• Jésus notre Sauveur et Roi

     

     

     

     

    Jésus, l'amour invisible devenu visible

     

     

     

    Noël est une formidable période pour se rappeler plus particulièrement que Jésus-Christ est venu incarner l’Amour, pour vous et moi.

     

    Mon ami(e), Jésus est l’Amour en personne !

     

    • L’amour vrai est toujours visible.
    • L’amour vrai porte toujours du fruit.
    • L’amour vrai est toujours intentionnel.
    • L’amour vrai fait toujours la différence. 
    • L’amour vrai est toujours en mouvement.

     

    Il désire vous rappeler votre valeur et vous donner un avenir et une espérance éternelle. Pour vous, l’invisible est devenu visible ! L’incorporel est devenu corporel. En d'autres termes, le divin a pris une forme humaine. Ainsi, Dieu s’est dépouillé Lui-même en devenant semblable aux hommes. (Lire Philippiens 2.7.)

     

    L’apôtre Jean explique cela dans ce passage de 1 Jean 1.1-4 : "Nous vous annonçons la Parole qui donne la vie et qui existe depuis toujours. Nous l’avons entendue, nous l’avons vue de nos yeux, nous l’avons regardée avec attention, nous l’avons touchée de nos mains. Oui, la vie s’est montrée, et nous l’avons vue. Nous en sommes témoins, et nous vous annonçons cette vie avec Dieu pour toujours. Elle était près du Père et elle s’est montrée à nous. Cette vie, nous l’avons vue et nous l’avons entendue. Nous vous l’annonçons à vous aussi, ainsi vous serez unis à nous. Ensemble, nous serons unis au Père et à Son Fils Jésus-Christ. Nous vous écrivons cela pour que notre joie soit totale."

     

    En naissant, Christ a donné un sens à l’histoire de l’humanité. Lorsqu’Il prend place sur le trône de votre cœur, Il donne un sens à l’histoire de votre vie. 

     

    Mon ami(e), vous n’êtes jamais seul(e) ! Aujourd’hui, Il désire habiter en vous et vous amener à révéler Son amour partout où vous irez. Offrez une chance à ceux qui vous côtoient de voir en vous l’Amour en personne ! Vous n’êtes pas parfait(e) mais Lui l’est. Alors, laissez-Le briller à travers vous.

     

     

     

     

    Emmanuel, c'est Dieu avec nous

     

     

    Je ne sais pas comment vous percevez Dieu, ni si vous réalisez Sa douce présence près de vous… Mais en réalité, nous commettons souvent l’erreur de sous-estimer qui est Dieu.

     

    Mon ami(e), réalisez-vous la grandeur de Jésus-Christ ? Il connaît toutes choses ! Il est partout en même temps ! Il est le Dieu Tout-Puissant ! Et pourtant, Il a choisi de venir vivre en nous ! Son nom est Emmanuel, ce qui signifie : "Dieu avec nous." Oui, Dieu est avec vous ! C’est cela la vérité de Noël. 

     

    Le Dieu créateur et infini a choisi de vivre en nous… Nous qui sommes Ses enfants limités et fragiles. Pour celles et ceux qui aiment Dieu, c’est loin d’être une simple fête commerciale. À Noël, nous célébrons l’extraordinaire grâce que Dieu habite en nous. 

     

    Lisons ce qu’Il a fait pour nous dans ces passages :

     

    • "Mais quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé Son Fils. Il est né d’une femme et Il a vécu sous la loi de Moïse. Il est venu pour rendre la liberté 

     

     à ceux qui vient sous la loi, et pour faire de nous des enfants de Dieu." (Lire Galates 4.4-5.)

     

    • "Lui, Il est l’égal de Dieu, parce qu’Il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, Il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour Lui." (Lire Philippiens 2.6.)

     

    • "Le Christ était sans péché, mais Dieu L’a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes." (Lire 2 Corinthiens 5.21.) 

     

    Mon ami(e), Noël vous rappelle que Dieu est venu jusqu’à vous, qu’Il a pris votre place afin de vous éviter l’enfer. Et ce n’est pas tout ! Bonne nouvelle, Il vous invite à venir à Lui dans Sa maison, pour vous réjouir éternellement en Sa présence.

     

    Aujourd’hui, voici ma prière de reconnaissance : "Seigneur Jésus-Christ, Merci ! Merci d’être venu par Ta naissance pour me sauver et m’inviter à vivre dans Ta maison pour l’éternité ! Je reste époustouflé(e) par Ton désir de passer l’éternité avec moi ! Merci, Emmanuel. Tu es avec moi et ce n’est que le début de la vraie vie avec Toi ! Amen."

     

     

     

     

    Le timing divin est toujours parfait

     

     

    Je me demande ce que Marie, la précieuse maman de Jésus, a pu ressentir ce jour-là… Alors qu’elle était encore très jeune, l'ange Gabriel s’est manifesté à elle en lui disant : "Bonjour, Marie ! Tu as été choisie pour donner naissance au Sauveur du monde."

     

    À ce moment-là, la fiancée de Joseph vivait dans une époque et une culture bien plus conservatrices que les nôtres. J’imagine sans peine que pour Marie non seulement l’annonce était certainement difficile à digérer, mais qu’en plus le timing paraissait plutôt mal choisi. En revanche, dans la perspective de Dieu, le timing était parfait. 

     

    Mon ami(e), Noël rappelle que Dieu, le Maître du temps, gère les saisons et le timing de votre vie à la perfection. 

     

    Voyez ce que dit Paul ici : "Mais quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé Son Fils. Il est né d’une femme et il a vécu sous la loi de Moïse." (Lire Galates 4.4.) 

     

    J’aimerais vous inviter à méditer sur Ses interventions : 

     

    • Jésus sait quand intervenir dans votre vie. Faites-Lui confiance. 
    • Jésus n’attend pas que les circonstances vous paraissent parfaites pour agir. En effet, Il intervient parfois au pire moment, pour accomplir le meilleur en vous. Faites-Lui confiance.
    • Jésus attendra parfois votre collaboration active pour vous sauver. Faites-Lui confiance.
    • Jésus veut que vous portiez Sa présence partout où vous allez, car ll veut sauver d’autres personnes. Faites-Lui confiance.

     

    Aujourd’hui, Mon ami(e), acceptez que ce que Dieu fait a du sens, bien que cela puisse vous échapper et vous paraître fou. Son timing est parfait ! Faites-Lui confiance. Il veut collaborer avec vous car Dieu vous aime passionnément ! Alors, comme Marie, dites OUI au plan de Dieu pour vous. 

     

    Ce jour, nous célébrons la naissance du Roi des rois !

     

     

     

     

    Jésus, le Roi des humbles

     

     

    Dès Sa naissance, puis tout au long de Sa vie et jusqu’à la Croix, Jésus-Christ nous a montré comment Dieu se comporte sur terre. Le Roi des rois, Emmanuel, le Seigneur de gloire, le Créateur de l’Univers, est venu vivre parmi nous, pour nous montrer comment vivre AVEC et POUR Lui.

     

    Voici ce que dit la Parole de Dieu : "À cette époque, l’empereur Auguste donne l’ordre de compter les habitants de tous les pays. […] Tout le monde va se faire inscrire, chacun dans la ville de ses ancêtres. Joseph quitte donc la ville de Nazareth en Galilée pour aller en Judée, à Bethléem. pays. […] Joseph va se faire inscrire avec Marie, sa femme, qui attend un enfant. Pendant qu’ils sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher. Elle met au monde un Fils, son premier enfant. Elle l’enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage." (Lire Luc 2.1-7.) 

     

    Mon ami(e), Noël, c’est :

     

    • Fêter la naissance du Roi des humbles.
    • Se rappeler ce que signifie "porter Jésus-Christ en nous".
    • L’Esprit Saint qui vous amène à vivre comme Jésus-Christ.

     

    Le Père recherche des hommes et des femmes humbles afin de révéler aux autres comment Il règne ! Il est venu vivre avec humilité et amour. En réalité, dans Son Royaume, l'humilité est l’outil que Dieu donne pour nous faire progresser.

     

    Mon ami(e), votre humilité est le processus de votre promotion. 

     

    Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, je réalise combien Tu es humble. Tu as choisi de quitter Ton trône de gloire pour naître dans une crèche afin de me montrer que Tu recherches des hommes et des femmes au cœur humble ! Me voici ! Je désire Te suivre et T’imiter. Amen."

     

     

     

     

    Votre obéissance enclenche celle des autres

     

     

     

    Ralph Waldo Emerson disait : "Ce que tu fais parle si fort que je ne peux pas entendre ce que tu dis."

     

    Nous avons parfois tendance à oublier Joseph lorsque nous parlons de la naissance de Jésus ! Pour autant, Joseph a joué un rôle important et crucial dans la réalisation de cette histoire divine.

     

    Matthieu 1.18-20 nous livre cette histoire passionnante : "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, Sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit : Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit."

     

    Mon ami(e), Joseph est inspirant car il est remarquablement simple dans son obéissance ! Joseph a payé un prix d’obéissance malgré les circonstances et ce qu’il devrait subir. En effet, Marie et lui n’étaient pas encore mariés... Mais il savait que les difficultés et les choix de sa fiancée dépendraient aussi des siens. Alors, si Marie a pu payer un prix si élevé par son obéissance, c’est aussi parce que son fiancé Joseph a fait sa part en obéissant fidèlement à Dieu.

     

    Joseph nous inspire à vivre une vie d’obéissance envers Dieu :

     

    • Malgré nos incompréhensions.
    • Sans remettre à plus tard.
    • Au milieu de la douleur.
    • Malgré tout ce qui nous manque.
    • En dépit de nos peurs.

     

    Aujourd’hui, Mon ami(e), célébrez le Roi ! Noël est la fête de la victoire de l’obéissance sur la rébellion, sur la douleur, sur les peurs et sur les doutes. Noël, c’est se souvenir que "Dieu est avec vous". Alors, n’oubliez pas que votre obéissance n’est jamais vaine. Votre obéissance est une semence dont la récolte pourrait bien être l’obéissance de ceux qui vous entourent. 

     

     

     

     

    Imitiez l'obéissance courageuse de Marie

     

     

     

    Dans toute l’histoire de l’humanité, personne n’a vécu d’intervention divine comme celle de Marie ! Personne n’a porté le Fils de Dieu comme Marie a eu l’honneur de le faire. 

     

    Mon ami(e), en cette période de Noël, êtes-vous prêt(e) à vivre l’extraordinaire que Dieu a pour vous ? Avez-vous déjà senti que Dieu vous poussait vers quelque chose de trop grand pour vous ? D’un peu trop extraordinaire pour votre ordinaire ? D’un peu fou ? Et peut-être même complètement extravagant ? 

     

    Surtout, ne fuyez pas ces moments durant lesquels Dieu vous bouleverse. Il désire ouvrir vos yeux sur ce que vous ne connaissez pas. En réalité, Dieu essaie d'attirer votre attention pour vous faire vivre la vie qu’Il vous a préparée. 

     

    Voici comment Il a changé la vie de Marie dans Luc 1.28-31 : "L’ange entre chez elle et lui dit : Réjouis-toi ! Le Seigneur Dieu t’a montré Son amour d’une manière particulière. Il est avec toi. En entendant cela, Marie est très émue, elle se demande : Que veut dire cette façon de saluer ? L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ! Oui, Dieu t’a montré Son amour d’une manière particulière. Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un Fils, et tu L’appelleras Jésus."

     

    L’auteur Phillip Yancey dit qu’une "œuvre de Dieu a souvent deux aspects : une grande joie et une grande douleur. Dans sa réponse factuelle, Marie a embrassé les deux. Elle a été la première personne à accepter Jésus" – selon ses propres termes – "sans se soucier de ce que cela allait lui coûter."

     

    Aujourd’hui, comme Marie, vous pouvez embrasser l’extraordinaire que Dieu a pour vous ! Oui, la peur et les doutes peuvent vous assaillir de toutes parts. Mais la joie et l’assurance que Dieu vous donne pour accomplir votre mission feront toujours la différence. 

     

    "Personne n’est plus important que Jésus-Christ. Il demeure en vous par Son Esprit et Il veut s’offrir à tous ceux qui vous entourent." 

     

     

     

     

    Dieu veut réécrire votre histoire

     

     

     

    Lorsque nous fêtons Noël par simple routine, nous pouvons oublier toute la puissance de ce que Dieu a accompli au moment précis de l’histoire où Il s’est fait homme.

     

    Voici quelques versets sur cet événement : "Marie mit au monde son Fils aîné, l'enveloppa dans des langes et le coucha dans une crèche parce qu’il n'y avait pas de place pour eux dans l'auberge. Et voici, un ange du Seigneur se tint devant eux, la gloire du Seigneur brillait autour d'eux et ils avaient très peur. L'ange leur dit : Ne craignez pas, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira tout le peuple. Car aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur est né. C'est Christ, le Seigneur." (D’après Luc 2.7-11.)

     

    Mon ami(e), réalisez-vous pleinement la puissance déversée par la venue de Jésus sur terre, à ce moment précis ?

     

    1.    Jésus est venu bannir la peur. Ne craignez donc plus aucune situation. 

     

    2.    Jésus apporte la joie. Ne restez plus à l’écoute de toutes vos émotions mais appuyez-vous sur Sa joie divine qui dure éternellement. 

     

    3.    Jésus déverse Sa vie sur tous, peu importe l’âge, le sexe, le niveau d’éducation, le statut social, etc.

     

    4.    Jésus vous apporte Son message d’amour et d’espérance. Il ne vous oublie pas. Il ne vous abandonnera pas.

     

    Aujourd’hui, priez avec moi : "Mon Roi, je Te célèbre pour ce que Tu fais, ce que Tu as fait et ce que Tu feras ! Jésus-Christ, Tu es venu pour moi. Tu veux réécrire mon histoire. Mon futur éternel aurait été bien sombre sans Toi car j’étais condamné(e). Mais Christ, Tu es venu pour me libérer de tout péché et inscrire mon nom dans Ton livre de vie. Merci de m’aimer à ce point. Amen."

     

    Passez de très bonnes fêtes !

     

    Merci d'exister,

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     


     

     

    « Quel est le vrai sens de Noël ?Ronde Versets du coeur 338 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :