•  

    Nourrissez votre espoir

     

     

     

    Nourrissez votre espoir

     

     

     

     

    “Je ne me suis pas écarté de Ses commandements, j’ai gardé dans mon cœur tout ce qu’Il m’ordonnait.” Jb 23. 12 

     

    Pour illustrer la bataille qui se livre sans cesse dans notre cœur, quelqu’un a imaginé que deux loups vivent en nous en permanence, l’un représente la méchanceté, l’avarice, l’amertume, la peur et la colère, tandis que l’autre représente l’amour, la patience, la générosité, le courage, la paix et le pardon. Les deux se livrent une bataille sans pitié. Lequel des deux a le plus de chances de l’emporter en vous ? La réponse est simple, celui que vous nourrissez le mieux. Si vous vous sentez désespéré, si vous avez perdu tout espoir de vous en sortir, apprenez à nourrir votre esprit de la parole de Dieu, en cherchant les encouragements divins à espérer.


    Remplacez, dans votre esprit, les mensonges de Satan par des vérités bibliques. Par exemple :

    1- “Les jeunes eux-mêmes deviennent faibles et se fatiguent. Même les meilleurs tombent. Mais ceux qui mettent leur espoir dans le Seigneur retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser” (Es 40. 31-32). Reconnaissez que la dépression peut frapper n’importe lequel d’entre nous à un moment de notre vie. Ce n’est pas un péché, pas plus que la tentation. Car Dieu nous offre le moyen de remporter la bataille. Le secret est l’espoir. Ne perdez jamais votre espoir en Dieu. Obéissez-Lui et faites-Lui confiance en tout !

    2- “Car nous avons été sauvés, mais en espérance seulement. Si l’on voit ce que l’on espère, ce n’est plus de l’espérance : qui donc espérerait encore ce qu’il voit ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec patience” (Rm 8. 24-25). L’espérance se nourrit d’attente. Si nous obtenons tout, tout se suite, que nous reste-t-il à espérer ? Notre salut n’est pas encore manifeste dans sa plénitude. Espérance et foi vont main dans la main.

    3- “Car Dieu a révélé Sa grâce, source de salut pour tous les humains. Elle nous enseigne à… mener dans ce monde une vie raisonnable, juste et fidèle à Dieu. C’est ainsi que nous devons attendre le bonheur que nous espérons et le jour où apparaîtra la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ” (Tt 2. 11-13). Notre espoir ultime s’appuie sur le retour en gloire de notre Seigneur. Nourrissez votre esprit de cet espoir !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Nourrissez votre espoir

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il nous conduira à la victoire

     

     

    Il nous conduira à la victoire

     

     

    En effet tous cherchaient à nous épouvanter, et se disaient: Leurs mains se fatigueront du travail, de sorte qu’il ne se fera point. Maintenant donc, ô Dieu! fortifie mes mains. Néhémie 6.9

     

    Certainement, le Seigneur est notre gloire, notre bouclier et Celui qui relève notre tête. Le monde peut bien nous épier, le monde peut bien chercher à nous épouvanter et à nous nuire. Croyons-le, dans la mesure où nous regardons vers le Seigneur, nous ne vacillerons pas et nous ne nous lasserons pas pendant la marche! Ceux qui s’attendent à l’Éternel ne reprennent-ils pas de nouvelles forces? Certes, le monde nourrit sans doute le secret espoir de nous voir ruinés pour nous achever par ces paroles: « Où est ton Dieu? » Indiscutablement, le monde méprise notre foi et n’a que du dédain pour les disciples du Seigneur Jésus. Néanmoins, rappelons-nous toujours que la fidélité de notre Dieu va jusques aux nues!

     

    Le monde peut bien attendre, en Jésus-Christ nous sommes vainqueurs et même plus que vainqueurs! Non, ne perdons pas courage, jamais! Ne commettons pas cette erreur qui consiste à nous estimer à l’aune de nos propres forces. Ne nous abusons pas, si nous faisons ainsi, nous ne manquerons pas de trébucher. Ne plaçons aucune confiance en notre chair. Fortifions-nous seulement dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force! Jésus-Christ n’a-t-Il pas dit que c’est dans la faiblesse que Sa force se manifeste? Oui, peut-être le monde ricane-t-il à cause de notre faiblesse apparente et cherche-t-il à s’engouffrer dans cette brèche pour nous déstabiliser. Tomberions-nous dans ce piège? Non, certainement pas! Nous savons bien en qui nous avons cru!

     

    Incontestablement, l’Éternel, le Seigneur, est notre force; Il rendra nos pieds semblables à ceux des biches, et Il nous fera marcher sur nos lieux élevés! Ne craignons donc pas! Oui, l’adversaire rôde, oui le monde nous est hostile, mais Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde! Ne l’oublions jamais! Résolument, revêtons-nous de l’armure complète du chrétien et confions-nous en Jésus.

     

    C’est une certitude, Il nous conduira à la victoire!

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    On vous entend

     

     

     

    On vous entend

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 116.1-7 

    Car il a penché son oreille vers moi. Psaume 116.2

     

    Dans le livre Physics, Charles Riborg Mann et George Ransom Twiss demandent : « Lorsqu’un arbre tombe dans une forêt isolée, et qu’aucun animal n’est à proximité pour l’entendre, fait-il un son ? » Au fil des ans, cette question a suscité de nombreuses discussions philosophiques et scientifiques au sujet du son, de la perception et de l’existence. Une réponse définitive reste toutefois encore à émerger.

     

    Un soir que je me sentais seule et triste du fait d’un problème dont je n’avais parlé à personne, je me suis posé cette question : Quand personne n’entend mon cri à l’aide, Dieu l’entend-il ?

     

    Menacé de mort et dans la détresse, l’auteur du Psaume 116 a pu se sentir abandonné. Il a donc crié à Dieu, sachant que ce dernier l’écouterait et lui porterait secours, et il a écrit : « Il entend ma voix, mes supplications ; car il a penché son oreille vers moi » (V. 1,2). Quand personne ne connaît notre souffrance, Dieu la connaît. Quand personne n’entend nos cris, Dieu les entend.

     

    Sachant que Dieu nous accordera son amour et sa protection (V. 5,6), nous pouvons être en paix en période difficile (V. 7). Le mot hébreu manoach (rendu par « repos ») décrit un lieu tranquille et sûr. Nous pouvons goûter la paix, fortifiés par l’assurance de la présence et du secours de Dieu.

     

    La question que Mann et Twiss ont posée a mené à de nombreuses réponses. Mais « oui » est la seule réponse convenant à la question : Dieu m’entend-il ?

     

    Que faites-vous quand vous vous sentez seul ou abandonné ? Que demanderez-vous à Dieu, qui entend chacun de vos cris et qui s’intéresse à vous ?

     

    Père, merci de toujours entendre les cris de mon cœur.
    Je trouve le repos en ton aide et ta présence.

     

    Karen Huang
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous avez des qualités cachées

     

     

     

    Vous avez des qualités cachées

     

     

     

     

     

    Avec Dieu, nous ferons des exploits, il écrasera nos ennemis. Psaume 60.14 

     

    Dieu a vu en David des qualités que même sa propre famille n’avait jamais remarquées. Pour eux, il n’était qu’un jeune berger ; pour Dieu, il était un roi selon son cœur. Alors qu’il était inconnu du public et méprisé par ses frères, il était choisi et aimé de Dieu. Plus qu’un berger en David, il y avait un roi courageux, un guerrier valeureux et un adorateur exceptionnel.

     

    Dieu ne vous regarde jamais comme vous vous voyez, ni les autres comme vous les voyez ! Dieu voit le trésor qui est en vous. Il voit le potentiel encore inexploité qui sommeille en vous. Il voit Christ en vous et lorsque Christ vit en vous, tout peut changer pour le meilleur. Comme Gédéon, si vous êtes en Christ, Dieu vous dit : "Va avec la force que tu as" (Juges 6.14).

     

    Vous n’êtes pas insignifiant, vous n’êtes pas une erreur, vous n’êtes pas rejeté. Vous êtes accepté, choisi et aimé de Dieu. Vos erreurs ne font pas de vous une erreur. Ne vous concentrez pas uniquement sur ce que vous avez raté, mais prenez aussi en compte ce que vous avez réussi.

     

    Par exemple, donner de l’amour aux autres est une réussite. Il n’y a pas de geste d’amour insignifiant aux yeux de Dieu. Il y a des dons, des qualités, de la bonté, des choses en vous qui n’ont pas encore pleinement vu le jour.

     

    Aux yeux de Dieu, vous êtes plus que vous croyez, vous valez plus que vous pensez, vous êtes plus fort que vos expériences. Alors accrochez-vous à Jésus et attendez-vous, par la foi, à faire des exploits !

     

     

     

     

     

    Steve Rivière
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Vous avez des qualités cachées

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’importance de votre langage intérieur

     

     

     

    L’importance de votre langage intérieur

     

     

     

    Voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j'aurai de l'espérance : car les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Lamentations 3.21-22, Semeur 

     

    Nous sommes tous plus ou moins affectés par ce que les autres, surtout les personnes que nous aimons et respectons, pensent et disent de nous, mais le plus important c’est ce que nous, nous disons de nous-même ! Cela me fait penser aux Pharisiens qui n’appréciaient pas Jean-Baptiste et qui lui demandaient : "que dis-tu de toi-même ?" (Jean 1.22)

     

    J’aimerais vous encourager dans cette courte pensée à aligner votre langage intérieur sur ce que Dieu dit de vous.

     

    Lorsque les circonstances se dégradent autour de vous, ne laissez pas votre langage intérieur se détériorer aussi. Ce que vous dîtes à voix basse en vous-mêmes peut avoir un impact violent sur votre âme. Ce que vous dîtes sur vous-mêmes peut provoquer l’espoir ou le désespoir dans votre vie, et vous rendre joyeux ou triste. Ce que vous dîtes en vous-même peut faire naître l’inquiétude ou la paix.

     

    N’alimentez plus votre pensée avec un discours négatif sur vous-même ou sur vos circonstances. Changez votre langage intérieur en vous rappelant que vous avez de la valeur pour Dieu, et qu’il est bon et rempli de miséricorde envers vous. Alors vous verrez que même si les circonstances ne changent pas, vous, vous commencerez à changer. Alors ses promesses à votre sujet commenceront à faire jaillir en vous la lumière de l’espoir !

     

     

     

    Steve Rivière
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Avec le Christ, tout est possible

     

     

    Avec le Christ, tout est possible

     

     

     

     

    « Je peux tout en celui qui me rend puissant » Philippiens 4.13, NBS

     

    Paul écrit : « Je peux tout en celui qui me rend puissant ». Une version anglaise de la Bible précise : « Je suis prêt à tout et capable de tout par celui qui m’insuffle la force intérieure ; je me suffis à moi-même dans la suffisance du Christ ». Paul croyait qu’il pouvait gérer tout ce que la vie lui réservait.

    Et vous ? Qu’est-ce qui déclenche vos craintes et vous fait dire : « Je ne peux pas » ? La perte d’un être cher ? Une maladie soudaine ? Un fils ou une fille avec deux enfants en bas âge qui reviennent chez vous alors que la maison était vide depuis des années ? Suivre un régime alimentaire strict parce que votre vie en dépend ? Vous restreindre pour éviter les dettes ? Devoir vous occuper d’un parent âgé ou handicapé ?

    La plupart des gens vivent des situations qui leur semblent insurmontables et qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir gérer. Bien que certaines situations soient extrêmement désagréables ou difficiles, Dieu dit que vous pouvez tout assumer. Il ne dit pas que c’est facile. Il ne promet pas que vous apprécierez chaque petite chose que vous ferez, mais que vous pourrez profiter de la vie en les faisant. Comment ? Grâce à la puissance de celui qui vous insuffle une force intérieure. Lorsque vous avez besoin d’argent, vous en retirez sur votre compte bancaire. Quand le réservoir de votre voiture est vide, vous prenez du carburant à la pompe. Alors quand la vie devient accablante, priez et retirez de la grâce, de l’amour, de la force, de la puissance et des conseils auprès de Dieu.

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    A l’ombre de Dieu

     

     

     

    A l’ombre de Dieu

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 121

     

    Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l’ombre du Tout-puissant. Psaume 91. 1

     

    “Juste avant que je parte pour mon service militaire, ma mère m’offrit une Bible. Sur la première page elle écrivit le Psaume 121. À cette époque je n’avais pas encore accepté le Seigneur. Cependant, quelques mois plus tard, lorsque je donnai ma vie à Jésus, ce texte prit une importance capitale pour moi.

    Très rapidement, je me retrouvai seul en Sicile durant plusieurs semaines. Privé de communion fraternelle et d’enseignement biblique pour me guider dans mes premiers pas, j’ai dû faire face à toutes sortes d’oppressions et de tentations. J’étais littéralement étourdi devant le stress que cela provoquait en moi. Dans ces moments-là, ce psaume me révéla son sens profond. Chaque mot, chaque promesse que je lisais me donnaient des bouffées d’oxygène. Le verset 5 nous dit : “L’Éternel est ton ombre, à ta main droite”. Qu’y a-t-il de plus proche que notre ombre ?

    Alors, dès que je doutais de la présence de Dieu à mes côtés, je levais la main devant le soleil de Sicile et, en apercevant l’ombre de ma main droite, j’étais apaisé. Dieu était là, il ne m’avait pas abandonné. Je dois vous faire une confidence : plus de 20 ans après, il m’arrive encore de le faire…

    Pendant toute votre vie, vous devrez faire face à des prises de décision, à des défis importants, à des règlements de conflits, à de nouvelles connexions, et certainement vous aurez à vivre des déceptions ou des tentations… Mais au-delà de tout cela, n’oubliez pas : Dieu est là, il est l’ombre à votre main.”

     

     

    Patrice M.

    (Source : La Bonne Semence / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    En terrain inconnu

     

     

     

    En terrain inconnu

     

     

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 43.1-7

     

    Si tu traverses les eaux, je serai avec toi. V. 2

     

    La boule descend à Times Square, à New York. La foule fait le décompte au son de Big Ben. Les feux d’artifice explosent au-dessus du Sydney Harbour. Peu importe la manière dont votre ville marque la venue du Nouvel An, celle-ci a quelque chose d’exaltant en ce qu’elle engendre un nouveau commencement. Le Premier de l’an, nous avançons en terrain inconnu. Quelles amitiés et opportunités y trouverons-nous ?

     

    Or, malgré tout cet enthousiasme, une nouvelle année peut s’avérer déconcertante. Personne ne connaît l’avenir ni les tempêtes qu’il pourrait nous réserver. Nombre de traditions du Nouvel An reflètent cette réalité : les feux d’artifice ont été inventés en Chine supposément pour tenir à distance les mauvais esprits et assurer la prospérité de la nouvelle saison. Et les résolutions du Nouvel An remontent jusqu’aux Babyloniens, qui faisaient des vœux pour apaiser leurs dieux. On cherchait ainsi à rendre un avenir inconnu sûr.

     

    Mon Dieu, merci de ce que, peu importe ce que cette nouvelle année apportera,
    tu seras avec moi tout le long

     

    Lorsqu’ils ne faisaient pas de vœux, les Babyloniens s’affairaient à conquérir des peuples, y compris Israël. Le temps venu, Dieu a envoyé ce message aux Juifs leur étant asservis : « Ne crains rien […] Si tu traverses les eaux, je serai avec toi » (ÉS 43.1,2). Plus tard, Jésus a fait une déclaration similaire lorsqu’il s’est retrouvé pris en mer dans une violente tempête avec ses disciples. « Pourquoi avez-vous peur […] ? » leur a-t-il demandé avant d’ordonner aux eaux de se calmer (MT 8.23-27). 

     

    Aujourd’hui, nous nous lançons en terrain inconnu. Quoi que nous devions affronter, Jésus est avec nous et il a le pouvoir de calmer les vagues.

     

    Dieu est avec nous en cette nouvelle année
    et nous guidera en n’importe quel territoire inconnu.

     

     

     

     

     

    Sheridan Voysey
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une épreuve pleine de douceur

     

     

     

    Une épreuve pleine de douceur

     

     

     

     

    Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8. 28

     

    Dans une pièce de Shakespeare intitulée As you like it (Comme il vous plaira), un duc est exilé par le roi dans la forêt. Dans ce lieu d’isolement et de souffrance, il a perdu tout le luxe et le confort de la cour, mais il découvre des choses merveilleuses qu’il n’avait jamais appréciées auparavant. Une phrase célèbre se trouve dans cette pièce : “Elles sont douces les leçons de l’adversité”.

     

    En ce début d’année, n’oublions pas que notre Dieu, dans sa souveraineté, fait travailler toutes choses pour notre bien. Il est merveilleux de voir comment, alors que nos épreuves nous ont paru parfois si sombres, nous pouvons y voir aujourd’hui la main de Dieu en bénédiction. Nous avons grandi spirituellement, nous avons avancé dans la connaissance de l’amour et de la grâce de Dieu, et l’espérance s’est accrue (Romains 5. 3-5).

     

    Ne craignons donc pas que des épreuves se présentent sur notre chemin durant l’année qui est encore devant nous. Les peines et les souffrances ont leur utilité bienfaisante, quel que soit leur degré. Ne nous contentons pas de les surmonter stoïquement de notre mieux, mais demandons à notre Père, qui ne voudra jamais nous faire verser des larmes inutilement, de nous aider à en tirer profit pour apprendre, sous sa main aimante, les leçons qu’il sait nous être nécessaires. L’Écriture ne laisse aucun doute sur le fait que toutes choses travaillent pour notre bien, maintenant, et pour l’éternité.

     

    Oui, tout est bien,

     

    Ô mon âme, ne crains rien,

     

    L’amour suprême veut ton seul bien.

     

    Les flots, les vents,

     

    Il les mesure à son enfant.

     

    Dieu, toujours le même, veille sur nous tendrement.

     

    C. Malan

     

     

     

     

     

    B. Reynolds
    (Source : Le Seigneur est proche / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu nous suffit

     

     

    Dieu nous suffit

     

     

     

    Nous pouvons remettre nos craintes à Dieu et nous reposer dans sa paix.

     

     

     

    PSAUME 91.1-10 

     

    Lorsque tout va bien et que la vie se montre clémente envers les nôtres et nous-mêmes, nous sommes heureux et faisons aisément confiance à Dieu. Cependant, quand les jours deviennent sombres, notre paix fait rapidement place au stress et à l’angoisse. Comment agir dans ce cas?

     

    Peu importe comment nous nous sentons, notre Dieu Souverain continue de rester aux commandes de l’univers, même de ses plus infimes détails. Il nous aime inconditionnellement et sert sans cesse nos intérêts. S’il permet une difficulté, une perte ou un danger, sachons qu’il a ses raisons de le faire et qu’il vise un but. Ce n’est pas toujours facile à accepter, mais l’Écriture nous assure que Dieu nous soutiendra.

     

    N’oublions donc pas la nature de Dieu et notre identité en lui quand nous sommes éprouvés. Faisons plutôt nôtres les paroles d’Ésaïe : « Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges » (12.2).

     

    Prenez le temps de songer à l’amour et à l’omnipotence de Dieu. Rappelez-vous que celui qui garde l’univers entier en mouvement vous tient en sécurité dans le creux de sa main.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Où que vous soyez, il est là aussi

     

     

     

    Où que vous soyez, il est là aussi

     

     

     

    “Mon Père est continuellement à l’œuvre et Moi aussi Je suis à l’œuvre” Jn 5. 17 

     

    Dieu a déclaré à Jérémie : “Je connais, Moi, les plans que Je prépare à votre intention, non pas des plans de malheur, mais des plans de paix, afin de vous donner un avenir et un espoir” (Jr 29. 11). A la lumière de ce message, il serait tentant de croire que ces plans dont parle le Seigneur sont quelque part, figés dans le futur, et que notre responsabilité est d’aller les chercher. En réalité Ses plans sont sans cesse en développement. Jésus l’a expliqué : “Mon Père est continuellement à l’œuvre… “ aussi l’élaboration de ces plans suit notre développement intérieur. Comment en serait-il autrement puisque Dieu est toujours présent, où que nous soyons, où que nous allions. Ses plans ne sont pas seulement pour un avenir lointain, mais pour le présent aussi.

     Dieu n’a pas commencé à œuvrer dans la vie de Joseph lorsqu’il est devenu le conseiller du Pharaon et l’intendant de toute l’Egypte. Non, Il était déjà à l’œuvre au cours de son adolescence, lors de sa descente en Egypte. Il travaillait dans l’ombre alors que Joseph s’occupait des affaires de Potiphar, puis lorsqu’il se retrouva en prison. En fait Dieu était à l’œuvre, poursuivant Ses plans tout au long de la vie de Joseph. De même avec Moïse : il œuvrait dans sa vie alors qu’il menait le peuple hébreu vers la Terre Promise tout autant que lors de son long séjour dans le désert de Midian. Si vous faites partie de Sa famille, Dieu œuvre aussi continuellement dans votre vie, afin de vous transformer peu à peu et vous rendre semblable à Son fils. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, Dieu est là pour vous encourager, vous conseiller ou vous discipliner si nécessaire. Vous pouvez être sûr qu’Il s’intéresse trop à vous pour abandonner Ses plans pour votre vie. Cette certitude devrait vous rendre davantage confiant en Sa bonté et en sa capacité à vous diriger sur la bonne voie. Soyez enfin assuré qu’Il “ne sommeille ni ne dort…” (Ps 121. 4) !

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique