14.

    Ta Parole est la vérité. Jean 17.17

     

    – Tu dis : Personne ne m’aime !
    Dieu te dit : Je t’aime tant que j’ai donné mon Fils pour toi.
    – Tu dis : Je ne vaux rien !
    Dieu dit : Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. Tu es une créature merveilleuse.
    – Tu dis :Je suis las de tout !
    Dieu te dit : Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos.
    – Tu dis : Pourquoi vivre ?
    Dieu te dit : J’ai formé des projets pour toi.
    – Tu dis : Je ne sais dans quelle direction aller !
    Dieu dit : Je conduirai tes pas.
    – Tu dis : Dieu est si loin !
    Dieu te dit : Approche-toi de moi, et je m’approcherai de toi.
    – Tu dis : Je suis trop mauvais !
    Dieu te dit : J’ai le pouvoir de te pardonner tous tes péchés.
    – Tu dis : Ma vie est ratée !
    Dieu te dit : Avec moi, tu peux prendre un nouveau départ.
    – Tu dis : Dieu va-t-il m’écouter ?
    Dieu te dit : Quand un malheureux crie vers moi, je l’entends1.

     

    Françoise Lanthier
    (Source : vivreaujourdhui.com)

     

    1 Les réponses de Dieu sont inspirées des versets suivants : Jean 3.16, Psaume 139.13-14, Matthieu 11.28-29, Jérémie 29.11, Psaume 32.8, Jacques 4.8, Luc 5.24, 2 Corinthiens 5.17, Psaume 34.7.

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Adoptés, aimés et protégés

     

     

     

    Adoptés, aimés et protégés

     

     

     

     

    « Vous avez reçu un Esprit d'adoption » Romains 8.15 

     

     

    Si vous êtes adopté(e), c’est que vos parents vous ont choisi(e). Ils avaient d’autres options, mais c’est vous qu’ils ont sélectionné(e). Vous dites : « Mais s’ils avaient pu voir mon avenir, ils auraient peut-être changé d’avis. » Voilà bien le problème ! Dieu a vu votre vie entière, et il est encore prêt à « [décider] par avance qu’il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ » (Ep 1.5, BFC). Maintenant nous avons « reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! […] Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ » (Ro 8.15, 17). Dieu ne vous accepte pas sur votre pedigree. Et il ne vous rejette pas à cause de votre divorce, de vos lacunes, de vos dettes ou de vos choix stupides. Vous êtes son enfant racheté.

    Vous pouvez l’appeler « Abba », ce qui veut dire « papa ». Vous pouvez librement vous « approcher de Dieu avec confiance » (
    Ep 3.12
    ). Et c’est ainsi, dans les bons et les mauvais jours. Votre adoption est aussi bien horizontale que verticale. Vous êtes maintenant membre de sa famille rachetée. Les murs de la division et de la haine tombent, et la communauté se fonde sur la base d’un père commun. Famille universelle ! Si Dieu vous aime, vous devez valoir la peine d’être aimé(e). S’il vous veut dans son royaume, alors vous en êtes digne. La grâce de Dieu vous invite, vous oblige même, à changer d’attitude à votre égard et à prendre parti pour Dieu contre vos sentiments de rejet et d’indignité. Vous êtes adopté(e), aimé(e) et protégé(e) !

     

    Bob Gass

     

    Adoptés, aimés et protégés

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jésus couchera-t-il dehors ce soir encore ?

     

     

     

    Jésus couchera-t-il dehors ce soir encore ?

     

     

     

     

     

    J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite… toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Matthieu 25.35-36 ; 40 

     

    Gayané, une amie réfugiée arménienne, s’est retrouvée à la rue avec toute sa famille – dont un bébé. Chaque soir, elle appelle le 115. "Pas de place, rappelez plus tard !" Toutes les portes sont fermées, même celles des églises. Me revient à l’esprit un conte de Noël que j’affectionne particulièrement, celui écrit par Ruben Saillens, Le Père Martin (repris par l’écrivain russe Tolstoï). 

     

    C’était un vieux cordonnier, solitaire. Son échoppe donnait sur la place du quartier. Depuis peu, on le trouvait plus joyeux, probablement à cause du "vieux livre" qu’il lisait souvent. Noël approchait. Un soir, en lisant le récit de la nativité, il soupire voyant qu’il n’y avait pas de place pour Marie et Joseph à Bethlehem. Il se dit qu’il les aurait bien reçus chez lui. S’étant assoupi, il entend comme une voix l’invitant à être très attentif le lendemain car Jésus passera incognito. En sursaut, il se réveille, son cœur bat la chamade. Dès les lueurs du jour, il se met à guetter les passants : il aperçoit le balayeur de rue frigorifié et lui propose une tasse de café. Il donne quelques bonbons aux enfants à la sortie de l’école. Il offre des chaussures au petit d’une pauvre femme qui s’en va à l’hôpital. Mais le soir venu, alors que chacun se prépare à fêter le réveillon, le voici dépité et triste : "Il n’est pas venu." Tout à coup, la chambre se remplit de lumière et devant lui se tiennent toutes les personnes à qui il a tendu la main pendant la journée. "Mais qui êtes-vous donc ?" Alors le petit enfant, dans les bras de sa maman, montre du doigt un passage sur la Bible ouverte : "J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger" (Matthieu 25.35) Le Père Martin comprit soudain qu’en accueillant tous ces "petits", c’était Jésus lui-même qu’il avait accueilli. 

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    En cette période de Noël, je ne veux pas seulement aimer et "gâter" mes bien-aimés – "Les pécheurs n’en font-ils pas autant ?" (
    Luc 6.33) – mais faire de la place pour les "Gayané" que tu mettras sur mon chemin. Bienvenue, Seigneur, chez moi ! Amen.

     

     

     

    Catherine Gotte Avdjian
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Jésus, l'amour invisible devenu visible

     

     

     

    Noël est une formidable période pour se rappeler plus particulièrement que Jésus-Christ est venu incarner l’Amour, pour vous et moi.

     

    Mon ami(e), Jésus est l’Amour en personne !

     

    • L’amour vrai est toujours visible.
    • L’amour vrai porte toujours du fruit.
    • L’amour vrai est toujours intentionnel.
    • L’amour vrai fait toujours la différence. 
    • L’amour vrai est toujours en mouvement.

     

    Il désire vous rappeler votre valeur et vous donner un avenir et une espérance éternelle. Pour vous, l’invisible est devenu visible ! L’incorporel est devenu corporel. En d'autres termes, le divin a pris une forme humaine. Ainsi, Dieu s’est dépouillé Lui-même en devenant semblable aux hommes. (Lire Philippiens 2.7.)

     

    L’apôtre Jean explique cela dans ce passage de 1 Jean 1.1-4 : "Nous vous annonçons la Parole qui donne la vie et qui existe depuis toujours. Nous l’avons entendue, nous l’avons vue de nos yeux, nous l’avons regardée avec attention, nous l’avons touchée de nos mains. Oui, la vie s’est montrée, et nous l’avons vue. Nous en sommes témoins, et nous vous annonçons cette vie avec Dieu pour toujours. Elle était près du Père et elle s’est montrée à nous. Cette vie, nous l’avons vue et nous l’avons entendue. Nous vous l’annonçons à vous aussi, ainsi vous serez unis à nous. Ensemble, nous serons unis au Père et à Son Fils Jésus-Christ. Nous vous écrivons cela pour que notre joie soit totale."

     

    En naissant, Christ a donné un sens à l’histoire de l’humanité. Lorsqu’Il prend place sur le trône de votre cœur, Il donne un sens à l’histoire de votre vie. 

     

    Mon ami(e), vous n’êtes jamais seul(e) ! Aujourd’hui, Il désire habiter en vous et vous amener à révéler Son amour partout où vous irez. Offrez une chance à ceux qui vous côtoient de voir en vous l’Amour en personne ! Vous n’êtes pas parfait(e) mais Lui l’est. Alors, laissez-Le briller à travers vous.

     

     

     

     

    Emmanuel, c'est Dieu avec nous

     

     

    Je ne sais pas comment vous percevez Dieu, ni si vous réalisez Sa douce présence près de vous… Mais en réalité, nous commettons souvent l’erreur de sous-estimer qui est Dieu.

     

    Mon ami(e), réalisez-vous la grandeur de Jésus-Christ ? Il connaît toutes choses ! Il est partout en même temps ! Il est le Dieu Tout-Puissant ! Et pourtant, Il a choisi de venir vivre en nous ! Son nom est Emmanuel, ce qui signifie : "Dieu avec nous." Oui, Dieu est avec vous ! C’est cela la vérité de Noël. 

     

    Le Dieu créateur et infini a choisi de vivre en nous… Nous qui sommes Ses enfants limités et fragiles. Pour celles et ceux qui aiment Dieu, c’est loin d’être une simple fête commerciale. À Noël, nous célébrons l’extraordinaire grâce que Dieu habite en nous. 

     

    Lisons ce qu’Il a fait pour nous dans ces passages :

     

    • "Mais quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé Son Fils. Il est né d’une femme et Il a vécu sous la loi de Moïse. Il est venu pour rendre la liberté 

     

     à ceux qui vient sous la loi, et pour faire de nous des enfants de Dieu." (Lire Galates 4.4-5.)

     

    • "Lui, Il est l’égal de Dieu, parce qu’Il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, Il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour Lui." (Lire Philippiens 2.6.)

     

    • "Le Christ était sans péché, mais Dieu L’a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes." (Lire 2 Corinthiens 5.21.) 

     

    Mon ami(e), Noël vous rappelle que Dieu est venu jusqu’à vous, qu’Il a pris votre place afin de vous éviter l’enfer. Et ce n’est pas tout ! Bonne nouvelle, Il vous invite à venir à Lui dans Sa maison, pour vous réjouir éternellement en Sa présence.

     

    Aujourd’hui, voici ma prière de reconnaissance : "Seigneur Jésus-Christ, Merci ! Merci d’être venu par Ta naissance pour me sauver et m’inviter à vivre dans Ta maison pour l’éternité ! Je reste époustouflé(e) par Ton désir de passer l’éternité avec moi ! Merci, Emmanuel. Tu es avec moi et ce n’est que le début de la vraie vie avec Toi ! Amen."

     

     

     

     

    Le timing divin est toujours parfait

     

     

    Je me demande ce que Marie, la précieuse maman de Jésus, a pu ressentir ce jour-là… Alors qu’elle était encore très jeune, l'ange Gabriel s’est manifesté à elle en lui disant : "Bonjour, Marie ! Tu as été choisie pour donner naissance au Sauveur du monde."

     

    À ce moment-là, la fiancée de Joseph vivait dans une époque et une culture bien plus conservatrices que les nôtres. J’imagine sans peine que pour Marie non seulement l’annonce était certainement difficile à digérer, mais qu’en plus le timing paraissait plutôt mal choisi. En revanche, dans la perspective de Dieu, le timing était parfait. 

     

    Mon ami(e), Noël rappelle que Dieu, le Maître du temps, gère les saisons et le timing de votre vie à la perfection. 

     

    Voyez ce que dit Paul ici : "Mais quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé Son Fils. Il est né d’une femme et il a vécu sous la loi de Moïse." (Lire Galates 4.4.) 

     

    J’aimerais vous inviter à méditer sur Ses interventions : 

     

    • Jésus sait quand intervenir dans votre vie. Faites-Lui confiance. 
    • Jésus n’attend pas que les circonstances vous paraissent parfaites pour agir. En effet, Il intervient parfois au pire moment, pour accomplir le meilleur en vous. Faites-Lui confiance.
    • Jésus attendra parfois votre collaboration active pour vous sauver. Faites-Lui confiance.
    • Jésus veut que vous portiez Sa présence partout où vous allez, car ll veut sauver d’autres personnes. Faites-Lui confiance.

     

    Aujourd’hui, Mon ami(e), acceptez que ce que Dieu fait a du sens, bien que cela puisse vous échapper et vous paraître fou. Son timing est parfait ! Faites-Lui confiance. Il veut collaborer avec vous car Dieu vous aime passionnément ! Alors, comme Marie, dites OUI au plan de Dieu pour vous. 

     

    Ce jour, nous célébrons la naissance du Roi des rois !

     

     

     

     

    Jésus, le Roi des humbles

     

     

    Dès Sa naissance, puis tout au long de Sa vie et jusqu’à la Croix, Jésus-Christ nous a montré comment Dieu se comporte sur terre. Le Roi des rois, Emmanuel, le Seigneur de gloire, le Créateur de l’Univers, est venu vivre parmi nous, pour nous montrer comment vivre AVEC et POUR Lui.

     

    Voici ce que dit la Parole de Dieu : "À cette époque, l’empereur Auguste donne l’ordre de compter les habitants de tous les pays. […] Tout le monde va se faire inscrire, chacun dans la ville de ses ancêtres. Joseph quitte donc la ville de Nazareth en Galilée pour aller en Judée, à Bethléem. pays. […] Joseph va se faire inscrire avec Marie, sa femme, qui attend un enfant. Pendant qu’ils sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher. Elle met au monde un Fils, son premier enfant. Elle l’enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage." (Lire Luc 2.1-7.) 

     

    Mon ami(e), Noël, c’est :

     

    • Fêter la naissance du Roi des humbles.
    • Se rappeler ce que signifie "porter Jésus-Christ en nous".
    • L’Esprit Saint qui vous amène à vivre comme Jésus-Christ.

     

    Le Père recherche des hommes et des femmes humbles afin de révéler aux autres comment Il règne ! Il est venu vivre avec humilité et amour. En réalité, dans Son Royaume, l'humilité est l’outil que Dieu donne pour nous faire progresser.

     

    Mon ami(e), votre humilité est le processus de votre promotion. 

     

    Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, je réalise combien Tu es humble. Tu as choisi de quitter Ton trône de gloire pour naître dans une crèche afin de me montrer que Tu recherches des hommes et des femmes au cœur humble ! Me voici ! Je désire Te suivre et T’imiter. Amen."

     

     

     

     

    Votre obéissance enclenche celle des autres

     

     

     

    Ralph Waldo Emerson disait : "Ce que tu fais parle si fort que je ne peux pas entendre ce que tu dis."

     

    Nous avons parfois tendance à oublier Joseph lorsque nous parlons de la naissance de Jésus ! Pour autant, Joseph a joué un rôle important et crucial dans la réalisation de cette histoire divine.

     

    Matthieu 1.18-20 nous livre cette histoire passionnante : "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, Sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit : Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit."

     

    Mon ami(e), Joseph est inspirant car il est remarquablement simple dans son obéissance ! Joseph a payé un prix d’obéissance malgré les circonstances et ce qu’il devrait subir. En effet, Marie et lui n’étaient pas encore mariés... Mais il savait que les difficultés et les choix de sa fiancée dépendraient aussi des siens. Alors, si Marie a pu payer un prix si élevé par son obéissance, c’est aussi parce que son fiancé Joseph a fait sa part en obéissant fidèlement à Dieu.

     

    Joseph nous inspire à vivre une vie d’obéissance envers Dieu :

     

    • Malgré nos incompréhensions.
    • Sans remettre à plus tard.
    • Au milieu de la douleur.
    • Malgré tout ce qui nous manque.
    • En dépit de nos peurs.

     

    Aujourd’hui, Mon ami(e), célébrez le Roi ! Noël est la fête de la victoire de l’obéissance sur la rébellion, sur la douleur, sur les peurs et sur les doutes. Noël, c’est se souvenir que "Dieu est avec vous". Alors, n’oubliez pas que votre obéissance n’est jamais vaine. Votre obéissance est une semence dont la récolte pourrait bien être l’obéissance de ceux qui vous entourent. 

     

     

     

     

    Imitiez l'obéissance courageuse de Marie

     

     

     

    Dans toute l’histoire de l’humanité, personne n’a vécu d’intervention divine comme celle de Marie ! Personne n’a porté le Fils de Dieu comme Marie a eu l’honneur de le faire. 

     

    Mon ami(e), en cette période de Noël, êtes-vous prêt(e) à vivre l’extraordinaire que Dieu a pour vous ? Avez-vous déjà senti que Dieu vous poussait vers quelque chose de trop grand pour vous ? D’un peu trop extraordinaire pour votre ordinaire ? D’un peu fou ? Et peut-être même complètement extravagant ? 

     

    Surtout, ne fuyez pas ces moments durant lesquels Dieu vous bouleverse. Il désire ouvrir vos yeux sur ce que vous ne connaissez pas. En réalité, Dieu essaie d'attirer votre attention pour vous faire vivre la vie qu’Il vous a préparée. 

     

    Voici comment Il a changé la vie de Marie dans Luc 1.28-31 : "L’ange entre chez elle et lui dit : Réjouis-toi ! Le Seigneur Dieu t’a montré Son amour d’une manière particulière. Il est avec toi. En entendant cela, Marie est très émue, elle se demande : Que veut dire cette façon de saluer ? L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ! Oui, Dieu t’a montré Son amour d’une manière particulière. Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un Fils, et tu L’appelleras Jésus."

     

    L’auteur Phillip Yancey dit qu’une "œuvre de Dieu a souvent deux aspects : une grande joie et une grande douleur. Dans sa réponse factuelle, Marie a embrassé les deux. Elle a été la première personne à accepter Jésus" – selon ses propres termes – "sans se soucier de ce que cela allait lui coûter."

     

    Aujourd’hui, comme Marie, vous pouvez embrasser l’extraordinaire que Dieu a pour vous ! Oui, la peur et les doutes peuvent vous assaillir de toutes parts. Mais la joie et l’assurance que Dieu vous donne pour accomplir votre mission feront toujours la différence. 

     

    "Personne n’est plus important que Jésus-Christ. Il demeure en vous par Son Esprit et Il veut s’offrir à tous ceux qui vous entourent." 

     

     

     

     

    Dieu veut réécrire votre histoire

     

     

     

    Lorsque nous fêtons Noël par simple routine, nous pouvons oublier toute la puissance de ce que Dieu a accompli au moment précis de l’histoire où Il s’est fait homme.

     

    Voici quelques versets sur cet événement : "Marie mit au monde son Fils aîné, l'enveloppa dans des langes et le coucha dans une crèche parce qu’il n'y avait pas de place pour eux dans l'auberge. Et voici, un ange du Seigneur se tint devant eux, la gloire du Seigneur brillait autour d'eux et ils avaient très peur. L'ange leur dit : Ne craignez pas, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira tout le peuple. Car aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur est né. C'est Christ, le Seigneur." (D’après Luc 2.7-11.)

     

    Mon ami(e), réalisez-vous pleinement la puissance déversée par la venue de Jésus sur terre, à ce moment précis ?

     

    1.    Jésus est venu bannir la peur. Ne craignez donc plus aucune situation. 

     

    2.    Jésus apporte la joie. Ne restez plus à l’écoute de toutes vos émotions mais appuyez-vous sur Sa joie divine qui dure éternellement. 

     

    3.    Jésus déverse Sa vie sur tous, peu importe l’âge, le sexe, le niveau d’éducation, le statut social, etc.

     

    4.    Jésus vous apporte Son message d’amour et d’espérance. Il ne vous oublie pas. Il ne vous abandonnera pas.

     

    Aujourd’hui, priez avec moi : "Mon Roi, je Te célèbre pour ce que Tu fais, ce que Tu as fait et ce que Tu feras ! Jésus-Christ, Tu es venu pour moi. Tu veux réécrire mon histoire. Mon futur éternel aurait été bien sombre sans Toi car j’étais condamné(e). Mais Christ, Tu es venu pour me libérer de tout péché et inscrire mon nom dans Ton livre de vie. Merci de m’aimer à ce point. Amen."

     

    Passez de très bonnes fêtes !

     

    Merci d'exister,

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     


     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quel est le vrai sens de Noël ?

     

     

     

    Quel est le vrai sens de Noël ?

     

     

     

    Rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté. Romains 8.39 

     

    En ce premier Noël, Dieu a fait une chose extraordinaire. Max Lucado le dit en ces termes : « Descendu du trône, il délaisse sa robe immaculée et se revêt d’une peau humaine imparfaite. La lumière du monde se glisse dans un ventre humide et sombre. Celui que les anges adoraient se niche dans la matrice d’une paysanne, naît par une nuit froide, puis s’endort dans une crèche. Marie ne savait pas si elle devait l’allaiter ou l’adorer, alors elle a fait les deux, voyant qu’apparemment il était autant affamé que saint. Joseph hésitait entre l’appeler fils ou père. Mais il a fini par l’appeler Jésus, comme l’ange l’avait dit, ne sachant pas mettre un nom sur un Dieu qu’il pouvait tenir tendrement dans ses bras. Il y avait de quoi être bouleversé : "Mais qu’est-ce qui t’arrive, Dieu ? Que fais-tu dans ce monde ?" Et Dieu répond : "Pourquoi devrais-je cesser de t’aimer ? Tu veux savoir combien de temps durera mon amour ? Regarde cette infâme croix sur une colline escarpée. C’est moi que tu vois là-haut, ton créateur, ton Dieu… Voilà combien je t’aime." » 

     

    Rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie...

     

    Paul demande : "Qui nous séparera de l’amour de Christ ?" (Romains 8.35) Puis il répond lui-même à sa question : "Rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté." (Romains 8.38-39) Voilà le vrai sens de Noël!

     

    Un engagement pour aujourd’hui :
    Seigneur Jésus, je veux manifester ton amour en ce jour mais aussi tous les jours de ma vie afin que chacun comprenne le vrai sens de Noël. Tu es venu sur la terre uniquement par amour pour nous. Je veux proclamer autour de moi combien tu aimes l’humanité toute entière.

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pourquoi célébrons-nous Noël ?

     

     

     

    Pourquoi célébrons-nous Noël ?

     

     

     

    « La vierge sera enceinte et mettra au monde un fils, qu’on appellera Emmanuel. » – Ce nom signifie « Dieu est avec nous ». » Matthieu 1:23

     

    Jésus est venu dans le monde pour nous délivrer de nos péchés. Le péché nous a séparés de Dieu, mais Jésus nous a ouvert la voie afin que nous puissions connaître Dieu et recevoir toutes les bénédictions qu’Il nous réserve. Dieu veut avoir une communion étroite avec nous et nous accompagner dans tous les domaines de notre vie. C’est pourquoi on l’appelle aussi Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous ». Il veut que nous connaissions sa voix et que nous le suivions. Dieu nous parle et c’est sa volonté que nous l’entendions clairement. Il ne veut pas que nos vies soient marquées par la confusion et la peur, mais par la détermination, la sécurité et la liberté. Il veut que chacun de nous accomplisse sa destinée et vive dans la plénitude du plan que Dieu a pour sa vie.

     

    Oui, nous pouvons entendre Dieu d’une manière très personnelle et individuelle. Plus nous parlerons à Dieu, plus notre relation personnelle avec Lui deviendra profonde et intime. Quand Il nous parle, nous sommes guidés, rafraîchis et renouvelés. Pour que nous entendions quoi que ce soit ou qui que ce soit, nous devons lui accorder notre attention et l’écouter. Tendez votre oreille vers Dieu et restez dans le silence. Il vous parlera et vous dira qu’il vous aime. Dieu veut satisfaire vos besoins, mais pas seulement cela – Il veut faire plus pour vous que vous ne pourriez jamais imaginer ou espérer (Ephésiens 3:20). Il ne vous abandonnera jamais et ne vous quittera jamais (voir Hébreux 13:5). Écoutez-le… et suivez-le tous les jours de votre vie.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, je te remercie de m’avoir offert au travers de Jésus une vie nouvelle dans la justice, la paix, la joie et l’intimité avec toi. Merci pour ces cadeaux ! Amen

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    N'oubliez pas celui qui donne

     

     

     

    N'oubliez pas celui qui donne

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Deutéronome 6.4-12 

     

    [Garde]-toi d’oublier l’Éternel. V. 12 

     

    À l’approche de Noël, ses enfants ne se montraient pas très reconnaissants. Sachant combien il est facile de céder à ce mode de pensée, elle a voulu inculquer de meilleures valeurs à ses enfants. Elle a mis des nœuds rouges aux interrupteurs de toute la maison, aux portes du garde-manger et du frigo, à la machine à laver et au sèche-linge, ainsi qu’aux robinets. À chaque nœud, elle a joint un mot écrit à la main : « Comme il est facile de faire abstraction de certains des cadeaux de Dieu, je leur ai mis un nœud. Il est tellement bon envers notre famille. N’oublions pas d’où nous viennent ces cadeaux. »

     

    Dans Deutéronome 6, nous voyons que l’avenir de la nation d’Israël impliquait la conquête de certains lieux. Elle pourrait ainsi s’installer dans de grandes villes prospères qu’elle n’avait pas bâties (V. 10), occuper des maisons pleines de toutes sortes de biens qu’elle n’avait pas remplies, de même que profiter de citernes qu’elle n’avait pas creusées et de vignes qu’elle n’avait pas plantées (V. 11). Toutes ces bénédictions lui venaient manifestement d’une seule source : l’Éternel son Dieu (V. 10). Et bien que, dans sa bonté, Dieu avait accordé tout cela et plus encore, Moïse voulait s’assurer que le peuple veillerait à ne pas oublier de qui il le tenait (V. 12).

     

    Père bienveillant, tu es la source de chacune de nos bénédictions.
    Merci pour tes dons

     

    Durant certaines périodes de la vie, il nous est facile de l’oublier. Veillons donc à ne pas perdre de vue la bonté de Dieu, la source de toutes nos bénédictions.

     

    Dieu est la source de toutes nos bénédictions.

     

     

     

    John Blase
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL * 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La joie de celui qui donne

     

     

    La joie de celui qui donne

     

     

     

     

    Lecture proposée : Luc 2.13-14

     

    [C’est] qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. V. 11 

     

    Parmi les vingt cadeaux de Noël les plus prisés de tous les temps, on trouve le Chatouille-moi, Elmo, les poupées Cabbage Patch Kids, la peluche Furby, le Monopoly et les consoles de jeux Nintendo et Wii.

     

    Nous nous plaisons tous beaucoup à faire des cadeaux à Noël, mais ce n’est rien comparé au plaisir que Dieu a eu de nous offrir son premier cadeau de Noël. Son présent a pris la forme d’un bébé, né dans une crèche de Bethléhem (LU 2.7).

     

    Père, merci pour Jésus -le plus merveilleux de tous les cadeaux !

     

    En dépit de son humble naissance, un ange a proclamé ainsi la venue de l’Enfant : « [Je] vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (V. 10,11). Après l’annonce de cette formidable nouvelle est apparue « une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! » (V. 13,14.) 

     

    Ce Noël, plaisons-nous à offrir des cadeaux à nos êtres chers, mais n’oublions jamais leur raison d’être – nous remémorer la faveur extraordinaire que Dieu a faite à sa création et qui s’est cristallisée en la personne même de son Fils venu nous sauver de nos péchés. Si nous donnons, c’est parce qu’il nous a donné le premier. Puissions-nous l’adorer avec gratitude !

     

    Nous donnons du fait que Dieu nous a d’abord donné
    le plus grand des cadeaux jamais faits.

     

     

     

    Remi Oyedele
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Choisissons de déposer nos fardeaux à Jésus

     

     

     

    Choisissons de déposer nos fardeaux à Jésus

     

     

    Tout au long de Son ministère, Jésus a encouragé ses auditeurs à ne pas se faire de soucis, mais au contraire, à les déposer à ses pieds comme quelque chose qu’Il nous offre de porter afin que, libérés, nous puissions vivre pleinement notre vie en Lui. Le but n’est pas de déposer nos fardeaux à Ses pieds pour nous charger ensuite de nouveaux fardeaux inutiles à porter, mais pour qu'une fois libérés nous puissions nous concentrer sur la recherche du royaume des cieux.  

    « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6.33

    Cela ne veut pas dire oublier nos problèmes, ou faire comme s’ils n’existaient pas. Les problèmes peuvent être bien réels, mais ce qui change est notre attitude face à eux. Choisissons-nous de nous inquiéter, de nous faire du soucis à leur sujet ou décidons-nous de les Lui remettre pleinement, sachant qu’Il a déjà la solution à chacun de nos problèmes et de nos difficultés ?  

    Remettre nos soucis à Dieu témoigne de la confiance que nous Lui accordons. Nous acceptons de ne plus nous obstiner à les gérer tout seuls mais nous mettons notre foi en marche pour voir l’intervention divine. Notre priorité est ainsi changée, nous nous concentrons sur les préoccupations de notre Roi et non plus sur nos problèmes, sachant qu’Il les tient entre Ses mains et qu’Il est bien plus apte que nous à les résoudre. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas en compte de manière sérieuse les différents problèmes qui peuvent nous assaillir, ni que nous n’aurons aucun rôle à jouer dans leur résolution et à attendre passivement. Mais nous refusons de nous laisser envahir par l’inquiétude sachant qu’en Christ nous avons la victoire.

    Dans Son Amour, Il n’a pas trouvé que la mort de Son Fils bien-aimé soit un prix trop élevé à payer pour que nous puissions chacun, par la foi en Sa mort et Sa résurrection, être sauvés. Alors nous pouvons avoir l’assurance qu’ayant fait cela, Il ne négligera rien de nos problèmes, mais nous conduira avec Amour dans la solution la meilleure.

    « Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » Romains 8.32

    Libérés du souci, nous sommes disponibles pour être remplis de la paix de Christ.

    « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4.6-7

    Il peut parfois être difficile de déposer nos fardeaux à Dieu, parce que cela implique également que nous perdions une part du contrôle que nous avons sur notre vie, ou encore pour d’autres raisons personnelles à chacun. Dans ce cas là, prions et demandons à Dieu de travailler nos cœurs afin que modelés par le Saint-Esprit, nous ayons une foi renouvelée, et que nous Lui remettions chacun de nos besoins et soucis avec joie et reconnaissance. Il prend soin de nous, Ses promesses restent vraies en tout temps.

    Seigneur merci car Tu m’offres de porter mes fardeaux. Je veux Te remettre chacun de mes soucis aujourd’hui, et Te faire confiance en toutes choses.

     

     

    Julie
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique