• Le rejeté de la famille

     

    Le rejeté de la famille

     

     

     

    Le rejeté de la famille

     

     

     

     

    Puis il ajouta : « Sont-ils tous là ? ». « Non, répondit Jessé ; il y a encore le plus jeune, David, qui garde les moutons. ». « Envoie-le chercher, ordonna Samuel. Nous ne commencerons pas le repas sacrificiel avant qu’il soit là. ». 1 Samuel 16.11 (BFC)

     

    Samuel avait été envoyé dans la maison de Jessé pour oindre le nouveau roi en Israël. Jessé avait présenté « tous » ses fils, du moins ceux qu’il considérait comme tel. David était l’exclu de la famille, celui dont on ne voulait pas, celui à qui l’on confiait les sales besognes pour se débarrasser de lui, la Cendrillon de la famille !

     

    C’est un phénomène que nous retrouvons dans presque chaque famille, un des enfants est rejeté pour toutes sortes de raisons que je ne vais pas développer ici. La bonne nouvelle, c’est que mainte et maintes fois, le Seigneur a posé Son élection sur ces « bannis ».

     

    Ce que j’aime dans cette histoire, ce n’est pas seulement que David sera le choix de Dieu pour la royauté, mais qu’Il va en faire le personnage le plus important ce jour-là. Jessé, plein de mépris, ne l’avait pas invité à la fête, mais par la bouche de Samuel, Dieu dira : « Il n’y aura pas de fête si David n’est pas présent ! ». C’était un honneur pour une famille que le prophète vienne faire un repas sacrificiel dans leur maison, or ce repas n’aurait pas lieu si le « rejeté » n’était pas présent. J’aime trop quand Dieu élève de cette manière quelqu’un qui a été abaissé par les hommes.

     

    Si tu es un de ces « bannis », j’espère de tout cœur que tu seras encouragé par cette lecture. Souviens-toi de tous ces hommes que Dieu a honorés alors que le monde les considérait comme moins que rien... Je voudrais aussi interpeller ceux qui ont rejeté quelqu’un, quelle qu’en soit la raison. Vous risquez d’être privés de l’honneur du repas sacrificiel à cause de votre choix car l’Éternel ne regarde pas aux apparences mais Il regarde au cœur, Lui seul sait ce qui s’y passe vraiment.

     

    Peu importe le regard sur toi des gens qui t’entourent ! L’important c’est que ton Dieu te voit dans ta solitude « près des moutons » et Il sait parfaitement ce qui se passe dans ton cœur. L’important c’est ce qu’Il pense de toi et ce qu’Il dit de toi. Sa parole sur toi est-elle : « Voici un homme selon mon cœur ? ».

     

     

     

    (Source : 365 jours pour ranimer la flamme / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Demeurez dans mon amour - Jean 15 : 9Nos yeux sont sur toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :