• Rester calme dans les moments difficiles

     

    Rester calme dans les moments difficiles

     

     

     

     

    Rester calme dans les moments difficiles

     

     

     

     

    Psaumes 46.1 et 2 - Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers. 

     

    Il arrive souvent dans la vie où nous faisons face à des situations difficiles et nous avons l’impression de nous étouffer dans nos problèmes. Bien souvent, de mauvaises surprises arrivent, sans qu’on y soit préparé. Et si nous ne demeurons pas dans la Parole, cela provoque chez nous une irritation, nous conduisant à paniquer. Nous nous agitons par-ci par-là, afin d’essayer de trouver une solution pour finir par comprendre que nous sommes dans l’impuissance totale. En tant que chrétiens, nous ne devrions pas chercher des solutions limitées, au contraire, nous devrions garder notre calme, faire confiance à Dieu, car Dieu est avec nous et pour nous.

     

    Rester calme c’est rester dans la paix, c’est aussi apprendre à tout abandonner à Dieu, c’est reconnaître que de Lui seul vient notre secours. Et la meilleure façon que nous devons réagir, c’est de nous ressaisir en retrouvant notre calme, de rester en silence qui n’est autre que la prière. Certains d’entre vous penseront que rester calme dans les moments difficiles, c’est ne rien faire, ce qui est loin d’être le cas. Rester calme, c’est garder notre paix et ne pas permettre au diable de l’avoir. C’est tout simplement, garder notre joie et notre confiance, que Dieu ne tardera pas à agir. Quelle que soit la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, qu'importe les « Goliath » de votre vie,  gardez toujours votre paix et votre calme ! Ne donnez plus d’importance à l’ennemi, ne le laissez plus vous effrayer mais donner de l’importance à la puissance du nom de Jésus !

     

    Mon ami(e), mon conseil pour toi aujourd’hui est que même si tu as l’impression qu’il ne se passe rien dans ta vie, reste attaché(e) au Seigneur Jésus, Il ne te laissera jamais seul(e). Il prépare le meilleur pour toi. Ce Goliath qui est devant toi tombe au nom de Jésus ! Cette montagne qui est devant toi se déplace par la foi au nom de Jésus ! Ce Pharaon qui te poursuit est anéanti, au nom de Jésus ! Cette situation impossible que tu traverses, comme Moïse et le peuple d’Israël devant la Mer Rouge, à l’aube de cette nouvelle année, le Seigneur va te créer un passage là où il n’y en pas et tu sortiras victorieux(se), au nom de Jésus ! Dieu te dit : « Je sais ce que dit le rapport médical. Je sais à quoi ressemble ta situation financière. Je sais que tu as besoin de travailler. Je sais que ton loyer est dû. Je connais la solitude dans laquelle tu vis, je connais tes soucis, tes peines et tes douleurs, Je connais tes ennemis et Je connais tes rêves ». Oui mon ami(e), Dieu te dit aujourd'hui qu’Il est complètement au contrôle. Écoute clairement  sa voix qui te dit : « Je ne t’abandonnerai pas, Je ne te faillirai pas. Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point (Josué 1.5). 

     

    Reste calme dans les moments difficiles, mets ton espoir dans le Seigneur, sois sûr(e) de sa Parole et accroche-toi à Ses promesses : Dieu est Là ! 

     

     

    Marie E.B.
    (Source : EZ37M) 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Laissons Dieu nous dirigerTa Parole est la vérité - Jean 17 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :